Sévèrian

Journal de Sévèrian, Année 1326 - Promontoire :

[ N'est sur aucun forum, 29 juillet 2013 ]

 

7ème partie - Seul.

46ème jour de la saison du Phénix 1326 Ap.E. (17 mai 2013)

Adam et Ama sont arrivés aujourd’hui de Noirfaucon. Je suis allé les attendre devant le portail, on était tous assez ému de se retrouver. On a parlé de tout et de rien en évitant d’aborder la lettre. Ce soir, ils sont venus chez moi et on a discuté sérieusement.  J’ai mis Ama au courant des informations que j’avais eu de Faen lui-même, à propos de sa famille. Elle ne savait pas que son frère et sa mère ont été tués. Ce n’était pas à moi de lui apprendre, mais je ne pouvais pas ne rien dire non plus... Elle est sûre que c’est Faen qui les a tués ; je n’ai pas d’avis là-dessus. C’est sa famille, pas la mienne. Même si ça ne m’étonnerai même pas, si il avait une raison suffisant… Elle était au bord des larmes, presque hystérique. J’ai de la peine pour elle. On l’a réconfortée comme on a pu, enfin j’ai surtout laissé Adam le faire, je ne veux pas m’imposer devant lui. Ama doit vraiment en subir beaucoup, j’aimerais pouvoir lui apporter plus que des mauvaises nouvelles.

Comme si ça ne suffisait pas, on a quand même dû parler de ce qu’on allait faire. De ce que eux surtout, allaient faire. Moi, je n’ai pas le choix, Faendyr me dis de venir, je dois lui obéir. Ils le savent. Je n’ai pas pu obtenir de mon maître qu’il renonce à ma « formation » avec lui. J’ai bien été clair que je ne voulais pas qu’ils prennent des risques à cause de moi et que je refusais qu’ils me suivent juste par amitié. Mais j’ai parlé dans le vide, tous deux ont voulu absolument m’accompagner, pour me protéger, qu’ils ont dit, et surveiller les agissements de Faen, encore plus, a dit Ama, après ce qui venait d’arriver à sa famille. Ca me fais plaisir et ça me rassure de ne pas devoir y aller seul, même si je sais que pour eux, ce sera tout sauf un plaisir de le revoir. On va devoir s’équiper, et puis le retrouver au fort, à Kesse.


47ème jour de la saison du Phénix 1326 Ap.E. (18 mai 2013)

J’ai vu Faendyr  aujourd’hui, en ville. Il était censé être au fort, de ce qu’il m’avait dit. Bien sûr, il m’a vu de loin et s’est approché dans mon dos comme je ne m’y attendais pas. J’ai eu peur comme un gamin de dix ans. C’est fou ce qu’il peut jouer avec mes nerfs. Il a des imprévus et partira directement au lieu de rendez-vous, ce qui veut dire qu’on n’a pas à partir pour le fort. C’est pire. On devra aller dans les Cimesfroides le retrouver. Les Cimes… chez les Norns, avec la neige et tout le reste.


* Sur les jours suivants, préparations, achat d’équipement, vêtements et
matériel pour le voyage ainsi que le voyage en lui-même jusqu’au nord *

52ème jour de la saison du Phénix 1326 Ap.E. (23 mai 2013)

Enfin le refuge des Cimesfroides. Pas fâché d’y être, je laisserai volontiers la neige aux Norns, malgré tout. Demain, c’est le « grand  jour », on va devoir s’intégrer au groupe, une dizaine de personnes en tout comme on l’a appris. Nous sommes installés au chaud, au moins, pour la nuit. Je me demande comment va se passer la suite et surtout, comment vont être les retrouvailles…

*les pages ont été humides et sont froissées, l’encre délavées sur plusieurs pages et difficilement lisibles*

 

( Compte rendu d’event de guilde " Dernière expédition " )

57ème jour de la saison du Phénix 1326 Ap.E. (28 mai 2013)

Enfin rentré. On a forcé la marche pour écourter un maximum le trajet. Je suis sur les rotules, malgré 2 nuits déjà pour récupérer. Une à Hoelbrak, et l’autre chez moi. Adam et Ama sont repartis à Noirfaucon directement après Hoelbrak en disant qu’ils allaient sûrement partir en voyage, je n’ai pas demandé où et ils ne le savent pas vraiment eux même. Ils ont besoin de penser à autre chose, comme moi. Je ne suis pas très fier sur ce coup et n’ai pas encore eu le courage de tout raconter exactement à mon maître. Je me laisse un jour ou deux. A moins qu’il ne l’apprenne avant. C’est le matin et dehors, il commence à faire chaud, j’entends les bruits de la ville familiers, ça me paraît irréel. J’ai encore la tête là-bas. Je n’arrête pas de me demander comment maître Théoze va prendre le fait que j’ai quasiment déserté en désobéissant.

*le texte ne reprend qu’à la page suivante, comme si il aurait dû être continué, laissant un vide sur la page*

 

( Texte du récit " Doutes " )

6*ème jour de la saison du Phénix 1326 Ap.E. (début juin 2013)

Voilà. J’écris depuis une table anonyme, dans une chambre anonyme d’une auberge quelconque dans le quartier sud. Maître Théoze a appris toute la vérité, et pas par moi. Je n’ai pas trouvé le courage et j’ai éludé le sujet sur toute la semaine ; mais il a reçu une lettre de Faendyr. Il ne l’a pas vraiment bien pris, comme je le craignais. Pire encore. Il aurait été plus clément, qu’il m’a dit, si j’avais osé le lui dire d’entrée. Encore une fois, je ne fais que le décevoir, il faut croire que je mérite ce qu’il m’arrive.

Il m’a ordonné de quitter sa maison avec mes affaires, et de n’en revenir que quand j’aurais compris ce qu’étais « la vraie vie  et l’obéissance à la hiérarchie » et que je devienne « adulte une bonne fois pour toute ». Autant dire que je ne suis pas près de rentrer. J’ai pu garder la chambre à Salma, mais à moi de la payer, sauf que ça fait quelques semaines, avant de partir en fait, que j’y héberge Lana et hors de question qu’elle l’apprenne ou que je lui demande d’aller ailleurs. Je préfère me débrouiller par moi-même. Adam et Ama ne sont pas en ville, je vais attendre de les retrouver pour voir si je peux… *tache éclatée d’encre, comme une plume trop écrasée*

 

*une lettre froissée est glissée entre les pages, datée du 61ème jour de la saison du Phénix (2 juin 2013)*

 

« Maitre Theoze,

Je suis au regret de vous informer de mon échec concernant le jeune élémentaliste répondant au nom de Séverian.

J'ai tenté par une méthode plus autoritaire que la vôtre de lui inculquer un sens des responsabilités et de la discipline mais il est en total refus de cela, pire il se complait dans un attentisme et une nonchalance des plus surprenante.
Je suis d'autant plus déçu par cet échec que je dois reconnaitre que sur le plan de la magie, ce jeune homme a énormément progressé et a pris confiance en ses capacités.

Si votre disciple venait à prendre en main sa vie, je pense qu'il serait apte à devenir l'un des élémentaliste du feu les plus prometteurs de sa génération.

Suite à diverses affaires en court, je vais quitter ma résidence actuelle pour ne plus y revenir.
Si vous souhaitez me faire parvenir un message ou me rencontrer, laissez un message à mon attention au Murmure de la jeune fille, quel qu’en soit le contenu je comprendrai que vous souhaitez parler plus avant de ce jeune homme.

En vous présentant mes plus humbles excuses, concernant ce que je prends comme un échec personnel.

Respectueusement Votre

Faendyr Arawn
Necromancien »

Jour non identifié

 Ama est en ville, chez les forains. Je suis allée les voir, mais elle était absente. Ils m’ont dit qu’ils pouvaient m’héberger car elle leur a dit qui j’étais et que j’étais « de la famille ». Ca m’a touché, mais je ne veux pas abuser de leur gentillesse. J’ai quelques économies qu’Al’ m’a donné en douce avant de partir, en plus des miennes. De quoi tenir en calculant bien dans des auberges bon marché, un mois entier je pense. Mais il va falloir que je réduise les sorties et les dépenses au minimum vital. Je n’ai aucune envie de devoir dormir dehors.


7*ème jour de la saison du Phénix 1326 Ap.E. (mi-juin 2013)

J’ai manqué Ama à chaque fois. Par contre, j’ai revu Adam ce soir. Il m’a embarqué à Noirfaucon pour la soirée, pour me changer les idées et n’a pas pu s’empêcher de m’obliger à prendre de l’argent. Une partie de ses primes, de ce qu’il m’a dit. Je ne voulais pas, mais il ne m’a vraiment pas laissé le choix. Je lui ai promis de le rembourser, ça non plus il ne veut pas en entendre parler, tant pis. C’est son argent, pas le mien, même si ça m’ôte un sacré poids. Quoiqu’il arrive, je ne risque rien pour les 3 mois à venir, au moins. Mais je lui rendrais le tout, jusqu’au moindre centime. C’est un ami rare et précieux et je me souviendrais toujours de son geste !

Il faut que je pense à aller voir Tae aussi, je lui avais demandé pour Them, ça doit fait déjà 2 semaines que je suis rentré mais je n’ai pas la tête à ça. Pas encore. Il va me falloir un peu de temps pour vraiment pouvoir en parler. La gamine… J’aimerai qu’elle soit là pour me remonter le moral.

* il manque ensuite des semaines entières où plus rien n’a été écrit *