Sévèrian

Journal de Sévèrian, Année 1326 - Collines de Kesse :

[ Posté sur le forum de la guilde SdC le 5 mars 2013 ]

 

2ème partie - Retour sans gloire et malade

43ème jour du Zéphyr  (15 février 2013)

Ce soir, retour au fort pour une réunion avec Faendyr et les autres. Le but était de lui faire le compte rendu de nos recherches à la Vallée de la Reine. La soirée a été une vraie catastrophe à oublier vite fait. Mais au moins, on a donné nos informations. Pour le reste...

*plusieurs pages ont été arrachées et sont manquantes *

( Compte rendu d’event de guilde "Réunion au fort" )

jour non identifié

Malade et j’en peux plus, ça fait une semaine, plus même. Mal partout, fièvre, tout tourne dès que je me lève. Même écrire me donne mal à la tête. Pas touché mon carnet depuis une semaine. J’ai été relégué au fond du dortoir, ils en ont marre que je les réveille en toussant. On doit partir en mission dès qu'Ama sera revenue, d'ici 1 à 2 jours. Je sens que ça n’ira pas mieux. Je retourne dormir, seule chose à faire dans mon état. J’ai envie d’un bain chaud, vraiment. Ou de mourir pour de bon. Et je ne sais pas dans quel ordre.

jour non identifié

Mission repoussée, Ama’ n’est pas revenue au fort, encore. Après la discussion, j’ai gardé son médaillon pour le lui cacher. Je sais plus où je l'ai mis; ça me reviendra. Ca allait mieux ce matin mais là plus du tout; je crois que j'ai de nouveau de la fièvre. On partira à la recherche de Brume et Ariel dès qu’on pourra. J’ai très envie qu’ils y aillent sans moi; toute manière si ça s'arrange pas c'est ce qu'ils devront faire. Adam s'inquiète pour tout le monde; qu'il aille se faire voir je peux rien pour lui. Juste incapable de réfléchir. Tiens, pas revu Faendyr et Abi non plus depuis des jours.

54ème jour du Zéphyr (26 février 2013)

Ce matin très tôt, alors qu'on préparait nos affaires pour enfin partir à la recherche des disparus suite au retour d'Amaelia, un oiseau franchement exotique est venu se poser sur les remparts. Je ne l'ai pas vu tout de suite, c'est Ama' qui l'a repéré et a réussi à mettre la main dessus. J'aimerais bien savoir pourquoi c'est moi qui ai dû l'aider à lui détacher le bout de parchemin qu'il portait à une patte; rien qu'à voir son bec j'imaginais déjà l'état de ma main après un seul coup. Heureusement, je n’ai pas eu à subir ça il est resté très calme, comme choqué. Drôle de bête.
Le message était de Brumes et d'Ariel; il disait qu'ils avaient fini d'enquêter et n'allaient pas revenir tout de suite. Du coup, personne ne savait si on devait quand même partir à leur recherche ou pas. Le message avait déjà quelques jours. J'ai laissé les autres discuter de la suite, ça fait 2 jours que j'arrive à me lever et à manger un peu normalement mais je suis loin d'être en forme; ça m'arrange bien qu'ils aient finalement décidés de rester au fort pour avoir plus d'ordres; ils voudraient voir Faendyr pour lui montrer le message mais il n'est toujours pas là. Est-ce qu'on doit considérer la missive comme rassurante et que tout est normal ? Est-ce qu'on doit partir au risque de se le voir reprocher ? Je ne suis pas en état de réfléchir plus avant. Je fini d'écrire ça et je retourne me coucher. Ca fait 2 semaines que je suis bon à rien. On verra demain ce que disent les autres, et j'envoie aux enfers le premier qui me dit qu'on part quand même. Je vais passer la journée devant le brasero et tant pis.

* ajout d'une écriture plus petite *

Impossible de dormir avec les passages mais au moins j'ai pu me reposer. J'ai l'impression de ne pas avoir dormi les deux dernières semaines. J'en ai profité pour commencer à sérieusement étudier le livre que Faendyr m'a prêté. Son propre ouvrage sur la magie de l'eau; j'en reste impressionné, pourquoi il me l'a prêté, à moi ? Ce type est incompréhensible. Pour progresser en magie de l'eau ? Puis quoi encore ? J'ai parcouru vite fait ses annotations. J'en connais assez pour savoir que je suis incapable d'atteindre son niveau de l'époque. C'est désespérant, rien que de voir sa compréhension des sorts m'a ôté l'envie d'aller plus loin. Toute manière c'est l'heure de manger.
Je crois qu'Ama' est repartie seule finalement. Elle va encore avoir des ennuis si elle continue.