Nouveau projet d'Alt 236

Tous produit dérivé.
Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Nouveau projet d'Alt 236

Message par Dealemn »

Bon, je viens de commander l'édition First Print (qui est de toute beauté). J'ai eu un pdf avec.

250 pages, y'a plusieurs parties, quelques petites illustrations. La mise en page est classique en tout cas sur le pdf, à voir en vrai.

Reste à voir le contenu maintenant !
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Nouveau projet d'Alt 236

Message par MisterGob »

Bon le livre vient de sortir à l'instant, j'ai commandé la version limitée sur le site de third edition (il n'y a que la version normale sur les autres sites, genre fnac ou Amazon, à 25€), normalement je la reçois dans 2/3 jours (33€ avec les frais de port).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Nouveau projet d'Alt 236

Message par MisterGob »

On a dû l'acheter en même temps du coup haha
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Nouveau projet d'Alt 236

Message par Dealemn »

Oui haha, j'ai pris Colissimo car Mondial Relay ne marchait pas perso (je ne suis plus à 3€). J'ai spammé le F5 à 18h00, impressionné de voir le nombre de personne à fond sur le Twitter de Third Edition.

ALT236 à du vraiment raviver la flamme Berserk chez de nombreuses personnes
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Nouveau projet d'Alt 236

Message par Saya »

Perso j'ai la version de base et elle me convient très bien (c'est pas une raison pour pas mettre de photos de l'édition limitée non plus :P )

Mais je vais finir mes lectures en cours pour me pencher dessus, du coup j'attends vos impressions
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Nouveau projet d'Alt 236

Message par MisterGob »

D'ailleurs j'ai jamais lu d'ebook au format epub ou mobi, je viens de voir qu'il fallait télécharger un lecteur, et j'ai recherché vite fait j'ai l'impression qu'il y en a 500, et sur des sites plus ou moins obscures... Vous en avez un à me conseiller ? Ah et quitte à faire, si vous pouvez m'en donner pour le pc et le smartphone, ça m'arrange.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Nouveau projet d'Alt 236

Message par Dealemn »

Normalement tu peux les lire avec Internet Explorer par défaut, sinon t'as l'app iBooks sur iOS et Android je sais pas du tout.
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Nouveau projet d'Alt 236

Message par Saya »

Bon ben je l'ai feuilleté, et il y a une petite surprise à l'intérieur (section remerciement) : LE FORUM EST SITE EN PREMIER
Je répète : NOTRE FORUM EST SITE EN PREMIER DANS LES REMERCIEMENTS

Enfin notre, celui de Lady qu'on squatte de façon plus ou moins assidue et plus ou moins hors sujet.

Bref, je ne vais pas parler au nom de tous, je ne suis pas modo et c'est pas mon rôle, mais Alt 236, si tu vois ce message, merci ;)
Et merci de faire en sorte à ta manière, malgré le peu de mouvements de l'oeuvre depuis quelques années, que Berserk ne tombe pas dans l'oubli

D'ailleurs (et ça continue pour les remerciements :arf: :lol: ) merci à vous tous de continuer à faire vivre ce forum et Berserk en général
:rev: :rev:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Nouveau projet d'Alt 236

Message par Pipix »

Moi je voudrais juste remercier Alt 236 pour une chose en particulier, qui va peut être vous semblez conne. Mais il dédie un paragraphe au triangle amoureux, et parle surtout de la relation Griff/Guts. Et là enfin, enfin quelqu'un qui le dit !! Il parle de sous texte homosexuel et de tension sexuelle !!! MERCI. Enfin quelqu'un qui ose parler de toute cette évidence !!
On s'est tellement foutu de moi quand j'en parlais, on me prenait pas au sérieux car j'aime le yaoi. J'ai longtemps analysé dans le vide sur ce forum d'ailleurs, au point que ça m'en avait découragée. Et là une personne respectée pour ses analyses le dit, ça me soulage un peu. D'autant plus qu'il dit que l’ambiguïté est aussi présente du coté de Guts, pas seulement de Griff. AH merciiii !!!

C'est tout ce que j'avais à dire, je retourne dans mon trou, lol.

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Nouveau projet d'Alt 236

Message par Dealemn »

Pipix a écrit :Moi je voudrais juste remercier Alt 236 pour une chose en particulier, qui va peut être vous semblez conne. Mais il dédie un paragraphe au triangle amoureux, et parle surtout de la relation Griff/Guts. Et là enfin, enfin quelqu'un qui le dit !! Il parle de sous texte homosexuel et de tension sexuelle !!! MERCI. Enfin quelqu'un qui ose parler de toute cette évidence !!
On s'est tellement foutu de moi quand j'en parlais, on me prenait pas au sérieux car j'aime le yaoi. J'ai longtemps analysé dans le vide sur ce forum d'ailleurs, au point que ça m'en avait découragée. Et là une personne respectée pour ses analyses le dit, ça me soulage un peu. D'autant plus qu'il dit que l’ambiguïté est aussi présente du coté de Guts, pas seulement de Griff. AH merciiii !!!

C'est tout ce que j'avais à dire, je retourne dans mon trou, lol.
Ouais, d'ailleurs c'est plutôt bien expliqué à ce moment là. Moi qui ne suis pas trop adepte des théories, j'avoue que ça se tient. Peut-être que Berserk va se barrer en yaoi, on sait que père Miura aime prendre des risques :lol:
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Nouveau projet d'Alt 236

Message par Yhtill »

Perso ma chérie m'a fait un super cadeau, en me ramenant une version dédicacée de la japan expo :D
En tout cas, j'ai commencé à lire, et je peux dire que clairement, c'est un très bel ouvrage.
Comme Alt236 le dit lui-même, il est impossible de résumer une oeuvre comme Berserk. D'autant plus que dans chaque analyse, on y met un peu de soi. Mais celle-ci est si claire et réfléchie, qu'elle donne du grain à moudre pour sa propre réflexion.
À ceux qui se demandent, encore si ça vaut le coup. Je confirme, ce livre vaut clairement le coup :P

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Nouveau projet d'Alt 236

Message par MisterGob »

Je l'ai reçu aujourd'hui, avec le tome 2 de l'édition deluxe de berserk, que j'avais pré-commandé il y a 2 ou 3 mois et dont j'avais complètement oublié l'existence. Ça fait une sacrée surprise (et c'était assez improbable qu'il arrivent le même jour d'ailleurs). Je vous laisse imaginer ma joie haha.

D'ailleurs, même si le livre d'alt est un peu plus petit (dommage...) il va super bien avec les tomes deluxe.

Image

Image

Image
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Nouveau projet d'Alt 236

Message par Dealemn »

Les éditions de luxe ont l'air de toute beauté :shock:

Le livre est vraiment beau dans son édition, First Print, je regrette pas d'avoir mis 10€ en plus avec fdp.

Hâte de finir le livre afin de pouvoir débattre des différents sujets, pour l'instant j'en suis très satisfait, il a vraiment fait un super boulot. Même si j'aurai adoré une interview exclusif entre ALT et Mirua mais bon l'auteur est tellement difficile d'accès, je rêve beaucoup trop.
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Nouveau projet d'Alt 236

Message par Yhtill »

Ah! Tu me donne envie de la récup là XD
En vrai j'hésite surtout à cause de la traduction américaine. J'ai pas de retours dessus, mais les traductions américaines (notamment celle de Gunnm :berk: ), disons que j'ai un mauvais retour sur le sujet...

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Nouveau projet d'Alt 236

Message par MisterGob »

Après les traductions c'est vraiment très variable. Faut pas se baser sur une seule.

Rien que glénât, leur traduction de berserk me semble très correct, mais leur traduction de one piece est vraiment mauvaise.

Là pour berserk je peux pas trop te dire, je ne m'y connais pas assez en anglais pour ça (et c'est un peu pour m'améliorer aussi que je l'ai prise haha). Mais en tout cas franchement ça claque, grand format (de la taille des éditions colossal de l'attaque des titans ou des nouvelles éditions d'akira et de blame), pages de bonnes qualités (pas les trucs qui deviennent jaune en 6 mois), couverture rigide avec un petit effet de cuir, tome triple... Nan franchement ça vaut le coup.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre