Sévèrian

Journal de Sévèrian, Année 1326 - Collines de Kesse :

[ Posté sur le forum de la guilde SdC le 27 mars 2013 ]

 

4ème partie - Echec

79ème jour du Zéphyr (21 mars 2013)

L'Arche. Ca fait quoi, 2 mois ? J'ai pensé à Them dès qu'on a passé le portail, ce matin. Them avait la nausée à chaque fois ; réaction normale. Pas moi. Je n’ai jamais été mal les quelques fois où j'ai pris un portail.  Je me demande si la gamine est encore vivante, j'aimerais la revoir, lui tomber dessus par hasard. Je trouverais moyen de fausser compagnie à mes pots de colle d’amis pour aller voir à son ancienne planque. On vient de finir de manger et ils sont les yeux scotchés sur la mer, les fesses sur la muraille qui borde la plage. J'ai passé quoi ? 2 semaines à avoir ces paysages et ces couleurs sous les yeux, mais là ça me ramène toujours à mon petit bout de fillette de 10 ans qui m'a fait la suivre jusqu’ici et désobéir à tout pour retrouver ce qu'elle m'avait volé. Je me rends compte que j'ai dû vérifier que le médaillon était toujours à sa chaîne en y pensant, geste instinctif, comme si elle avait pu me le faucher une seconde fois en se faufilant dans mon dos. J'aurais jamais dû la lâcher, la laisser suivre ces pirates. Elle me manque.
Adam m'a lancé un regard bizarre, je dois avoir un drôle d'air. Cet après-midi on va suivre Ama', elle dit qu'elle connait la maison du fameux frère à Ariel. J'espère qu’on ne se perdra pas trop dans les ruelles de l'Arche, j'ai eu le temps de découvrir et dans le genre labyrinthe c'est assez poussé.

* Ecriture plus fine, plus précise. Il devait être mieux installé pour écrire. *

Ama' est douée. On ne s'est - presque - pas perdus. Mais pour la maison, elle était vide de chez vide. Adam a défoncé la porte pendant que je faisais le guet, circulez y a rien à voir, et dedans aussi. Le frangin, à voir, il n'a pas prévu de revenir avant un bon moment. Les voisins qu'on a pu voir nous ont dit qu'il n'y avait pas eu de mouvement depuis une semaine, au moins. Demain, on va tenter de trouver son navire, mais le moral est retombé d'un cran. Inutile de détailler l'intérieur, il n'y avait plus rien d'utile. J'ai envie de fausser compagnie à mes compagnons et aller trainer dans les rues, malgré qu'Adam ne veuille pas qu'on s'éloigne, mais je suis décidé à être sage. Ca m'inquiète, pour un peu, moi, sage ?

81ème jour du Zéphyr (23 mars 2013)

Ca fait le troisième jour qu'on passe notre temps à courir les pontons. J’avais oublié la différence de climat entre ici et le Promontoire. Il fait trop chaud et surtout il fait très humide. Il a plu en fin d’après-midi, on est rentré trempés à l’auberge. C’est juste une coque de bateau immense suspendue entre deux rochers.
Sinon, on n’a pas trouvé le bateau voulu, pour cause, il a appareillé y a pas une semaine. Ca nous a fichu un coup à tous. C’est le temps perdu sur le chemin, à Kesse, en voulant passer par le nord au lieu de couper par les marais. Depuis qu’on est rentré à l'auberge ce soir, Adam n’a pas desserré les dents, Ama semble planer je ne sais pas où perdue dans ses pensées, Pheelo est parti avant le dîner « voir des trucs intéressant » qu’il a repéré sur les marchés. J’ai passé le temps à observer un Charr bourré raconter des blagues salaces à un Sylvari impassible, fini l’assiette d’Ama, et la serveuse à un sacré décolleté. Adam nous a expédié dans nos chambres avec interdiction d’en sortir dès la fin du repas, Ama et moi ; il est trop protecteur, sérieusement... comme si on avait la tête à ça, prendre des risques, là maintenant, mais je n’ai pas voulu protester. Ama non plus n'a pas rechigné, pas ce soir. Adam a décidé qu’on resterait encore 2 jours à glaner la moindre info sur le navire, savoir si il revient, et tout ce qui pourrait nous aider mais j’ai bien vu qu’il y croyait pas lui-même, personne n'a même pu nous dire où il allait. Je ne vois pas quoi dire de plus, on n’a aucun moyen de remonter une piste inexistante. Aucun. « Piste froide » a dit Ama. Ca va être coton de rapporter ce genre de nouvelles au Fort.