Coffret DVD anime 1997

Tous produit dérivé.
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Coffret DVD anime 1997

Message par Saya »

J'aimerais bien me payer le coffret DVD ou BD de l'anime de 1997 et j'aimerais avoir vos avis dessus.

D'abord sur le coffret de base, après sur les collectors, est-ce qu'ils valent vraiment le coup, et du coup le coût (humour tout pourri)
Je louche en particulier sur celui-ci, c'est celui des 15 ans de la série en tirage limité et numéroté
imgserver.jpg
imgserver.jpg (22.87 Kio) Vu 9020 fois
Si quelqu'un a un avis sur celui-là où un autre, je suis preneuse
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Coffret DVD anime 1997

Message par caporione »

Je m'intéresse également à l'achat de l'anime de 1997 et il me semble que la version la plus travaillée est l'édition saphir éditée par dybex. Elle est en vente pour 20€ avec une image restaurée. Je l'ai telechargé et regardé tout récemment et l'image est vraiment top. Par contre il me semble qu'il n'y a aucun bonus.

Si il y a une version supérieur à celle ci avec image restaurée et bonus en pagaille je suis intéressé aussi :)
IMG_0549.JPG
IMG_0549.JPG (49.69 Kio) Vu 9017 fois

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Coffret DVD anime 1997

Message par Pipix »

Prends clairement le coffret que Caporione te propose, Saya. L'image restaurée vaut tellement plus le coup.
Perso je possède le coffret DVD le moins cher pour cette série, l'image est correct mais quand j'ai vu le rendu de la version BR, j'ai ragé XD (du coup je l'ai téléchargé :ange: )

Screen comparatif :
Image
Image
En outre, je ne sais pas du tout ce que vaut le coffret des 15ans. Connais-tu son contenu ?

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Coffret DVD anime 1997

Message par caporione »

Le screen de pipix ne rend pas vraiment hommage à la nouvelle version restaurée car l'image est un peu sombre et on se dit que la différence n'est pas si flagrante. Mais en vrai la différence est vraiment incroyable. Ca vaut vraiment le coup surtout vu le prix du coffret.

Quelques screens :

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Coffret DVD anime 1997

Message par Pipix »

Il est très bien mon screen de Griff, je ne te permets pas. :liv: moi la différence m'a sautée aux yeux XD
En fait je voulais justement un screen sombre pour montrer comment c'était rendu en remasterisé. C'est ce qui me dérangeait dans la version de base, je trouve les passages sombres vraiment pas terrible ><

Ce qu'on constate donc c'est une image plus clean et des couleurs plus vives.

Si besoin d'une comparaison avec une image de jour, j'ai un screen de la version DVD qu'on peut comparé avec ta première image :
Image

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Coffret DVD anime 1997

Message par caporione »

Cest vrai mea culpa, la version dvd était catastrophique dans les scènes sombres. En particulier la scene dans la foret contre les 100 soldats qui était une purge.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Coffret DVD anime 1997

Message par Saya »

:shock:
Énorme la différence
En tous cas merci à vous 2, je crois que mon choix va se porter sur la version remasterisée, la différence de qualité d'image est vraiment flagrante entre les 2
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Coffret DVD anime 1997

Message par Pipix »

ça te fera une belle économie en plus XD
Je sais vraiment pas si le coffret à 50euros vaut le coup si c'est avec le rendu vieillot, et d'après un commentaire Amazon, y'a pas grand chose dedans.
Y'a que pour la trilogie de film que Dybex a fait un effort sur les bonus (fin je parle des artbook et de la DragonSlayer parce que les bonus en DVD au secours... :roll: )
caporione a écrit :En particulier la scene dans la foret contre les 100 soldats qui était une purge.
J'avoue, c'était pas agréable du tout sur cette scène. J'ai vu la version remastérisée récemment et ça m'a donnée l'impression de redécouvrir l'anime. Un peu de luminosité ça change tout x)

Avatar du membre
jimmy666
Orphelin
Orphelin
Messages : 53
Enregistré le : 29 nov. 2016, 00:06
Localisation : metz

Re: Coffret DVD anime 1997

Message par jimmy666 »

Moi j'ai préféré l'ancien au filmes alors je pense vraiment a acheté ce coffret l'ancien suis un peu plus l'histoire que les filmes qui ont fait n'importe quoi avec le combat guts vs boscone qui devait faire rappeller ce qu'avait dis zodd a guts
c'était un objet trop grand pour être qualifié d'épée,trop épais,trop lourd et trop démesuré un énorme bloc de fer.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Coffret DVD anime 1997

Message par Pipix »

J'avoue, l'absence de Zodd dans cette scène m'a bien fait rager moi aussi (surtout le fait que Guts ne casse pas son épée et donc ne reçoit pas celle de Zodd). Même si c'est loin d'être la pire suppression des films...

Tu feras des économies si tu te contente du coffret de la série en tout cas ! Parce que mine de rien, les trois films, sans même le coffret collector, ça revient quand même cher...

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Coffret DVD anime 1997

Message par shintracteur »

Perso j'ai un coffret blueray de la série de 1997 mais qui n'a rien à voir avec le visuel. J'ai quelques bonus (pas sûr) mais design du coffret moins bien travaillé malheureusement.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Coffret DVD anime 1997

Message par Saya »

Envoie les photos pour voir à quoi il ressemble ton coffret.
Perso, je suis très contente de mon coffret Saphir remasterisé.
Du coup, merci à Caporione qui m'a bien aiguillé ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Coffret DVD anime 1997

Message par shintracteur »

Tu me fais penser que je dois prendre en photo ma collection Berserk pour le topic dédié à cet effet ^^'
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Coffret DVD anime 1997

Message par Saya »

Bonne idée, faut que je fasse une MAJ aussi. Mais j'attends le jeu pour la faire.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
SkullKnight
Apprenti
Apprenti
Messages : 149
Enregistré le : 14 févr. 2017, 19:56

Re: Coffret DVD anime 1997

Message par SkullKnight »

J'ai un pote qui a l'édition collector avec le dragonslayer toute la séries de 97 et un autre coffret avec un art book un livre et euh.. plein de bonne choses ;)

Répondre