Berserk et Dark Souls

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Répondre
Avatar du membre
Artorias
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 27 août 2017, 23:55

Berserk et Dark Souls

Message par Artorias »

Salut à tous,
je compte dans ce topic présenter toutes les allusions/inspirations visibles à Berserk dans la trilogie Dark Souls de From Software, étant mes œuvres favorites dans leurs domaines respectifs. Hideteya Miyazaki, le créateur et développeur de la série des Souls, est un très grand fan de Berserk et a glissé de nombreuses références à l’œuvre de Miura dans sa saga :

Artorias le Chevalier-Loup/Guts Armure du Berserker

Image

Image

Deux combattants hors-pair se battant à l'espadon, submergé par une puissance maléfique

Gwendolyn le Soleil Noir/Griffith

Image

Image

Image

Deux hommes à l'apparence androgyne, aux cheveux blancs et d'ordre divins, prêt à tout pour accomplir leurs rêves respectifs, liés au "Soleil Noir"

Eclipse - Kiln de la Première Flamme/Sabbat

Image

Image

Image

Deux grands évènements signifiant la naissance d'un nouvel âge

Démon Taureau/Zodd l'Immortel

Image

Image

André d'Astora/Goddo

Image

Image

Les deux forgerons sympas, âgés, prononçant tous les deux la même phrase, une fois le personnage principal parti : Don't get killed yourself.

Grand Loups d'Irithyll/La Bête de l'Armure

Image

Deux bêtes maléfiques et très chiantes

Seath l'Ecorché/Grundbel

Image

Image

Deux dragons de cristal ayant trahit leurs races respectives pour obtenir un immense pouvoir

Evangélistes/Mozgus

Image

Image

Deux prêtres fanatiques, utilisant le même genre de tortures (la roue) et la même attaque (le fameux "You heretic", que l'évangéliste reproduit)

Squelettes-Roues/Démons-Roues

Image

Image

Campement des Morts-Vivants/Albion

Image

Beatrice/Schierke

Image

Image

Arc du Tueur de Dragon/Irvine

Image

Dragons

Image

Image

Oeil Rouge d'Invasion/ Béhérit

Image

Deux artefacts semant la mort pour le propre compte de son utilisateur

Capuches de la Servitude/Disciples de Mozgus

Image

Image

Mêmes capuches et même genres d'armes, suivent à la trace leurs maîtres (Évangélistes/Mozgus)

Clin d’œil à la Bande du Faucon

Image

Défier le destin imposé

L'on retrouve également les deux mêmes thèmes dans les deux oeuvres : le destin décidé à l'avance par des êtres supérieurs. Guts et les hommes sont censés suivent une destiné qui a été tracé par la causalité, mais peuvent s'en détacher en fonction de leurs choix. Dans Dark Souls, une quête nous est imposé par les derniers Dieux, et si l'on ne fait pas le choix de se renseigner sur la contre-vérité, obligatoirement l'on accomplit à la fin du jeu la quête imposé par ces êtres supérieurs, même s'il est possible de s'en détacher et de faire un fuck magistral aux êtres divins

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Berserk et Dark Souls

Message par Riannon »

Olalala c'est dingue l'inspiration oO

Mais j'avais déjà entendu ça que Dark Souls c'était un peu le Berserk du jeu vidéo.
Dommage que la difficulté soit monstrueuse sur cette saga vidéoludique car elle me tente tellement. Mais je suis trop nulle aux jeux vidéo >_>
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Berserk et Dark Souls

Message par Sentenza »

A ce stade c'est même plus de l'inspiration, c'est du plagiat :wink:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Artorias
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 27 août 2017, 23:55

Re: Berserk et Dark Souls

Message par Artorias »

Mais j'avais déjà entendu ça que Dark Souls c'était un peu le Berserk du jeu vidéo.
Dommage que la difficulté soit monstrueuse sur cette saga vidéoludique car elle me tente tellement. Mais je suis trop nulle aux jeux vidéo >_>
Même si l'on est "mauvais" aux jeux-vidéos (ça dépend de quels genres de JV tu joues), Dark Souls est surmontable. C'est un gameplay sévère, exigeant, mais pas insurmontable. C'est un Die&Retry, il est normal de beaucoup mourir afin de connaître les coups de l'ennemi ou l'ensemble de la zone qu'on parcourt. Une fois tout cela compris, on peut facilement rouler sur le jeu (jusqu'au prochain Boss qui nous fout une raclée). Je conseillerais pas ça à quelqu'un d'impatient ou de trop nerveux par contre :lol: Ni à quelqu'un s'attendant à voir un RPG dans la veine de ceux sortie cette décennie (Skyrim, TW2, TW3, ce genre de choses)

Et je confirme, l'on se croirait dans Berserk à certains moments :wink:
A ce stade c'est même plus de l'inspiration, c'est du plagiat :wink:
Quelle mauvaise langue :)

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Berserk et Dark Souls

Message par Pipix »

Jamais joué à DarkSoul mais vraiment fascinée par cet univers.
On a besoin de plus d'oeuvre de Dark Fantasy à la Berserk dans ce monde...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Berserk et Dark Souls

Message par Saya »

Je suis du même avis que Pipix, il nous faudrait plus d’œuvres comme ça, c'est tellement beau :love:

Alors oui, les clins d'oeils sont vraiment nombreux, impressionnants, par contre je ne vois pas trop entre Grunbeld et Seath.
Grunbeld, quand il se transforme, on dirait un genre de dragon sortit tout droit de la roche (d'où ce doux surnom de Rubis-Dracaufeu) alors que Seath semble plus sortir de la terre. Et ses tarits sont bien plus fins. Alors même si oui, techniquement on peut dire qu'ils se rapprochent, je ne trouve pas ça si évident, mais ce n'est qu'une question de point de vue. Sinon tous tes autres exemples sont assez criants ;)
D'ailleurs il me prend une folle envie d'attaquer cette licence qui m'a toujours vendue du rêves, sauf que
Artorias a écrit :Même si l'on est "mauvais" aux jeux-vidéos (ça dépend de quels genres de JV tu joues), Dark Souls est surmontable. C'est un gameplay sévère, exigeant, mais pas insurmontable. C'est un Die&Retry, il est normal de beaucoup mourir afin de connaître les coups de l'ennemi ou l'ensemble de la zone qu'on parcourt. Une fois tout cela compris, on peut facilement rouler sur le jeu (jusqu'au prochain Boss qui nous fout une raclée). Je conseillerais pas ça à quelqu'un d'impatient ou de trop nerveux par contre :lol:
*Voilà, tu as tout dis dans ton post :lol:
Le Die&Retry c'est définitivement pas fait pour moi, sauf si j'ai envie que mes voisins, mes meubles et mon appartement ressentent une rage en mode Guts, ce mode de jeu est une véritable torture pour moi (et pas une bonne ^^) donc malheureusement je vais retourner à baver sur tes magnifiques images ❤
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Berserk et Dark Souls

Message par Riannon »

Le Die&Retry c'est définitivement pas fait pour moi, sauf si j'ai envie que mes voisins, mes meubles et mon appartement ressentent une rage en mode Guts, ce mode de jeu est une véritable torture pour moi (et pas une bonne ^^) donc malheureusement je vais retourner à baver sur tes magnifiques images ❤
La même ! En plus d'être une nouille je supporte pas de perdre bêtement. J'ai déjà pété deux manettes sur Drakengard. Et puis, j'ai aucune patience. J'aime me laisser porter par l'univers, l'histoire et les personnages mais ALORS SI on me dit que faut que je refarm 4000 fois les monstres pour piger le gameplay, ça va me lourder.

Ca n'empêche pas que le jeu a des adeptes et un univers dingue au possible. Mais clairement, pour la survie de l'humanité, ne me mettez pas ça dans les mains XD
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Artorias
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 27 août 2017, 23:55

Re: Berserk et Dark Souls

Message par Artorias »

Jamais joué à DarkSoul mais vraiment fascinée par cet univers.
On a besoin de plus d'oeuvre de Dark Fantasy à la Berserk dans ce monde...
+1, largement, ça serait mon rêve d'avoir plus d’œuvres sur n'importe quel type de support
Grunbeld, quand il se transforme, on dirait un genre de dragon sortit tout droit de la roche (d'où ce doux surnom de Rubis-Dracaufeu) alors que Seath semble plus sortir de la terre. Et ses tarits sont bien plus fins. Alors même si oui, techniquement on peut dire qu'ils se rapprochent, je ne trouve pas ça si évident, mais ce n'est qu'une question de point de vue.
Pour Seath et Grunbeld c'est surtout pour le fait qu'ils soient des Dragons de Cristal, après ils ne se ressemblent pas des masses, mais ont typiquement la même histoire, chacun a trahit sa race, (si quand on se transcende l'on peut considérer ça comme une trahison pour la race humaine, tandis que Seath trahit les Dragons) afin d'obtenir un grand pouvoir (pour Grunbel, devenir Apôtre, pour Seath, devenir un Grand Duc et obtenir une des Quatre Âmes). Après tu l'as dis c'est une question de point de vue, mais je leur trouve une assez grande ressemblance au niveau de l'Histoire/Design
Le Die&Retry c'est définitivement pas fait pour moi, sauf si j'ai envie que mes voisins, mes meubles et mon appartement ressentent une rage en mode Guts, ce mode de jeu est une véritable torture pour moi (et pas une bonne ^^) donc malheureusement je vais retourner à baver sur tes magnifiques images ❤
Dommage ^^ Pourtant c'est une expérience à tenter je pense, rien que pour jouer à l'une des meilleurs adaptations de Berserk en jeu vidéo :)
La même ! En plus d'être une nouille je supporte pas de perdre bêtement. J'ai déjà pété deux manettes sur Drakengard. Et puis, j'ai aucune patience. J'aime me laisser porter par l'univers, l'histoire et les personnages mais ALORS SI on me dit que faut que je refarm 4000 fois les monstres pour piger le gameplay, ça va me lourder.
Les pauvres manettes xD
Sinon je suis d'accord avec la fin de ton post, mais dans Dark Souls ce n'est pas vraiment la même chose, mais je comprends parfaitement, j'ai déjà vécu cette frustration :mrgreen:

Répondre