Sévèrian

Journal de Sévèrian, Année 1326 - Vallée de la Reine :

[ Posté sur le forum de la guilde des Duellistes 28 octobre 2013 ]

 

10ème partie - Premiers sangs

69ème jour de la saison du Scion 1326 Ap.E. (8 septembre 2013)

Hier, on m’avait demandé si je voulais venir donner un coup de main pour aller capturer quelques échantillons de vie sauvage. Soit. C’est ainsi que j’ai découvert qu’on avait un intérêt quelconque à aller chasser l’Ettin. Vivant. Personne n’a pu, ou plutôt n’a voulu, me dire pour quoi et pour qui on faisait ça. L’écailleux, à la limite, pourquoi pas. Mais l’Ettin, ça, c’est inédit…

Pour finir, on s’est débrouillé pour en trouver un isolé dans une grotte à Gendarran, mais ça a failli mal se passer. Jill a manqué se faire écraser par le monstre. Heureusement, on avait Clairr et les filles, avec une préparation sédative et beaucoup de mal, l’Ettin a pu être maitrisé. Et vive la technologie Asura pour ce qui est de la lévitation… Je nous imaginais assez mal le monter dans une cage sur un chariot à la seule force des bras ! Finalement, on est revenu avec un Ettin et un écailleux, livré à un charr à l’Arche. Et. Je n’ai toujours pas le fin mot de l’histoire.

Une fois débarrassés de nos  petits copains en cage, on est allé faire une pause au bar sur la plage, histoire de nous récompenser de nos efforts. Pur hasard, Adam y étais aussi. Ca tombait plutôt bien, voir plus que bien, vu que quand je le cherche il n’est jamais là. Enfin j’ai pu lui parler et le mettre au courant de la théorie de Nohya. Je pensais qu’il le prendrait mal. Après tout, j’ai juste réduit à néant toutes ses croyances en 10 petites minutes. Mais il n’a pas bronché, c’est impressionnant comme il intériorise tout. Il a écouté, il a réfléchi, et il a été d’accord pour tenter de détruire le livre. On a prévu de se retrouver demain ou après-demain, il faut que je l’amène, il est resté au pavillon. Ce truc me pourri mes nuits depuis trop longtemps, je suis soulagé qu’il n’ait pas protesté.

Jour non identifié

* quelques détails mineurs sur une journée banale *

J’ai retrouvé Adam à l’Arche ce soir, sur une plage isolée où je lui ai remis le manuscrit. Je lui ai proposé de tester directement une destruction par le feu et je me suis avancé un peu trop en l’assurant que rien n’allait résister à quelques flammes « améliorées » par mes soins. J’ai été sacrément présomptueux. Aucun de mes sorts n’a atteint ne serait-ce qu’une feuille de papier… Heureusement qu’il n’y avait pas de témoin, j’aurais été très mal. La honte intégrale. Mais ça prouve au moins, si besoin, que ce n’est pas un livre ordinaire. On a réfléchi dans tous les sens. Je n’aime pas trop l’idée qui en ressorti. Un feu plus puissant… Dont rien ne ressort… J’ai beau tourner ça dans tous les sens, je suis forcé d’être d’accord avec lui. Il va falloir qu’on planifie. J’aimerais y aller en groupe, embaucher dans les duellistes, pourquoi pas, ou ses amis à lui, mais il n’est pas très chaud.

Je lui ai laissé le livre, il m’a dit qu’il allait prendre sur lui pour me permettre de passer quelques nuits tranquilles. C’est sympa de sa part et j’avoue que je n’ai pas refusé. Il faut qu’on fasse vite, sinon ce maudit machin va nous pourrir la vie à lui et à moi à nous rendre dingue.

77 ème jour de la saison du Scion 1326 Ap.E. (16 septembre 2013)

Je n’ai toujours pas réussi à revoir Adam. J’espère qu’il s’en tire avec son bouquin maudit. Je m’attends presque à le voir chaque soir débarquer au Pavillon me demander de le reprendre, mais non. Ce soir c’était une petite blonde qui y étais, j’avais presque oublié qu’Ankarine m’avais parlé d’un boulot. Pourtant, venant de la plus impressionnante rousse que je connaisse, je n’aurais pas dû oublier.  Enfin, je crois que c’était elle qui m’en avait parlé, mais je doute réussir à confondre Rowan et Ankarine malgré tout…

La blonde a dit s’appeler Ciceley et avant qu’on ait réellement le temps de faire sa connaissance, le groupe étais formé et sur le départ. Qu’est-ce que je pouvais faire ? On ne refuse rien à une blonde qui demande à l’aide, j’ai pris mes affaires et j’ai suivi.

( Event de guilde : Barouf chez les Centaures )

83ème jour de la saison du Scion 1326 Ap.E. (22 septembre 2013 – relate les évènements du 21)

Bon. Je suis assis dans mon lit au Pavillon. Je n’ai pas réussi à me lever de toute la journée, j’ai  un mal de crâne tenace que je n’arrive pas à faire partir  et je vais devoir écrire en étant courbaturé de partout. Mais ça vaut le coup et puis j’ai peur d’oublier encore des détails.

Hier soir, je suis rentré assez tard. Il y avait du monde au pavillon. Dont une fille un peu trop frivole à mes yeux et franchement pas maligne, mais vraiment pas… Val je ne sais plus comment. Val. Je n’avais encore jamais vu ça, pourtant je pensais déjà en avoir vu un bon bout pour ce qui est des gens, mais elle... C’est le genre de personne qui n’a jamais dû sortir de sa vie et à qui le précepteur s’est bien gardé d’apprendre quoique ce soit sur la vraie vie. Désolant, pour elle, bien sûr. Forcément, elle était super mignonne, malgré sa tenue très osée. Déshabillée, même. Pas pour me déplaire, bien sûr. Il devait aussi y avoir Regnak et puis Mat, et je ne sais plus qui. Clairr, peut être Princesse. Je dois dire que je n’ai plus tous les souvenirs de cette soirée. Ce dont je me souviens clairement, c’est que Mat l’a entrepris et que j’étais mort de rire intérieurement. Val  semblait juste vouloir mettre la plus grande distance entre elle et cette espèce de rustre. Je sais que je l’ai un peu titillé, voir que je me suis carrément moqué de lui. Je n’ai absolument plus aucun souvenir de ce que j’ai bien pu lui dire, mais je sais qu’il n’a pas aimé. Vraiment pas. Il faudra un jour que j’apprenne à me taire, éventuellement. Mais ça valait le coup.

Ca a été un peu moins drôle après, quand il s’est vexé pour de bon et qu’il a voulu m’expliquer à sa manière qu’on ne se moquait pas de lui. Il a fait une drôle de tête en voulant me frapper alors que j’avais déployé un bouclier arcanique, un truc basique, juste devant moi. La tête qu’il a tiré alors a récompensé tout le reste. Ca a un peu moins bien continué, je me suis repris une chaise sur l’épaule que j’ai enflammée sans le vouloir, et j’ai manqué de peu l’angle du bar quant Mat a voulu m’encastrer dedans. J’ai vraiment perdu mes reflexes, ça aussi c’est désolant. Pas que j’aie jamais su me battre, mais j’en avais assez l’habitude à une période pour donner meilleurs figure. Ca a été une prestation assez lamentable.

Après avoir vu le bar de bien plus près que ce que j’aurais voulu, j’ai dû m’évanouir, parce que le souvenir d’après c’était Clairr penchée sur moi en train de m’arracher le bras. Pardon. De me le remettre en place. Semblerait que l’épaule était luxée. Et une fracture de l’avant-bras aussi. J’ai dû me protéger avec, d’après elle. Je la crois sur parole, j’aurais du mal à le savoir moi-même. Toujours est-il que ce soir, elle veut m’opérer pour le soigner. Et ça, ça me fait vraiment flipper.

84ème jour de la saison du Scion 1326 Ap.E. (23 septembre 2013 – relate les évènements du 22)

* l’écriture est assez fouillis, difficilement lisible *

Hier soir, j’ai été un patient modèle. Découvert ce dont les asuras sont capables niveau technique de pointe. Très impressionné et mort de trouille. Heureusement qu’elle a proposé de m’endormir complétement. Bien eu peur aussi de pas me réveiller, mais tout plutôt que la voir faire. Je hais les médecins…

3 ou 4 jours et elle enlève l’attelle, elle a dit. Me forcerai à obéir pour ça. Et mort de fatigue.