Le chevalier squelette/skull knight

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Répondre
Avatar du membre
Raiijin
Orphelin
Orphelin
Messages : 68
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:37

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Raiijin »

Déjà désolé pour le manque de ponctuation j ' ai de plus en plus de mal a coucher mes pensées par écrit . Pour les critiques n ' hésites pas du moment qu ' elle est constructive; ceci étant dit.
Pour ce qui est de ma théorie :
En gros ça donnerait ça :
-Naissance du 5 ème
-Festival de la naissance raté => la barrière entre les mondes est maintenue a partir de la deux possiblité :
-Tous le monde dégage en enfer Dieu pas content
-Les quatre restent en place et attendent la venue du cinquième ( problème d ' occultation mais au fait il est dit que obligatoirement éclipse = nouveau god hand ?)
-On connait la suite .
J ' ai pris Gaiseric (sk ) comme celui qui as fait avorté le festival de la naissance car je me réfere aussi a ce qu ' a dit Zodd "toi le salaud qui nous enfermé pendant mille ans " donc => sk = Gaiseric qui est agé de mille ans.J ' ajoute a cela l ' étrange relation qui l ' uni a Void qui semble etre le plus vieux god hand .D ' après ces fait Zodd serait agé dans les 1000 ans lui aussi de meme que Flora .
Quand je parlais d ' enferment je me référais plus a la barrière entre les mondes du style qliphoth et God hand bien plus proche du monde astral que les apotres.
Un god hand n ' a plus d ' enveloppe leur conscience repose dans la partie inférieure du monde astral ;le qliphoth est une partie du monde astral .
Un apotre est Grosso modo un humain qui s ' est lié au malin il a toujours un corps il n ' est jamais descendu au abisses ou meme dans une partie inférieure du monde astral et ne peux voyager entre les " plans " du monde astral ;C' est un etre vivant quoi.
Donc a mon sens les apotres ne font pas partie de cet enfermement .
Pour ce qui est de la perte du corps de Gaiseric lors du festival c ' etait plus pour le fun il aurait très bien pu le perdre ailleurs mais l ' idée est la .
J' espère avoir été plus clair c ' est surtout la base il y a encore de grosse zones d ' ombres mais les bases sont la (meme si elles sont ptre foireuses ).Voila n ' hésite pas à la casser elle est faite pour ça :wink: ;je vais essayé de la murir .
Fan de Baldur' s gate maintenant et a jamais .....

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Linoku »

Voila n ' hésite pas à la casser elle est faite pour ça
:merci: Je vais pas me gêner :ange: . La franchement j'ai tout compris du premier coup, rien a redire. Je trouve intérressant t-on raisonnement sur l'enferment des GH, déja sa éviterai d'avoir a trouver une raison de la disparition des 4anges a l'époques de Gaiseric. Mais le probleme qui me vient a l'esprit c'est qu'il me sembler avoir lut sur ce forum ou l'ancien que ce passage avait une faute de traduction. Sa aurait plutot du etre " toi le salaud qui nous a chasser/tranquer, pendant 1000ans.
S'il y a vraiment une faute de traduction alors c'est tout un pant de ta théorie qui va s'éffondré. Bon aprés j'ai chez moi la VO mais je sais pas lire le Japonais donc je peut pas dire s'il y a vraiment une faute ou pas.
( problème d ' occultation mais au fait il est dit que obligatoirement éclipse = nouveau god hand ?)
Il est sur que les occultations ont lieu tout les 216 ans, mais pour l'obligation je ne suis pas sur, je commence a relire la saga, et je voudrai éviter de mépparpillé et risquer de passer a coté d'indices. Jen dirai plus aprés re-lecture des 32 tomes.

EDIT: J'ai quand même voulu vérifier une chose dans le tome 13, la phrase exacte de Zodd a SK :" toi, le salaud qui nous as enterrés pendant mille ans."
Il n'y a pas de terme "enfermer" dans mon livre, mais remarquer comme les couches du monde sont les unes sur les autres il est possibles que sa ai le meme sens. Pour etre sincere j'ai pas aimer le passage d'explication des couches du monde , astral,.... alors je suis pas trop caller sur ce sujet de Berserk.
Image
Image

Ginjii
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2009, 18:41

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Ginjii »

Yop ! Je suis arrivé sur ce post par hasard et je trouve très intéréssentes les hypothèses qui ont été faites. J'aimerai bien participer au débat :)

Parcontre, je comprends pas pourquoi les god hand devraient apparaitre tous les 218 ans ??
Il est dis clairement que 1000 ans auparavant, 4 anges sont décendus sur la capitale de Midland avant sa destruction. Donc pour moi, les 4 God hand étaient déjà là 1000 ans auparavant. Ce qui excluerait l'hyppothèse que Void ou Slan soit celui ou celle qui ait détruit la capitale.

Pour mon raisonnement, je vai surtout me baser sur ce qui est dis dans le chapitre 83 censuré par Miura car il en dévoilait trop sur l'histoire. Donc je passe en mode Spoil pour ceux qui n'ont pas lu le chap 83.
On apprends que Dieu est créé par les hommes pour donner une raison à tout ce qu'ils ne comprennent pas, la violence, la luxure, le plaisir, la solitude, la haine, la peur...
En partant de delà, on peut imaginer que chaque God Hand représente une partie de ces sentiments (Tome 13, on voit Slan pleurer de joie en voyant tous ces sentiments réunis pendant l'ocultation...). Ok, on aurait donc : Slan = Luxure, plaisir, désir. Void = Solitude, souffrance. Etc...
Ce qui nous amene à Griffith, que représenterait Griffith ? La même chose que Gaiserik, l'ambition, l'égoisme etc (tous les 2 ont contruit leur reve au détriment des autres).
Ce qui m'amene à ma première conclusion, SK aurait du être le 5eme God Hand.
Un autre élément du chap 83 vient s'ajouter, Dieu dit à Griffith que son destin avait déjà été tracé, que tout ce qui était arrivé (troupe du faucon, guerre de cent ans...) avait été déjà décidé par Idea lui-même. Griffith demande alors ce que Dieu attends de lui, ce qu'il doit faire. Et Dieu lui réponds qu'il est l'élu, et qu'il peut faire ce qu'il veut ! Ce point est très important car finalement, Dieu ne controle pas Griffith, il est libre de toute causalité. En d'autres termes, Griffith ne doit rien à Dieu, il n'a pas d'ordres à suivre... D'ailleurs on ne sait toujours pas ce que Griffith veut faire. Pour l'instant, j'ai pas l'impression qu'il veuille détruire le monde. On dirait qu'il continue tout simplement à suivre son rève, avoir son royaume...
Si je transpose ça à SK, dans l'hyppothèse ou il a été le 5eme GH, alors il est libre de faire ce qu'il veut, et donc se battre contre les autres GH. Pour quelles raisons ? Je vous laisse imaginer. Peut être une dispute avec Void :p
Maintenant une autre question, pourquoi les apotres ont attendus 1000 ans avant de rejoindre le monde reel ? Peut être ont-il peur de SK. Ou en peut-être qu'ils ne peuvent pas tant que les 5 God hand ne sont pas réunit. Mais Zodd et Wyald font exeption... Bref là je m'embrouille :)
Donc, je rejoint l'hypothèse qui a été faite au début. SK est un God Hand déchu, ou plutot qui a choisit de suivre une voie différente. Griffith serait son successeur. Ca parait tordu mais je trouve que SK se rapporche plus de Griffith que de Guts.

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Balarehir »

Tiens intéressant de penser que les GH seraient les archétypes de sentiments.
Et pour les autres God Hand c'est quoi leurs sentiments selon toi ?

Par contre tu dis que Griffith représenterait aussi un archétype mais après tu dis qu'il est libre de faire ce qu'il veut. Les deux ensembles je trouve que ça cadre pas très bien...
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Linoku »

Me revoilà Balarehir, donc ba sa fait que je suis pas mort. Je reviens pas les mains vides.
Image
Image
Alors voila, avec ces 2 images si je comprend bien SK a eu droit a 2 naissance: Soi une comme tout le monde et la seconde comme Griffith.
Sa fait bien longtemps que je me suis pas penché sur le cas de SK donc il va falloir que je relise attentivement tt ce qui a été dit sur lui dans se topic depuis le début de notre débat. Mais au moins maintenant nous somme sur que:
-Gaiseric = Griffith, du point de vue de leurs conquêtes.
-SK a était un GH il y a je sais plus combien d'année en arrière, et il a eu le même traitement de faveur que Griffith.

Mais la vraiment je vais dire sa sur le felling j'ai plus les année et les élément en tête pour parfaire la théorie.
Gaiseric était a la base un simple homme comme tout ces semblables. A la différence qu'il avait l'œuf du conquérant. Il devient un GH en sacrifiant X personne. Il se réincarne comme Griffith la fait.
A partir de la il obtient son royaume qui au passage est le même que Griffith. Après vient la chute de son Royaume avec l'arriver de 4 anges. Je me souviens plus des théorie probable qui ont surgit des anciennes converses donc je peut pas aller plus loin pour l'instant.
Lol ba du coup sa fait un tout petit message, sa change des monstres que nous pondions en septembre^^
Modifié en dernier par Linoku le 19 janv. 2010, 09:22, modifié 1 fois.
Image
Image

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Balarehir »

J'aimerai être sûr de la traduction parce que c'est pas très clair cette affaire... ou il faudrait que je voie les bulles précédentes... Et puis on sait pas qui parle...
Bon moi j'en suis à l'édition française, donc j'ai pas lu ce passage, ce qui explique que j'y comprenne goutte. :wink:
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Linoku »

A bon ta pas encore lu les scans? A zut alors j'ai bien fait de mettre une balise "Spoiler", mais j'aurais du prevenir que les images faisaient partis des chapitres futur. Désolé si j'ai un peu gaché la surprise.
Cette fois je met tout ce qui concerne le passage ou SK apparait je te laisse juge de tes envies^^ Désolé trop la flemme de remettre les 2 dernière tu devra te contenté du lien^^

Edit: Je viens pour le fun de relire le 26 est a la page 143 si je me trompe pas! Un des pseudos apôtres dit "...je me souviens... lors de la renaissance du maitre..." puis il dit "Le sabbat. Le cavalier qui est intervenu. C'était toi salaud".
La sa me fait un eu chier parce qu'il parle de renaissance pour désigné une simple occultation (enfin vu le nombre de mort^^) et sa fout un peu en l'air se que j'avance en disant que SK s'est réincarné.
Je vais revoir un peu la théorie du coup :arf: .
Image
Image

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Balarehir »

Pas grave, ce spoil de scan ne m'en a pas assez dit pour me gâcher le plaisir. Et je me doutais de la présence des scans, tu en parlais dans la partie "Univers".
La renaissance ne me dérange pas, dans le sens où Skullknight est le pendant de Griffith et qu'on pensait qu'il pouvait être le dernier 5ème Archange avec Griffith qui aurait "échoué". A ce moment là il aurait perdu son statut de GH ou aurait été absous ou transformé par l'action du roi des Elfes ( aura elfique de SK )
Il reste le pb de savoir pquoi il aurait utilisé l'armure du berserk... A moins qu'il l'ai fait après sa déchéance de GH...
Néanmoins j'aimerai la traduction anglaise, ça apporte rien à notre sujet mais j'aime bien les phrases cohérentes et là j'ai pas l'impression que ça le soit...
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Linoku »

En effet la un 2eme jet même en anglais devrait permettre de ne pas se trompé imaginons que la team de trad se soit planquer dans les quelques brides de phrase. Sa serait bien con et vachement chiant au cas ou une théorie sorti de nul part arriver enfin a nous mettre tous d'accord :ban: .

:/!\: :/!\: Toi, oui toi!!! Lecteur si tu aime les pavés de lecture et que tu a du temps a partagé a la noble cause de découvrir les secrets de SK, poursuit la lecture :/!\: :/!\:

Je n'est toujours pas relus les pages précédentes, alors il ce peut que ce qui va suivre te donne un sentiment de "déjà lu"
En partant avec comme base un SK tout beau tout neuf dans un corps revenu a la vie après un renaissance. Encore une fois j'ai plus les dates et il me semble qu'il y avait une différence de 80 ou un truc comme sa a l'époque de Gaiseric, entre une venu de 5emeGH et une renaissance. MAIS oublions un peu la parti la plus chiante qui gâche absolument toutes les théories.

Donc Gaiseric revient sur terre et par un coup du sort le plus total et inconnu pour nous autres être du 3eme millénaire, il se découvre une envie de casser du GH. S'il y a eu une renaissance il reste alors 4 GH dans une des couches profondes du monde astral, bien entendu comme a l'époque présente de "Berserk" les GH vont venir se matérialisé un peu sur terre mais finir par y remonté. Alors Gaiseric obtiens par sa renaissance le pouvoir d'ordonné aux apôtres; de par ce pouvoir et venu de nul par il monte une armée qui reste dans les légendes tant personne ne devine d'où sort tout les "pécores" qui la compose. Aprés de longues luttes il parviens a conquérir sont royaume,(et je lui conseille de poursuivre Griffith pour plagiat tant il le copie :D ). Peu a peu sa capital devient une super boite a partouz euh..... une ville de débauche et de luxure genre pareil que Sodome et Gomore dans notre "Bible". C'est alors que Gaiseric s'en donne a coeur joie que ses 4 anciens compagnons arrivent et mettent fin a son rêve, comme indiquer encore une fois par les légendes du midland. Bien sur cela n'explique pas la présence du stigmate sur toute les têtes des habitants, dans le doute mettons cela sur une erreur de Miura dans son brillant scénario. Et pour appuyer la thése je dirai que le stigmate qui apparait partout au meme endroit sa fait bizarres, peut être Miura Kentaro n'avait pas encore bien défini tout les détails de son histoire. Peut être aussi regrette t'il sont zèle durant ses jeunes années de Mangakas et qu'il n'aurait jamais du faire ses satané stigmate sur les cadavres de la crevasse.....
M'enfin la capital et détruite il en réchappe par miracle ou par chance peut être même par pitié de ses acolytes. Il crie vengeance il rencontre au hasard des chemin la Sorcière Flora. La rencontre lui apporte l'armure du berserk. Il en aurait besoin pour avoir des atouts de son coté car il a perdu tt ses pouvoirs. Armure qu'il portera longtemp puisque Zodd jeune apotres de 200ans tout juste, laisse croire a nous chère lecteur que l'armure lui et familière et qu'elle semble avoir été porté par SK . Ne nous égarons pas et retournons quelque temps après la destruction de la ville. Avec l'armure du Berserk il commence a tué les apôtres. Et lorsque arrive enfin la 216eme année après la dernière occultation, il est prés il tue dans l'œuf l'Être élu qui aurait du devenir le 5eme GH. il répète plusieurs fois cette opération jusqu'à celle de Griffith ou malheureusement Zodd le retiens en un cbt singulier. Si l'ont regarde un peu les dates, vu que les occultations ont lieu tt les 216ans et que zodd a ont pense dans les 200 ans il a très bien pu arriver après l'avant dernière occultation. Ne cherchant que des guerrier puissant il s'opposera a Gaiseric en armure du Berserk autant que possible. Puis entre le se laps de temps et aprés avoir jouer de l'épée avec Zodd, Gaiseric succombe a l'armure du Berserk, Grâce a un miracle "made in roi de Elfheim" il reste en vie mais devient SK.
Zodd encore est toujours en quête de combat apprend que depuis longtemps sont Ami de combat fait capoté l'arriver du 5eme. Et donc il décide de l'attendre au seuil de la boucherie(occultation^^).

Voila voila cette théorie sans tenir compte des dates parviens a coller tout les bouts que je me rappel sur Gaiseric et SK. Elle montre aussi que c'est par esprit de vengeance qu'il en veut aux GH, la phrase disant a peu prés"tu le conduit sur le même chemin que toi"(Flora et Zodd je crois) en parlant de Guts. Lien entre la veangeance de Guts et celle de SK. Gros cafouilli dont jarrive pas a bien le tourné pour expliquer le haine des 2^^, comprennent qui pourras. Du moment que toi Belerehir tu comprend sa me va.
Et enfin dans la théorie ont retrouve par l'intervention du roi de eflheim, pourquoi SK a une sorte d'aura de féé ressenti par Puck.

Mais il y a un point que je veux appuyer car il me semble capital que la théorie soit bonne ou a jeté. Zodd attend SK lors de l'occultation. Il savait qu'il allait venir. La de suite je reprend le tome 13 les premières pages m'indique en effet que Zodd savait que s'était une quasi certitude que SK aller se pointé. Comment le savait t'il? Probablement parce que SK a déjà fait de même lors des autres occultations. Mais cette fois parmi les apôtres il en ai un qui ne pense pas qu'a ce remplir la pense. Je pense d'ailleurs que l'intervention de Zodd dans le combat de Wyald vs Guts&Cie n'est pas du au hasard, si prés du but Zodd tien a son combat, bien plus que d'essayer de se frité de nouveau avec Guts qui même sans avoir passer par l'Occultation était l'homme qui lui avait fait le plus de dégât depuis..... longtemps.
Zodd va suffisamment retardé SK pour involontairement avorté son plan de capotage d'occultation.
De plus SK cbt avec en tête, l'objectif de rentré dans cette espace sabbatique. Sinon pourquoi rentrerai t'il aprés la fin du rituel.
Sur il a été retenu est en profitant d'un instant de repit dans le cbt (zodd dois recuperé son bras), il dois s'assuré qu'il ne puisse rien faire pour empéché la venu du 5eme. Maintenant qu'il a été jusque la il aller pas faire demi tour en se disant" trop tard". Pour le fun il attaque Void(vu comment il insiste pas il sait qu'il n'a aucune chance sans le glaive...) et file direct vers Femto. La les images sont claires dans le fond de la première case de la page162 sont visible Guts et Casca. Il n'entre probablement pas dans le but de sauvé la vie a Guts et Casca comme premier objectif. Faisant face a Femto et voyant le danger qu'il représente il se décide a sortir de cette endroit en emportant avec lui au moins les seules survivant a porté de main.

Ou bien au final il rentre dans les sabbat non pas pour tuer les futur GH mais pour sauver des vies, mais la je trouve sa pas trop cohérent. Car il sauverait des personnes portant un stigmate hors, il n'y a que Guts et Casca qui ont reussi cette exploit. Et dans le cas ou SK ferait echoué une occultation les "victimes" n'aurait pas de stigmate. pour moi le choix et vite fait.

Voila j'espere que la lecture aura été agréable et pas trop dur a comprendre. Il doit y avoir "quelques" fautes je m'en excuse :ange: .
Image
Image

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Balarehir »

SPOIL Scans

Mes hypothèses se rapprochent beaucoup des tiennes mais je bute sur beaucoup de points qui me paraissent obscurs.
Je vais essayer de récapituler tout cela. Donc comme toi il va y avoir des redites.
Je pars comme toi d'une hypothèse que SK a connu la renaissance. Les dernières phrases du scan semblent le dire et puis ça me convient bien. Cette renaissance a eu lieu il y a 1080 ans ( confirmé par Judeau qui parle de 1000 ans ). SK était à cette époque le 5ème God Hand, obtenu sûrement par le sacrifice de sa tribu. Il a donc effectué sa renaissance et a conquis tous les petits Royaumes pour fonder le Midland en tant que Gayseric. Il s'est ensuite installé dans sa capitale, stupre et luxure, etc. Si on compare à Griffith ce dernier en est arrivé à peu près au même stade.
Ensuite vient le stade final, où tout se décide, où le règne du mal est instauré sur Terre ( tout le monde deviendrait apôtre ? Les pulsions humaines trop fortes changeraient les hommes en monstre ? ). Enfin bref ça ne marche pas, peut-être parce que SK ne l'accepte pas. Et pourtant il y a bien eu les sacrifices ( les crânes avec le signe dans la tour, ses apôtres donnés en sacrifice ? la population du Midland ? ), les 4 GH étaient là ( 5 si on compte SK en mode renaissance, d'où l'hésitation Casca/Judeau ). Logiquement pour moi à ce moment là les 4 GH devraient être détruits. Mais des données viennent infirmer cela. L'idée que Void est un personnage central, donné par je sais plus qui, et aussi que Slan semble bien trop connaître intimement SK. Par contre Ubrik qui semble tout excité par le sauvetage de Guts durant l'occultation me semble un novice dans la connaissance de SK.
Ou sinon une hypothèse comme une autre, Void et/ou Slan ( plutôt Void ) sont la raison pour laquelle SK n'a pu aller jusqu'au bout et tout sacrifier, ils étaient des apôtres à ce moment là ( pour survivre 216 ans et plus ) et donc ils ont survécu et sont ensuite devenu des GH. Mais ça me parait trop tiré par les cheveux...
Bref pour continuer, SK a échoué dans son dernier stade, il est devenu on en sait trop quoi, mais il se revêt de l'armure du berserk pour combattre les apôtres et les GH. Il dure un bon petit moment et est aidé entre temps par Flora. Ca dure un paquet de temps mais l'armure le bouffe peu à peu, il doit donc s'en débarrasser avec l'aide du roi des elfes. Hélas il n'a plus guère forme humaine et le peu qui reste est enfermé dans l'armure du squelette.
Comme dit Linoku c'est peut-être pas depuis longtemps cette transfo... 200 ans ? ( à cause de Zodd ) C'est peut-être à ce moment là qu'il construit le glaive des eaux hurlantes ? Je pense que dès l'arrivée de Flora il doit parfaire sa connaissance du monde astral.
Zodd est un franc-tireur, il ne recherche que la baston et il sait qu'avec une nouvelle renaissance ça va cartonner. Il fait donc tout pour que ça arrive. Forcément il se doute que l'occultation va attirer SK, ça fait un sacré barouf, c'est pour ça qu'il attend là pour le combattre.
Zodd arrive à retarder SK mais il parvient à rentrer dans le vortex. Là il se laisse aller à combattre son principal ennemi, Void, même s'il sait qu'il ne pourra l'avoir si facilement, il peux pas résister. Il se retourne alors sur Griffith mais même topo. Il doit alors se dire, je vais les contrarier et sauver les seules personnes qui pourront le tuer, ce cinquième GH, Guts et Casca, ses sacrifiés. Dans cette idée il pousse Guts vers la seule arme capable de lui donner une force surhumaine, l'armure du Berserk. Il essaye tout de suite de lui adjoindre Schierke pour que Guts ne fasse pas comme lui, SK, et se laisse mener par l'armure et sa rage.

En même temps ton hypothèse d'une occultation tous les 216 ans avec SK qui fait cafouiller tout à chaque fois n'est pas mal. Ca enlève du pied l'épine des 1080 ans.
Ca expliquerait aussi que Zodd, ayant vécu la dernière occultation foirée, veuille ce coup ci un candidat qui ait de la gueule et prenne soin de Griffith, candidat parfait. Je suppose que si Griffith avait été tué de la main de Wyald, l'oeuf du conquérant irait à quelqu'un d'autre moins puissant, moins préparé et que ça risquerait de foirer un max.
Mais ça m'embête à cause que certains GH semblent trouver ça étonnant, qu'ils ne disent pas : tu t'es fait avoir ce coup ci, il est bien arrivé le 5ème.
Et puis une occultation tous les 216 ans ça fait du boxon quand même, ça aurait du marquer les esprits... D'autant que Griffith bénéficie d'une prophétie, le faucon de lumière, etc. Je suis pas convaincu qu'une prophétie sortirait du chapeau tous les 216 ans. La prophétie s'est peut-être élaboré il y a mille ans, quand le barouf dans la tour de Wyndham a fait que toutes les dimensions et le temps se sont emmêlés les pinceaux et que quelqu'un a vu dans le futur.
Modifié en dernier par Balarehir le 19 janv. 2010, 15:30, modifié 1 fois.
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Chaherit »

Bon, j'abandonne ma tentative de lecture en évitant les spoils. Ton post en est exempt Linoku, mais à peine je lis Balarehir que je vois "Je pars comme toi d'une hypothèse que SK a connu la renaissance. Les dernières phrases du scan semblent le dire et puis ça me convient bien."

On ne peut pas demander à tout le monde dans cette partie du forum de mettre des balises spoil : elle est réservée aux lecteurs des scans ! C'est donc normal. Rien à redire. Snif.
J'ai quand même fini le post de Bala (tentation quand tu nous tiens).

L'idée que SK aille tuer dans l'œuf le 5ème God Hand régulièrement est excellente, et toute la suite avec Zodd qui l'y attend de pied ferme, le sauvetage inopiné de Guts et Casca se tient à merveille.

Le SK a par contre assez clairement construit le Glaive aux eaux hurlantes après le sauvetage de Guts & Casca, puisqu'il l'"essaye" contre les ogres dans la caverne.

J'ai toujours envie de penser que Fiona a été la sauveteuse du SK en lui faisant retrouver son humanité. En respectant vos idées, je la vois bien après la renaissance sur Terre de Gayseric aller se faufiler dans l'astral pour chercher le moi de Gayseric et le faire reprendre du poil de la bête : ce qui explique le revirement de bord du personnage.

Scénario plus détaillé et plus capillotracté : Gayseric et Fiona étaient amants, elle l'aide durant ses conquêtes au même titre que Casca épaule Griffith admettons, mais avec ses pouvoirs de sorcière. Gayseric revêt l'armure du Berserk qui est leur atout majeur. Submergé par un ennemi x ou y, Gayseric finit par chuter au combat et son rêve d'unifier toutes les terres tombe à l'eau ! Possesseur d'une béhérit pourpre, les GH lui proposent le marché qu'on connaît, et, pour la bonne cause de l'Unité, il sacrifie son armée et sa chérie Fiona. L'armée est massacrée, mais Fiona s'échappe grâce à une roublardise astrale de sorcière. Loin d'être aussi dark que notre ami Guts et plus cool raoul, elle n'est pas obnubilée par la vengeance mais dévastée par la perte d'humanité de son amant. Elle se cache dans la forêt, se bricole des charmes pour masquer sa marque du sacrifice et vit en recluse à l'abri des Apôtres.
Ensuite, seconde renaissance à la Griffith, d'où les sacrifiés dans la Tour. C'est à partir de là que Fiona tente son sauvetage de ce qu'il reste de Gayseric avec l'aide du roi des elfes, et ils parviennent à lui faire retrouver la raison : le voilà God Hand ressucité sur Terre avec de l'empathie et l'envie de faire le bien.
D'ailleurs, je me demandais dans l'autre post sur le SK d'où lui venait son cheval volant ; je viens juste de faire le lien avec celui de Griffith qui fait aussi le pégase. Cette similitude soutient encore la théorie de la double renaissance.
Par la suite SK devient donc l'empêcheur de tourner en rond des 4 GH restants en avortant dans l'œuf les occultations...
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Balarehir »

Donc selon toi Chaherit les 4 autres GH ont toujours existé ?
Et Fiona plus de mille ans ça fait pas mal quand même...
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Chaherit »

Ouais ouais, je pense qu'ils ont toujours existé.
Effectivement, il n'y a que Slan et Voïd qui montrent qu'ils connaissent le SK, mais Ubik est un petit excité de nature qui vole partout et n'a pas une verve très développée, et Conrad est juste muet.

Fiona, 1000 ans, je ne m'étonne de rien avec ces saligauds de mages. Il faudrait vérifier si le mec qui avait rencontré Fiona étant enfant la reconnaît ou dit quelque chose à propos de son aspect physique ; déjà, on peut affirmer qu'à l'époque le mec était enfant et elle déjà adulte, et que 40 ans plus tard elle ne fait pas si vieille croute que ça.

En prenant le conte de Picaf pour base (ooOOoookay c'est qu'un conte, mais on va dire que, hein) on constate que le monde sur le seuil ne s'écoule pas à la même vitesse que le monde "réel" ; il reste enfant et à son retour tout son village est mort de vieillesse.
Cloisonnée dans sa maison dans la forêt du seuil, je vois bien Fiona ne pas vieillir.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Balarehir »

Mmm je sais plus où il est dit que les GH ne sont pas des Dieux mais j'ai vu ça quelque part.
Donc toujours existé c'est un peu fort...
Et je suppose qu'il est possible de tuer un GH. En tout cas Griffith avant sa renaissance est tuable par Guts puisqu'il se défend (tome 3). De même pour la tentative de SK sur Void.
Et comme Griffith, un humain, peut accéder au statut de GH et obtenir leurs pouvoirs, je suppose qu'eux aussi sont issus d'humains.
Donc peut-être que Void et Conrad sont des GH nouveaux...
Euh oui désolé Chaherit pour le spoil, en même temps c'est le postulat de base de mon argumentaire donc...
Modifié en dernier par Balarehir le 19 janv. 2010, 15:14, modifié 1 fois.
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Chaherit »

AAAAaAaAaH mais au temps pour moi, je ne disais pas qu'ils ont toujours existé dans le sens TOUJOURS... hum ok d'accord je me suis mal exprimé.
Je faisais référence à l'idée qu'ils étaient de récents GH au point de ne pas connaître le SK ; par toujours existé j'entendais qu'ils étaient en tout cas les 4 GH dont la légende du Midland parle.

Sinon, je viens de feuilleter le tome 27. Lors de sa mort, Fiona dit qu'elle "a fait survivre cet arbre bien trop longtemps" et que "c'est la fin de sa longue existence".
Si rien ne laisse présager un millénaire de vie, on peut facilement deviner qu'elle a vécu plus qu'un humain normal en manipulant le temps, pour elle et son refuge.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Répondre