Le chevalier squelette/skull knight

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Répondre
Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Linoku »

JOUR DE FÊTE un 3eme membres rejoins le débat. Ont fera attention au "spoil" je sais quel effet sa fait de voir la surprise gaché. Quand j'ai commencer a cherché un site bien fait sur "Berserk" je savait pas sa voulais dire quoi "spoil" et dans une section du site j'ai cliqué sur l'image du fils de Guts et Casca, quel horreur j'en étais au 17eme tome, j'apprenais que Femto aller revenir sur terre :pleure: .

Bon c'est reparti pour un tour: mais la 2 post en réponses c'est dur de pouvoir tout analysé et essayer de pas s'embrouiller, a telle point que sa m'énerve :x: . Vais-je y arriver?

Cela fait pas mal de temps que nous avons dans l'idée que Gaiseric/SK a eu droit a une réincarnation sur terre, et ce bien avant la sortie des derniers scans. Et étonnamment en feuilletant vite fait les autres pages: je vois pas de chose tout droit sorti des scans.
Ensuite vient le stade final, où tout se décide, où le règne du mal est instauré sur Terre ( tout le monde deviendrait apôtre ? Les pulsions humaines trop fortes changeraient les hommes en monstre ? )
"A chaque fois que revient l'apocalypse quand le soleil se meurt... a l'ouest de l'antique cité nouvelle, ont découvrent un lac empourpré..." parole de Azanne tome 14 pages 84 /85
"Autrement dit, c'est la preuve de la venue du 5eme prophète sur terre. Ce prophète[...]aveugles. Celui qui appellera une ère de ténèbres sur le monde".
En gros c'est Griffith qui va ramener sur terre une ere de ténébres sa ont a bien compris juste je met le texte pour montré que le Pape est un con ainsi que tout les autres hommes du midland. Il connaissent tous la prophétie(reve). Et pourtant il garde Griffith :ange:
Bon mise a part cela c'est sur les anciens habitants de la cité de Gaiseric ont étaient sacrifier. L'idéé que les hommes avec l'ere de ténèbres puisent commecer a se sacrifier etr sacrement bancal mais je la trouve intérressante. Qui sait ce qui va arriver quand Griffith auras atteint son but.
L'idée que Void est un personnage central, donné par je sais plus qui,
Miura Kentaro lui même dans une interview (cf: artbook berserk). Il a juste répondu a la question " les GH sont au complet?"=> "Oui, pour le moment mon plan est que les GH sont au complet avec Femto. Mais il est bien trop tôt pour révélé leur but... Bon juste un indice. La clé est "void"(sans majuscule peut être un oublie mais je précise). Essayer d'imaginer a partir de ce point de départ...."
Ou sinon une hypothèse comme une autre, Void et/ou Slan ( plutôt Void ) sont la raison pour laquelle SK n'a pu aller jusqu'au bout et tout sacrifier, ils étaient des apôtres à ce moment là ( pour survivre 216 ans et plus ) et donc ils ont survécu et sont ensuite devenu des GH. Mais ça me parait trop tiré par les cheveux...
Le problème c'est que l'ont a rien alors faire des hypothèse d'hypothèse .... d'hypothèse, c'est un peu le seul truc a faire. Mais un apôtre qui devient ensuite GH je doute que tu puisse monté en grade en étant apôtre^^
Ca dure un paquet de temps mais l'armure le bouffe peu à peu, il doit donc s'en débarrasser avec l'aide du roi des elfes. Hélas il n'a plus guère forme humaine et le peu qui reste est enfermé dans l'armure du squelette.
L'armure lui bouffe ses sens. Je penser pas que sa aurait pu être utile, mais peut être il a connu le Roi des elfes pour contré se problème justement. Ou l'autre possibilité qui frappe plus c'est qu'il a eu besoin de lui car l'armure l'avaient compresser, vidé de son sang et éclaté les os.
La deuxième situation parait plus du rang du Roi des féé, seulement si Gaiseric etait accompagner par celui ci. Imaginait qu'il succombe comme le raconte Shiercke, il doit dans l'immédiat avoir des soins et du gros^^. Pour le moment je me préoccupe pas de son passage Gaiseric a SK.
Comme dit Linoku c'est peut-être pas depuis longtemps cette transfo... 200 ans ? ( à cause de Zodd ) C'est peut-être à ce moment là qu'il construit le glaive des eaux hurlantes ? Je pense que dès l'arrivée de Flora il doit parfaire sa connaissance du monde astral.
Oui! Pour le Glaive je suis tout a fait d'accord. Je pense qu'il a commencer sa confection aprés avoir été sauver de l'armure du Berserk. Mais pour les connaissance du monde Astral, Il a été un GH il doit forcement en savoir des chose sans l'aide de Flora/Fiona.
Nous savons que Flora/Fiona a connu Gaiseric car elle dit a SK comme dernier phrase: "J'aurais bien voulu encore une fois... Contempler se timide sourire sur ton visage". De plus elle veille sur l'armure depuis toujour, et elle repousse les limites de la mort. Ont ne sais pas plus sur elle et nous somme dans l'impasse de mettre une durée a leur amitier/amour.
Là il se laisse aller à combattre son principal ennemi, Void, même s'il sait qu'il ne pourra l'avoir si facilement, il peux pas résister. Il se retourne alors sur Griffith mais même topo. Il doit alors se dire, je vais les contrarier et sauver les seules personnes qui pourront le tuer, ce cinquième GH, Guts et Casca, ses sacrifiés. Dans cette idée il pousse Guts vers la seule arme capable de lui donner une force surhumaine, l'armure du Berserk. Il essaye tout de suite de lui adjoindre Schierke pour que Guts ne fasse pas comme lui, SK, et se laisse mener par l'armure et sa rage.
Mieux que moi, je suis presque jaloux :oops: . Il se retourne sur Griffith pas pour voir sil été devenu un GH mais pour l'attaquer avant qu'il est conscience de sont pouvoir.J'avais pas penser a sa. Il se rend vite compte que Femto utilise dangereusement son pouvoir, ce qui apparemment étonne Femto lui même. Aprés"je vais les contrarier et sauver les seules personnes qui pourront le tuer, ce cinquième GH, Guts et Casca, ses sacrifiés" sa ma fait bien rire sa fait grise de gamins, mais c'est tellemtn vraie il a forcement du penser a sa plus qua sauver des survivant. Il savait ce que des survivant affronteré, donc il n'aurait pas sauver des faible. Bon ya casca mais c'est pas pareil sa s'explique pas^^ sa ce comprend pis c'est tout.
Ca expliquerait aussi que Zodd, ayant vécu la dernière occultation foirée, veuille ce coup ci un candidat qui ait de la gueule et prenne soin de Griffith, candidat parfait. Je suppose que si Griffith avait été tué de la main de Wyald, l'oeuf du conquérant irait à quelqu'un d'autre moins puissant, moins préparé et que ça risquerait de foirer un max.
Mais ça m'embête à cause que certains GH semblent trouver ça étonnant, qu'ils ne disent pas : tu t'es fait avoir ce coup ci, il est bien arrivé le 5ème.
Et puis une occultation tous les 216 ans ça fait du boxon quand même, ça aurait du marquer les esprits... D'autant que Griffith bénéficie d'une prophétie, le faucon de lumière, etc. Je suis pas convaincu qu'une prophétie sortirait du chapeau tous les 216 ans. La prophétie s'est peut-être élaboré il y a mille ans, quand le barouf dans la tour de Wyndham a fait que toutes les dimensions et le temps se sont emmêlés les pinceaux et que quelqu'un a vu dans le futur.
La béhérit et destiné a une seule personne c'est pourquoi Guts ne pourra jamais se servir de Betty. Si Griffith meurt pas d'occultation et pas de combat contre SK.
L'étonnement des GH lors de l'entré en scène de SK? je lais trouve pas étonner, Void n'ouvre même pas les yeux :ange:. Le 5eme vient de les rejoindre, et après même lorsque SK disparait avec les 2 sacrifier ils s'en moque.
Das la prophetie il parle de soleil mourant(eclipse) est il y en a une obligatoire tout les 216ans. Hors elle parlent du 5eme et de l'ere de ténébres qu'elle amene. C'est se qui me pousse a croire la théorie des eclipse foiré. La phrophétie aurait été écrite et prévoyez la venu du 5eme pour Griffith.
A la capital Gaiseric dans un cbt face au GH l il a peut etre reussi a en éliminé 1ou2 laissant Void et Slan seul GH restant, plus tard 2 occultations vont reussi et amener Ubic et Conrad, sa expliquerait le fait que ces dernier ne semble pas partager de lien a SK/Gaiseric.

A l'ami Chaherit maintenant, j'ai perdu de la niak mais je vais pouvoir finir^^
le sauvetage inopiné de Guts et Casca se tient à merveille.
Avec le rajout de Balarehir la these sur ce passage de l'histoire, est carrement meilleur.
'ai toujours envie de penser que Fiona a été la sauveteuse du SK en lui faisant retrouver son humanité. En respectant vos idées, je la vois bien après la renaissance sur Terre de Gayseric aller se faufiler dans l'astral pour chercher le moi de Gayseric et le faire reprendre du poil de la bête : ce qui explique le revirement de bord du personnage.
Un exemple tout simple Guts et Casca par amour il a carrement changer. SK et Flora? Sa me plait bien, sans cherché plus loin pour ne pas voir l'idéé devenir peut etre inutilisable. Il a été GH et il est devenu????? mais de la a s'allier a une personne. Donc si c'est bien a de l'amour entre eux deux que tu pense, je suis d'accord. Un truc qui apporte rien de précis mais SK dit a Guts (tomes 26) "depuis le temps jadis je suis lier a la maitresse de maison". En tout cas amour ou pas c'est surement grace a Flora que Gaiseric a retrouver son humanité.
Le SK a par contre assez clairement construit le Glaive aux eaux hurlantes après le sauvetage de Guts & Casca, puisqu'il l'"essaye" contre les ogres dans la caverne.
Il doit l'utiiser pour fuir et fermer le Qlipot si je comprend bien, mais je suis un peu perplexe car Shierke de son coté rebouche le Qlipoth. Du coup je sais pas si il utlise pour fuir ou anéantir la grotte et fuir.

Pour le reste l'idée du sacrifice, sa expliquerai d'ou il tire les ressources pour devenir GH. Mais Flora n'a jamais eu de marque car seul Guts et Casca ont sorti vivant d'une occultation.Mais quand meme c'est une sorciere elle connais le monde astral... donc si elle a pu sortir du sabbat en cour comme tu le pense, moi je serais d'avis qu'elle l'aurai fait avant d'avoir une scarafication^^. Peut etre a telle rencontré Gaiseric aprés sa reincarnation.
Le roi elfe et Flora ensemble pour sauvait Gaiseric cela se tien. Et enfin pour le cheval, je sais pas d'ou il vient mais il a une sacré cuirasse sur le dos, une cuirasse enchanté comme l'arme de Serpico, les esprit du vent lui permetré de voler, bondir vachement haut et lui donnerai sa rapidité? Je vois que sa ou alors c'est autre chose car je suis loin de tout savoir.
J'ai fini! J'ai meme pas envie d'esposer une thése, juste envie de quitté des doigt mon clavier et lire un bouquin. Désolé des fautes, j'ai pas fait de spoil et j'ai le cerveau en compote.
Image
Image

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Chaherit »

Il se sert du glaive pour ouvrir des failles dimensionnelles et s'enfuir à travers, c'est bien Schierke qui referme la grotte du Qliphoth.

Probablement qu'il espère pouvoir, grâce à ce glaive, franchir le seuil de l'astral à volonté et ainsi avoir un pied-à-terre sur le territoire des God Hands pour débarquer sans prévenir ; se serait logique, le glaive étant composé de Béhérits, servant à ouvrir une porte vers les GH.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Balarehir »

La béhérit et destiné a une seule personne c'est pourquoi Guts ne pourra jamais se servir de Betty. Si Griffith meurt pas d'occultation et pas de combat contre SK.
Je m'insurge en faux !
Quand il est dans le Qliphoth, seul avec Slan, on voit la Beherit réassembler son visage et Slan de lui dire : "ne veux-tu pas me faire un sacrifice comme lui l'a fait ?"

En partant de ça aussi, si le sacrifice est possible, alors qu'il n'y a personne avec Guts, ça veut dire que quel que soit l'endroit où se trouve la personne, elle pourrait être marquée, donc Flora malgré son statut devrait être marquée. Pourtant Rickert à l'extérieur du vortex ne l'est pas... Là je suis perplexe de ces contradictions.

Pour Flora tu m'as convaincu de son grand âge possible, Chaherit.

Pour le reste je vais laisser reposer, histoire de digérer toutes ses infos.

Linoku on sent que ça t'a mobilisé des neurones, l'orthographe en a pâti au point que certains passages étaient assez incompréhensibles. :p
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Linoku »

Tu remarque donc que Betty s'active a la venu de Slan dans le Qliphoth. Mais elle ne verse pas de larme de sang surement parce qu'elle n'as pas eu de sang de Guts sur elle.
Si tu continue un peu la lecture du 26eme tome, Betty va avoir une seconde réaction est se modelé un visage lorsque SK sort sont Glaive aux eaux hurlantes.
J'ai pas envie de réfléchir a sa mas je dirai que Betty s'active automatiquement en présence d'un lieu ou une porte entre deux plan astral s'ouvre.
A la tour d'Albion elle a juste une petite réaction quand la tour s'écroule.

Dans le Qliphoth, la présence de Slan je ne la perçoit pas comme une toi. Tu semble croire qu'elle viens demander a Guts de lui sacrifier quelqu'un. Moi je pense plutôt qu'elle est la pour jouir d'un plaisir, ressentir la haine de Guts. Lorsqu'elle déclare a SK qu'il ya des choses qu'une femme ne peut attendre elle ne parle pas d'un sacrifice mais de son plaisir. C'est sur l'emploi du mot sacrifice est bizarre, pour moi a ma première lecture elle faisait référence a Femto viola Casca.

Le sacrifice a distance? J'y crois pas trop! Une béhérit est prévu pour ce déclenché a un moment précis pour une personne précise. Betty a normalement accomplie son devoir pour le comte.
J'en deduis que si l'heure est venu pour une béhérit d'accomplir son devoir le sacrifice dois être présent lorsque elle se déclenche.
Linoku on sent que ça t'a mobilisé des neurones, l'orthographe en a pâti au point que certains passages étaient assez incompréhensibles. :p
Ouais j'ai trop plus de force depuis hier soir je me fais du traitement de texte, c'est pus de mon age place au jeune.
Je file vers ma 20eme année c'est le début de la fin pour moi :( .
Image
Image

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Balarehir »

Le fait que Betty se recadre et que Slan parle de sacrifice j'ai l'impression qu'on était pas loin d'un appel de God Hand, troublé par l'arrivée de SK. Mais comme tu dis ça peut-être autre chose.

Oui Slan vient pour son plaisir, et voir un sacrifice ça fait aussi partie du plaisir ma foi.

Uh uh 20 ans c'est l'âge où les neurones sont plus créés, je vois que ça se sent... :lol:
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Chaherit »

Je pense aussi qu'une Béhérit peut fonctionner pour n'importe qui, même si elle est destinée à quelqu'un (et encore, je reviens sur ce point après).

Par exemple, eh bien le Comte justement ; sa Béhérit a rempli sa fonction. Cela dit, elle a servi une seconde fois, et cela ne faisait pas partie du Destin, puisque c'est Guts qui massacre le Comte et que Guts a echappé à son destin, comme le dit le SK après l'occultation. Il déjoue les plans de la causalité.
La seconde mort du Comte n'étant pas prévue, et Betty ayant fonctionné, on peut affirmer que les béhérits ne sont pas FORCEES de servir à un MOMENT donné.

Quant à une personne donnée, il est clair qu'elles sont attirées par leur propriétaire, mais je suis certain que si par mégarde elles se retrouvent couvertes du sang d'un malheureux à l'article de la mort, elles fonctionneront ! Pour moi, les paroles de Slan le démontrent, comme dit Bala.

Au passage, on sait que les Béhérits Pourpres sont guidées par la Causalité... mais j'ai toujours pensé que les Béhérits ordinaires étaient disséminées à travers le monde au hasard pour corrompre du paysan lambda sans distinction de destinée !

Pour moi, Betty marchera pour Guts.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Balarehir »

Betty marchera pour Guts d'autant plus qu'elle s'est accordée à lui on dirait... Il a pas l'air de l'avoir perdu, alors qu'il y avait beaucoup d'occasions...
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Linoku »

Meuuuuuuuh j'veux pas voir Guts se transcendé^^. S'il arrive qu'elle fonctionne pour lui se serait alors juste une occasion pour Guts de pouvoir tenté de cassé du GH.
Par exemple, eh bien le Comte justement ; sa Béhérit a rempli sa fonction. Cela dit, elle a servi une seconde fois, et cela ne faisait pas partie du Destin, puisque c'est Guts qui massacre le Comte et que Guts a echappé à son destin, comme le dit le SK après l'occultation. Il déjoue les plans de la causalité.
Mais elle a re-servi au comte et non pas a Guts. L'avenir nous dira si Guts auras utilité de sa Betty. Je suis sur que Betty va avoir un role a jouer sans cela ont en entendrai plus parlé.
Quant à une personne donnée, il est clair qu'elles sont attirées par leur propriétaire, mais je suis certain que si par mégarde elles se retrouvent couvertes du sang d'un malheureux à l'article de la mort, elles fonctionneront ! Pour moi, les paroles de Slan le démontrent, comme dit Bala.
Allez y je regarde en spéctateur vos post^^ je dois me remettre du monstre de cette aprém'.
Au passage, on sait que les Béhérits Pourpres sont guidées par la Causalité... mais j'ai toujours pensé que les Béhérits ordinaires étaient disséminées à travers le monde au hasard pour corrompre du paysan lambda sans distinction de destinée !
Je penser justement pareil pour les Behérits ordinaires. Le premier qui la touche deviens élu par la causalité et quoi qu'il arrive il auras droit de deveir apotre.
Mais la aussi ont peu dire que tout été déja prévu est que le hasard n'en est pas.....blablabla.... mais je pense qe pour les Béhélits sa marche comme cela. Bien que le comte en soit pas le premier a avoir touché la sienne. Peu etre les Béhérit ordinaires, sont compatible avec tout le monde a la base jusqu'à se qu'elle soit en contact avec tout les éléments qui faut pour l'activer.
Image
Image

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par dodone »

C'est un beau post qui doit vivre... Même après un an de sommeil...

Je m'essaie donc à quelques remarques.

Sur l'occultation tous les 216 ans.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse en conclure qu'il y a un nouveau GH tous les 216 ans. On sait juste que tous les 216 ans, les démons se réunissent sous l'égide des GH et s"en mettent plein la panse en forme démoniaque. Alors que sur terre, habituelllement, ils se contiennent (assez rarement en forme démoniaque). C'est juste la fête quoi. C'est aussi un sacrifice collectif. En théorie, seul Guts devrait être sacrifié par Grif, et cela devrait suffire pour se transcender, mais comme il y a plein de convives toute la troupe y passe.

Je dis cela parce que je crois que les 4 mêmes GH sont toujours là, depuis qu'il y a des GH en tout cas. Ce qui n'a pas toujours été le cas puisqu'ils ont été humains.

Ce sont des invariants (voire post sur les GH). Ce qui change, c'est le 5eme, le roi avide. Il est là possible qu'il y en ait un nouveau tous les 216 ans, et que cela puisse foirer because SK. Dans ce cas, l'occultation=avènement 5eme GH.

Ou alors l'occultation=un rdv annuel pour des immortels, donc tous les 216 ans... Et à cette occasion, on trouve un prétexte à sacrifice pour se mettre à table. Ce pourrait être un apôtre normal qui est transcendé, là c'est un GH, c'est exceptionnel.

Sur l'occultation (SK dit que c'en est une)/festival de la renaissance

Là on a une occulation très spécifique. Points communs et différences avec la "vraie"(la première).
Déjà elle n'a pas lieu 216 ans après l'autre. Les GH la président mais pas réellement, juste comme reflets. SK et Zodd sont bien là et se battent mais dans des rôles presqu'inversés. Dans la vraie occultation, SK vient tenter d'empecher la cérémonie et sauver Guts. Là SK tente aussi d'enrayer le déroulement mais c'est Zodd vient récupérer Grif.
Dans la vraie occultation, Guts et Casca sont des victimes impuissantes. Dans la seconde ce sont eux, par leur capacité à éveiller les morts qui font démarrer l'occultation.
Ensuite les démons n'y sont pas conviés. Ce sont les hommes vivants qui réclament le sacrifice d'un être à la marque. Les hommes vivants eux-mêmes sont mangés non par des transcendés mais par de simples morts.
Enfin Guts ne se bat pas contre des transcendés/apôtres mais contre un humain "inspiré" par un apôtre.
On a donc là une occultation terrienne. C'est un "pâle" reflet d'une vraie occultation mais elle laisse des vraies traces sur terre. Alors que la première est invisible aux yeux de ceux qui ne sont pas dedans (c'est dans une espèce de tornade opaque), là elle est visible aux yeux de tous, fait un tremblement de terre, détruit un bâtiment, fait des cadavres et des survivants.
Il est donc probable que ce qui est raconté dans la légende du roi-squelette soit le récit d'une occultation de ce genre,cad d'un festival de renaissance. Et pas d'une vraie entre démons. Au niveau du temps, cela correspond puisque cela ne peut se produire que tous les 1000ans, et qu'il y a à peu près 1000 ans entre les deux.

Une pause, je reprends plus tard pour parler vraiment du SK...

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Neo08120 »

En effet dodone, je suis de ton avis, de plus pour appuyez cette hypothèse, la tour ou Griffith est retenu prisonnier, celle ou on retrouve tout les crânes marqué comme sacrifice s'appelle bien 'la tour de la renaissance" ce qui à mon humble avis n'est pas une coïncidence.
Reste à découvrir, renaissance de qui ou de quoi...

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par dodone »

Bon maintenant que l'antique cité a resurgi, on attend quelques révélations... Que va y faire Grif et qu'y a fait SK...

A propos de la tour de la renaissance, c'est aussi la tour où le torturé par Gaiserick a été sauvé par un archange...

C'est en opposition avec l'autre tour, celle de la destruction, d'où Grif a été sauvé par Guts.

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Neo08120 »

dodone a écrit :C'est en opposition avec l'autre tour, celle de la destruction, d'où Grif a été sauvé par Guts.
La tour ou Gutts à sauvé Griff avant l'éclipse, c'est bien la tour de la renaissance non ?
En tout cas c'est bien comme ça que Wyald l'appelle

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par dodone »

Pour moi la tour de la renaissance, c'est celle où Grif reprend forme humaine. Et l'autre, à Wyndham, c'est... autrechose?
Je ne suis pas très sûr mais je crois.

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Neo08120 »

bah en survolant vaguement j'ai pas encore trouvé un personnage autre que Wyald appelé ça la tour de la renaissance...

Avatar du membre
anubisius
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 4
Enregistré le : 18 août 2011, 16:16

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par anubisius »

Bonjour a tous, après avoir lu tout le topic sur le SK je voulais absolument prendre part a la conversation.

Je suis d'accords sur pas mal de choses mais j'ai relu tout les tomes et j'ai trouvé une chose assez intéressante, je crois a mon souvenir que c’était pendant l'attaque de le maison de la sorcière, lorsque Guts reçoit sa nouvelle armure, ils disent que le SK avait perdu sa forme humaine car il était parti dans les limbes ( ou abysses ) qui est l endroit le plus profond du monde astral donc si je me réfère a ce que vous avez dit les humains et GH ne peuvent aller dans le monde astral. Donc j’émets une nouvelle hypothèse : Le SK est un vieille ami de la sorcière et donc serait lui même un sorcier et donc pouvait aller dans le monde astral. ( La je dérive un peu mais pourquoi pas ) Qu'en ayant traversé les limbes il n'ai pu récupéré son corps et soit devenu seulement un corps astral avec une armure magique.( Je dérive encore plus loin) Et pourquoi pas se référer a une histoire mythologique ( je crois Orphée et Eurydice ) il serait descendu dans les limbes pour une histoire d'amour et traverser l enfer pour récupérer une femme, ce que devra peut être faire Guts pour Casca.

Répondre