Saya a écrit :Bladrak a écrit :Je déduis qu'il est prévu que ce qui est arrivé à SK arrivera (ou tentera d'arriver) à Griffith.
Logique
Le seul hic dans cette histoire, car il y en a un, petit, mais il y est : Skully nous dit bien à un moment (je ne sais plus où, help Inao please) que l'histoire n'est pas un cercle mais une spirale, il y a donc des similitudes mais pas forcément d'exactitude, cad que l'histoire ne se répète pas trait pour trait, donc oui le destin de Griffith et semblable à celui de Gaiserick, mais pas une copie conforme non plus.
De plus, un cercle se répète à l'infini, une spirale a un début et une fin.
Je pense que c'est un point essentiel de l'histoire et je voulais juste le rappeler
Et que j'ai rappelé dès le début en disant "arrivera
(ou tentera d'arriver)." La spirale est prise en compte, cette partie de la théorie basée sur le parallèle de Gayseric et Griffith part du principe que tout est prévu de la même manière qu'il y a 1080 ans, même s'il y a déjà eu le dérapage du sauvetage de Guts et Casca.
Saya a écrit :Sinon c'est encore une super théorie qui sort de ton cerveau malade, bien développée et complète, on sent que t'as bien potasser ton sujet.
D'ailleurs merci de faire vivre un peu les théories sur le forum
Merci, je compte d'ailleurs écrire un peu ailleurs en rapport avec cette théorie, puisqu'elle touche plusieurs personnages. ^^
Saya a écrit :Bladrak a écrit :- Void crée Idea, avec donc une horde de servants qu'il a marqués pour avoir une emprise totale sur eux. et le noyau est formé, avec un courant de pensée unique qui marche à la majorité. Le point faible est donc que les victimes de transcendés et des guerres successives fassent basculer les choix d'Idea qui est donc en "roue libre", choix qui peuvent donc prendre une direction non souhaitée par Void puisque les non marqués (comme Vulgus) prennent le dessus à mesure que le temps passe.
Dans ta théorie (sorry j'ai un trou de mémoire, encore), est-ce que Void est conscient (ou en pleine possession de ses facultés mentales) lorsqu’il crée Idea?
Parce que ça peut tout changer.
S'il en est conscient, et qu'il fait ça par vengeance, le mec est un gros psychopathe à la base, armé d'une puissance magique hors norme, ce qui en fait un danger public. D'où le fait qu'il soit enfermé dans la Tour comme hérétique.
Si au contraire il n'en ait pas vraiment conscient, et que son esprit, rendu fou soit par un trop gros pouvoir, soit par l'enfermement, soit par les 2, crée Idea ne manière autonome, cad plus ou moins contre sa volonté (ou hors de son contrôle), c'est pas pareil.
Autre question : est-ce que dans ta théorie Idea a une conscience individuelle ou est-qu'il n'est juste qu'un amas de consciences collectives? Parce que là aussi ça change la donne.
Si c'est juste un amas de conscience collective, effectivement Idea a sujet au changement dans la majorité, il peut donc changer d'avis ou de route, ça en fait donc juste ... une grosse boule de haine mue par un courant majoritaire. DOnc son but serait juste de grandir au fil du temps.
Si en cours de route Idea s'est forgé sa propre volonté, c'est différent. Il est formé par des sentiments négatifs, donc techniquement il doit souffrir. Et si toute cette souffrance lui donnait juste envie de mourir (en mode pitié achevez moi) et que du coup son but serait de sélectionner des "élus" pour le combattre et mettre fin à ses souffrances?
Et pour le cas de Vulgus, est-ce qu'une fois transformé et après avoir semer la terreur chez les humains (qui chercheront un sauveur du coup, qu'Idea leur fournira bien gentiment) son rôle dans la Causalité n'est pas terminé? DU coup osef de ce qu'il pense, il a fait son boulot d'Apôtre, une fois le boulot fait, il fait ce qu'il veut de son temps libre.
Dans ma théorie, il est évidemment conscient de ce qu'il fait lors de la création d'Idea. Soit parce qu'il le fait en âme (lol) et conscience, soit parce qu'il le fait par folie/désespoir durant son séjour présumé dans la tour d'Albion. Après tout s'il est torturé, c'est bien parce qu'il est soupçonné (ou s'est fait griller) en train de préparer le rituel, ou de rassembler des partisans en vue de pratiquer cette magie interdite plus tard. Quel que soit le cas, son intention est pour moi claire comme de l'eau de roche.
Pour ton autre question sur Idea, je réalise une chose en vous relisant : l'entité se compose en fait (selon mon seul avis bien sûr) d'un contenant et d'un contenu. Les sacrifiés forment le "vase" dont la contenance croît à chaque nouveau sacrifice, tandis que les victimes de transcendés, parasités, tous ceux ayant affaire à eux de près ou de loin, forment le liquide, le contenu du vase Idea. Chaque nouveau GH agrandit donc un peu plus le vase, mais le massacre millénaire lui octroie de quoi être peinard pour le millénaire suivant, et les apôtres quant à eux (aidés par les parasités) touchent de manière astrale leurs victimes, ce qui les fait rejoindre cette citerne d'âmes. Idea n'a pas vraiment de conscience propre puisque l'entité majoritaire est composée d'une multitude d'égos. Après, on peut supposer que la "conscience" d'Idea menace de devenir indépendante si elle s'approche trop des bords du vase et qu'elle en déborde. Trop de pouvoir sans limites peut échapper au contrôle de Void, d'où l'utilité des GH et du massacre millénaire.
Quoi qu'il en soit, Void est un sacré taré doté d'une patience inimaginable, c'est clairement digne d'un magicien qui peut passer plus de 50 ans pour concevoir un seul sort. On peut aussi dire que si malgré la puissance dont il dispose à ce jour il n'est toujours pas passé à l'action, cela peut signifier que :
1 c'est un trouillard extrême qui se chie sur les jambes à l'idée d'attaquer son ennemi
2 il n'a pas encore atteint la puissance qu'il s'est fixé pour objectif, et on peut encore supposer qu'il y arrivera avec le génocide de Falconia (pour ajouter un côté épique à l'histoire donc).
Concernant le Comte (et non Vulgus), il est lié au malin, il rejoint donc le contenant puisque la magie de son corps s'est tarie, la preuve était que Vulgus l'a attrapé avec d'autres et que son corps est revenu à l'état d'origine (enfin presque, mais tu m'as compris :p).
Saya a écrit :Si Idea se prend pour un Dieu, il lui faut des messagers, d'où les GH, mais une autre idée me traverse l'esprit, j'en parlerais plus bas.
Donc Idea chercherait son salut finalement.
Le truc c'est que est-ce qu'Idea est contrôlé à 100% par Void ou est-ce qu'il a sa propre marge de manœuvre dans ta théorie?
"Le plus grand tour de passe-passe du Diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas." (usual suspect)
De la même manière, imagine le véritable génie du mal qui manipule tout son monde en se faisant passer pour une simple éminence grise, c'est déjà arrivé dans certains récits, et je l'avais évoqué au début de la théorie sur Void. Qui pourrait penser qu'un "simple GH" et un apôtre soient en fait les véritables cerveaux de l'affaire ? De plus, les futurs transcendés lui offrent des âmes en sacrifice, mais on ne sait pas du tout quelles sont les propriétés de la marque. Si Poulpy est un proto-Idea, un brouillon, alors Void a dû prendre tout son temps pour retourner le problème dans tous les sens et penser à chaque éventualité (enfin presque puisque l'évasion l'a surpris). Il peut laisser une certaine liberté d'action à Idea tant que l'entité suit grosso modo la ligne de conduite qu'il souhaite.
Saya a écrit :Est-ce que tout ce but n'est pas de donner un corps à Idea, ou de lui donner accès à toutes les dimensions pour avoir le contrôle total finalement?
Je pense qu'il s'agit un peu des deux en fait. Il doit vouloir soit le pouvoir total sur toutes les dimensions, soit chercher la vengeance. Quoi qu'il en soit, on peut imaginer que si Gayseric et Flora on réussi a tuer 3 God Hands à eux deux, les sorciers en masse constituent un sacré adversaire, ce qui l'oblige à devoir chercher toujours plus de pouvoir et étendre ce fameux arbre-monde que les sorciers brident comme le faisait Flora dans son bois.
Saya a écrit :EN tous cas avec le royaume de Dindonia on se dirige vers ça, c'est clair, et Griffith, comme Gaiserick en son temps, se ferait manipuler comme un gosse.
Il EST un gosse je te rappelle! Un gosse à qui tout a souri (même Ganon!).
Saya a écrit :Après à mon avis Gaiserick et Zodd se sont croisés dans leur histoire, à l'époque où Gaiserick était humain, ou quand il était déjà GH, mais je ne pense pas qu'il joue un rôle plus que ça, faut pas oublier qu'il a essayer de s'en prendre à Griffith et il l'a payé cher.
Ils se connaissent c'est certain, et si comme je le pense Zodd a au moins 2160 ans (2 cycles de 1080 ans, le temps de monter les 2 troupes de GH pour Void), il se peut même que Zodd ait servi sous les ordres de Gayseric avant de le "trahir' en déclenchant les hostilités de l'intérieur de sa cité (n'oublions pas qu'il est avec Void à la base).
Saya a écrit :Bladrak a écrit :Du coup, je ne sais pas si son corps a réellement été détruit par l'armure, ou s'il l'a laissé au moonchild de l'époque (il y a forcément eu un moonchild à l'époque pour faire renaitre Gayseric).
C'est là où la spirale et non le cercle a son importance
La petite nouveauté apportée par Griffith, c'est la volonté de l'enfant a qui il a piqué le corps.
Si Skully voulait que Guts tue l'enfant-démon à se naissance, c'est qu'il avait qu'il allait servir au Retour du Roi, mais il avait peut être pas calculé (parce qu'à son époque ça c'est pas passé comme ça, c'est une spirale je rappelle) que l'enfant garderait une part de conscience et pourrait contrôler son corps de temps en temps.
Ça, j'en parlerai ailleurs, il y a tant à dire avec ce nouveau chapitre...
Saya a écrit :Bladrak a écrit :La question à 1080 balles : quel âge ont vraiment Void et Zodd ?? On sait que SK a environ 1080 ans (+ sa vie d'avant, + les 2 ans depuis la naissance de Femto) cependant, on ne sait pas depuis combien de cycles millénaires dure cette histoire, de même qu'on ne sait pas si l'arbre-monde que les sorciers veulent détruire n'est pas justement la matérialisation de la puissance de Void.
Zodd je dirais à peu près l'âge de Skully
Pour Void, soit c'est l'hérétique enfermé par Gaiserick dans la Tour (pas de WIndham, l'autre) donc il a à peu près l'âge de Skully, et donc il s'est servi de son ennemi pour faire grandir sa créature, soit la spirale dure depuis plus longtemps que ça, donc j'ai pas gagné 1080€.
Zodd est plus vieux que SK, il est de l'époque de Void, celui qui a monté 2 troupes de GH, donc 2 cycles millénaires. On peut dire ce qu'on veut en se basant sur le chapitre manquant, mais même si Idea prétend avoir manipulé l'histoire pour permettre la naissance de Griffith, Zodd a bien aidé en faisant couver, basculer ou même naitre des conflits aux bons endroits et aux bon moments. C'est le bras armé de Void, l'agent de terrain qui réalise toutes les missions sur le long terme, il faut donc un être doté d'une patience sans pareil, à l'instar de notre MC cervelon!
Saya a écrit :Bladrak a écrit :L'autre question à 1080 balles : ma fin imaginaire dans laquelle Guts et Griffith combattaient ensemble n'est plus forcément aussi débile dans le sens que SK pourrait tenter d'occuper Void pour l'empêcher de lancer son sort de marque, pendant que Guts combat Zodd et Griffith fait face à Ubik, Conrad et Slan. Un final assez dantesque, où nos antagonistes se battent pour sauver la population du continent. Le but pourrait donc dépasser la simple vengeance, en apportant son lot de combats de la mort qui tue, la fin de Void et donc de la puissance de Femto qui combattra donc aux côtés de lolischierke (la seule assez puissante pour invoquer les rois cardinaux), etc...
Du coup, il faudrait que quelqu'un ouvre les yeux à Griffith. Ou alors quand le troupe de Guts débarque à Dindonia, Griffith se fait révéler la supercherie en grande cérémonie, et là il se joint à Guts et aux autres (enfin à Schierke Granger vu que les autres valent rien) pour se venger.
Pourquoi pas.
Pareil, j'en parlerai sur un autre topic. ^^
Je continuerai les réponses plus tard, bonne nuit les coupains! ^^