Le chevalier squelette/skull knight

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Balarehir »

Gaiseric et Griffith diffèrent quand même du fait que Gaiseric s'est taillé son royaume sans avoir besoin de devenir autre chose qu'un humain à priori
Pour moi il est possible qu'au moment où il y a eu les GH dans la tour, ils ont tous disparus sauf un, peut-être Void... et que les autres sont arrivés peu à peu... ce qui collerait avec le laps de temps écoulé avec Gaiseric.
Que ce Void était peut-être le saint emprisonné dans la tour.
Que Gaiseric alias SK lui en veut toujours et essaye de le tuer, comme à l'occultation. Pour Slan dans le Qliphoth il n'essaye pas de faire qqchose de lui-même contre elle mais abat les ogres. Peut-être en veut-il sacrément à Void, comme Guts pour Griffith.
La forme enfin de Void me surprend. Un GH peut retrouver la forme qu'il veut, par exemple Griffith mutilé qui devient Femto en pleine possession de ses moyens. Les autres GH ont une forme spéciale mais pas torturée. Or Void garde une forme horrible, avec les yeux cousus et la bouche dépiautée. Je ne sais qu'en penser... Est-ce sa forme normale ou a-t-il subi qqchose ?
Si on traduit "void", ça veut dire vide, manque... Que faut-il en conclure ?
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Linoku »

Aaaaaaaaaaaaaah enfin une réponse, je croyais que le sujet n'intéressé plus personnes.
Gaiseric et Griffith diffèrent quand même du fait que Gaiseric s'est taillé son royaume sans avoir besoin de devenir autre chose qu'un humain à priori
Pour moi il est possible qu'au moment où il y a eu les GH dans la tour, ils ont tous disparus sauf un, peut-être Void... et que les autres sont arrivés peu à peu... ce qui collerait avec le laps de temps écoulé avec Gaiseric.
Que ce Void était peut-être le saint emprisonné dans la tour.
Je suis d’accord avec toi, sauf pour le passage en gras je ne comprends pas vraiment. Si tu parle de l'hypothèse qu'il y avait des GH avant Celui de l'époque de Gaiseric. J'ai ma propre idée des choses, mais je ne refuse pourtant pas les idées des autres je suis pas parfait (enfin presque :ange: ).
C'est sur il a bien fallu un commencement pour les GH! Mais le problème c'est qu'il faut un GH pour qu'il marque du stigmate le(s) sacrifice pour le GH qui suivra. Ce qui nous ramène a un problème bien connu, « quelle était le premier la poule ou l'œuf? »
Miura Kentaro a fait disparaitre un chapitre du 13eme volume il me semble que s'était pour ne pas trop en dévoiler sur l'histoire.
Celui qui ne veut pas trop en savoir sur l'histoire et préfère tout découvrir en temps et en heure Ba il a plutôt pas intérêt a ouvrir la Balise " Afficher", moi c'est trop tard :mrgreen:
http://www.apresleclipse.net/dossier_ch83.htm
Bon alors pour moi comme il fallait bien un commencement c'est Idea qui a transformé le(a) premier(e) humain(e) destiné a devenir un GH. j'ai pas relut le chapitre mais il me semble que Griffith demande des ailes dans sa transcendance, et il l'est obtient de la part de Idéa. Le GH a en devenir peut revêtir l'apparence de sont choix. C'est donc Bien possible que Idéa qui a la pouvoir de changer l'humain(e) en ce qu'il désire, peut donc avoir remplacer la place de Void lors de la première occultation.
Le problème dans Ma théorie car je pense bien que Void est bien le tout premier GH, c'est L'histoire de Judeau celle qui fait référence aux 4/5 anges venu sur terre. Et c'est ce qui a je pense inspirer certain a en venir au fait que avant les 5 connu il y en avait déjà un quatuor.
sauf un, peut-être Void... et que les autres sont arrivés peu à peu... ce qui collerait avec le laps de temps écoulé avec Gaiseric.
J'pense que en effet sa a du être comme sa les GH sont arrivaient un par un tout les 218 ans. L'ordre dans lequel ils sont devenu des GH est encore inconnu, mais j'imagine que sa apporte pas de changement sur l'époque de Gaiseric.
D'après ce que Miura a dit Void et un point essentiel dans l'histoire, Il ne se rattache peut être pas a Gaiseric remarque; si sa se trouve le premier GH était un des 3 autres avant Femto. Mais ont a pas vraiment de départ véritable alors il faut bien commencer par un point.

No Brain here a dit quelque chose que j’ai trouvé plutôt intéressant :
Skully affirme que ce genre d'événement se produit tous les 1000ans, lorsque "le champ de forces (des pensées douloureuses des humains) dépasse l'autre monde (monde astral)" cf. SK fin du T18.
Judo nous apprends que les sujets de l'empereur furent écrasaient sous les taxes et que la cité se transforma en temple de débauche et de luxure, cela se rapproche de ce qui c'est passé a Albion, les impôts remplacé par l'inquisition. L'atmosphère générale des 2 lieux devaient être similaire (peur, débauche...), terreaux idéal pour ce genre de festival millénaire.
Il en résulte la destruction des 2 villes en une nuit.

Reste la marque du sacrifice sur les corps au fond de la fosse, on ne la retrouve pas sur les corps à Albion mais sur le camp de réfugiés en feu...
De même les cadavres sont bien moins mutilés que ceux dévorés par les apôtres, trouvaient par la troupe des chaines sacrées (cf T14). Ils ressemblent aux corps après l'effondrement de la tour des châtiments
Pourtant ils portent tous la marque du sacrifice se qui laisse une seule solution, ils ont étaient les victimes d’un sabbat de GH vu le grand nombre de sacrifier.

Je vais réfléchir a une possible histoire qui tienne la route avec des GH antérieur a Void&Co et en respetant les années entre les Occultation et les renaissance s je ferais mon rapport plus tard en attendant je dois aussi vous exposer ma théorie, mais la je manque un peu de temps aujourd'hui.
Image
Image

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Balarehir »

Ce que je disais en gras :
Je pense qu'au départ il y eu l'amorçage de GH dont tu parles dans ton "Afficher".
Ensuite on part dans des cycles. Peu à peu le nombre de GH augmente jusqu'à un point culminant pour arriver à 5. A ce moment là soit ça capote, les GH sont ratatinés,sauf peut-être un pour réamorcer la pompe, soit on arrive à une réincarnation, ce qui risque de déclencher un âge sombre.
Il peut y avoir eu plusieurs cycles, on a aucune connaissance là-dessus.
Pour Gaiseric, ils étaient 4/5 anges, hésitation révélatrice puisque à ce moment là il a du y avoir un sabbath et la possible apparition du 5ème. Mais ça a foiré et on est reparti à nouveau sur un cycle, avec donc je suppose destruction de GH à ce moment là.
Mais bon je ne crois rien avoir pour étayer cette hypothèse... Ca me parait juste probable qu'il a fallu tout reprendre à 0 pour devoir attendre plus de mille ans.
Si tu prends 218 ans entre chaque GH, il faut qu'après l'épisode Gaiseric il n'y ait plus eu de GH.
Mais dans ce cas pquoi Void le point focal de Miura ? Qu'aurait-il de plus s'il est juste apparu le premier ?
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Linoku »

Je pense qu'au départ il y eu l'amorçage de GH dont tu parles dans ton "Afficher".
La c'est sur il a bien fallu qu'il y a un départ, et c'est la seule chose qui me vient l'esprit, mais le problème maintenant c'est de savoir quand cela c'est produit.
soit on arrive à une réincarnation, ce qui risque de déclencher un âge sombre.
Une réincarnation, si tu pense comme No brain Here que j'avais cité dans mon post précédent. Chronologiquement c'est impossible qu'il eu une réincarnation direct ou quelque temps après l'occultation du GH qui a sacrifier la capitale de Gaiseric.
Partons de la réincarnation de Griffith jusqu'au plus loin possible dans le passé; 0 sera le point de départ: le sacrifice de la capital.

Il faut obligatoirement partir de 864 pour le 5eme GH et non pas de 1080 car sinon il serait au nombre de 6 en 1080.
Même si en partant de 1080 et en remontant le temps ont aurait en 82( mille ans avant la réincarnation de Griffith) une réincarnation qui diminuerai le nombre de GH. Je sais pas trop bien comment vous expliquer comment j'en suis arrivé la, mais en partant de 1080 je me suis rendu compte que quelque chose n'allait pas.

En partant donc de 864 j'ai je pense mis le doigt sur quelque chose.
Gaiseric tout comme Griffith va conquérir sont propre Royaume en arrivant de nul part. Tout les deux portent tjrs un casque au combat bien spécifique a leur surnom soit: Roi squelette pour Gaiseric et Faucon pour Griffith. L’armées que les deux conquérants on lever, sort de nul part; pour les humains.
Je suis presque sur que Gaiseric et tout comme Griffith un ancien GH réincarner, et que l'armer qui va lui donner sont royaume n'est en faite que les apôtres de l'époque. Pour avancer ma thèse je vais vous montré la Chronologie établie après celle d’où je parté de 1080.

Avant -144 les GH étaient au nombre de 5 donc au complet (cf. le petit passage de Kentaro Miura que j’ai exposé dans un post précédant).
En -144 : Réincarnation de Gaiseric, qui va comme Griffith pouvoir conquérir sont propre Royaume, avec une armé plus puissant que les autres et surtout qui sort de nulle part. Les GH sont alors au nombre de 4 après cette réincarnation.
En 0 la capitale est détruite. Apparaissent 5anges d’après l’histoire de Judeau, aussitôt rectifié par Casca qui dit 4.
A ce moment la je ne sais pas trop comment sa s’est passé mes les GH précédant disparaissent. Laissant le nouveau GH seul ( peut-être Void).
En 216 : second GH
En 432 : troisième GH
En 560 : approximative naissance de Zodd en tant qu’apôtre. Il est je pense primordial de placer Zodd dans la chronologie puisqu’il a connu le SK en armure du Berserk.
En 648 : quatrième GH
En 864 : Griffith devient Femto, il ne reste alors plus que 2 ans avant la prochaine Réincarnation
En 864 : Réincarnation de Femto en Griffith.

Il peut y avoir quelques incohérences. Charlotte dit qu’il y a plus de 1000 ans Gaiseric a conquit sont royaume, hors dans ma chronologie cela ne fait que 998 ans qu’il la conquit. Aussi et surtout le fait que la capitale a été détruite 144ans après que Gaiseric ce soit réincarné, mais ont ne sait pas peut-être Griffith et encore immortel au même titre qu’un GH.
Image
Image

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Balarehir »

soit on arrive à une réincarnation, ce qui risque de déclencher un âge sombre.
Une réincarnation, si tu pense comme No brain Here que j'avais cité dans mon post précédent. Chronologiquement c'est impossible qu'il eu une réincarnation direct ou quelque temps après l'occultation du GH qui a sacrifier la capitale de Gaiseric.
Non je pense justement que même si dans le sacrifice de la capitale il y a eu un 5ème GH, à ce moment là il y a eu foirage et les GH sont tombés là, sans possibilité de réincarnation. Mais les éléments ne sont pas assez probants pour que je sois convaincu entiérement.
Il faut obligatoirement partir de 864 pour le 5eme GH et non pas de 1080 car sinon il serait au nombre de 6 en 1080.
Ce qui veut dire que tu approuves le fait qu'il soit resté un GH à la fin de l'épisode du sacrifice de la capitale... qui serait selon toi ?
Gaiseric tout comme Griffith va conquérir sont propre Royaume en arrivant de nul part. Tout les deux portent tjrs un casque au combat bien spécifique a leur surnom soit: Roi squelette pour Gaiseric et Faucon pour Griffith. L’armées que les deux conquérants on lever, sort de nul part; pour les humains.
Je suis presque sur que Gaiseric et tout comme Griffith un ancien GH réincarner, et que l'armer qui va lui donner sont royaume n'est en faite que les apôtres de l'époque. Pour avancer ma thèse je vais vous montré la Chronologie établie après celle d’où je parté de 1080.
Ton parrallèlisme est intéressant.
Ne pourrait-on pas avoir des cycles ou les personnages et les événements sont approchants mais les rôles distribués différemment ? Je pense pas mais ce serait amusant. Ul semble plus que les cycles répétent en général les mêmes événements...
Sur ce point moi j'ai plus l'impression que Gaiseric a utilisé l'armure de Berserk pour se tailler son empire à la force du poignet, et qu'à la différence de Griffith il a pu le faire. Le 5ème GH serait alors pour moi un proche de Gaiseric, comme Void, un compagnon d'armes ou politique, ou Slan sa femme.
Dans ce que tu dis il y a des incohérences de date, mais pour moi aussi, donc je ne me sens pas de démonter une théorie tout aussi valide que la mienne.
Ce qu'il y a aussi, c'est pourquoi utiliser l'armure de Berserk et avoir l'aide de Flora s'il est un GH... On voit le pouvoir de Griffith, il a pas besoin d'artifices et d'objets particuliers pour se battre.
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Linoku »

Ce qui veut dire que tu approuves le fait qu'il soit resté un GH à la fin de l'épisode du sacrifice de la capitale... qui serait selon toi ?
Oui je pense qu'il y a rester un GH aprés la chute de la capital. Je pense que sa serait Void. Mais impossible de savoir ce que sont devenu les autres. C'est trop frais pour moi il y a encore 3 jour je me refuser de croire qu'il pouvait y avoir d'autre GH avant les GH present.
Aprés la reincarnation de Griffith, nous avons put voir 2 GH reprendre forme dans le monde de Berserk: conrad par le biais de rat dans le tome 17 et Slan dans le meilleur des tomes le 26. C'est peut etre a ce moment la qu'ils sont le plus exposer au danger.
Mais reste le probleme des 144 ans qui gene considérablement mes raisonnements.
Ton parrallèlisme est intéressant.
Ne pourrait-on pas avoir des cycles ou les personnages et les événements sont approchants mais les rôles distribués différemment ? Je pense pas mais ce serait amusant. Ul semble plus que les cycles répétent en général les mêmes événements...
Déja je te remercie. Pour SK le destin de chaque personne est tracer d'avance ce qui lui a permis d'annoncer a Guts sa mort Futur(tome 9). Il pas mal de chose sur les cérémonies autour des GH, il parle a Guts de la cérémonie de renaissance dans le 18eme tome. pour connaitre sa il doit en avoir connu une; pas forcement lui( je ne dit pas que ma théorie, et parfaite), ou bien en avoir vu une.
On voit le pouvoir de Griffith, il a pas besoin d'artifices et d'objets particuliers pour se battre.
Depuis qu'il s'est réincarner Griffith ne sait pas encore battu de lui meme donc ont ne peut pas ecore parler de pouvoir, il a juste le controle total des apotres sous sa baniere. La seul fois ou il a réellement montré sont pouvoir se trouve dans le 13tome lorsqu'il a compresser les apotres autour de SK, d'ailleur il a était plutot étonner l'espace d'un instant.

Ce qu'il y a aussi, c'est pourquoi utiliser l'armure de Berserk et avoir l'aide de Flora s'il est un GH...
J'imagine pas SK etre rester un GH ou avoir garder un statu de GH aprés sa réincarnation (s'il ya eu reincarnation). Guts n'as jamais eu de saignemet de stigmate face au SK. Face a Griffith sur la colline Guts a bien saigner avant que Zodd arrive.
Mais le fait que Gaiseric porter l'armure du Berserk probablement avant de devenir SK, fait drolement vacillé ma théorie. Rien ne dit qu'il la porter mes sont comportement le laisse croire. J'avoue que tu a raison.
La seule chose que l'ont sait sur l'armure ce qu'elle a completement vidé son sang a SK.
Gaiseric a peut etre utiliser l'armure pour se débarraser des 4 GH venu a la capital. Après son cbt il aurait fini par etre vidé de son sang. sa serait a se moment la que Flora serai intervenu. Pourtant meme si sa nous arrangerait bien car ont aurait une réponse pour la disparition des GH d'avant, il reste le fait que Zodd et déja combattu SK en Armure du Berserk; rendant impossible mon fomdement.
Décidement il est plus simple de détruire une théorie que dans fonder une bonne^^. Kentaro Miura peut etre fiere de lui.
Image
Image

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Balarehir »

Oui je pense qu'il y a rester un GH aprés la chute de la capital. Je pense que sa serait Void. Mais impossible de savoir ce que sont devenu les autres. C'est trop frais pour moi il y a encore 3 jour je me refuser de croire qu'il pouvait y avoir d'autre GH avant les GH present.
On a aussi du mal à s'imaginer un GH mourir... Quand on voit le mal de Guts pour tenter de faire quelque chose à Femto dans le tome 3...
Aprés la reincarnation de Griffith, nous avons put voir 2 GH reprendre forme dans le monde de Berserk: conrad par le biais de rat dans le tome 17 et Slan dans le meilleur des tomes le 26. C'est peut etre a ce moment la qu'ils sont le plus exposer au danger.
Non je ne pense pas que c'est là qu'ils sont le plus exposés, la preuve Slan se fait défoncer par Guts et ça la fait rigoler.
D'ailleurs on se demande à quoi sert l'apparition de Conrad... Est-ce que le fait qu'il soit là augmente la virulence des rats et de la maladie ?
Tiens pquoi le 26 le meilleur tome pour toi ?
Ton parrallèlisme est intéressant.
Ne pourrait-on pas avoir des cycles ou les personnages et les événements sont approchants mais les rôles distribués différemment ? Je pense pas mais ce serait amusant. Ul semble plus que les cycles répétent en général les mêmes événements...
Déja je te remercie. Pour SK le destin de chaque personne est tracer d'avance ce qui lui a permis d'annoncer a Guts sa mort Futur(tome 9). Il sait pas mal de chose sur les cérémonies autour des GH, il parle a Guts de la cérémonie de renaissance dans le 18eme tome. pour connaitre sa il doit en avoir connu une; pas forcement lui( je ne dit pas que ma théorie, et parfaite), ou bien en avoir vu une.
Il connait le cycle et les événements. Mais si les cycles se répétent exactement de la même façon, ton parallèle Gaiseric/Griffith est troublant... C'est pour ça que je disais que les événements se répétent toujours de la même façon - 5ème GH, renaissance et tout le toutim - mais que les personnages différaient - SK était Gaiseric, un conquerant, alors que Guts son alter ego dans ce cycle est moins important, ou Griffith un conquérant le 5ème GH alors que celui du cycle d'avant était peut-être un compagnon de Gaiseric... -
Depuis qu'il s'est réincarner Griffith ne sait pas encore battu de lui meme donc ont ne peut pas ecore parler de pouvoir, il a juste le controle total des apotres sous sa baniere. La seul fois ou il a réellement montré sont pouvoir se trouve dans le 13tome lorsqu'il a compresser les apotres autour de SK, d'ailleur il a était plutot étonner l'espace d'un instant.
Tu as lu jusqu'au 32 ou pas ?
J'imagine pas SK etre rester un GH ou avoir garder un statu de GH aprés sa réincarnation (s'il ya eu reincarnation).
Comment c'est possible ? Offrande un jour, offrande toujours. De même pour un GH. On ne peut l'être une fois et pas après.
La seule chose que l'ont sait sur l'armure ce qu'elle a completement vidé son sang a SK.
Aaaaaah oui ! Bien vu ! C'est vrai que Flora ou Schierke dit que son dernier possesseur s'est vidé de son sang, et vu que l'armure a été cachée il y a de fortes chances que son dernier possesseur était Gaiseric, ce qui explique qu'ensuite il y ait eu l'intervention de Flora, ou du roi des elfes, pour le sauver, et que Gaiseric soit devenu SK...
il reste le fait que Zodd et déja combattu SK en Armure du Berserk; rendant impossible mon fomdement.
Décidement il est plus simple de détruire une théorie que dans fonder une bonne^^. Kentaro Miura peut etre fiere de lui.
Bah on verra quand on saura tout, s'il a des incohérences. Mais comme le scénario semble très bien, on se doute que le reste de l'histoire sera de la même eau...
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Linoku »

C'est cool sa tu est le seul qui répond sur cette partie du forum. C'est pas le fait que tu soit le seul qui et cool, mais le fait que tu reponde. Ce qui m'étonne, c'est que le sujet n'a pas l'air d'intéressé qui que ce soit, ou bien le fait que nos post soit long décourage la lecture pourtant toujours plus intéressantes. M'enfin; allez bon c'est reparti.
On a aussi du mal à s'imaginer un GH mourir... Quand on voit le mal de Guts pour tenter de faire quelque chose à Femto dans le tome 3...
Le stigmate de Guts semble a l'époque l'empêché de s'aprocher de Femto, mais pour le boulet par contre je sais pas comment il a pu etre dévier. En parlant du stigmate c'est un peu HS mais dans le tome 13 personne n'as de saignement, a par Casca qui commence a saigner lorsque Griffith la touche.
Guts ne peut pas les approcher a cause de son stigmate, mais quand et t-il de quelqu'un qui n'aurait pas cet entrave?
Après la reincarnation de Griffith, nous avons put voir 2 GH reprendre forme dans le monde de Berserk: Conrad par le biais de rat dans le tome 17 et Slan dans le meilleur des tomes le 26. C'est peut être a ce moment la qu'ils sont le plus exposer au danger.
Non je ne pense pas que c'est là qu'ils sont le plus exposés, la preuve Slan se fait défoncer par Guts et ça la fait rigoler.
D'ailleurs on se demande à quoi sert l'apparition de Conrad... Est-ce que le fait qu'il soit là augmente la virulence des rats et de la maladie ?
Tiens pquoi le 26 le meilleur tome pour toi ?
Je parler du point de Guts, face a Slan il arrive encore a bouger alors que face a Femto il ne parviens pas a s’approcher assez prés. Le corps des GH( selui dans lequel il apparaissent en général), et peut être bien le plus fort puisqu'il empêche Guts de s'approcher suffisamment de lui( je parle du corps des GH) pour le frapper. Mais derrière cette avantages les GH sont peut être vulnérable.
Dans le cas du volume 26 Slan reprend apparance dans des tripes de troll ( ce qui n'enleve rien a sa superbe^^), a ce moment la Guts parvient a etre assez proche d'elle pour la toucher, même sans lui faire de dommage. Dans se cas précis le GH ne subit pas de lui même les dégats c'est juste ce qui lui donne forme qui reçoit les dégats. Mais qui sais il ya peut-etre quand même une chance pour Guts :?
Pour répondre a ta question, pour moi le 26 est le meilleur car le dessin de Miura a atteint un tel degrés de parfaitisme( sa ce dit sa^^?), enfin il est a l'apogée de son art. Cela mêler a des parties les plus intéressantes de l'histoire (la venue de Slan, l'armure du Berserk, et le cbt contre Grunbeld de Guts le dominant), rend ce tomes a mes yeux le meilleur de tous. Et encore j'oublie la couverture, quand j'ai vu la couverture japonaise avec un ami je me disais que c'était la plus belle de toute, et j'étais presser de connaitre le contenue de ce tome, j'ai pas été déçue.
Il connait le cycle et les événements. Mais si les cycles se répètent exactement de la même façon, ton parallèle Gaiseric/Griffith est troublant... C'est pour ça que je disais que les événements se répètent toujours de la même façon - 5ème GH, renaissance et tout le toutim - mais que les personnages différaient - SK était Gaiseric, un conquérant, alors que Guts son alter ego dans ce cycle est moins important, ou Griffith un conquérant le 5ème GH alors que celui du cycle d'avant était peut-être un compagnon de Gaiseric... -
Ton texte par de 5eme GH, renaissance,.... Dans la chronologie de 864 années la renaissance a lieu avant la venu du 5eme GH (le jour de sacrifice de la capitale), ce qui laisser croire que Gaiseric aurait pu être un Réincarner.
Maintenant dans l'ordre ou tu place les choses il faut laisser de coter la chronologie de 864ans, pour se penché sur celle de 1080ans que je n'est pas encore exposé. Et que j'avais laisser de coté trouvant plus intéressante celle de 866 années. Je ne refoule tout ce qui va a mon encontre, alors pourquoi ne pas moi même m'opposer a mes théorie :mrgreen: . Allez c'est partie, une fois encore le 0 sera le sacrifice de la capitale. Cette fois je ne vais pas remonter le temps, mais le faire s’écouler dans le bon sens.

En-864: Premier GH
En-648: Second GH
En-432: Troisième GH
En-216: Quatrième GH
Au alentour de -5 Gaiseric entreprend sa conquête
En 0: 4 anges descendent sur la capitale, naissance du 5eme GH.
En 82: Renaissance d'un GH, 1000ans exactement avant Femto, Mais seulement 946ans après le premier GH. Laissant les GH au nombre de 4.
Un événement inconnu provoque la disparition des GH.
En 216: Premier GH
En 432: Second GH
En 648: Troisième GH
Au environ de 780 : naissance de Zodd en tant qu’apôtre.
En 864: Quatrième GH
En 1080: Arriver de Femto
Et enfin 1082: Renaissance de Griffith

Bien sûr cette chronologie apporte son lot de satisfaction a celui qui la lit, dans le cas présent pour toi Balarehir, le fait que le 5eme GH arrive avant une renaissance.
Mais la chronologie apporte surtout comme l'autre un tas de défaut dans l'histoire que nous connaissons. Le fait qu'aprés 82 les GH soit tous disparut, peut-etre sont t'ils mort en se réincarnant a la facon de Slan et Conrad.
Les GH reprendrai un nouveau départ en 216, par le biais de Idéa ou alors il rester un GH pour relancer la pompe (pourquoi pas Void, sa expliquerai que Gaiseric(SK), et un lien avec lui, mais rien n'est sur sa n'est que pur spéculation), et que lors d'une Occultation de GH, une personne a dit non au sacrifice, laissant ainsi à l’arriver de Femto une 5eme Place.
J'en passe car comme l'autre cette Chronologie apporte plus de défaut a mesure que l'ont creuse pour en extraire une bride de satisfaction.
Tu as lu jusqu'au 32 ou pas ?
Oui et une fois de plus il nous montre son génie, en utilisant le vent a son avantage. Mais je pense que tu parle de la réaction de l'empereur face a lui. Il semblerait que Griffith fait preuve de pouvoir sans utiliser la force. Guts aussi a vu sa haine pour lui disparaitre a l'aube de sa renaissance. Mais elle était revenu sur la colline aux épées.
J'imagine pas SK etre rester un GH ou avoir garder un statu de GH aprés sa réincarnation (s'il ya eu reincarnation).
Comment c'est possible ? Offrande un jour, offrande toujours. De même pour un GH. On ne peut l'être une fois et pas après.
Une des nombreuses argumentations qui éffrite la chronologie de 864ans.
Aaaaaah oui ! Bien vu ! C'est vrai que Flora ou Schierke dit que son dernier possesseur s'est vidé de son sang, et vu que l'armure a été cachée il y a de fortes chances que son dernier possesseur était Gaiseric, ce qui explique qu'ensuite il y ait eu l'intervention de Flora, ou du roi des elfes, pour le sauver, et que Gaiseric soit devenu SK...
Et n'oublions pas que Puck dans la fin du tome 18( avant dernier chapitre) a ressenti une aura d'elfe qui émanait de SK. C'est une petite phrase qui en découvre pas mal de SK tout en lui donnant plsu d'intéret car sa débouche une nouvelle piste sur lui sans rebouché les autres interrogations sur SK.
J'avais complètement zapper ce petit indice, il ma fallut relire le chapitre pour avancer: "Il connait pas mal de chose sur les cérémonies autour des GH, il parle a Guts de la cérémonie de renaissance dans le 18eme tome", j'avais notamment oublier le connait en début de Phrase :mrgreen: ( erreur avouer a demi pardonner^^)
Il faudrait que je relise du début à la fin toute l'œuvre de Miura pour en retirer la moindre subtilité. Il m'en reste encore une en réserve pour le moment mais elle va beaucoup nous amener dans des pistes extravagantes. J’attend de savoir le lien de SK avec les elfes pour déjà en savoir un peu plus sur son passer.
Bah on verra quand on saura tout, s'il a des incohérences. Mais comme le scénario semble très bien, on se doute que le reste de l'histoire sera de la même eau...
Nan nan il ne semble pas trés bien c'est sur qu'il est très bien, pour le moment car si pour le moment le mystere est extrement attirant. Il sera extrment décevant si Miura Kentaro a complètement planter en parlant de certaines chose qu'il a ensuite changer par la suite.
Je parle du Fameux chapitre disparut alors a pas lire par celui qui veut garder du mystères, encore une fois ba pour moi c'est trrop tard :x
Il a déja enlever un chapitre pour notre bien, car jusqu'a Flora nous ne savions pas qu'elle était l'entité qui régissait tout, en retirant se chapitre Miura nous fait donc ignorait s'il y a un lien entre les GH et Idéa.
.

Ce qui rend atractif une histoire c'est la part de mystere qu'elle dégage, plus la part de mystere est grande plus le lecteur veut connaitre la suite. Mais quand même attention a pas ce planter en dévoilant trop d'un coup.
Miura réussi trés bien sont coup, et c'est tant mieux.
Image
Image

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Balarehir »

C'est cool sa tu est le seul qui répond sur cette partie du forum. Ce qui m'étonne, c'est que le sujet n'a pas l'air d'intéressé qui que ce soit, ou bien le fait que nos post soit long décourage la lecture pourtant toujours plus intéressantes.
C'est que certains sont en vacances, parceque je t'assure que le sujet intéresse.
Guts ne peut pas les approcher a cause de son stigmate, mais quand et t-il de quelqu'un qui n'aurait pas cet entrave?
Pas de problème. Regarde pour Charlotte. Ou Mule. Ils ne ressentent rien. Et ça vaut mieux si Griffith veut les diriger.
Pour répondre a ta question, pour moi le 26 est le meilleur car le dessin de Miura a atteint un tel degrés de parfaitisme( sa ce dit sa^^?), enfin il est a l'apogée de son art. Cela mêler a des parties les plus intéressantes de l'histoire (la venue de Slan, l'armure du Berserk, et le cbt contre Grunbeld de Guts le dominant), rend ce tomes a mes yeux le meilleur de tous.
Perfection tu voulais dire je pense.
Ben pour moi les graphismes du 31/32 sont terribles, surtout le 31 quand Schierke passe sa main sur l'oeil de Guts et aussi avec la roue.
Pour l'histoire, j'aime tout donc c'est difficile de séparer un tome particuliérement.
Ton texte par de 5eme GH, renaissance,.... Dans la chronologie de 864 années la renaissance a lieu avant la venu du 5eme GH (le jour de sacrifice de la capitale), ce qui laisser croire que Gaiseric aurait pu être un Réincarner.
Bah faut que je relise, je vois pas où on parle de renaissance avant le 5ème GH... Et pour moi c'est le 5ème GH qui justement a la possibilité de renaitre...

Sur la chronologie je suis dubitatif, rien ne me convient, donc pour l'instant je ne sais pas, j'ai une préférence c'est tout...
Oui et une fois de plus il nous montre son génie, en utilisant le vent a son avantage. Mais je pense que tu parle de la réaction de l'empereur face a lui. Il semblerait que Griffith fait preuve de pouvoir sans utiliser la force. Guts aussi a vu sa haine pour lui disparaitre a l'aube de sa renaissance. Mais elle était revenu sur la colline aux épées.
En effet pour l'instant Griffith a un pouvoir très insidieux, son but pour l'instant n'est pas de combattre, car peut-être à ce moment là il perdrait sa concentration sur son charisme et aussi sa forme humaine...
Et n'oublions pas que Puck dans la fin du tome 18( avant dernier chapitre) a ressenti une aura d'elfe qui émanait de SK. C'est une petite phrase qui en découvre pas mal de SK tout en lui donnant plsu d'intéret car sa débouche une nouvelle piste sur lui sans rebouché les autres interrogations sur SK.
Ouaip mais çe en dit trop peu pour qu'on puisse en sortir le moindre début d'explication...
J'avais complètement zapper ce petit indice, il ma fallut relire le chapitre pour avancer
C'est pour ça que j'aime bien papoter entre nous, ça me permet de retrouver des détails et de les voir sous une nouvelle optique...
Il faudrait que je relise du début à la fin toute l'œuvre de Miura pour en retirer la moindre subtilité. Il m'en reste encore une en réserve pour le moment mais elle va beaucoup nous amener dans des pistes extravagantes. J’attend de savoir le lien de SK avec les elfes pour déjà en savoir un peu plus sur son passer.
Pareil que toi, faut que je relise attentivement... quand j'aurai récupéré tous mes volumes en prêt... ^_^
J'avais envie aussi de relire attentivement pour voir si je pouvais en tirer une carte. J'ai vu par exemple que Dordray était dans le Nord, enfin ils parlent que Ganon est commandeur des armées du Nord de Tudor...
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Linoku »

Quand même les post écrit deviennent immense sa me fait sauter ma page a chaque fois que je veux un "aperçu", vive le copier/coller 8). Et en attendant que les autres reviennent il n'y a plus qu’à parler a deux.
Guts ne peut pas les approcher a cause de son stigmate, mais quand et t-il de quelqu'un qui n'aurait pas cet entrave?
Pas de problème. Regarde pour Charlotte. Ou Mule. Ils ne ressentent rien. Et ça vaut mieux si Griffith veut les diriger.
C'est justement, a sa que je penser. Une personne normale sans stigmate peut sans peine approcher Griffith, pour le cogner. Bon avant sa il devra quand même se méfier de Rakshas, qui a l'air de particulièrement bien réussir le rôle qui s'est lui même fixer.
Peut être que si Guts parvient a effacer complément les effet de la douleur du stigmate, il parviendra a pouvoir combattre un GH.
Perfection tu voulais dire je pense.
Hummmm; ma foi sa sonne mieux que parfaitisme, c'est juste un égarement de ma part, ne trouvant pas le mot je me suis reporter sur.....sa :mrgreen: .
Bah faut que je relise, je vois pas où on parle de renaissance avant le 5ème GH... Et pour moi c'est le 5ème GH qui justement a la possibilité de renaitre...
En faite je parler de ton post antérieur du mien.
Il connait le cycle et les événements. Mais si les cycles se répètent exactement de la même façon, ton parallèle Gaiseric/Griffith est troublant... C'est pour ça que je disais que les événements se répètent toujours de la même façon - 5ème GH, renaissance et tout le toutim
Je n'avais pas vraiment fait attention mais la renaissance arrive tjr aprés le 5eme GH, dans mes 2 chronologies. A savoir si a l'époque de Gaiseric sa a été le 5eme qui a renait. Mais si l'histoire se perpétue il y aura bien un moment ou les 216 ans entre les occultations et les 1000an de carence ne permettront plus de faire renaitre le 5eme GH
Ouaip mais ce en dit trop peu pour qu'on puisse en sortir le moindre début d'explication...
Encore un début de piste...
C'est pour ça que j'aime bien papoter entre nous, ça me permet de retrouver des détails et de les voir sous une nouvelle optique...
Oui sa apporte un pas mal de nouvelles choses, ce matin j'ai pu voir dans un topic identique réservé aux lecteurs de la version française( exclus les scans), certaines théorie bizarre. Mais il y en avait pourtant 2 qui ont retenu mon attention.
Gaiseric aurait un frère jumeau. Pourquoi pas, je pencher pour un simple frère avant dans une théorie dont j'ai pas encore parler. Mais que se frère soit Jumeau ou pas sa ne dois pas changer grand chose, vu le peut que l'ont sait de Gaiseric.
La deuxième n'est pas vraiment une théorie qui a sa place directement ici, elle parler de GH déchu. Que se passerai t-il si la princesse Charlotte, avait une béhérit? Elle sacrifierait Griffith. Sa donnait une solution pour avoir un GH déchu, car il ne pourrait surement pas mourir même sil a récupérer un corps. Bon après je vois mal Charlotte dire oui au sacrifice, et encore plus de la voir en possession d'une béhérit.
quand j'aurai récupéré tous mes volumes en prêt... ^_^
C'est chiant hein? Je connais sa, avec tout les mangas que je prêtent. Le deuxième problème avec les prêts, c'est les dégâts que subissent les mangas. J'ai du commencer a tous les couvrir et sa ma prit un temps fou pour couvrir pas moins de 769mangas.
Mais pour les Berserk j'ai plus de problème car je ne les prête plus du tout, même pas en rêve, circulez ya rien à voir.

Et pour finir bonne chance pour la carte :ok: .
Image
Image

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Balarehir »

Bah faut que je relise, je vois pas où on parle de renaissance avant le 5ème GH... Et pour moi c'est le 5ème GH qui justement a la possibilité de renaitre...
En faite je parler de ton post antérieur du mien.
Quand je parlais de relire qqchose, c'était l'oeuvre de Miura.
Gaiseric aurait un frère jumeau. Pourquoi pas, je pencher pour un simple frère avant dans une théorie dont j'ai pas encore parler. Mais que se frère soit Jumeau ou pas sa ne dois pas changer grand chose, vu le peut que l'ont sait de Gaiseric.
Bof je le sens pas le coup de la gemmelité... C'est pas le style de Miura je pense, et il aurait laissé un indice troublant.
La deuxième n'est pas vraiment une théorie qui a sa place directement ici, elle parler de GH déchu. Que se passerai t-il si la princesse Charlotte, avait une béhérit? Elle sacrifierait Griffith. Sa donnait une solution pour avoir un GH déchu, car il ne pourrait surement pas mourir même sil a récupérer un corps. Bon après je vois mal Charlotte dire oui au sacrifice, et encore plus de la voir en possession d'une béhérit.
Là je suis perplexe... Une offrande peut se transcender, (voir volume 3), mais aussi une offrande peut-elle être à nouveau donnée en offrande ? Parceque si Guts utilise sa Béhérit, la personne qu'il aime le plus c'est Casca, donc si on lui propose un sacrifice autre que Casca c'est un sacrifice biaisé. Par contre offrir un GH en sacrifice, c'est pas gagné... C'est possible mais le GH s'en sortirait facilement, c'est pas parcequ'il est une offrande qu'il va perdre ses pouvoirs.
quand j'aurai récupéré tous mes volumes en prêt... ^_^
C'est chiant hein? Je connais sa, avec tout les mangas que je prêtent. Le deuxième problème avec les prêts, c'est les dégâts que subissent les mangas. J'ai du commencer a tous les couvrir et sa ma prit un temps fou pour couvrir pas moins de 769mangas.
Mais pour les Berserk j'ai plus de problème car je ne les prête plus du tout, même pas en rêve, circulez ya rien à voir.
No way, un gars qui m'abime un bouquin, il les revoit plus.
Chiant oui un peu, mais en même temps tu apportes tellement de joie à faire découvrir une oeuvre à quelqu'un, et de pouvoir partager avec lui, que ça compense le manque.
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Raiijin
Orphelin
Orphelin
Messages : 68
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:37

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Raiijin »

J ' ai lu vos théorie mas il y a quelque chose qui me chagrine vous ne parlez pas du tout de ce que dit Zodd lors de son combat contre sk ( première éclipse ).
"Toi le salauds qui nous as enfermé pendant mille ans. ". Personellement je vois mal un God Hand mourir je crois qu ' ils sont les avatars des sentiments négatifs. En gros tuer un God Hand reviendrait a vouloir tuer la haine ( je sais plus ou j ' ai lu ça ). En gros il serait possible que le sk ai en quelque sorte ' grippé ' la machine pendant mille ans bloquant a quatre le nombre de God Hands pendant mille ans ce qui éviterait une seconde God Hand ce qui me parait plus cohérent ils sont quand meme moins remplaçable qu ' un simple apotre .
Fan de Baldur' s gate maintenant et a jamais .....

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Linoku »

Bof je le sens pas le coup de la gemmelité... C'est pas le style de Miura je pense, et il aurait laissé un indice troublant.
Ouais un indice, j'ai peut etre ce qu'il faut tome 10 a la fin du recit de Charlotte: " N"ayant pas donné de fils, la lignée de l'empereur s'éteignit. Parmis tous les pays, seule la famille royale du Midland charrie encore le sang de Gaiseric le conquérant, raconte-t-on"
Se passage indique que Gaiseric n'a jamais eu de fils, il a peut-etre eu une fille, mais comme l'ont peut le voire avec charlotte les femme peuvent aussi gouverner le midland. Ou bien il reste la possibiité que Gaiseric avait un frere, ce qui veut dire qu'il avait le meme sang, donc que la famille royale charrie le sang du frere de Gaiseric.
Une offrande peut se transcender, (voir volume 3),
Ba nan justement elle ne peut pas ce transcender, Conrad dit:"mais il n'as pas été choisi par la causalité. Il ne peut se transcender".
mais aussi une offrande peut-elle être à nouveau donnée en offrande
Non plus, une fois de plus Conrad nous apporte une info intérressante, encore heureux qu'il soit pas aussi bavard que Ubic parcequ'il aurait déja dévoiler tout les secret des GH sans sa^^: "Cet homme a déja été sacrifié..."
Par contre offrir un GH en sacrifice, c'est pas gagné... C'est possible mais le GH s'en sortirait facilement, c'est pas parcequ'il est une offrande qu'il va perdre ses pouvoirs.
Mouais, je trouver bien cette petite idéé de sacrifice de GH, mais j'y accorder pas vraiment de crédit.
No way, un gars qui m'abime un bouquin, il les revoit plus.
Chiant oui un peu, mais en même temps tu apportes tellement de joie à faire découvrir une oeuvre à quelqu'un, et de pouvoir partager avec lui, que ça compense le manque.
Et le copain qui a le malheur de m'abimer un livre il a perdu toute ses sque je lui en prêtent d'autres.
Et en, la saga Berserk est lut en quelques jours par les personnes qui me la demandai. Maintenant elle reste bien sagement sur les étagères, en se moment que je travail sur ce topic je peut pas vraiment me séparer des livres.

A Raiijin maintenant, déja bienvenue a toi :wel: , sur ce topic sa re-apporte du sang frais au bavardages.

Pour le moment la seule chose a tiréé de la conversation de SK et de Zodd c'est que SK a fait la chasse aux Apôtres, pendant mille ans. Cette phrase permet de faire un peu plus clairement le lien entre Gaiseric et SK.
En gros il serait possible que le sk ai en quelque sorte ' grippé ' la machine pendant mille ans bloquant a quatre le nombre de God Hands pendant mille ans ce qui éviterait une seconde God Hand ce qui me parait plus cohérent ils sont quand meme moins remplaçable qu ' un simple apotre
Si je saisi bien tu pense que SK a empecher les Occultations d'avoir lieu? Si c'est sa c'est tout bonnement impossible, lui mieu que lui quiconque sait que ce n'est pas de sont ressort de mettre en branle le destin,... dans le tome 18 il explique bien a Guts que c'est impossible d'empecher ses évenement d'arriver.
Mais je pense qu'il a put intervenir dans les eclipses comme il a fait avec celle de Guts.
Il faudrait que tu m'explique mieu ce que tu pense, parceque la d'aprés ce que je semble comprendre, sa m'enmene dans trop de directions différentes.
Image
Image

Avatar du membre
Raiijin
Orphelin
Orphelin
Messages : 68
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:37

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Raiijin »

En fait ma théorie est simple > cérémonie de la naissance tous les mille ans > enfermé pendant mille ans c ' est l ' indice qui m' as mis la puce a l ' oreille.Ensuite le terme enfermé vraisemblablement avant la réincarnation de Femto et après on peut dire que la barrière entre les monde s' effondre les apotres se réunisses les autres god hand arrivent a s ' incarner dans des enveloppes ( Slan et Conrad ); le qliphoth prend forme dans le monde réel. Tout cela fait penser a une sorte de libération voilà pour les fait le sk a-t-il toujours été comme ça rien n ' est moins sur; après tous il a perdu son corps de plus a la manière dont Flora évoque la période ou ils ont lutté ensemble on voit une certaine nostalgie presque des regrets sa personnalité en a surement été alterée. Pour moi rien n ' exclut qu ' un sk arrive soit a tuer le cinquième god hand avant sa transformation ou encore a empecher la cérémonie (les moyens de l ' empecher dans la pratique sont plutot nombreux ) après avec un peu d ' imagination il suffit de faire concorder tout ça par exemple sk empeche (par exemple en sacrifiant son corps ) la cérémonie de la naissance ou la création du 5 ème. Dieu se fache tout rouge je doute qu ' un tel échec soit permis direction les enfers ou pas de 5 ème résultat 4 apotres ne pouvant franchir la barrière pendant mille ans obligé d ' attendre le 5 ème un sk qui a perdu son corps puis qui lutte pendant mille ans contre les apotres de tout poil puis on en arrive a Grifith ..... Dans la pratique je ne vois rien qui s ' y oppose et ça évite d ' avoir des god hand remplaçable comme des klinex voilà ma théorie en gros.
Fan de Baldur' s gate maintenant et a jamais .....

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Linoku »

Woooooow tu nous a pondu un gros pavé, et quand je dit pavé!! Un bon gros bourre chrétien bien lourd a finir. Tu aurais dû essayer de ponctuer un peu, parceque la c'est lourd a lire. De plus j'ai du lire plusieur fois pour saisir avec exactitude (j'éspère), ce que tu voulais diire.

Tu parle d'enfermement, pour les GH uniquement? Parceque les Apôtres ont continuer a etre créé pendant 1000ans.
Quand tu parle de SK, il est sûr qu'il n'a pas toujour était comme sa puisqu'il a porter l'armure du Berserk avant d'étre vider de son sang. S'il avait du sang il était en tout cas beaucoup plus vivant que maintenant.
Maintenant daprés ce que j'ai compris SK aurait sacrifier sont corp pour empecher l'arriver d'un 5eme GH. Et les GH aurait attendu 1000 ans avant de pouvoir avoir un 5eme GH.
Le probleme c'est que si SK avait empecher une personne de devenir un GH est aurait peru son corp,( il été donc Gaiseric, puis SK aprés avoir perdu son corp), Zodd n'aurait alors pas eu de réaction en voyant l'armure du berserk reapparaitre sur le dos de Guts. Il semblerait que Zodd qui est vieu de environ 300 ans a déja combattu SK avec l'armure du Berserk. Si gaiseric a perdu son corps lors d'une occultation pour empecher l'arriver du 5GH alors Zodd aurait lui aussi 1000ans.
C'est possible que Zodd ai 1000 ans nous savons juste qu'il parcours les guerres depuis 300ans. Mais rien ne dit que Zodd n'est pas plus vieux.
Si il n'y avait que sa alors je ne pourrais pas contester plus ta théorie, mais voit tu il y a une occultation tout les 216ans, il serait quand meme désolant pour les GH de voir 4 fois avant l'arriver de Femto, l'occultation raté par la faute de SK.

Voila je ne cherche pas a casser ta théorie plus qu'une autre, les miennes aussi ont beaucoup de défaut. Mais il y a pas mal de probleme au niveau de ce que je te fais remarquer.J'espere quand même que tu va pas rester sur ton dernier post, et continuer a essayer d'amélioré ta théorie tout en faisaant remarquer au autre less eventuelle roblemes de leur théorie.
Image
Image

Répondre