Le chevalier squelette/skull knight

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Répondre
Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Le chevalier squelette/skull knight

Message par Kei Katsura »

J'ouvre ce débat sur les hypothèses tournant autour du skull knight (qui est ce réellement, que veut-il, qu'a t-il fait...) qui avait fait 18 pages sur l'ancien forum et qui est essentielle dans l'histoire.

Parlez-en.
Modifié en dernier par Kei Katsura le 11 janv. 2009, 16:10, modifié 1 fois.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Bon tant que ya pas de spoil ça me va.

Je pense que le Skullknight est ce conquérant disparu qui a sacrifié la capitale de son empire pour devenir celui que l'on connait aujourd'hui. Il est fait clairement allusion à 4 "anges" (au passage le "nasique" au bord de la mort demande à Griffith d'invoquer les "anges gardiens") dont la venu est en rapport direct avec la destrcution de la ville. Or 4 personnages semi-divins en rapport avec une destruction ce sont les God hand.
De plus on voit clairement au fond du gouffre du donjon des corps protant la marque. C'est donc bien un sacrifice qui a eut lieu.
En prenant en compte que chaque sacrifice donne lieu à un transcendé et que l'importance du sacrifice est proportionnelle à la force donné à celui qui le demande; il ressort que le Skullknight disposant d'un puissance supérieure à celles des autres apôtres semble être un bon suspect pour cela.
De plus il y a toujours une ressemblance entre l'homme et l'aôtre qu'il devient. Hors le casque en forme de crane de l'empereur n'est pas sans rappeller celui de notre cher Skullknight.

Aprés il y a le truc de l'armure du berserk dont,une fois de plus,le casque est à la base aussi un crane avant de s'adapter à son nouveau porteur. Mais ça ce n'est un secret pour personne,le Skullknight l'a porté avant Guts. Alors l'a-t-il porté avant ou après être devenu le conquérant qui a sacrifié sa ville? Apparement non mais comment imaginer passer à autre chose après avoir utiliser cette armure?

Beaucousp de questions en suspens.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

A mon avis le conquérant gaiseric devait etre SK car il rappelle Griffith; quelqun venu de nul part et ayant fait beaucoup de bruits et de conquetes.
Dans le tome 18 Mozguz dit que gaiseric a enfermer un saint et que celui-ci a été sauvé par un ange, cela devait surement etre un god hand.

La taille du sacrifice n'as rien a voir avec le pouvoir obtenue: il faut juste se séparé de la choses qui as le plus d'importance pour soi pour pouvoir se séparé des émotions humaines.
SK n'as jamais été un apôtre le fait qu'il n'ai surement plus aucune enveloppe charnel le prouve. il devait-etre surement un god hand déchu ou réincarné vus sa puissance et ses pouvoir (l'épée des eaux hurlantes). il as surement été sacrifié et as survécu comme guts ce qui semble plausible vu toute les ressemblance entre eux. du coup il essayerai de se venger des gods hand.

il se peut aussi que slan eut été sa femme car il semble le connaitre (tome 26) et elle l'appelle majesté ce qui concorde avec le fait que gaiseric est SK.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Pardon,par "apôtre" j'entendais "transcendé".

Il faut vraiment que je relise bien tout les détalis....
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Shekil a écrit : Il faut vraiment que je relise bien tout les détalis....
C'est vrai que c'est mieux car peu d'information sont donné sur le SK et beaucoup d'insinuation sont faites :wink:
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Camthalion
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 352
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:47
Localisation : Yvelines

Message par Camthalion »

Si j'ai bien compris vos avis, SK serait un apotre?

Je ne le vois pas du tout comme ca. Avez vous déjà vu la marque de Guts saigné en sa présence? Pas a ma connaissance je crois.

Ensuite Flora parle de chemin similaire entre SK et Guts......je pense donc que SK a été un sacrifice. Le seul survivrant d'un sacrifice important.

Il y a cependant une chose que je ne m'explique pas encore et qui va en quelque sorte en contradiction avec mon raisonnement, c'est le rapport entre les God Hand et SK.
En effet, Slan le vouvoie et l'appelle "majesté" au tome 26.


La logique m'indique a penser qu'il n'est en rien un apotre, ou alors un apotre qui aurait su quitter le statut de démon.

Pas clair tout ca :?

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Camthalion a écrit :Si j'ai bien compris vos avis, SK serait un apotre?

Je ne le vois pas du tout comme ca. Avez vous déjà vu la marque de Guts saigné en sa présence? Pas a ma connaissance je crois.
Je n'ai jamais dit que SK était un apôtre mais plutôt un god hand déchu ou un sacrifié. De plus guts le repère souvent grâce a sa marque donc son aura est spéciale. De plus comme il n'as plus d'enveloppe charnelle et qu'il défie les gods hands on ne peut pas le considéré comme une personne imprégné du malin ou du moins elle ne l'est plus. Il a l'air d'avoir un aura elfique aussi, on peut donc supposé que le roi des elfes lui ait fait quelque chose.

Si Slan le vouvoie et lui dit majesté c'est peut-être car elle était sa femme et comme c'était un conquérant il as bien droit au rang de "majesté". Ce qui pourrait revenir a dire que Slan l'aurait sacrifié.
Je fais beaucoup d'hypothèses et surement certaine sont fausses mais pour l'instant nous ne pouvons que faire cela. :wink:
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Camthalion
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 352
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:47
Localisation : Yvelines

Message par Camthalion »

Pas bete l'idée du God Hand déchu...mais je doute que dans le monde de Berserk, on soit capable de se debarasser du malin quand on est un apotre ou un god hand.....

Je pense que l'aura elfique vient juste du fait qu'il doit errer dans le monde astral et donc proche des etre surnaturels tels les elfes.

Par contre, pour le fait que Slan fut sa femme et qu'elle la sacrifiée.......ta de l'imagination!! Mais sait on jamais, c'est peut être ça ! :D

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Le terme "majesté" fait juste référence à son ancien statut de monarque,elle l'appelle comme ça avec ironie.

Je ne pense pas qu'il faille mettre les God hand au même rang que jes humains en imaginant qu'ils ont été mariés et qu'ils se sont sacrifiés les uns les autres. Les God hand font parti d'un autre univers,il y a une ruprture trés clair entre eux et le SK qui semble être libre. les God hand ont une sorte de "service public" à assurer auprès des apôtres en devenir. Ils sont prisonniers de leur conditon et de leur devoir. Il n'apparaissent pratiquement jamais "pour rien" et pour cause,ils sont une partie du scénario. Ils représentent les règles du monde des transcendés et des esprit damnés. Le SK s'en fout ,il fait ce qu'il veut. Je pense qu'il appartient à une catégorie spéciale mais je suis sûr qu'il a fait un sacrifice poiur y parvenir...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

microu
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 32
Enregistré le : 02 déc. 2008, 08:41
Localisation : Montpellier

Message par microu »

Camthalion a écrit :Par contre, pour le fait que Slan fut sa femme et qu'elle la sacrifiée.......ta de l'imagination!! Mais sait on jamais, c'est peut être ça ! :D
c'est pas mal comme idée
en tout cas je trouve plus plausible que SK ait été victime d'un sacrifice (et qu'il y ait échappé comme guts) plutot qu'à l'origine
et si celui qui l'a sacrifié fait partie des god hand, je pencherai plus vers void que vers slan.

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Camthalion a écrit :Pas bete l'idée du God Hand déchu...mais je doute que dans le monde de Berserk, on soit capable de se debarasser du malin quand on est un apotre ou un god hand.....
Il ne faut pas oublier que le fait qu'il n'as plus de corps peut l'expliquer.
Je pense que l'aura elfique vient juste du fait qu'il doit errer dans le monde astral et donc proche des etre surnaturels tels les elfes.
Plausible mais je pense d'avantage au fait que le roi elfe ait modifié son enveloppe astrale ou sont esprit.
Je ne pense pas qu'il faille mettre les God hand au même rang que jes humains en imaginant qu'ils ont été mariés et qu'ils se sont sacrifiés les uns les autres. Les God hand font parti d'un autre univers
Griffith était bien l'ami de Guts avant l'éclipse donc il est tout a fait possible que SK, dont le parcoure semble similaire a guts, ait connu un god hand.
les God hand ont une sorte de "service public" à assurer auprès des apôtres en devenir
Les gods hands se foutent complètement du devenir des apôtres et n'ont comme lois que de faire ce qu'ils veulent. Cependant ils ont des principes qui font qu'ils font quand même leurs devoir.
Ils sont prisonniers de leur conditon et de leur devoir. Il n'apparaissent pratiquement jamais "pour rien" et pour cause,ils sont une partie du scénario. Ils représentent les règles du monde des transcendés et des esprit damnés.
Femto a de son propre chef décidé de revenir dans le monde physique pour reconquérir sont royaume et donc il n'avait aucun devoir enver qui que ce soit. L'idée du mal luit dit qu'il attend de lui ce qu'il sera donc ils font se que bon leur semble.
Le SK s'en fout ,il fait ce qu'il veut. Je pense qu'il appartient à une catégorie spéciale mais je suis sûr qu'il a fait un sacrifice poiur y parvenir...
Le SK est lui prisonnier de son destin car depuis mille ans ils essaye désespérément de tué les gods hands et apparemment il n'avance absolument pas du coup il tourne en rond est est privé de sa liberté qu'il retrouvera ayant accomplis sa vengeance.
Par contre, pour le fait que Slan fut sa femme et qu'elle la sacrifiée.......ta de l'imagination!! Mais sait on jamais, c'est peut être ça ! Very Happy
Cette hypothèse ne vient pas de moi mais a été plus ou moins approuvé par l'ancien forum du moins si mes souvenirs sont bons.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Tu remarquera que Femto est la seule exception. Si tu l'enlève ce que je dis s'applique à tout les autres.

A part ça c'est vrai que les God hand mérisent les apôtres,mais ils sont quand même là à chaque invocation...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Shekil a écrit :Tu remarquera que Femto est la seule exception. Si tu l'enlève ce que je dis s'applique à tout les autres.
Pas sur Slan apparait dans le qlipoth de sa propre volonté apparament elle avait juste envie de revoir Guts cela ressemblais plus a un désir personel qu'a autre chose. En plus elle dit qu'elle ne sait pas ou sont les autres du coup la communauté god hand part en Anarchie :lol: :lol:
A part ça c'est vrai que les God hand mérisent les apôtres,mais ils sont quand même là à chaque invocation...
Je ne pense pas qu'ils méprise les apôtres c'est juste que le niveau de conscience et de pouvoir est si différentes qu'ils en ont une indifférence totale (un peu comme si tu regarde une fourmis par terre). Mais c'est vrai que jusqu'à maintenant il était la a chaque invocations. :wink:
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Il n'apparaissent pratiquement jamais "pour rien" et pour cause

J'ai fait attention à ne pas être catégorique précisément pour ce cas à. :wink:
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Shekil a écrit :
Il n'apparaissent pratiquement jamais "pour rien" et pour cause

J'ai fait attention à ne pas être catégorique précisément pour ce cas à. :wink:
c'était bien vus de ta part :wink:
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Répondre