Sévèrian

Informations courantes :

[ Fiche de personnage postée sur le forum GW ]

Nom :-
Prénom : Sévèrian

Age :~25 ans
Sexe : Masculin
Taille :Grand
Race : Humain

Concept :Apprenti dans les arts magique, particulièrement du feu (Elem' ig)



Signes particuliers :

Affinité naturelle avec la magie du feu.
Pas de particularité physique notable.

Apparence :

Grand, fin, plus proche physiquement du minet de salon que du bûcheron, il est néanmoins doté d'un corps athlétique et d'une certaine force qu'il masque bien.
Jeune et très conscient de sa belle gueule, un sourire scotché sur son visage dès qu'il se sait observé ou qu'il y a des jolies filles dans son entourage.
Cheveux d'un noir de jais mi-long et savamment décoiffée (qu'il le veuille ou non), fine barbe de 2 jours ; même si il se rasait au plus près ses joues resteraient marquées d'une ombre noire.
En ville, il change de chemise plus souvent que vous de caleçon, en dehors il porte des tenues simples et pratiques de cuir et de lin mêlé traitées pour résister au feu (un accident est si vite arrivé).

Psychologie :

Sévèrian est jeune, beau gosse, il en est parfaitement conscient et n'a pas une once de retenue devant une jolie fille. Ainsi, il passe le plus clair de son temps à ouvertement jouer les dragueurs ; il passe aussi pas mal de temps à se reprendre des déconvenues et des quelques baffes perdues, ce qui n'entame en rien son moral. Il voit ça comme un jeu, un passe-temps, un amusement et il adore ça. Tant pis si il hérite ainsi d'une réputation pour le moins catastrophique. La vie est faite pour être vécue et il n'a rien à perdre ! Ou si peu.
En dehors du fait de ne sembler penser qu'aux filles aux yeux des autres, il cache un côté plus naturel et parfois plus sombre dont il se garde bien de parler. Son passé a laissé des traces mais franchement, pourquoi y penser ?
En dehors de ces considérations, il arrive à avoir suffisamment de sérieux dans les études pour arriver à ses fins, la maîtrise de la magie. Mais il ne montrera jamais les efforts qu'il fais dans le domaine, au grand désespoir de ses maîtres.

Si on devait résumer son mode de pensée en un seul mot, ce serait « sauvons les apparence » !

Histoire :

[Attention, l'histoire dévoile en résumé court toute sa vie, avec nombres de détails du BG. Ceux n'aimant pas savoir n'iront pas lire]

Sévèrian est né à une date qu'il ignore lui-même exactement, dans un lieu qu'il ignore encore plus, d'un père dont sa mère a toujours refusé de parler. Il a grandi dans un quartier populaire et pauvre du promontoire divin dans lequel sa mère a emménagé alors qu'il était encore un nourrisson. Fait notable, sa mère à moitié folle et complètement paranoïaque et a toujours refusé de lui dire quel nom de famille ils portaient, pour des raisons qu'il serait trop long de noter ici.

Ses souvenirs d'enfants sont vagues, mais suffisants pour qu'il se souvienne que sa mère est morte l'année de ses 7 ans. Comme personne ne connaissait sa famille et ne voulait d'un gosse de plus, il était prévu de l'envoyer à l'orphelinat. Quelques circonstances annexes ont fait que l'enfant qu'il était a préféré s'enfuir, avant d'être recueilli par une bande d'enfants des rues. Etant le plus jeune et le plus petit, il a pendant quelques temps subis des passages à tabac en règle et autres joyeusetés, avant que son caractère s'affirme et qu'il leur montre qu'il pouvait lui aussi rendre les coups. Et puis, on n'est jamais longtemps le plus petit et le plus jeune. Après avoir ainsi pris sa place dans la bande, il a grandi parmi eux avec tous les aléas de la rue quand on est livré à soi-même.

Après quelques événements malchanceux qui l'ont fait découvrir qu'il avait des affinités avec la magie, il a réussi à produire une boule de feu (une étincelle au début, mais à force de persévérance, celle-ci a bel et bien fini par devenir une boule de feu mineure). Bien plus tard, à 15 ans, alors qu'il avait réussi à maîtriser suffisamment la manière de produire du feu magique pour s'en servir quand il faisait la manche (impressionner les passants avait un effet notoire sur leur générosité), il a été repéré par un maître élémentaliste de l'académie du promontoire qui a décelé en lui un potentiel inexploité. Après quelques péripéties, Sévèrian a finalement accepté de rejoindre le maître Theoze pour devenir son apprenti.

Désormais, après avoir dû récupérer un retard de plusieurs années sur les autres apprenti de l'académie, Sévèrian est envoyé à l'extérieur de la cité pour participer à des missions simples pour le faire expérimenter le terrain. Malheureusement, doté d'un caractère frondeur et multipliant les désobéissance, son maître et tuteur fini par le confier à un ancien élève de l'académie pour mission de lui mettre un peu de plomb dans la cervelle. Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, notre jeune mage découvre ainsi les joies de la vie structurée d'une organisation quasiment militaire. Pour son plus grand bien.



Ce que l'on dit de lui :

Ca dépend de qui en parle.

Pour ceux qui le connaissent un peu et le côtoie, il est insupportable et son caractère extraverti leur fais certainement souvent honte.
Pour les filles qui ont le malheur de passer à sa portée, c'est un vulgaire dragueur raté qui a le don de les exaspérer.
Pour ses pairs magicien, c'est un irresponsable tête en l'air qui n'en fiche jamais une.
Pour le maître Theoze, c'est un potentiel désormais bien exploité qui devrait apprendre à avoir les pieds sur terre.