Le chevalier squelette/skull knight

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Yhtill »

Inao a écrit :
Saya a écrit :D'où une autre réflexion : qui a réellement fabriqué l'armure du berserk?
Les nains (qu'on n'a jamais vu). C'est Schierke qui le dit. Reste à savoir pour qui ils l'ont fabriqué, vu qu'elle est à taille humaine c'est forcément une commande de quelqu'un de bien perché.
Après, il y a un autre élément intéressant sur l'armure. Lorsque Guts combat Daïba, celui-ci l'appel Kshatriya de Durga, en disant qu'il est vêtu des attributs de la Déesse Durga. De ce que j'ai compris, il parle de l'armure du Berserk qu'il a l'air de reconnaître. Ce qui me fait me dire, qu'il n'y en a pas qu'une qui traîne dans le monde, notamment au moins une chez les Kushans. Les nains doivent donc en avoir créer quelques-unes.

Dans notre monde, Dourga est la Déesse de la Rage Noble. Dans le monde de Berserk, elle doit avoir un rôle similaire.
Ce doit-être une sorte d'appellation sans plus de la part de Daïba, mais même, c'est intéressant :P

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Inao »

Dans la VF Daiba dit qu'il en enveloppé de la prana de Durga et il en est très surpris. Il s'enthousiasme de découvrir une forme de magie qui lui était inconnue. Il ne m'a pas du tout l'air de reconnaître l'armure du Berserk, il identifie juste l'aura et l'associe à une divinité qu'il connaît. Il fait de même plus loin avec Serpico (Vayu). Il ne semble même pas percevoir que la magie est liée aux objets (l'armure du berserk, la cape et l'épée de Sylphide) et non directement au porteur.

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Yhtill »

Ah pour moi, même en VF il me semble claire qu'il a reconnu l'Armure du Berserk.
Il s’enthousiasme bien à découvrir une nouvelle forme de magie, mais c'est plus pour celle que Schierke lance j'aurais dis. Il est surtout étonné de voir une telle magie aussi loin de son pays d'origine.
Après effectivement, il n'a pas l'air d'avoir remarqué que c'est la lame de Serpico, qui lui permet de maîtriser le vent.

Ryaku
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 24
Enregistré le : 13 juil. 2018, 18:25

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Ryaku »

Je relance le post au vu des derniers chapitres, qu’en pensez vous ?

Ce que l’On sait a présent que Skullknight était un roi
Que celui ci s’était entiché de la prêtresse du royaume des elfes et qu’elle est morte lors d’un sacrifice (SK y était présent, donc la personne qui les auraient sacrifiés les connaissaient ?)
Que Flora a cassé un tabou et a été viré du royaume des elfes
Il semble être toujours apprécié des elfes

Bref, on en sait un peu plus mais pas trop quand même
Bizarrement il ya plusieurs chapitres Puck sentait l’elfe sur skullknight ,ça doit avoir un lien.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Bladrak »

Je viens de penser que Danone est sûrement la version 2.0 de la Flicka du souvenir de SK. Si l'esprit de Flicka était voué à Idea, alors elle a forcément été se battre avec SK et Flora 2 ans après cette éclipse pour tuer le Femto de l'époque, donc elle doit être le second être marqué qui a permis ce retour (SK ET Danone / Guts et Casca). On ne sait pas qui a joué le rôle de l'enfant démon mais c'est déjà un petit pas...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Ryaku
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 24
Enregistré le : 13 juil. 2018, 18:25

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Ryaku »

Pourquoi l’histoire de SK serait identique en tout point a celle de Guts ?

On sait qu’il y a un cercle mais pas forcément identique a 100%, par ailleurs SK était un roi ce n’est pas le cas de Guts

Sachant que SK est passé par plusieurs étapes

1) SK sans armure Berserk
2) SK avec armure de Berserk (quel est le declencheur qui lui a fait porté cette armure?)
3) SK avec son armure actuelle (quel est le declencheur qui l’a fait passé de Berserk à SK?)

De plus même si ça devient une évidence de qui est SK et Void, 2 choses me paraissent bizzare

1) Gaiseric étant un conquerant venu de nulle part
2) Gaiseric était un tyran (alors pourquoi les elfes le tienne en si haut respect ?)

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Bladrak »

Ryaku a écrit :
14 juin 2021, 20:52
Pourquoi l’histoire de SK serait identique en tout point a celle de Guts ?

On sait qu’il y a un cercle mais pas forcément identique a 100%, par ailleurs SK était un roi ce n’est pas le cas de Guts
Leurs cas ne sont pas rigoureusement pareils, Flora a clairement fait réaliser à SK que l'histoire n'était un cercle mais une spirale.
Ryaku a écrit :
14 juin 2021, 20:52
Sachant que SK est passé par plusieurs étapes

1) SK sans armure Berserk
Lui je l'appelle le SK crâne pour le parallèle avec la troupe du faucon, ce SK encore humain était un membre de cette troupe.
Ryaku a écrit :
14 juin 2021, 20:52
2) SK avec armure de Berserk (quel est le declencheur qui lui a fait porté cette armure?)
Là par contre je vais faire une supposition basée sur des indices laissés par Miura lui-même, à savoir que 1 Flora vient de l'île aux elfes (elle en a été bannie) et que 2 il existait des cités elfes (on connaît celle dans la forêt de Rosine et celle dans la montagne de Godo). Ensuite on sait qu'il y a environ 1000 ans, les cultes des esprits de la nature étaient courants, donc que les gens voyaient les elfes et autres créatures magiques. C'est sûrement l'émergence du culte monothéiste qui a détourné les gens dans un premier temps, avant de lancer une chasse aux sorcières qui a obligé les elfes/sorcières/créatures à fuir en masse sur l'île cachée de Elfheim.

Maintenant le schéma que j'ai en tête : durant leurs pérégrinations, les crânes sont tombés sur des cités elfes et ont sûrement sympathisé avec eux. Le forgeron qui pouvait se trouver dans une de ces cités a très bien pu refourguer son armure au futur SK.
Ryaku a écrit :
14 juin 2021, 20:52
3) SK avec son armure actuelle (quel est le declencheur qui l’a fait passé de Berserk à SK?)
Là c'est plus simple, on sait que SK a perdu tout son sang et que son corps était devenu une ruine après qu'il se soit battu sans aucune retenue. Flora l'a donc sauvé en lui filant cette nouvelle armure (fabriquée par magie ? Par le forgeron ? Les deux ? Autre chose ?)
Ryaku a écrit :
14 juin 2021, 20:52
De plus même si ça devient une évidence de qui est SK et Void, 2 choses me paraissent bizzare
Attention, SK ne sait parler que par énigmes, il a très bien pu parler de la mort d'un roi qui a perdu son humanité (le GH blanc) et de la naissance d'un fou en parlant de lui qui était fou de rage et de chagrin.
Ryaku a écrit :
14 juin 2021, 20:52
1) Gaiseric étant un conquerant venu de nulle part

Gayseric était le Griffith d'il y a 1080 ans, ça ne laisse plus aucun doute même si ça n'a jamais été expressément dit.
Ryaku a écrit :
14 juin 2021, 20:52
2) Gaiseric était un tyran (alors pourquoi les elfes le tienne en si haut respect ?)

Griffith était aimé de presque tous pendant son âge d'or, il a dû en être de même pour le Gayseric humain. Si j'ai vu juste et que la troupe des crânes a sympathisé avec les elfes, ils ont pu être impressionnés par SK et ses prouesses au combat (après tout, Puck a tout naturellement suivi Guts en étant charmé par sa puissance brute au début de l'œuvre). Ce n'est qu'après sa renaissance que Gayseric a fondé son empire et est devenu le tyran de l'histoire de la princesse Charlotte.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Ryaku
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 24
Enregistré le : 13 juil. 2018, 18:25

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Ryaku »

Donc pour toi Gaiseric aurait été un GH (a son époque roi) ?

Ce qui me paraît étrange c est que les elfes l’appellent Majesté mais plutôt comme une marque de respect et non comme un roi tyrannique comme tu le sous entend.

De plus comment Gaiseric serait il devenue GH ? Et si Void est le sage emprisonné cela veut il dire que c’ est ce qui arrivera a Guts par Griffith ? (Et donc Guts deviendrait le nouveau Void ?)

Autre truc qui me chiffonne, on voit bien dans le dernier chapitre avec la mémoire de SK qu’il tient sa bien aimée (qui était une elfe rappelons le) avec la marque du sacrifice, et ça ne peut pas être SK qui l’a sacrifié sinon les elfes l’auraient jeté (et si il était a son époque GH, cela veut il dire qu un GH peut avoir la marque du sacrifice ?) Et l’amour qu avait SK pour l elfe ressemble d’avantage à Guts et Casca qu a Griffith et Charlotte

Après l’idée ne paraît pas incongrue, car un GH renait tous les 1000 ans (on l’apprend dans je ne sais plus quel chapitre) il est donc fort possible que Gaiseric ait été un GH.


Hypothèse plus simple.

SK était le roi les elfes, il n’a rien a voir avec Gaiseric ,par ailleurs Gedfryn (chap 362) indique que SK lui accordait audience a lui et son père mais son père n était pas le roi des elfes (sinon il serait lui aussi roi des elfes) et je crois pas que Gaiseric accorderait audience a des petites gens.


Quand on lit le chapitre 361, il’est indiqué que le royaume des elfes a été attaqué par un grand royaume il y a longtemps (grand royaume = celui de Gaiseric) donc ce serait déconnant que les elfes l’accueillent a bras ouverts aujourd'hui....

Gaiseric attaque le royaume des elfes et donc SK roi des elfes, Gaiseric enferme le sage qui était en réalité un copain de SK et de la prêtresse elfes (boom triangle amoureux), le sage devient Void et annihile tout.


Sk humain se fait forger l’armure Berserk , Flora brise un tabou en invoquant les GH (sans passer par les behelits) pour récupérer le pote de SK et la prêtresse, de ce fait il en perd sa bien aimée (dans le chapitre 362 on voit bien qu il a l’armure de Berserk quand il l’a perd) , SK est sauvé par Flora et devient le SK que l’on connaît aujourd'hui ( on a également l’impression dans le chapitre 362 que ce n’est pas’une eclipse normal d’où mon impression que le fameux tabou brisé est l’invocation des GH par Flora)

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Saya »

Ryaku a écrit :
19 juin 2021, 14:45
Sk humain se fait forger l’armure Berserk , Flora brise un tabou en invoquant les GH (sans passer par les behelits) pour récupérer le pote de SK et la prêtresse, de ce fait il en perd sa bien aimée (dans le chapitre 362 on voit bien qu il a l’armure de Berserk quand il l’a perd) , SK est sauvé par Flora et devient le SK que l’on connaît aujourd'hui ( on a également l’impression dans le chapitre 362 que ce n’est pas’une eclipse normal d’où mon impression que le fameux tabou brisé est l’invocation des GH par Flora)
Si c'était Flora qui avait invoqué les GH, à mon avis ça aurait été vu dans le flashback.
Skully et Flora devaient avoir un lien avant l'Eclipse dans laquelle Flicka a été sacrifiée.
A mon avis, le tabou brisé par Flora n'est pas l'Appel des GH (qui semble techniquement impossible sans beherit au passage), mais de faire revenir Flicka parmi les vivants, à la demande de Skully.
Faire revivre les morts, ça a un arrière goût de tabou tout de même.
Sauf que Flicka, qui a été ramenée, n'est pas vraiment la Flicka qui a été sacrifiée puisqu'entre temps elle est morte, a rejoint le flot des âmes mais en a été arrachée de force, sûrement en y laissant un petit quelque chose au passage (et en prenant aussi un petit quelque chose en plus).
D'où le Trans des Elfes, une créature pas vraiment humaine mais qui n'est clairement pas un elfe de "naissance" un peu comme Rosine.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Ryaku
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 24
Enregistré le : 13 juil. 2018, 18:25

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Ryaku »

Possible que Flora est tenté de la ramener à la vie mais que serait elle devenue dans ce cas ?

Après sur le flash-back tu vois personne si ce n est les GH et SK tenant sa copine, on ne sait pas qui a fait quoi donc pas illogique que l’on ne voit pas Flora.

Après les elfes ont quand même une grosse affinité avec l’OD, donc peut être qu ils sont capable d atteindre les GH sans la Behelit

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Saya »

Apparemment chaque GH a sa propre dimension, en atteindre 1 est une chose, aller tous les chercher (sauf Griffith) doit demander quand même pas mal d'énergie.
Mais avec l'Arbre qui est libéré, c'est peut être possible, en effet.

Pour Flora, à mon avis si elle avait eu un rôle dans l'Eclipse, on l'aurait vu, puisqu'on en a vu la grande majeur partie des acteurs dans le flashback.
Si le destin de Schierke est proche de celui de Flora, je pense qu'elle intervient après, dans le moment où le Marqué (cad Skully) vient demander de l'aide à la Sorcière, comme Guts l'a fait avec Schierke.
Ryaku a écrit :
22 juin 2021, 19:20
Possible que Flora est tenté de la ramener à la vie mais que serait elle devenue dans ce cas ?
Flora ou Flicka?
Flora a aidé Skully sur Skellige, c'est grâce à elle qu'il a eu sa première armure, celle du berserk, et elle est allée maintenir les barrières entre les dimensions dans sa forêt (là où on la rencontre avec Guts).
Flicka = Danaan, donc elle est restée sur Skellige avec les elfes, protégée.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Ryaku
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 24
Enregistré le : 13 juil. 2018, 18:25

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Ryaku »

Je viens de tomber sur une vidéo YouTube d’une théorie très intéressante à laquelle peu de personne ont du penser et j’me dis pourquoi pas....


Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Saya »

Le soucis de cette théorie tient surtout de l'attitude de Zodd.
Son but est de trouver les meilleurs combattants pour une bonne partie de baston avec eux, pas vraiment l'attitude d'un empereur.
Certes Gaiserick semblait aimer les combats, mais les combats ça ne passe pas forcément par la case conquérir + unifier, ce qu'il a fait pendant son règne avec le Midland.
Zodd a plus l'attitude d'un mercenaire. Ou d'un mec faible par le passé a qui on a donné une immense force et qui a envie d'en voir les limites.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Ryaku
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 24
Enregistré le : 13 juil. 2018, 18:25

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Ryaku »

Ce qu’il dit dans la vidéo c’est que Zodd serait la part monstre de l’armure de berserk, tout comme guts avec le chacal, et quand on regarde les ornements sur l’armure de zodd elles font également penser à celles que portaient gaiserik .. je trouve la théorie vraiment intéressante en tout cas

Après cela expliquerait aussi le "libre arbitre" qu’il a vs les autres apôtres

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Inao »

La bête de Guts semble incapable de toute modération, de se contrôler, or Zodd fait preuve d'une grande capacité à contrôler ses pulsions, ça ne cadre par avec l'hypothèse qu'il serait la bête de Gayseric.

Répondre