Le chevalier squelette/skull knight

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Folken »

Targat a écrit :faux, on voit des cadavres humains avec la marque de sacrifice, mais rien ne montre que le sk est un transcendé, et pourquoi vit il en bouffant des béhérites en ce cas ?
Il me semble que c'est pour lui permettre de se forger un passage à traver les couches astrales, chose que ne peuvent sûrement pas faire les autres transcendés.
erreur au tome 3 on peut lire Slann dire "quelle bonheur si il se transcendait", avec comme réponse d'un autre god hand, il ne peut , "il a déjà été offert en sacrifice"
donc un Guts qui appelle les god hand c'est pas gagné, la seul solution c'est de horrifier un démon comme le passage avec le comte
Il n'a pas dit que Guts se transcenderait, mais utiliserait sa beherith pour appeler les anges... A l'heure actuelle nous ne savons pas si c'est possible...

il y a des ressemblances, ils vouent tout deux leurs âme à leur épée, et ont portés tout deux l'armure du berserk, mais SK (probablement Gaiserick ) est plutôt d'origine royal alors que Guts est néé dans une flaque de sang au bord de la route :o
Gaiserick est un conquérant dont on ne connaît pas les ogirines, je le rappelle ( donc au même titre que Griffith au passage )...
Image

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Kei Katsura »

sinon pour la traduction, je vois ce que tu veux dire, mais "chassés" pourrait aussi s'assimiler à "bannis", ce qui reviendrait à peut près au même.
Je me suis mal exprimé je voulais dire chassés dans le sens de traqué, comme un chasseur.
faux, on voit des cadavres humains avec la marque de sacrifice, mais rien ne montre que le sk est un transcendé, et pourquoi vit il en bouffant des béhérites en ce cas ?
Si il "bouffe" des béhérites c'est tout simplement car ce sont des pierres de magie noires très puissantes qui jouent avec le destin et donc le SK en les gobant peut les retransformées en L'épée des eaux hurlantes.
il y a des ressemblances, ils vouent tout deux leurs âme à leur épée, et ont portés tout deux l'armure du berserk, mais SK (probablement Gaiserick ) est plutôt d'origine royal alors que Guts est néé dans une flaque de sang au bord de la route :o
Gaiserick est apparue de nul part comme Griffith et n'est donc surement pas de sang royal.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Flammes
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 22
Enregistré le : 02 déc. 2008, 20:15
Localisation : Valenciennes ( 59 - Nord )

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Flammes »

Et l'emblème de sont bouclier ?
Ainsi que la valkyrie ou femme ( j'ai du mal à me souvenir clairement de l'image ) qui orne son cheval comme la prou d'un bateau ?
Je ne pense pas que Miura ai choisi de tel symbole au hasard, surtout pour un personnage des plus mystérieux.

Avatar du membre
Lucioleman
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 25
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:47

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Lucioleman »

En l'occurrence, l'auteur choisi (et il le fait souvent) de nous montrer quelques chose que les personnages ignorent. Ex: la marque du sacrifié illuminée par la torche tombée au fond de la tour.
Avant cela, Charlotte nous raconte l'histoire de Gaiseric, un homme qui, comme par hasard, était Roi et portait un heaume en forme de crâne...quelle coïncidence ! Guts vient d'ailleurs corroborer ce sentiment en visualisant lui même le SK...Rien ne dit pour autant s'il s'est effectivement transcendé, ou non, mais par contre tout indique que Gaiseric est le SK. Vu le peu d'information que nous livre monsieur Miura, je crois qu'on peut accorder suffisamment de crédit à ce genre de détails, qui nous sont directement destinés.
D'ailleurs, en relisant ce passage,j'ai remarqué que la première chose qu'éclaire la torche tombante, c'est une gigantesque statue de femme, portant une couronne ornée de chiens (ou loups). Elle a peut être un lien avec la femme sur le plastron de son cheval (qui pour le coup ressemble trèèès fortement à Slann) ? C'est farfelu, mais encore une fois, s'il décide de nous montrer tout cela, ce n'est sans doute pas par hasard...
Sinon le symbole sur son bouclier représente une rose, entrelacée dans des épines..jvois pas trop quoi en déduire (ça m'a l'air d'un être juste en emblème)...

FLagawax
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 01 déc. 2008, 09:39

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par FLagawax »

... ahh Slan ... Slan ... Slan .... elle fait tourner la tête cette "bonne"femme ... :D
FORCE & HONNEUR

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Shekil »

C'est pas plutôt Athéna la statue?
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Lucioleman
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 25
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:47

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Lucioleman »

possible en effet...mais l'auteur ferait il des références aussi directes à la mythologie grecque/romaine, alors qu'ailleurs rien de tel n'est évoqué ?

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Shekil »

Ou bien simplement un élement de décor suggréant la propsérité passée et l'aspect antique de la ville engloutie?
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
No Brain Here !!!
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2009, 15:08

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par No Brain Here !!! »

lut,
allez hop j'ajoute ma pierre branlante à l'édifice.

J'aimerai mettre en parallèle les événements qui ont eu lieu 1000ans plus tôt à Albion et Wyndham avec l'occultation des T12/13 et le festival de la naissance à Albion.
Chronologiquement la torture du "saint" par Gaiseric à Albion ne peut qu'être antérieur à la destruction de la capitale et la supposée mort de l'empereur.

En gros, le "saint" serait devenu un god hand lors de son emprisonnement dans la tour et se serait réincarné lors d'un festival de la naissance dans la ville du roi squelette.

On ne sait pas grand chose sur "Simon Templar" (désolé j'ai pas pu m'en empêcher) et son sacrifice. Mais on peut tenter d'extrapoler à partir des 2 phylactères de Mogzus le concernant (cf T18).
D'après notre inquisiteur préféré, il aurait été emporté par un "ange". Les simples apôtres ne semblent pas partir avec les GH à la fin de leurs rituels d'avènement du malin (cf le comte T3), le vortex disparait et eux restent sur place. A la différence des futurs GH qui suivent leurs nouveaux collègues dans l'une des couches du monde astral.

H.S.
La mention d'un "ange" est assez troublante, sachant que tous les GH semblent être là lors des diverses occultations et que lors de la destruction de la capitale du roi squelette, donc quelques temps après l'épisode du "saint", il y en aurait eu 4 ou 5.
Est ce une déformation dut à l'age de cette histoire ou ...autres choses, pour l'instant aucune information ne vient compléter cette question du nombre. Bref, je l'ai relevé mais mon post n'est pas sur ce point.
fin H.S.

Après peu de chance pour que Gaiseric, qui l'ait fait emprisonné, soit l'être le plus cher du "saint". Et il n'est pas possible de sacrifier un ennemi. Pareil pour l'empire, il semble s'être effondré après la destruction de la capitale et la disparition de son empereur (cf FLagawax page 2 de ce topic).

Passons au festival de la naissance.
Skully affirme que ce genre d'événement se produit tous les 1000ans, lorsque "le champ de forces (des pensées douloureuses des humains) dépasse l'autre monde (monde astral)" cf. SK fin du T18.
Judo nous apprends que les sujets de l'empereur furent écrasaient sous les taxes et que la cité se transforma en temple de débauche et de luxure, cela se rapproche de ce qui c'est passé a Albion, les impôts remplacé par l'inquisition. L'atmosphère générale des 2 lieux devaient être similaire (peur, débauche...), terreaux idéal pour ce genre de festival millénaire.
Il en résulte la destruction des 2 villes en une nuit.

Reste la marque du sacrifice sur les corps au fond de la fosse, on ne la retrouve pas sur les corps à Albion mais sur le camps de réfugiés en feu...
De même les cadavres sont bien moins mutilés que ceux dévorés par les apôtres, trouvaient par la troupe des chaines sacrées (cf T14). Ils ressemblent aux corps après l'effondrement de la tour des châtiments.


Du coup pour moi Gaiseric serait un Griffith parvenu a accomplir son rêve ( un royaume) et qui aurait échappé au festival de la naissance du God Hand "saint", puis l'empereur devient Skull Knight (mais comment? ^^).
Ecoute-moi fiston... Si tu veux fortifier ta volonté, et assurer en société, bois 5 litres par jour, de cet élixir magiqueImage ...et en plus c'est délicieux!!!
merci Mr. Ferraille

Avatar du membre
Crodrago
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 02 déc. 2008, 17:44

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Crodrago »

Les God Hand affirment que l'on ne peut sacrifier un ennemi mais le "saint" en question n'était peut être pas un ennemi de Gaiserick ! le roi aurait peut être enfermé un être aimé (peut être une femme? Slann?) contre son gré mais pour le protéger (comme Guts avec Casca, coïncidence, coïncidence...) et ce dernier, par souffrance(ou folie) aurait activé une béhérith (venue par hasard en sa possession) que possèderait Gaiserick (encore comme Guts) et aurait sacrifié la capitale...
Je ne combat pas pour vivre, je vis pour combattre...

Avatar du membre
No Brain Here !!!
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2009, 15:08

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par No Brain Here !!! »

Crodrago a écrit :le roi aurait peut être enfermé un être aimé (peut être une femme? Slann?) contre son gré mais pour le protéger
Mogzus indique que "le saint" a été emprisonné et torturé. Peu de chance que ce soit pour protéger cette personne, après cela peut être aussi bien un ennemi ou un proche l'ayant trahi...
(comme Guts avec Casca, coïncidence, coïncidence...) et ce dernier, par souffrance(ou folie) aurait activé une béhérith (venue par hasard en sa possession) que possèderait Gaiserick (encore comme Guts) et aurait sacrifié la capitale...
Les béhérits n'entrent pas par hasard en possession d'une personne, elles leur sont prédestinées. C'est la causalité.

Pour le sacrifice de la capitale, je reste sceptique. Je ne pense pas que les événements d'Albion et de la ville de l'empereur soit arrivés en même temps.
Quoi que cela pourrait expliquer qu'un seul "ange" lui soit apparut, les autres étant occupés à détruire la capitale... mouais...
SK explique a Guts que le festival de la naissance à lieu tous les 1000ans, avec Griffith/Femto on a vu une occultation suivi quelques années après dudit festival, 2 évènements distinct.
On rembobine d'un millénaire .......hop... il semblerait qu'il y ait aussi eu 2.
La torture du "saint"et son enlèvement par l'"ange" à Albion, une possible accession au titre de GH?
la destruction de la capitale, l'hypothétique retour de celui ci lors d'un festival de la naissance?

Je trouve que cela assez crédible vu le peu que l'on sait sur cette époque.

Shekil a écrit :C'est pas plutôt Athéna la statue?
Lucioleman a écrit :possible en effet...mais l'auteur ferait il des références aussi directes à la mythologie grecque/romaine, alors qu'ailleurs rien de tel n'est évoqué ?
Shekil a écrit :Ou bien simplement un élement de décor suggréant la propsérité passée et l'aspect antique de la ville engloutie?
+1 Shekil
Pour l'aspect antique lorsque Charlotte raconte l'histoire de la création du royaume de Gaiseric, on voit des guerriers celte. Le bouclier de l'empereur est clairement une référence à celui d'Athéna orné de la tête de la Gorgone Méduse.
Plus que la statue d'Athéna, je trouve intéressant les 2 frontons en arrière plan avec des anges.
On y voit d'ailleurs un cheval entouré de 2 anges, certains pourront y voir SK et son fidèle destrier en mode GH ^^
Ecoute-moi fiston... Si tu veux fortifier ta volonté, et assurer en société, bois 5 litres par jour, de cet élixir magiqueImage ...et en plus c'est délicieux!!!
merci Mr. Ferraille

Avatar du membre
Targat
Orphelin
Orphelin
Messages : 76
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:36
Localisation : 33

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Targat »

Quoi que cela pourrait expliquer qu'un seul "ange" lui soit apparut
on possède un exemple de naissance de God hand, celui de Griffith. La seule apparition qu'il a eu, fut celle de "petits" démons et une vision des 4 God hand l'attendant. Ce que je dis n'avance pas à grand chose, mais pourrait on croire que ce fut une époque bien antérieur à la destruction de la capitale de Gaiserick, car on a que 1 ange, 1 god hand, le premier. Soit l'épisode d'Albion se place 3 000 ans avant l'épisode de la capitale.

(ceci n'est que pur hypothèse)
avec Griffith/Femto on a vu une occultation suivi quelques années après dudit festival, 2 évènements distinct.
On rembobine d'un millénaire .......hop... il semblerait qu'il y ait aussi eu 2.
Il n'était pas dit que le premier sabbat de Griffith annonce la simple naissance de Femto, et que le sabbat de Albion n'est que un sabbat pour venir sur le monde ? Soit une chose complètement différente.

Slan s'est incarné à partir de tripes de Trolls, chaque God hand attend patiemment une occasion pour se créer une enveloppe matérielle dans le monde qui est leur parc de jeu.
On y voit d'ailleurs un cheval entouré de 2 anges, certains pourront y voir SK et son fidèle destrier en mode GH ^^
je retourne voir ça :o

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Linoku »

Bon je pense que pas mal de personne a acheter l'artbook berserk; l'avaient vous lu?
A la page 114 Kentaro Miura nous devoile un point de départ pour en savoir un peu plus sur les GH, je cite pour ceux qui n'ont pas l'artbook ou les flemard qui ne se sente pas les ressource physiques de cherché l'artbook :D
"Oui pour le moment mon plan est que les God Hand sont au complet avec Femto. Mais il est bien trop tôt pour révéler leur but... bon, juste un indice. La clé est "Void". Essayer d'imaginer à partir de ce point de départ..."

Pour mmoi les GH sont forcement relier a SK donc je trouve utile de faire apparaitre cette bride d'info dans ce topic.
Pour SK j'ai longuement eu le temp de réfléchir sur lui devant mon pétrin :arf: ( le boulot sa m'aide a réfléchir). Il est clair que Gaiseric est Griffith ont tout les deux suivit la meme voie de succés (sorti de nul part jusqu'a la création d'un royaume),mais la fin differe.
Maintenant je part du principe que Gaiseric= SK( c'est tellement évidant, pourtant rien n'est sur). Gaiseric comme le rapporte la légende harboré toujour un heaume en forme de crane et il n'avait aucuen pitier face a ces ennemies, a cette époque Gaiseric porter peut etre déja l'armure du berserk, a la base l'heaume a la forme d'un crane.

Pour ce qui est de l'histoire des anges déscendu a l'ancienne capitale 4 ou 5 quand meme sa fait beaucoup; ont imagine bien que les anges sont des GH pourtant les GH a cette époques ne devrait pas etre nombreux voir meme inexistant, a un GH tous les 216 ans sa fait 1080ans pour en avoir 5( Charlotte dit dans la tour des tortures "il ya plus de mille ans et non pas 1000ans pile). A cette époque donc il ne doit en principe pas y avoir de GH. Le premier GH a je pense était euh :? choisi :? lorsque la capitale a été détruite. Ma conclusion=====> Kentaro Miura a peut etre un peu cafouiller dans son script. Aprés tout une histoire complexe sa demande vraiment énormement de travail et de temp de refléxion pour etre écrite.
Sur l'ancien Forum si je me souvient bien il y avait eu une théorie selon laquelle il y aurai eu d'autre GH avant ceux que nous connaissont, hummmmmmm arretons de partir trop en couille en inventant des théorie bancal sans le moindre appuis de la part de l'histoire!

J'ai encore plusieurs chose sa écrire mais je veux déja voir quelle seront vos réponses.
Image
Image

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Inao »

Il est aussi possible que les cérémonies d'élévations foirent fréquemment, l'impétrant refusant de faire le sacrifice demandé. Les GH seraint donc restés 4 pendant un millénaire.

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Linoku »

Mais a la base( c'est a dire plus de 1000ans) ils ne pouvaient en principe pas etre 4. Que le sacrifice soit fait ou pas. Aprés je dis sa j'en sais rien il é tout a fait possible que sa é pu arriver m'ais alors sa serai bien antérieur a l'époque de Gaiseric.
Image
Image

Répondre