Sévèrian

Journal de Sévèrian, Année 1326 - Promontoire et au dehors :

[ Posté sur le forum de la guilde SdC le 4 mai 2013 ]

 

6ème partie - Départ et rencontres

jour non identifié

On n’a plus entendu parler de la bête depuis des jours, plus d’attaques ni de disparition, rien. Par contre, ce n’est pas l'annulation de mon contrat envers les Sentinelles qui brisera celui entre mon maître et Faendyr. Je suis pourtant libre de sortir et de faire ce que je veux tant qu’il n’as rien à me demander et je ne vais pas m’en priver. J’ai discuté avec Adam. Lui et Ama’ vont aller à Noirfaucon ; il m’a proposé de venir, mais je sais qu’ils ont envie de rester entre eux. Je les accompagnerais, je leur ai promis, mais seulement quelques jours. Je les adore, et je sais qu’ils vont me dire que je ne dérange pas, mais je sais aussi quand me faire oublier. Et puis j’ai besoin de retrouver ma ville, rien à faire. Plus j’y pense plus ça me manque. Adam déteste le Promontoire, pourtant Noirfaucon n’est vraiment pas mieux. Départ prévu demain dans la journée, rien ne presse, on mettra peut être 2 jours à rentrer depuis Kesse. Pas revu Faendyr, ni Abi, ni Eyris, à peine croisé Pheelo dans les couloirs, calme comme pas permis… tout le monde se terre dans ses appartements. Merci l’ambiance. Il pleut sans cesse depuis 3 semaines en plus, ça mine le moral de tout le monde.

*suivent quelques notes sur le quotidien du jour, affreusement banal et inintéressant*


* suit un blanc de plusieurs jours *

jour non identifié

Enfin chez moi ! On est arrivés il y a plus d’une semaine. Pas envie d’écrire, rien à dire, juste une envie de profiter sans réfléchir, de prendre du repos et oublier le début de l’année. J’ai passé 2 jours à Noirfaucon, pas plus, en promettant de repasser souvent. Noirfaucon, avec le portail, c’est vraiment la porte à côté. Dommage du coût de ces portails, quoique, j’ai largement les moyens de me le permettre.
Finalement, après quelques jours tout seul, je suis retourné chez maître Theoze, et il a accepté que j’habite à la maison et pas dans la chambre qu’il me loue à Salma. On dirait que mon absence l’a fait revenir à de meilleurs sentiments, en tout cas il est nettement moins exécrable à mon encontre. Alonso m’a soufflé qu’il était finalement très inquiet, malgré les nouvelles régulières qu’il recevait. En tout cas, ça fait du bien de retrouver ses vieilles habitudes et d’être avec « sa famille»…

*l’écriture change, plus régulière, sans doute écrite à un autre moment de la journée*

J’espère voir Lana en ville. Je me demande ce qu’elle devient, mais jamais je n’oserais aller frapper chez ses parents pour m’informer. J’ai essayé de le savoir mais rien, aucune information. Il y a beaucoup de monde que je n’ai pas vu depuis longtemps. J’ai l’impression, en 3 mois, que la ville elle-même a changé. Ou c’est peut être moi qui voit les choses autrement. Pour Lana, j’hésite encore. Aller chez elle ? Ne pas y aller ?


* nouveau blanc de plus de 2 semaines *

jour non identifié

*quelques détails sur le début d’une journée de la belle saison en tête de page*

J’ai embarqué Adam en mission ! Ca fait des jours que j’espère tomber sur Ata’ en ville, mais pas moyen. Cette fois, j’ai mis le paquet. A deux, on a fait le tour de la ville, puis de Shaemoor, et j’ai enfin pu la retrouver, planquée dans la taverne la plus éloignée de toute la région, l’ancien pavillon de chasse, pas très loin du monastère. Heureusement qu’on m’a soufflé l’adresse, je crois que je n’y aurais même pas pensé.
Elle était en train de draguer un jeune homme. Ca m’amuse beaucoup de la voir faire et ça m’aurait ennuyé de lui casser son coup, mais c’est elle qui a laissé son nouveau compagnon aux bons soins d’Adam et qui m’a attiré dehors. On a discuté, un peu, j’ai surtout réussi à trouver le courage de lui demander de me rendre un service. Je lui ai même proposé de la payer, je la connais assez pour savoir comment elle fonctionne. Parce que la pure amitié, ça ne suffira peut-être pas, même avec moi ! Ca ne me pose pas de problème. Je ne verrai pas à qui d’autre demander d’ailleurs. J’ai envie de retrouver Them, je regrette de l’avoir laissée aux mains des pirates. C’est sûrement une des pires conneries que j’aie faite… Je suis sûre qu’Ata connais du monde qui connais… Bref. J’espère retrouver la gamine grâce à elle, si j’étais plus libre de mes mouvements je le ferais bien, mais en plus je risque ma tête si je vais traîner dans certains coins, je préfère éviter. Un peu de prudence, une fois ou l’autre, ça ne fais pas de mal.
Plus tard, Ata’ m’a emmenée chez elle, en me faisant promettre de garder l’endroit secret, m’a parlé de son patron, de ce qu’elle fait en ce moment. Elle a trouvé un employeur qui, d’après elle, est vraiment de confiance ; c’est lui qui la loge aussi. Dire qu’elle jurait ses grands Dieux de ne pas vouloir s’installer quelque part ! Je suis content qu’elle ait trouvé quelque chose de stable, elle me paraît plus sûre d’elle, même si elle a peur d’un type qui aurait mis sa tête à prix, d’où ses précautions. Ce n’est pas moi qui irais la vendre, bien au contraire... Quant au reste, comme à chaque fois, elle arrive à me faire oublier le reste du monde.

27ème jour de la saison du Phénix (28 avril 2013)

Laera est en ville ! Elle a sacrément changé. De gamine effarouchée par des grenouilles, elle est devenue d’un sérieux impressionnant ! J’ai essayé de la faire sourire, mais depuis qu’elle s’accepte avec tout ce que ça sous-entend, vu ce qu’elle a comme pouvoir, à chaque fois que je la croise c’est pire. Elle m’a dit qu’elle préparait un départ sur Orr pour aider des amis, un sauvetage, elle n’a pas donné de détails. C’est sûr, ça ne me regarde pas ; j’ai quand même proposé mon aide, pour le principe. J’étais sincère, mais je ne me fais pas d’illusions. Orr... Laera, là-bas ? J’espère qu’ils savent ce qu’ils font. J’aime bien cette fille, ça m’ennuierait d’apprendre qu’il lui est arrivé quelque chose.
J’ai revu Abi aussi, alors que j’étais avec Laera. J’ai refusé de discuter ou quoique ce soit.  Si elle n’était pas la compagne de… J’aurais voulu ne pas être aussi désagréable avec elle, mais c’est plus fort que moi. Aucun risque que je me fasse reprendre à son jeu.

30ème jour de la saison du Phénix (1 mai 2013)

*La page et les suivantes sont légèrement gondolées sous l’effet de l’humidité*

Vu que je suis en ville et que je n’ai rien à faire, mon maître a fini par me demander de lui rendre un service. Enfin… C’est plutôt un ordre qu’il m’a donné, histoire que je sois occupé quelques jours. C’est pour ça que là, j’écris assis sur une souche en plein marais de Lumilule. J’ai embarqué Adam et puis Laera aussi, et l’ami de Laera, un Norn qui s’appelle Sek du clan du loup. Lui, on l’a croisé à l’Arche en passant, et il s’est invité. Ca ne me dérange vraiment pas, la route est loin d’être sûre et mieux vaut être en groupe important. La mission est facile, sur papier : je dois aller chercher un paquet tout au sud du marais, pour le ramener en ville. Un truc trouvé pendant des fouilles d’une équipe du Prieuré, ca fait des années que maître Theoze collabore avec eux. Pas que ce soit vraiment des affaires qui me passionnent. Une jolie ballade de 2 ou 3 jours à patauger dans la boue, à tuer du moustique gros comme des rats et à éviter les revenants. Ca ne me change pas vraiment de Kesse, à part qu’il fait nettement plus chaud. Mais je dois dire, jamais il ne m’avais envoyé aussi loin. On dirait bien qu’il commence à croire que je suis capable de me débrouiller. A moi de ne pas le décevoir. Enfin… Il en faudrait beaucoup, Lumilule, ce n’est pas Orr non plus…

*une page a été arraché et l’entête recommence sur la nouvelle*

Enfin. On fait une pause dans un camp Sylvaris, quelques kilomètres plus haut que la baie. On a dû littéralement se frayer un passage dans les revenants en passant par le tunnel, mais là on a est en sécurité. Et on ne revient pas seul. On a découvert un naufragé sur la plage, un Sylvari tout blanc qui, d’après Laera, s’était planté dans le sol pour survivre, elle a quasiment dû casser les racines... J’interrogerai à mon retour, je n’avais jamais entendu parler de ça. Il y avait des débris partout autour de lui, le genre qui font penser à un bateau naufragé. Les Asuras du camp n’ont pas voulu s’en occuper et nous ont envoyés ici, dans le camp Sylvari, mais ils n’ont pas de guérisseurs parmi eux. Ils nous ont dit de l’amener au Bosquet au plus vite. Le plus vite, à travers les marais, ça va être une chouette partie de plaisir… Les autres sont prêts, on repart directement et on va tenter de marcher toute la nuit.

32ème jour de la saison du Phénix 1326 Ap.E. (3 mai 2013)

Notre protégé est au Bosquet depuis hier. Je ne pensais pas qu’on pouvait marcher aussi vite dans des conditions pareilles. Va me falloir 2 semaines pour m’en remettre, j’ai cru ce matin que j’arriverai jamais à me lever, tous mes muscles sont bloqués. Enfin, au moins, il devrait s’en tirer. J’y suis retourné ce soir, avec Laera. Les autres sont rentrés chez eux. Les autres sylvaris disent qu’il est bizarre mais pour moi, c’est du pareil au même… Il a fini par reprendre conscience ce soir, mais il est complétement à la masse. Il ne se souvient pas d’où il vient, à peine son nom : Takezo. On a eu du mal à le calmer, nous deux et les sylvaris soigneurs. Je n’aimerais pas être à sa place, il est vraiment perdu, le pauvre. On ne peut pas faire plus pour l’aider. Je me demande ce qu’il va lui arriver maintenant. Au moins, il est chez lui. Enfin… Même si il ne reconnait rien.


* 2 semaines durant lesquelles quasiment rien n’a été écrit,
à peine quelques mots retraçant des évènements mineurs en ville. *

43ème jour de la saison du Phénix 1326 Ap.E. (14 mai 2013)

J’ai reçu une lettre de Faendyr. Je ne m’y attendais tellement pas que j’ai mis un moment à revenir à la réalité. Je suis toujours sous ses ordres, forcément, mais ma vie étais tellement normale ces temps que je l’avais presque oublié. Je lui ai répondu, la lettre mettra bien 2 jours à lui arriver ; je ne lui ai pas dit que je sais où est Ama, bien sûr. Elle est avec Adam à Noirfaucon. Je leur ai écrit aussi et j’attends leur réponse. Je sais que je vais retourner à Kesse, moi, mais eux rien ne les y oblige maintenant. Il faut qu’on se voie avant toute chose. Mon moral a baissé d’un sacré cran.

*la lettre est glissée entre les pages.*

« Séverian

Après de longues hésitations je vous écris cette lettre en espérant qu'elle vous parvienne.
Depuis notre dernière rencontre soldée par la destruction de la charte de guilde par les flammes énormément de choses ont changé dans ma vie. (point très marqué comme si la plume était resté longuement à cet endroit)

Ce corps tel que je l'avais imaginé est de toute évidence un échec ; néanmoins je reste convaincu que si la manière n'était pas la bonne, la finalité elle reste valable. De plus, nous sommes tous deux encore liés par la promesse faite à votre mentor et mon ancien enseignant, aussi si vous le souhaitez je souhaiterai pouvoir reparler avec vous et d'autres anciens des sentinelles des modalités d'une renaissance.
Je parle bien d'une renaissance et non d'un nouveau départ, car j'ai changé et certains de mes choix d'alors sont à ce jour caduc. Êtes-vous toujours en contact avec d'autres ?
Aux dernières nouvelles Adam serait à Noirfaucon , Pheelo ne sortirait plus de son laboratoire et j'ai totalement perdu trace d'Amalia .
Je pars ce Jeudi en terre norn pour respecter la promesse faite à un ami ; suite à sa disparition, ma dette est passée sur son apprentie : une norn du nom de Moebius , elle dirige l'ombre du lion à l'arche.

J'espère avoir prochainement de vos nouvelles et avoir  su éveiller en vous un écho favorable.

Faendyr Arawn
Maître Nécromancien »