Sévèrian

Journal de Sévèrian, Année 1326 - Vallée de la Reine :

[ Posté sur le forum de la guilde des Duellistes 9 septembre 2013 ]

 

9ème partie - Nouveau quotidient

43ème jour de la saison du Scion 1326 Ap.E. (13 août 2013)

Après tout ce qu'il s'est passé hier, je me suis reposé toute la journée. Je n’ai absolument rien fait, et j’aurais de toute manière pas pu.  J’ai vérifié presque toutes les heures, mais les marques ont disparu. Envolées, on ne voit bientôt plus rien. Comme quoi, la méthode étais extrême, mais c’était pas dans le vide. Il n’empêche, j’aurais quelques mots à dire à Caius, il s’est bien gardé de m’avertir de ce qui m’attendait. Ca, je m’en souviendrai. Enfin... Un temps.

Je me suis décidé à m’installer au pavillon d’ailleurs, j’avais amené quelques affaire en venant ; toutes mes affaires utiles, ça tient dans pas grand choses, un sac à peine. Possessions : à peu près un manteau, deux chemises, quelques livres ; une vie dans un sac à dos, c’est pratique, j’ai laissé le reste à la maison. Aucun besoin d’autant d’affaires. Quand je suis descendu dans la salle ce soir il y avait du monde. Et puis surtout, surtout, il y avait Amaelia et Adam. De retrouver ce petit bout de fille la semaine passée, ça m’as fait véritablement plaisir. Comme de retrouver une sœur, une amie proche… Elle paraît fatiguée, disparaît pendant des jours ces temps. Je suis inquiet pour elle, mais je ne veux pas qu’elle le sache. Elle n’a pas besoin d’en savoir trop si ça peut la préserver. Elle avait préparé à manger pour la taverne et comme d’habitude c’était à tomber.  Je l’épouserai rien que pour ça ! Je ne dis pas que j’envie Adam, non, mais ça me fais plaisir de la savoir avec quelqu’un de bien.

Plus tard dans la soirée, un petit groupe est arrivé devant le pavillon, avec une charr mal en point. Arta l’a examiné et conclu à un empoisonnement. D’après ce qu’ils ont dit, ils étaient sur la piste d’une bande de bandits vers le promontoire, et leur groupe s’est fait attaquer sur le trajet. Je n’ai pas tout écouté, il y avait trop de monde, trop de choses. La charr a été sauvée par Arta et quelques personnes, mais elle délirait bien. Entendre une charr parler de lapin et de petites fleurs reste quelque chose qui marque ! Une fois le calme revenu, ils ont demandé notre aide. Ou c’est quelqu’un de chez nous qui l’a proposé. Ca revient au même. Tous ceux présents et aptes à être utile sont allés se préparer, moi aussi. Une fois le groupe prêt, on devait être une bonne dizaine, celui qui devait être leur chef a pris les choses en main. Un homme de l’Arche, Raeniel, si mes souvenirs sont justes, un ponte de la ville. Ou par un hasard, il en porterait le nom, mais je doute un peu. Accompagné d’une sylvari blanche et, je dois bien dire qu’elle avait de l’allure pour sa race, et d’une jeune femme brune.

Leur but c’était une grotte dans la montagne en dessous de Shaemoor. Je la connais depuis que je suis gosse, ça a toujours été un coin mal famé qu’on évitait soigneusement, avec des entrées et sorties discrètes un peu partout. En plus, c’était dans ce même réseau souterrain que Lana m’avais sauvé... Autant dire que j’avais une idée assez bonne de l’endroit. Je me suis porté volontaire pour surveiller un des accès caché du haut, qui donne sur le cimetière, avec Nylren, la fille de l’Arche et Adam. Pas grand-chose à dire de la suite, ils sont entrés par le bas, ont fait un carnage, et nous quatre avons stoppé les fuyards. Surtout eux. Nylren voulait que je les tue, je ne sais pas comment lui dire à quel point ça m’est impossible. Quitte à passer pour un lâche, j’aurais voulu qu’elle comprenne, mais j’ai essayé de lui parler sans trop de succès, je crains. Le fait qu’elle n’ait aucun état d’âme me rend mal à l’aise, même si je sais qu’elle a de bonnes raisons. C’est moi l’idiot sur ce coup, mais je ne changerai pas. On n’a eu aucun blessé, d’ailleurs, c’est à noter.

* note tout en bas de page et écrit petit sur la dernière ligne *

Je me méfie de Nylren. Elle en voit bien trop et trop facilement sur moi. C’en est presque effrayant.

46ème jour de la saison du Scion 1326 Ap.E. (16 août 2013)

* quelques événements de journée banale, aide au pavillon, couper du bois, ranger les extérieurs *

Adam et moi avons passés une soirée tranquille au bar. Ca fait un bail qu’on n’avait pas eu l’occasion de discuter comme ça. Il a fini par m’apprendre que le prêtre qui l’avait éduqué étais mort il y a peu et qu’il ne savait pas trop quoi faire désormais. Je connaissais l’histoire, mais pas à ce point-là. Il me dit qu’il est censé prendre sa place à sa suite, ou trouver un apprenti pour servir Grenth. Je n’avais jamais vu Adam incertainu sur un sujet, mais il prend vraiment ça très au sérieux. Il est même prêt à tout laisser tomber pour devenir prêtre, malgré le fait que ce serait ridicule qu’il le fasse. Je crois qu’il ne le veut pas. Il m’a montré un livre auquel il tient, un vieux manuscrit écrit en ascalonien auquel je ne comprends rien, bien sûr, en me demandant d’étudier la chose. Il cherche un moyen d’échapper à ce qu’il considère comme une obligation envers Grenth. Malgré que ce ne soit pas vraiment mon domaine, j’ai promis que je ferais mon possible. Il pense que la clé est dans le manuscrit et me l’a confié. Quand je vois combien il y tient, je suis touché par son geste. Je vais essayer de l’aider en commençant par étudier tout ce que je trouve, dès demain. En espérant que j’ai toujours mes accès aux grandes bibliothèques de la ville…

Jour non identifié

Je recommence à mal dormir. Des vieux cauchemars que je n’avais pas faits depuis des années, des insomnies. C’est usant, ça fait bientôt une semaine. J’essaie de ne pas réveiller tout le dortoir mais dormir 3 heures par nuit j’ai horreur de ça. Ca passera, trop de changements en même temps sûrement.

Jour non identifié

J’avais laissé un billet pour Nohya à l’étude du Prieuré et on s’est retrouvé ce soir pour parler d’Adam. Je me suis dit qu’elle pourrait m’en apprendre beaucoup, comme sa spécialité c’est le vieil Ascalon. Je ne pensais juste pas la voir aujourd’hui et je n’avais pas le manuscrit avec moi, je le laisse au fond de mon sac au pavillon. Mais tout ce qu’elle m’a dit tourne en boucle dans ma tête depuis que je suis rentré, c’est tellement incroyable. Il ferait fausse route ? Si ce qu’elle m’a donné fonctionne, que je n’ai plus de cauchemars, ce sera une preuve suffisante pour moi, mais lui.. ?

Jour non identifié

Deux nuits à dormir sans problème, sans me réveiller une seule fois. L’amulette rempli parfaitement son rôle. Ca me fait presque peur, parce que Nohya avait raison et que ça veut dire que ça vient bien du livre. Il faut que je retrouve Adam pour lui en parler, il est censé être à Noirfaucon, mais il faut que je m’en assure. Et Ama’ a disparu, encore. Elle aurait pu m’aider à savoir où il est. Il faut que je prépare le terrain pour lui parler de tout ça…

* des notes sur des détails concernant les théories de Nohya sur le manuscrit suivent, plutôt technique et pas très intéressants *

62ème jour de la saison du Scion 1326 Ap.E. (1 septembre 2013)

Impossible de dormir. Je me suis exilé sur le palier de l’étage et j’écris en attendant de retrouver le sommeil. Dans le dortoir, Kulvar ronfle comme pas permis. J’ai tout essayé, mais à moins de l’étouffer je vois pas quoi faire. Donc, j’écris. Le pavillon est quasiment vide, d’ailleurs, et totalement silencieux, à part le charr. La plupart ne sont même pas rentrés, peut-être qu’ils font des prolongations en ville. Ce soir, c’était soirée grand bal au Promontoire lancé par je ne sais déjà plus quelle famille noble, comme toujours. Une ou l’autre, pour ce que ça change. Nylren m’avais demandé que je lui serve de cavalier pour pouvoir y aller, sous prétexte de vouloir se mettre au courant des rumeurs actuelles. Vu la soirée, je me dis que ses rumeurs, elle n’en aura pas collecté beaucoup. Je dois être de meilleure compagnie que prévu ! J’ai beau en savoir suffisamment sur cette fille pour garder mes distances, elle m’intrigue fortement. Et m’inquiète, aussi. Rien qu’à voir son malaise avec le Norn qui a balancé la tête pourrie du svanir dans le pavillon après le bal. Je ne peux pas l’ignorer et faire comme si tout était normal. Pareil que pour Ama, mais l’une vaut l’autre, pour ce qui est d’en parler.

Pour revenir au bal, je crois n’avoir jamais vu autant de monde en ville à la même place. Impressionnant. Malgré les activités, on a vite fait de s’éloigner, en tout bien tout honneur. Nyl’ m’a montré comment grimper sur la tête du corbeau, on a embarqué Jill, le pauvre étais tout seul. Il s’est emmerdé toute la soirée. Même Ata l’a lâché sur la fin, je n'aimerais pas être à sa place. Pas pour rien que je n’ai pas cherché à l’inviter, il y avait bien assez de prétendants mieux placés - et plus intéressés - que moi pour ça. Finalement, Nyl’ étais une compagne idéale pour l’événement ! C’est en partant qu’on a discuté avec Kulvar qui est rentré avec nous. Nyl se méfie un peu de lui, mais si Rowan est au courant de ce qu’il nous a raconté,  je vois pas le souci. Et j’ai réussi à les entraîner dans une sortie nocturne au lac. Dommage que Kulvar soit venu, mais pas sûr que Nyl ait accepté autrement. Mais ça valait le coup quand même.

En tendant l’oreille les ronflements ont cessés, donc extinction des feux, du sommeil à rattraper.

66ème jour de la saison du Scion 1326 Ap.E. (5 septembre 2013)

Rowan m’a « ordonné » de suivre Anka pour une mission aujourd’hui. C’est vrai que c’est un ordre difficile à suivre. Je n’avais aucune idée de où et pourquoi, mais avec une aussi flamboyante élémentaliste, je suis prêt à partir pour les confins d’Orr si il le demande. Ou presque. Il y avait Mat’ et puis un charr qu’Anka appelle Boule de pics ainsi qu’une jeune fille que je ne connaissais pas mais que les autres surnomment princesse – surnom mérité, d’ailleurs. J'ai fini, en toute fin de soirée, par apprendre son nom : Laureline.

On a fait un bout de chemin jusqu’aux terres de Brisban, ensuite j’ai perdu la notion de l’endroit exact. On y a été envoyé pour retrouver et ramener un scientifique perdu dans la région, mais jusqu’au moment où on l’a trouvé, on ne savait même pas si il était encore vivant. L’endroit lui-même était glauque à souhait, une ravine profonde avec des ruines, perdu dans la brume, on a même failli nous y perdre tout court. Entre Mat qui paniquait et revoyais son araignée partout et l’ambiance de la zone, c’était gratiné. Finalement, on a réussi à sortir le scientifique de là, mais on a surtout dû abattre un revenant pour ce faire. Me battre contre un mort ne me pose pas exactement de problème, j’ai pu me laisser aller. La petite princesse a un intéressant pouvoir qui me plaît bien d’ailleurs. J’ai par contre cru qu’on avait perdu Anka pour de bon et Laure a été blessée sans trop de gravité. Mat et moi sommes les seuls qui n’avons rien eu, et je sais pourquoi pour lui… On les a fait soigner dans un camp de la région avant de rentrer, Anka tenait absolument à ce qu’on retourne au pavillon directement, contre nos avis.

Et puis il y a la pierre. Maintenant que je la vois à la lumière d’une flamme, elle n’a absolument rien de spécial. Juste un bout de marbre. Je me demande encore pourquoi je l’ai ramenée ici et pourquoi je ne vais pas la jeter dehors. Je le ferais. Demain.