Dossiers - Lieux

Volume 1

La Cité de Koca

citéUne ville fortifiée vivant sous le joug d'une bande de pillards établis au château du seigneur des lieux après avoir pris le pouvoir. La première cité du manga et la première apparition du guerrier noir dans ses rues, dont il laissera un bon nombre de ruines derrière lui.

Le chateau de Koca

chateau kocaSitué non loin du bourg, c'est le lieu de résidence de l'apôtre serpent et de sa bande de pillards.

La ville du Comte

villeUne cité dont nous ne connaîtrons pas le nom. Son seigneur, le Comte, mène une fervente chasse aux hérétiques suite à la mort de sa femme. On y visite l'échafaud, la prison, la vieille ville et le château seigneurial en compagnie du guerrier noir qui y laissera une fille éplorée et quelques ruines.

Le Compte, son seigneur, est en réalité un Apôtre.

volume 3 :

L'entre mondes

entre mondes Quelque part, à la frontière des enfers, cet endroit de cauchemar est le point de contact avec les serviteurs de Dieu, les mains de Dieu. Abîme sans limite ni cohérence.

Un camp de mercenaires

camp mercenaire Une ville de tentes, habitat de mercenaires nomades, allant de batailles en batailles et dirigés par Gambino. Le lieux exact est donc en constant changement. Guts y fera ses premiers pas après avoir été recuielli et y vivra son enfance.

Le camp de la troupe du Faucon

camp troupe du faucon A nouveau une ville de tentes qui ne se distingue pas des autres. Lieux de vie de Griffith et de ses hommes.

volume 5 :

Champ de bataille du château de ...

chateau ? Prise de guerre de la troupe du Faucon après d'acharnés combats, ses salles en ruines seront le théâtre de la première rencontre de Guts et Griffith avec Zodd.

Windham, capitale du Midland

windham Haut lieu de la noblesse, résidence de la royauté, il s'agit d'une ville à l'architecture recherchée, abritant le palais en son sein. Nombres d'événements décisifs vont se passer entre ses murs. Entre autre, nous parcourerons ses rues et ses auberges, nous verrons le faste du palais et de sa salle de bal ainsi que quelques appartements sous les combles qui se verront le lieu de sordides assassinats. La ville abrite également plusieurs édifices religieux.

Enfin, il s'y dresse la fameuse tour de l'ombre abritant une salle de torture et prison souterraine que nous verrons après l'arestation de Griffith.

volume 7 :

Chateau de Dordrey

dordrey Imposante forteresse de pierre située à la frontière nord du royaume et tombée aux mains du royaume voisin, Tudor, ennemi du Midland. Sa reprise par les troupes du Midland est indispensable pour la victoire et une bataille décisive s'y déroulera; suite à un habile stratagème mis en place par Griffith, elle tombera.

volume 10 :

La forge de Godo

forge de godo Perdue au milieu des montagnes, la petite maison d'habitation doublée de sa forge est éloignée de tout village. Godo est un vieux forgeron qui y vit avec sa fille adoptive. C'est lui forgera de nombreuses armes pour Guts et qui les abriteras, lui et Casca, à la suite de l'Eclipse.

wWindham - la tour de l'ombre

tour de l'ombre Située dans la capitale du Midland, cette tour abrite la prison de la cité. C'est là que sera enfermé Griffith.

Son histoire est plus que légendaire et de nombreus mystères l'entourent : La légende du royaume

volume 12 :

La plaine

plaineC'est dans cette zone déserte et marécageuse balayée par les vents, à des lieux de la capitale, que l'événements le plus tragique de l'histoire va se dérouler. Elle sera le témoin muet d'une éclipse de soleil pas tout à fait comme les autres et qui ne laissera derrière elle comme seuls survivants que Guts et Casca.

volume 13 :

La caverne

caverneSituée aux alentours immédiat de la maison du forgeron Godo, cette endroit souterrain est à l'abri des esprits errants dans le monde. Aménagé, il abriteras Casca qui y sera enfermée pendant que Guts partiras courir le monde à la poursuite de Griffith.

volume 14 :

Viillage paysan

village Un petit village perdu dans les montagnes et entouré de forêts, où vivent Jill et ses parents. Les habitants sont de pauvres et simples paysans. On dénombre un grand nombre d'attaques de créatures mystérieuses dans la région.

Guts y trouveras un apôtre, Rosine, et ses créations, qu'il détruirera.

volume 15 :

La vallee des brumes

vallée des brumesCet endroit idyllique, lové entre les montagnes et entouré de forêts sombres et impénétrables, perpétuellement caché sous un épais brouillard, abrite une légende.

Anciennement domaine des elfes, elle a été colonisée par l' apôtre Rosine et ses créatures.

volume 16 :

Le camp de l'armée des Saintes Chaînes d'Acier

camp armée sainte Campement itinérant abritant la troupe du saint siège menée par dame Farnese lorsqu'ils sont en mission loin de sa cité. C'est dans celui-ci que Guts sera emprisonné pendant une courte période.

volume 17 :

La colline aux epees

colline aux épées Située au bord d'une falaise non loin de chez Godo, cette plaine est hérisée d'épées plantées là pour honorer la mémoire des hommes de la troupe du Faucon. Elles sont dûe au travail de Rickert, devenu l'apprenti du forgeron. Une épée pour une âme.

volume 18 :

L'abbaye d'Albion

albion Surmontée de la tour de l'ombre, l'abbaye sert de point de chute aux nombreux réfugiés fuyant la famine et les épidémies ravageant le royaume. A ses pieds s'étend une véritable ville de tentes, lieu de débauche, de pauvreté, de maladies et de tout ce qui peut aller avec, y compris des sectes. Sa salle des tortures largement inspirée de la réalité est le domaine exclusif de l'inquisition représentée par Mozgus l'inquisiteur. La sécurité du camp est assurée un temps par l'armée des Saintes Chaînes d'Acier.

Cette tour verra la réapparition de Griffith dans un gigantesque sacrifice d'âmes innocentes.

La caverne d'Albion

caverneNon loin de l'abbaye d'Albion, cette caverne naturelle sert d'abri aux adorateurs du dieu à tête de bouc, culte païen avec sacrifice humain et orgies sexuelles.

volume 22 :

Cité de la frontiere est du Midland

ville frontière Cette cité à été envahie par les armées de Kushand et complétement dévastée. Ce sera le théâtre de la réapparition publique de Griffith et le début de la nouvelle troupe du Faucon qui fera parler d'elle dans le coup d'éclat que sera la reprise de la ville.

La ville sainte

ville sainteLe siège de la religion officielle du royaume du Midland et demeure du pape; l'armée des Saintes Chaînes d'Acier est l'ordre de soldats officiel de la ville sainte. Ville de prières, de clochers et de dévotion où l'influence de la religion est omniprésente. C'est la ville d'origine de dame Farnese et de son suivant, Serpico.

volume 23 :

Lumias, sud du Midland

lumiasUne région de vastes plaines et de forêts sous le joug de l'envahisseur Kushand qui va être le témoin de batailles entre l'armée de résistance du Midland et l'ennemi, ainsi que le retour sur le devant de la scène de Griffith et de sa troupe du Faucon.

Le camp de la nouvelle troupe du Faucon

camps troupe du faucon 2 Vaste ville de tentes habitées par un grand nombre de gens de tous horizons; soldats, combattants, réfugiés, femmes et enfants y ayant trouvé un refuge sûr contre l'envahisseur; tout est fait pour pouvoir y vivre et s'entrainer dans les meilleures conditions. Sans oublier les apôtres formant le gros de la troupe, restant dans la forêt à proximité. Vu la taille de l'endroit, le camp est plutôt fixe.

volume 24 :

La maison de Flora

maison de flora Construite dans un arbre immense, c'est là qu'habitent Flora la magicienne et son apprentie Schierke. Située à la frontière du monde réel et du monde des esprits, le temps n'a pas la même incidence ici que dans le monde extérieur; il s'écoule beaucoup plus lentement. Flora accueillera Guts et ses compagnons, leur donnera conseils, aide et des équipement magiques. C'est ici que se trouve l'armure du berserker.

En temps normal invisible aux humains, la protection de cet endroit s'est fragilisé depuis les événements de la tour de l'ombre et l'affaiblissement de sa locataire. Il finira par être détruit par les Apôtres de Griffith.

Le village d'Inock

inock Non loin de la forêt abritant la demeure de Flora, ce village paysan subi d'incessantes attaques de trolls voraces et meurtriers. Ses habitantsont demandés l'aide de la magicienne qui leur enverra son apprentie, Guts et ses amis pour régler la situation.

volume 25 :

Le qliphoth - le monde des esprits

qliphoth

Après les évènements récents qui a déstabilisé les frontières des mondes, il est parfois possibles aux humains d'y pénétrer. C'est de là que viennent les trolls. Ressemblant à une sorte de bourbier marécageux, peuplés d'êtres étranges, Guts y fera la rencontre de Slan, à nouveau.

volume 28 :

Une cabane en bord de mer

cabane Cabanon abandonné au pied d'une falaise surplombant l'océan, ce sera le gîte de Guts et de ses compagnons pour une nuit fort agitée par une attaque de monstre. Casca y trouvera non loin un enfant qui dispraîtra à la fin de la nuit.

Le port de Vritanis

vritanis Point de jonction et principale garnison pour les forces armées se préparant à partir en guerre contre les Kushans, Vritanis est une importante cité portuaire et marchande; tout se vend et tout s'achète, y compris des escalves. Guts et ses compagnons y feront halte afin de trouver un navire, à la recherche de l'île des elfes dont parle Puck.

volume 29 :

Manoir des Vandimion

manoir vandimion La propriété familiale des Vandimion à Vritanis. Gigantesque et luxueuse villa de style italien, elle est à l'image du pouvoir accordé au patriarche de cette famille: démesurée.

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