Berserk dans Animeland - again -

Tous produit dérivé.
Répondre
Avatar du membre
Lady
Etre mythique (admin)
Etre mythique (admin)
Messages : 195
Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:30
Localisation : Suisse
Contact :

Berserk dans Animeland - again -

Message par Lady »

Animeland 148 du mois de février entre mes mains, la première chose qui me saute aux yeux est sur la couverture: "BERSERK. La déception?" J'ouvre, je lis.

Après une petite entrée en matière posant la bonne question, c'est à dire: l'actuelle direction que prend le manga ne risque t-elle pas de faire sombrer le manga dans la guimauve, nous avons droit à une double page de dossier reprenant essentiellement les éléments déjà présents dans les interviews de Miura, c'est à dire ses multiples inspirations, mais bien fichu et assez recherché. De l'intéressant, mais pas révolutionnaire pour les fans, même si le journaliste part dans quelques directions inédites et que les images sont pas mal bien choisies. En bonus (soyons modeste), le lien vers la version traduite des interviews présents sur ce site est cité en bas de page :mrgreen: (soyons désormais sérieux, on ne sait pas qui viens en visite xD).
Pour terminer, une page rapide sur les autres mangas antérieurs de Miura, Oh roh et sa suite ainsi que Japan.

Citons en vitesse un entrefilet annonçant la sortie du coffret Dybex en Vf.

Bref, rien de neuf, mais ça fait toujours plaisir de voir le sujet traité, ne serait-ce que parceque ça lui fait de la pub. Et même si j'aurai bien vu à nouveau un dossier plus complet sur l'histoire, gageons que cela risque bien d'arriver à la fin (ou avant, selon la direction prise) du manga.

Donc au final : Merci Animeland de ne pas nous oublier ^^

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Berserk dans Animeland - again -

Message par Shekil »

Est-il possible que tu post un scan des pages concernées?
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Lady
Etre mythique (admin)
Etre mythique (admin)
Messages : 195
Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:30
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Berserk dans Animeland - again -

Message par Lady »

Et bien... Normalement, non. Parce que ce sera juste illisible par la taille, ça ne sert à pas grand chose. Et puis, c'est comme les scans... Je ne vais pas mettre en ligne un contenu disponible officiellement. D'autant que pour en savoir autant que l'article, je t'invite à lire les interview, l'essentiel est là. :wink:

Radium
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 39
Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:05

Re: Berserk dans Animeland - again -

Message par Radium »

Animeland reparle de Berserk, dans le numéro 148 de février 2009 =)

Sur un article de deux pages, le rédacteur regrette le tournant pris par le manga depuis le volume 22.

Il regrette la disparition de la complexité psychologique des personnages, l'apparition de mécanismes propres aux shonen et la nouvelle bienveillance de Guts.

Puis il s'inquiète de voir Berserk terminer en pétard mouillé, mais en gardant espoir si Miura assume complètement le nouveau côté de son manga pour en faire, pourquoi pas, une nouvelle œuvre important de l'Héroic Fantasy.

Pour terminer, il y a une double page sur Devilman, qui aurait fortement inspiré l'auteur de Berserk, double page finalement bien plus intéressante que l'article consacré à Berserk :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Lady
Etre mythique (admin)
Etre mythique (admin)
Messages : 195
Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:30
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Berserk dans Animeland - again -

Message par Lady »

Ben en fait, on parle du même article, Radius, mais j'avoue, t'a des détails que j'ai pas dit :mrgreen:

Avatar du membre
Faust
Soldat
Soldat
Messages : 249
Enregistré le : 03 déc. 2008, 22:37
Localisation : Midi pyrénées
Contact :

Re: Berserk dans Animeland - again -

Message par Faust »

Perso, c'est plutôt ce qu'ils osent appeler "dossier" qui m'a déçu, pour quatres pages de ce qu'on a déja constaté il pouvait s'abstenir...
Image

Radium
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 39
Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:05

Re: Berserk dans Animeland - again -

Message par Radium »

Oups pardon Lady je n'avais même pas fait attention, quel boulet je fait :arf:
Image

Répondre