Aéllys

L'arme - Quel'Delar - Partie I

Avant tout :
Présentation en mode Rp de la suite de quêtes de Quel'Delar. Il est bien entendu que, Rp parlant, je ne considère pas qu'Aéllys a découvert cette épée, mais je ne pouvais le présenter autrement. Bonne lecture! :)
PS: Le survol des images fera apparaître des agrandissements. Et je m'excuse par avance envers les petites connections au vu du nombre d'images....

 

En mission dans la Couronne de glace, dans les méandres de la Citadelle, l'elfe avait eu son regard attiré par une pâle lueur émanant du sol, au pied de rochers désagrégés. Ce n'était qu'un morceau de métal abîmé, oxydé, ne ressemblant en rien à une arme, fût elle quelconque. Machinalement, poussée par une étrange attirance, elle ramassa l'objet tordu à moitié enfoui dans les gravats et le mit dans son sac.

Une fois de retour en ville, elle inspecta plus attentivement la relique et remarqua d'anciennes runes gravées à sa surface. Peut être l'objet avait-t-il une importance historique, le cas échéant elle se devait de le remettre aux autorités.. et peut être même en tirerait-elle une substantielle récompense.

L'elfe se rendit à la Couronne de glace, non loin du Tournoi argenté, afin de montrer la relique.

"Qu'avez vous apporté?"

Les anciens dragons... Cette idée commencait à laisser envisager quelque chose de bien plus important que tout ce que l'elfe avait imaginé jusque là. Ce morceau de métal insignifiant aurait-il une valeur, au final? On ne dérange pas les Anciens pour une simple question d'antiquaire, alors oui, la chose méritait d'être prise au sérieux. En attendant, l'objet reposait toujours dans sa sacoche, emballé dans un bout de chiffon.

Le vol fût rapide, quoique glacial. La Reine et sa cour étaient là, comme toujours. L'elfe montra la relique et, étrangement, n'attendit que peu de temps. Elle expliqua l'affaire au seigneur Krasus.

( Pour le détail en images c'est par là => LIEN )

Les dragons ont la sagesse et leur grande expérience de vie pour eux. Si ils demandaient quelque chose, il fallait le faire à leur idée. Si ce livre était important, l'elfe ferait tout pour mettre la main dessus. Même si pour le moment, jouer au messager dans le seul but d'identifier un vieux bout d'épée ne l'enchantait guère... Elle retourna donc à la cité volante, Dalaran, et alla rendre visite à Tybalin, dans la tour des arcanistes. Ce dernier fut fort intéressé par son récit.

"Nous ne pouvons laisser ce livre entre les mains des Saccages-soleil. Si nous espérons identifier l'épée et l'utiliser à notre avantage, nous devons trouver un moyen de reprendre le livre que Krasus leur a prêté."

L'agent fût simple à trouver, de plus il ne se méfiait pas suffisament. L'entraîner dans un coin tranquille hors de vue fût tout aussi simple, il restait à le mettre hors d'état de nuire. Oh bien sûr, l'agent était entraîné, mais pas assez et trop jeune, un habitué des salons bien plus que des combats. Une affaire de quelques minutes, même pas de quoi émouvoir l'elfe. Les poissons auraient à manger pour les jours à venir. Sur lui se trouvait un ordre de mission.

De retour à la surface, après avoir pris soin de ne laisser aucune trace du combat qui venait de se passer, l'elfe retourna voir l'arcaniste et lui donna la lettre prise sur le corps de l'agent.

"Avez-vous trouvé quoique ce soit d'intéressant sur cet agent?" <l'arcaniste Tybalin examine les ordres capturés> "L'agent que vous avez intercepté était sensé transporter le Livre du Repos du Ver à la Couronne de glace après avoir rencontré un certain magistère Hathorel, au sanctuaire des Saccage-soleil. Nous devons nous procurer cet ouvrage, Aéllys, et c'est une chance qu'il faut saisir. Mais cela ne va pas être facile..."

Voler un tabard des Saccage-soleil? Voilà qui pourrait coûter cher si ça venait à être découvert... Le gnome était facile à trouver, on l'entendait de loin donner des ordres à son élémentaire d'eau. L'elfe eu de la chance, elle arriva au moment où il allait commencer son nettoyage et il était tout disposé à l'aider.. contre un petit coup de main de sa part avant tout. De la chance, vraiment, de devoir faire la lessive...?

( Pour le détail en images c'est par là => LIEN )

Le temps de se sécher et de maudire les Dieux pour un travail aussi minable, l'elfe reparti voir l'arcaniste, le précieux tabard bien enveloppé sous le bras.

"Est-ce que Shandy a pu vous aider à trouver un tabard saccage-soleil?"

Le déguisement était parfait.. C'est tout à fait désagréable d'avoir l'air d'une blonde stupide et hautaine en uniforme coloré, mais la mauvaise humeur aide à donner l'air arrogant qu'il faut pour passer inaperçu. En avant, en croisant les doigts pour que ce mystérieux Magistère soit dupé.

( Pour le détail en images c'est par là => LIEN )

Restant calme, évitant de croiser les regards, l'elfe ressorti de l'auberge, le livre en sa possession. Le Magistère ne s'etait méfié en rien. Il ne restait plus qu'à mettre l'arcaniste Tybalin au courant de la réussite.

"Excellent travail. Maintenant que nous nous le sommes appropriés, nous devons le faire parvenir à Caladis Brillelance le plus vite possible. Nous ne pouvons pas risquer que ce livrere tombe entre les mains des Saccage-soleil.

Je vais m'assurer que Shandy Cireluisante récupère son tabard sans problème, et qu'il recoive une bonne récompense pour l'aide qu'il nous a apportée."

Magnifique. Et qu'y gagnait l'elfe dans tout ça? Pour le moment rien... a part un surcroit de travail et des emmerdes.

Caladis Brillelance était toujours à la même place et paru à peine surpris de voir l'elfe revenir vers lui. Il le fût par contre bien plus en voyant le livre et en découvrant peu à peu ce que ça impliquait.

"Nous attendions votre retour. Qu'est-ce qui vous a retardée?"

Alors que seul le vent se faisait entendre, Caladis étudiait le livre. Puis, après un long moment, il leva les yeux et regarda face à lui, observant la lame plantée dans la glace d'un regard plein d'espoir. Il s'avanca vers la relique sacrée brisée depuis une éternité. Soudain, le vent siffla plus fort tel un rugissement et, sortie de nulle part, apparut la Reine, Lana'thel. Sa voix puissante empli les gardes de frayeur tandis qu'elle proncait le nom que Caladis se refusait à dire. Quel'Delar.

( Pour le détail en images c'est par là => LIEN )

La Reine disparut comme elle était apparue: dans un souffle de vent. Tous les gens présents étaient resté bouche bée devant sa présence, écoutant sans mot dire la triste histoire qu'elle leur conta. La sienne et celle de son peuple. Malgré sa détermination à ne pas voir l'épée reforgée, cela ne fit qu'encourager le Concordat argenté à persister dans cette voie, même si cela voulait dire s'opposer à des forces aussi importantes. Et devinez à qui fût confié la suite de la quête?

( Pour le suite du dossier c'est par là => LIEN )