Berserk et Dark Souls
Berserk et Dark Souls
Salut à tous,
je compte dans ce topic présenter toutes les allusions/inspirations visibles à Berserk dans la trilogie Dark Souls de From Software, étant mes œuvres favorites dans leurs domaines respectifs. Hideteya Miyazaki, le créateur et développeur de la série des Souls, est un très grand fan de Berserk et a glissé de nombreuses références à l’œuvre de Miura dans sa saga :
Artorias le Chevalier-Loup/Guts Armure du Berserker
Deux combattants hors-pair se battant à l'espadon, submergé par une puissance maléfique
Gwendolyn le Soleil Noir/Griffith
Deux hommes à l'apparence androgyne, aux cheveux blancs et d'ordre divins, prêt à tout pour accomplir leurs rêves respectifs, liés au "Soleil Noir"
Eclipse - Kiln de la Première Flamme/Sabbat
Deux grands évènements signifiant la naissance d'un nouvel âge
Démon Taureau/Zodd l'Immortel
André d'Astora/Goddo
Les deux forgerons sympas, âgés, prononçant tous les deux la même phrase, une fois le personnage principal parti : Don't get killed yourself.
Grand Loups d'Irithyll/La Bête de l'Armure
Deux bêtes maléfiques et très chiantes
Seath l'Ecorché/Grundbel
Deux dragons de cristal ayant trahit leurs races respectives pour obtenir un immense pouvoir
Evangélistes/Mozgus
Deux prêtres fanatiques, utilisant le même genre de tortures (la roue) et la même attaque (le fameux "You heretic", que l'évangéliste reproduit)
Squelettes-Roues/Démons-Roues
Campement des Morts-Vivants/Albion
Beatrice/Schierke
Arc du Tueur de Dragon/Irvine
Dragons
Oeil Rouge d'Invasion/ Béhérit
Deux artefacts semant la mort pour le propre compte de son utilisateur
Capuches de la Servitude/Disciples de Mozgus
Mêmes capuches et même genres d'armes, suivent à la trace leurs maîtres (Évangélistes/Mozgus)
Clin d’œil à la Bande du Faucon
Défier le destin imposé
L'on retrouve également les deux mêmes thèmes dans les deux oeuvres : le destin décidé à l'avance par des êtres supérieurs. Guts et les hommes sont censés suivent une destiné qui a été tracé par la causalité, mais peuvent s'en détacher en fonction de leurs choix. Dans Dark Souls, une quête nous est imposé par les derniers Dieux, et si l'on ne fait pas le choix de se renseigner sur la contre-vérité, obligatoirement l'on accomplit à la fin du jeu la quête imposé par ces êtres supérieurs, même s'il est possible de s'en détacher et de faire un fuck magistral aux êtres divins
je compte dans ce topic présenter toutes les allusions/inspirations visibles à Berserk dans la trilogie Dark Souls de From Software, étant mes œuvres favorites dans leurs domaines respectifs. Hideteya Miyazaki, le créateur et développeur de la série des Souls, est un très grand fan de Berserk et a glissé de nombreuses références à l’œuvre de Miura dans sa saga :
Artorias le Chevalier-Loup/Guts Armure du Berserker
Deux combattants hors-pair se battant à l'espadon, submergé par une puissance maléfique
Gwendolyn le Soleil Noir/Griffith
Deux hommes à l'apparence androgyne, aux cheveux blancs et d'ordre divins, prêt à tout pour accomplir leurs rêves respectifs, liés au "Soleil Noir"
Eclipse - Kiln de la Première Flamme/Sabbat
Deux grands évènements signifiant la naissance d'un nouvel âge
Démon Taureau/Zodd l'Immortel
André d'Astora/Goddo
Les deux forgerons sympas, âgés, prononçant tous les deux la même phrase, une fois le personnage principal parti : Don't get killed yourself.
Grand Loups d'Irithyll/La Bête de l'Armure
Deux bêtes maléfiques et très chiantes
Seath l'Ecorché/Grundbel
Deux dragons de cristal ayant trahit leurs races respectives pour obtenir un immense pouvoir
Evangélistes/Mozgus
Deux prêtres fanatiques, utilisant le même genre de tortures (la roue) et la même attaque (le fameux "You heretic", que l'évangéliste reproduit)
Squelettes-Roues/Démons-Roues
Campement des Morts-Vivants/Albion
Beatrice/Schierke
Arc du Tueur de Dragon/Irvine
Dragons
Oeil Rouge d'Invasion/ Béhérit
Deux artefacts semant la mort pour le propre compte de son utilisateur
Capuches de la Servitude/Disciples de Mozgus
Mêmes capuches et même genres d'armes, suivent à la trace leurs maîtres (Évangélistes/Mozgus)
Clin d’œil à la Bande du Faucon
Défier le destin imposé
L'on retrouve également les deux mêmes thèmes dans les deux oeuvres : le destin décidé à l'avance par des êtres supérieurs. Guts et les hommes sont censés suivent une destiné qui a été tracé par la causalité, mais peuvent s'en détacher en fonction de leurs choix. Dans Dark Souls, une quête nous est imposé par les derniers Dieux, et si l'on ne fait pas le choix de se renseigner sur la contre-vérité, obligatoirement l'on accomplit à la fin du jeu la quête imposé par ces êtres supérieurs, même s'il est possible de s'en détacher et de faire un fuck magistral aux êtres divins
Re: Berserk et Dark Souls
Olalala c'est dingue l'inspiration oO
Mais j'avais déjà entendu ça que Dark Souls c'était un peu le Berserk du jeu vidéo.
Dommage que la difficulté soit monstrueuse sur cette saga vidéoludique car elle me tente tellement. Mais je suis trop nulle aux jeux vidéo >_>
Mais j'avais déjà entendu ça que Dark Souls c'était un peu le Berserk du jeu vidéo.
Dommage que la difficulté soit monstrueuse sur cette saga vidéoludique car elle me tente tellement. Mais je suis trop nulle aux jeux vidéo >_>
Are we prisoners of renegades?
- Sentenza
- Mercenaire solitaire
- Messages : 571
- Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
- Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo
Re: Berserk et Dark Souls
A ce stade c'est même plus de l'inspiration, c'est du plagiat
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.
Re: Berserk et Dark Souls
Même si l'on est "mauvais" aux jeux-vidéos (ça dépend de quels genres de JV tu joues), Dark Souls est surmontable. C'est un gameplay sévère, exigeant, mais pas insurmontable. C'est un Die&Retry, il est normal de beaucoup mourir afin de connaître les coups de l'ennemi ou l'ensemble de la zone qu'on parcourt. Une fois tout cela compris, on peut facilement rouler sur le jeu (jusqu'au prochain Boss qui nous fout une raclée). Je conseillerais pas ça à quelqu'un d'impatient ou de trop nerveux par contre Ni à quelqu'un s'attendant à voir un RPG dans la veine de ceux sortie cette décennie (Skyrim, TW2, TW3, ce genre de choses)Mais j'avais déjà entendu ça que Dark Souls c'était un peu le Berserk du jeu vidéo.
Dommage que la difficulté soit monstrueuse sur cette saga vidéoludique car elle me tente tellement. Mais je suis trop nulle aux jeux vidéo >_>
Et je confirme, l'on se croirait dans Berserk à certains moments
Quelle mauvaise langueA ce stade c'est même plus de l'inspiration, c'est du plagiat
- Pipix
- Berserker
- Messages : 5230
- Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
- Localisation : Sur les genoux de Griffith.
Re: Berserk et Dark Souls
Jamais joué à DarkSoul mais vraiment fascinée par cet univers.
On a besoin de plus d'oeuvre de Dark Fantasy à la Berserk dans ce monde...
On a besoin de plus d'oeuvre de Dark Fantasy à la Berserk dans ce monde...
- Saya
- Berserker
- Messages : 5848
- Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
- Localisation : Boulevard of Broken Hearts
Re: Berserk et Dark Souls
Je suis du même avis que Pipix, il nous faudrait plus d’œuvres comme ça, c'est tellement beau
Alors oui, les clins d'oeils sont vraiment nombreux, impressionnants, par contre je ne vois pas trop entre Grunbeld et Seath.
Grunbeld, quand il se transforme, on dirait un genre de dragon sortit tout droit de la roche (d'où ce doux surnom de Rubis-Dracaufeu) alors que Seath semble plus sortir de la terre. Et ses tarits sont bien plus fins. Alors même si oui, techniquement on peut dire qu'ils se rapprochent, je ne trouve pas ça si évident, mais ce n'est qu'une question de point de vue. Sinon tous tes autres exemples sont assez criants
D'ailleurs il me prend une folle envie d'attaquer cette licence qui m'a toujours vendue du rêves, sauf que
Le Die&Retry c'est définitivement pas fait pour moi, sauf si j'ai envie que mes voisins, mes meubles et mon appartement ressentent une rage en mode Guts, ce mode de jeu est une véritable torture pour moi (et pas une bonne ^^) donc malheureusement je vais retourner à baver sur tes magnifiques images ❤
Alors oui, les clins d'oeils sont vraiment nombreux, impressionnants, par contre je ne vois pas trop entre Grunbeld et Seath.
Grunbeld, quand il se transforme, on dirait un genre de dragon sortit tout droit de la roche (d'où ce doux surnom de Rubis-Dracaufeu) alors que Seath semble plus sortir de la terre. Et ses tarits sont bien plus fins. Alors même si oui, techniquement on peut dire qu'ils se rapprochent, je ne trouve pas ça si évident, mais ce n'est qu'une question de point de vue. Sinon tous tes autres exemples sont assez criants
D'ailleurs il me prend une folle envie d'attaquer cette licence qui m'a toujours vendue du rêves, sauf que
*Voilà, tu as tout dis dans ton postArtorias a écrit :Même si l'on est "mauvais" aux jeux-vidéos (ça dépend de quels genres de JV tu joues), Dark Souls est surmontable. C'est un gameplay sévère, exigeant, mais pas insurmontable. C'est un Die&Retry, il est normal de beaucoup mourir afin de connaître les coups de l'ennemi ou l'ensemble de la zone qu'on parcourt. Une fois tout cela compris, on peut facilement rouler sur le jeu (jusqu'au prochain Boss qui nous fout une raclée). Je conseillerais pas ça à quelqu'un d'impatient ou de trop nerveux par contre
Le Die&Retry c'est définitivement pas fait pour moi, sauf si j'ai envie que mes voisins, mes meubles et mon appartement ressentent une rage en mode Guts, ce mode de jeu est une véritable torture pour moi (et pas une bonne ^^) donc malheureusement je vais retourner à baver sur tes magnifiques images ❤
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3
Re: Berserk et Dark Souls
La même ! En plus d'être une nouille je supporte pas de perdre bêtement. J'ai déjà pété deux manettes sur Drakengard. Et puis, j'ai aucune patience. J'aime me laisser porter par l'univers, l'histoire et les personnages mais ALORS SI on me dit que faut que je refarm 4000 fois les monstres pour piger le gameplay, ça va me lourder.Le Die&Retry c'est définitivement pas fait pour moi, sauf si j'ai envie que mes voisins, mes meubles et mon appartement ressentent une rage en mode Guts, ce mode de jeu est une véritable torture pour moi (et pas une bonne ^^) donc malheureusement je vais retourner à baver sur tes magnifiques images ❤
Ca n'empêche pas que le jeu a des adeptes et un univers dingue au possible. Mais clairement, pour la survie de l'humanité, ne me mettez pas ça dans les mains XD
Are we prisoners of renegades?
Re: Berserk et Dark Souls
+1, largement, ça serait mon rêve d'avoir plus d’œuvres sur n'importe quel type de supportJamais joué à DarkSoul mais vraiment fascinée par cet univers.
On a besoin de plus d'oeuvre de Dark Fantasy à la Berserk dans ce monde...
Pour Seath et Grunbeld c'est surtout pour le fait qu'ils soient des Dragons de Cristal, après ils ne se ressemblent pas des masses, mais ont typiquement la même histoire, chacun a trahit sa race, (si quand on se transcende l'on peut considérer ça comme une trahison pour la race humaine, tandis que Seath trahit les Dragons) afin d'obtenir un grand pouvoir (pour Grunbel, devenir Apôtre, pour Seath, devenir un Grand Duc et obtenir une des Quatre Âmes). Après tu l'as dis c'est une question de point de vue, mais je leur trouve une assez grande ressemblance au niveau de l'Histoire/DesignGrunbeld, quand il se transforme, on dirait un genre de dragon sortit tout droit de la roche (d'où ce doux surnom de Rubis-Dracaufeu) alors que Seath semble plus sortir de la terre. Et ses tarits sont bien plus fins. Alors même si oui, techniquement on peut dire qu'ils se rapprochent, je ne trouve pas ça si évident, mais ce n'est qu'une question de point de vue.
Dommage ^^ Pourtant c'est une expérience à tenter je pense, rien que pour jouer à l'une des meilleurs adaptations de Berserk en jeu vidéoLe Die&Retry c'est définitivement pas fait pour moi, sauf si j'ai envie que mes voisins, mes meubles et mon appartement ressentent une rage en mode Guts, ce mode de jeu est une véritable torture pour moi (et pas une bonne ^^) donc malheureusement je vais retourner à baver sur tes magnifiques images ❤
Les pauvres manettes xDLa même ! En plus d'être une nouille je supporte pas de perdre bêtement. J'ai déjà pété deux manettes sur Drakengard. Et puis, j'ai aucune patience. J'aime me laisser porter par l'univers, l'histoire et les personnages mais ALORS SI on me dit que faut que je refarm 4000 fois les monstres pour piger le gameplay, ça va me lourder.
Sinon je suis d'accord avec la fin de ton post, mais dans Dark Souls ce n'est pas vraiment la même chose, mais je comprends parfaitement, j'ai déjà vécu cette frustration