Le chevalier squelette/skull knight

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Répondre
Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par shintracteur »

Bien vu anubisius, ça se tient je trouve ^^
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
anubisius
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 4
Enregistré le : 18 août 2011, 16:16

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par anubisius »

Merci, J’espère que dans les prochains chapitres on en apprendra un peu plus sur le SK c est quand même un personnage trop mystérieux a mon gout, Miura aurait mieux fait de nous donner quelques indices plus concret. ( Point de vue totalement personnel.)

Avatar du membre
SkullSOL!D
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 16
Enregistré le : 15 juil. 2011, 12:47
Localisation : Bordeaux

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par SkullSOL!D »

Il ne dit rien sur ce personnage parce qu'il lui sert de "Deus Ex Machina" pour l'instant.
Image
Image
Image
Aux chiottes la paix et la prospérité mon frère !

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par dodone »

SkullSOL!D a écrit :Il ne dit rien sur ce personnage parce qu'il lui sert de "Deus Ex Machina" pour l'instant.
Quoi c'est un deus ex machina? Moi je croyais que c'était un ex manus dei? :mrgreen:
Bon je vais me cacher... :arrow:

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par likefia »

:shock: Dodone vraiment très nul comme jeu de mot ! En plus de ça, on ne sait pas si il a était "manus dei" .... ça reste qu'une hypothèse.

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Chaherit »

Oh les autres ils font des jeux de mots en latin :lol:

Bien joué.
Modifié en dernier par Chaherit le 31 août 2011, 19:20, modifié 1 fois.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par dodone »

anubisius a écrit : Et pourquoi pas se référer a une histoire mythologique ( je crois Orphée et Eurydice ) il serait descendu dans les limbes pour une histoire d'amour et traverser l enfer pour récupérer une femme, ce que devra peut être faire Guts pour Casca.
Cela semble possible. Quel lien fais-tu avec l'histoire de Gaiserick?
Et qui serait selon toi cette donzelle qui possède le coeur du SK?
Cette descente dans les limbes serait ce qui attend Guts chez le roi des elfes?

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Linoku »

toto005 a écrit :bonjour a tous
Lol nan serieux sans déc' j'avais pas raison a propos des 3 derniers Goyo inscrit? il viennent juste pour dire bonjour est faire voir leurs signatures. Trop N'importe quoi mais c'est meme pas du flood^^ Il remonte juste des topic pour rien^^.
Image
Image

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Bladrak »

Je viens de tomber sur un truc marrant en lisant Aqua Knight, un vieux manga de l'auteur de Gunnm. Je me demande bien qui a pompé qui sur le coup. En fait, tout, l'ambiance, la nuit qui vient de tomber, la gestuelle est celle de Gayseric, les âmes damnées à ses cotés, tout est similaire... ^^

http://mangafox.me/manga/aqua_knight/v01/c002/69.html

Edit : c'est l'auteur de Gunnm qui a pompé Miura jusqu'au trognon, jusqu'à la façon de parler de SK et son blabla mystique incompréhensible sur dieu. Mais j'ai trouvé ça sympa quand même.
Fichiers joints
SK.jpg
SK.jpg (102.76 Kio) Vu 1105 fois
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

alandemars
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2016, 06:12

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par alandemars »

Je relance le débat sur SK, surtout pour savoir la cause de son apparence. J'ai lu les post précédents, et j'ai forgé une hypothèse, pour moi SK régnait autrefois sur sa ville mais celle-ci à été offerte en sacrifice par Void l'un des GH. Ce qui me fait penser ça, c'est dans le fameux tome 13 où SK interromps le sacrifice et sauve Guts et Casca, il s'en prend à un seul GH et c'est Void, mais surtout Kentaro semble vouloir nous faire passer un message en dessinant Void sans lui faire prononcer une seule parole, cette scène me fait penser que ces deux là se connaissent et ont un passé commun. On nous dit souvent que SK ressemble dans ces actions à Guts, et pour moi Void pourrait avoir eu une relation avec SK à peu près similaire que celle de Guts avec Griffith, l'un à fait un sale coup à l'autre qui veut du coup se venger par tout les moyens. Et pour se venger SK a eu recours à l'armure du Berserk, mais il se serait laissé dominé par celle-ci à force d'y avoir recours, en perdant ainsi toute humanité. Il met d'ailleurs Guts en garde, comme en connaissance de cause. Le problème de cette théorie ne paraît être qu'un détails mais m'embête comme même, d'où vient le cheval de SK ? Je ne pense pas que l'armure lui ai filé un canasson en bonus comme lot de consolation...

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Bladrak »

alandemars a écrit :Je relance le débat sur SK, surtout pour savoir la cause de son apparence. J'ai lu les post précédents, et j'ai forgé une hypothèse, pour moi SK régnait autrefois sur sa ville mais celle-ci à été offerte en sacrifice par Void l'un des GH. Ce qui me fait penser ça, c'est dans le fameux tome 13 où SK interromps le sacrifice et sauve Guts et Casca, il s'en prend à un seul GH et c'est Void, mais surtout Kentaro semble vouloir nous faire passer un message en dessinant Void sans lui faire prononcer une seule parole, cette scène me fait penser que ces deux là se connaissent et ont un passé commun. On nous dit souvent que SK ressemble dans ces actions à Guts, et pour moi Void pourrait avoir eu une relation avec SK à peu près similaire que celle de Guts avec Griffith, l'un à fait un sale coup à l'autre qui veut du coup se venger par tout les moyens. Et pour se venger SK a eu recours à l'armure du Berserk, mais il se serait laissé dominé par celle-ci à force d'y avoir recours, en perdant ainsi toute humanité. Il met d'ailleurs Guts en garde, comme en connaissance de cause. Le problème de cette théorie ne paraît être qu'un détails mais m'embête comme même, d'où vient le cheval de SK ? Je ne pense pas que l'armure lui ai filé un canasson en bonus comme lot de consolation...
C'est une certitude que SK et Void se connaissent, SK a de grandes chances d'être Gayseric au vu des attributs de son armures (on en a parlé plus haut), et Zodd a mentionné sa trahison d'il y a plusieurs siècles (millénaires en anglais). Et oui, ZK est bien venu s'incruster à la teuf pour taper le DJ du moment, j'ai nommé Void.

Voila le passage en question, c'est intéressant de lire dans une autre langue, on peut découvrir une traduction différente, un autre point de vue aide à mieux comprendre les choses :

http://mangafox.me/manga/berserk/c096/2.html
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Saya »

Bladrak a écrit :
alandemars a écrit :Je relance le débat sur SK, surtout pour savoir la cause de son apparence. J'ai lu les post précédents, et j'ai forgé une hypothèse, pour moi SK régnait autrefois sur sa ville mais celle-ci à été offerte en sacrifice par Void l'un des GH. Ce qui me fait penser ça, c'est dans le fameux tome 13 où SK interromps le sacrifice et sauve Guts et Casca, il s'en prend à un seul GH et c'est Void, mais surtout Kentaro semble vouloir nous faire passer un message en dessinant Void sans lui faire prononcer une seule parole, cette scène me fait penser que ces deux là se connaissent et ont un passé commun. On nous dit souvent que SK ressemble dans ces actions à Guts, et pour moi Void pourrait avoir eu une relation avec SK à peu près similaire que celle de Guts avec Griffith, l'un à fait un sale coup à l'autre qui veut du coup se venger par tout les moyens. Et pour se venger SK a eu recours à l'armure du Berserk, mais il se serait laissé dominé par celle-ci à force d'y avoir recours, en perdant ainsi toute humanité. Il met d'ailleurs Guts en garde, comme en connaissance de cause. Le problème de cette théorie ne paraît être qu'un détails mais m'embête comme même, d'où vient le cheval de SK ? Je ne pense pas que l'armure lui ai filé un canasson en bonus comme lot de consolation...
C'est une certitude que SK et Void se connaissent, SK a de grandes chances d'être Gayseric au vu des attributs de son armures (on en a parlé plus haut), et Zodd a mentionné sa trahison d'il y a plusieurs siècles (millénaires en anglais). Et oui, ZK est bien venu s'incruster à la teuf pour taper le DJ du moment, j'ai nommé Void.

Voila le passage en question, c'est intéressant de lire dans une autre langue, on peut découvrir une traduction différente, un autre point de vue aide à mieux comprendre les choses :

http://mangafox.me/manga/berserk/c096/2.html
SK a un certain contentieux avec Void, ça c'est sur. Après, j'hésite encore un peu sur Skully = Gayseric.
Je l'aurais plus vu en subordonné de Gayseric, qui serait devenu GH un peu à la Griffith.
Mais le mystère reste entier sur son armure et son cheval. Je vois mal un cheval survivre à une éclipse mais bon.

Après, il y a cette relation avec Zodd.
Ils pourraient être tous les 2 des anciens subordonnés de Gayseric, 2 survivants d'un sacrifice, comme Guts et Casca (mais qui tient le rôle de Casca entre les 2 :mrgreen: , non, je rigole), un qui aurait rejoint le rang des GH et l'autre qui les combattrait, d'où la trahison.

Je veux juste attirer l'attention sur la traduction. Je ne connais pas la traduction exacte de ce passage. On sait que des fois même les traductions "officielles" sont foireuses, mais j'ai tendance à me méfier des fan-trad. je ne connais pas la réputation de MangaFox sur l'exactitude de ses fan-trad, mais je me méfie un peu. Du coup, un ou plusieurs siècles, sauf si quelqu'un sait traduire du texte original en japonais au français, on ne saura jamais.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Inao »

Zodd n'est pas un ancien sacrifié, il me semble que Slan dit que Guts ne peut plus se transcender étant un sacrifié. En outre s'il était un sacrifié les autres apôtres tenteraient tous de le bouffer et pour finir il n'a pas de marque.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Saya »

Pas faux :D

Si Zodd parle de trahison, c'est qu'ils ont été fatalement dans le même camp à un moment où un autre.
Compagnons d'arme? Amis?
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a un passif assez fort entre les 2, leur contentieux n'a pas l'air d'ordre personnel, on ne voit pas de haine entre eux, comme celle que Sk porte à Void par exemple, juste une histoire de trahison et une envie de se fritter l'un l'autre.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Inao »

Je ne vois pas où Zodd parle de trahison, ni dans la version française, ni dans l'anglaise de mangafox.

Répondre