Le chevalier squelette/skull knight

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Bladrak »

Et c'est parti pour l'autre gros morceau d'écriture basé sur ce fameux chapitre 358! :/!\: Attention donc, ça va spoiler méchant, donc les non-lecteurs de scans passez votre chemin! :/!\: Bon en fait vous n'avez rien à faire ici à la base. :lol: Ce qui va suivre prend en compte que le temps est une spirale et non une boucle, je parlerai donc de ce qui "est prévu" pour Griffith et non pas de ce qui va arriver puisque l'on ne le sait pas encore.

:liv: PREMIÈRE PARTIE, CE QUE L'ON SAIT.

Déjà, certains mystères ont été percé dans ce chapitre, à savoir que Gayseric le conquérant était le Griffith d'il y a 1080 ans. Le parallèle entre l'empire et le second empire dans le chapitre 358, et aussi le conte que Charlotte a raconté sur un sauveur sorti de nulle part qui a conquis le continent. On sait donc que Gayseric était le Femto de son époque, et que le conte fait référence à sa vie depuis sa réincarnation. Griffith 1.0 s'est fait un nom petit à petit comme le chef d'une excellente troupe de mercenaires qui a gagné, mais c'est Griffith 2.0 qui est sorti de "nulle part" et a tout conquis pour le moment avec sa troupe légendaire humaine et inhumaine. Le conte nous dit que Gayseric a ensuite écrasé ses sujets sous les taxes et que sa cité est devenue un lieu de débauche avant de se faire raser.

En gros, on avait une époque de guerres incessantes comme maintenant, Gayseric s'est fait un nom aux côtés de ses lieutenants et sa troupe, puis son ami(e) fidèle l'a largué pour une raison qu'on ignore (sûrement un complexe d'infériorité comme Guts enfers Griffith), a commis une faute, peut-être défloré la princesse de son époque, avant de faire un tour dans une geôle bien moisie (le parallèle doit bien être fait pour respecter le schéma). Il s'évade donc comme Griffith, retrouve les siens avant de les sacrifier, environ 2 ans passent avant son retour en tant qu'être surhumain, conquiert le continent, voit son empire virer à l'orgie et au mécontentement, et se fait blaster sa capitale par les GH qui attendaient leur heure bieeeen planqués qu'ils étaient. C'est ce qui est arrivé à Gayseric et qui est prévu pour Griff.

:liv: SECONDE PARTIE, LA VIE DE GAYSERIC IL Y A 1080 ANS.

Point capital, il faut comprendre qu'il s'agit bel et bien d'un schéma bien établi, et que ce qui est arrivé est prévu pour Griffith, donc ce qui suit n'est que déduction, pas théorie. On n'a pas le détail raconté par SK, Flora ou un(e) autre, mais en suivant la vie de Griffith et le conte, on peut remonter les événements de al vie de Gayseric. La vie du 5ème GH actuel suit un schéma basé sur celui prévu pour Gayseric par l'ami Void (si je suis cette théorie encore).

Gayseric a eu le même rêve de grandeur que Griffith lors de sa vie d'humain, il a monté sa troupe, a connu la gloire puis la déchéance quand son plus proche ami s'est séparé de lui (d'où l'avertissement de Zodd qui SAVAIT pour Guts et Griff, mais j'y reviendrai sur son topic). Gayseric est donc brisé après un temps dans les geôles du coin (j'imagine à peine la gueule et le "talent" d'un geôlier de cette époque barbare). Une fois évadé, il rencontre les 4 GH de l'époque lors de sa propre éclipse (Void et 3 autres donc), devient Craneto, le squelette des ténèbres (ouais, j'ai pas trop cherché...). Une fois transformé, il viole donc la nana de son ancien ami pour le détruire moralement, ce qui pervertit leur enfant. Je ne sais pas comment, ils en réchappent, peut-être parce que Craneto veut le voir souffrir jours et nuits plutôt que de lui offrir une mort rapide, son âme étant déjà promise à Idea. Un enfant démon nait donc de la femme, et 2 ans après, un rêve prophétique a lieu, disant que que le squelette de lumière allait ramener la paix, etc... Vous connaissez le délire.

La partie qui suit est pour moi très claire, la causalité n'est qu'un sort magique particulièrement puissant, même s'il est contre nature. Certains éléments sont donc strictement obligatoires pour une renaissance de GH : l'apôtre-œuf qui sert de couveuse, un enfant souillé par l'essence d'un transcendé, et 2 êtres marqués au moins pour déformer les murs entre les dimensions. Après, il peut s'agir d'une autre histoire; genre Craneto a violé une meuf que son Guts considérait comme une sœur qu'il voulait protéger de tout, et le second être marqué était peut-être un autre sacrifié qui a survécu "miraculeusement"au sabbat, et peut-être que le réceptacle des pensées de Gayseric est mort sous ses yeux. Mais 2 marqués, un gosse perverti et un apôtre-couveuse sont nécessaires.

2 ans après (la partie intéressante donc), les 2 êtres marqués débarquent donc aux alentours d'Albion, forment distorsion entre les dimensions, un apôtre-œuf becte l'enfant-démon et fait renaitre super-Gayseric qui absorbe donc les corps de tous les gens sur place (vous n'avez jamais fait gaffe comme Albion est vierge de tout vestige humain après la renaissance de Griffith ??). À partir de là, on suppose que les 2 marqués sont morts puisqu'ils n'ont plus aucune utilité pour la causalité. Gayseric recrute donc les apôtres de son temps, dont Zodd, et part à la conquête de son royaume (contre le Ganishka de l'époque), et même du continent (barbeuc de monstres divers et variés) vu que sa seule présence bouleverse toutes les règles naturelles et permet l'apparition des troll, ogres, etc... Gayseric conquiert son continent, veut consolider les bases de son nouvel empire, fait donc instruire les gens, leur offre une meilleure hygiène de vie en construisant des villes bref, il dépense sans compter, pioche dans les caisses et emprunte à tout va. C'est là que les Vandimion ont dû connaitre leur essor de banque, après tout, l'or ne disparait pas quelque part, il ne fait que se déplacer d'une causse à l'autre. Gayseric dans sa capitale Cranonia a donc un pandémonium lui aussi, lieu obligatoire pour tenir une armée de parasités. Arrive le moment fatidique où les ennemis sont tous morts, et Gayseric se retrouve avec :

- un corps qui ne lui appartient plus totalement (partagé avec le moonchild de l'époque donc)
- des parasités en manque de viande qui commencent à massacrer les habitants de Cranonia (j'adore ce nom en fait :lol: )
- la population de l'empire qui se soulève par endroits à cause des taxes (supposition par contre)
- la population de la cité qui complote contre lui (voir le mouvement de Luka) et gueule pour les morts
- les GH en attente pour frapper la ville et sacrifier tout ce beau monde.

:liv: TROISIÈME PARTIE, LA THÉORIE SUR LA SUITE/FIN DE GAYSERIC.

À partir de là, on imagine que la capitale s'est embrasée, lançant le signal pour les GH de fondre sur la ville tant que Gayseric avait les mains occupées entre la population et les apôtres/parasités à gérer. Flora était dans le coin et voulait régler le problème des GH elle aussi. Gayseric fait donc construire une tour à Albion (comme par hasard.......) pour y enfermer ses dissidents. On ne sait pas qui est le fameux sage illustre qui y a vécu ses derniers jours, mais si la théorie de la spirale est vraie et qu'on en était au début de celle-ci, je peux même imaginer que Void n'en était pas à son premier cycle avec Idea, ce qui peut laisser supposer que le SK de l'époque y fut enfermé (ayé, vous voyez le schéma de dingue sur plusieurs millénaires ? :lol: SK sait tout, c'est un puits de savoir après tout), tout comme ça a pu tout simplement être aussi le fondateur de la religion monothéiste de maintenant. Quand les GH passent à l'attaque, Gayseric comprend donc la supercherie et attaque les vrais antagonistes, en tuant 3 (avec Flora donc qui a foutu le boxon avec ses 4 rois cardinaux). Void procède donc au sacrifice de la capitale, et j'ai 2 hypothèses possibles :

- Void dépouille Gayseric de ses pouvoirs, faisant de lui un simple humain vulnérable, l'obligeant à revêtir l'armure du berserker qui lui permettra de buter les 3 GH "tampons" avant qu'il succombe à ses blessures et se fait sauver par Flora qui l'amène auprès du roi des elfes via la porte des étoiles qui commence juste à se refermer. L'âme est transférée dans l'armure, SK est né.

- en tant que maitre de la causalité, Void prend l'âme de Gayseric pour l'intégrer à Idea, comme promis lors du pacte avec le comte lors du premier arc. Le corps est donc en possession du moonchild de l'époque, un être plus ou moins surhumain, mais néanmoins pas de taille contre une troupe de 4 GH. Il revêt donc l'armure du berserker (faudra quand même qu'on sache d'où cette pièce unique vient XD), tue les 3 GH tampons, succombe et est sauvé par Flora et le roi des elfes. SK est né, mais ce n'est pas celui auquel on pense forcément. Le symbole du squelette est donc celui de l'être avec qui il a partagé le corps, et le symbole de celui qui aura été malgré tout un grand homme (il a buté sa troupe lors de l'éclipse mais a voulu sauver un continent entier) avec qui il a partagé le corps (la "Bête" du squelette peut être restée tapie dans ce corps)

:liv: QUATRIÈME PARTIE, SA RELATION AVEC GUTS.

Partant de là, les raisons de son silence vis-à-vis de Guts sont compréhensibles, que l'on prenne une voie ou l'autre.

- SK est l'ancien 5ème GH, Craneto, donc il a soit honte de son histoire et de son état et ne peut rien lui dire, soit (et je penche pour ça) il ne veut pas que Guts le haïsse lui aussi alors qu'il peut lui servir à en finir avec toutes ces histoires de causalité.

- SK est l'ancien moonchild, et tout lui dire aurait poussé Guts a tuer l'enfant-démon directement, soit à tuer le moonchild qui est une part de Griffith. Il faut donc laisser une chance de faire naitre un second SK en cas d'échec avec Guts.

:liv: CINQUIÈME PARTIE, LE PLAN DE SK CONTRE LA CAUSALITÉ.

SKaston Lagaffe comme on le nomme ici agit en fait selon un plan qui s'étale sur un millénaire de préparation, autant dire qu'il ne laisse rien au hasard, et que ses tentatives ne sont pas forcément de réels échecs, de même que son absence actuelle. Revenons en arrière, il y a 1080 ans (5 fois 216 ans, 5 God Hands).

An -1080 : naissance de Craneto, le 5ème GH de l'époque selon de plan de Void. SK nait, et jure vengeance, ou plutôt il veut en finir avec la causalité parce que la vengeance n'est pas son truc, juste vouloir libérer les humains de tout ce boxon (Griffith libère aussi les âmes des soldats morts au front, ça fait moins d'âmes pour remplir le contenant qu'est Idea, donc c'est pas bien).

An -864 : naissance du "second" God Hand (je verrais bien Ubik l'orateur) avec MC Void aux commandes, il sort son baratin à un clampin "élu de la causalité" comme étant le second des 5, l'honneur, le pouvoir, la gloire, etc... Bref, SK observe bien comment ça se passe sans agir.

- An -648 : naissance du "troisième" God Hand (pourquoi pas Conrad des maladies pour influer sur les épidémies, ces 2 là ont l'air de se connaitre plus que les autres), SK continue de mener son enquête, observant là encore pour trouver le meilleur moment pour passer à l'action dans le futur.

- An -432 : naissance du "quatrième" God Hand (Slan pour le côté "plaisir"), SK a dû remarquer et comprendre comment marche les cycles de la magie de la causalité et surtout comment trouver un élu avant la bande à Basile Void.

- An -216 : naissance du "cinquième" God Hand, le nouveau conquérant. Je dis bien le nouveau conquérant, en me basant sur les dires de Rickert (ou Judeau, je sais plus) qui dirait que les exploits de Zodd sur les champs de batailles s'étalaient sur plus de 300 ans, ce qui laisse penser que Zodd agit pour influer sur les conflits depuis une époque antérieure à celle de ce GH qui n'a jamais vu le jour. SK passe donc à l'action pour empêcher un nouveau massacre comme dans la cité de Gayseric, et entrant dans la tornade, il surprend tout le monde en plein discours sur le destin et la causalité en tuant le réceptacle des pensées de l'élu de la causalité! Rappelez vous de Griffith, seul Guts comptait pour lui, et il n'a pensé qu'à le sacrifier lui en prononçant les mots. SK n'a pas attaqué l'enfant de la causalité qui était protégé par 4 GH, mais cet ami/traitre, pour priver l'élu de procéder au sacrifice. Il ne reste donc plus que le futur 5ème estropié et une troupe qui n'a aucun impact sur sa psyché. Le sacrifice n'a donc plus aucun sens, l'élu est sous le choc malgré tout, le sacrifice n'a donc pas lieu parce que le lien entre lui et la source de sa folie est détruit. Les 4 GH se barrent donc comme des cons, et les apôtres/parasités se livrent donc au massacre pour la forme, bouffant au passage l'élu déchu. Le lac empourpré est découvert par les chaines d'acier sacrées de l'époque, mais point de sauveur par l'acte de SK qui pense avoir empêché tout ça de se produite (la fameuse trahison dont Zodd parlait).

- An 0 : SK a compris que son acte n'était qu'un simple contretemps de 216 ans, un simple retard sans régler quoi que ce soit. Il conçoit donc 2 plans, plus efficaces cette fois, pour en finir.

Le premier est de gober autant de béhérits que possible pour fabriquer le glaive des eaux hurlantes qui permet soit de sceller les GH dans une dimension loin de tout, soit de les débusquer pour les affronter.

Le second consiste à veiller sur le réceptacle des pensées du futur GH, Guts, et de l'amener à reproduire les événements qui feront venir les GH à lui.

- Il se présente donc à lui dans la forêt, juste pour lui dire qu'il sait tout de lui et balancer une bribe du futur (enfin son passé à lui) et le jauger en l'intimidant (et a vu que Guts était un combattant).
- Ensuite, il veut entrer dans la tornade où a lieu le sabbat, non pas pour refaire le coup du meurtre mais pour le sauver lui et Casca, pour que la suite se passe comme prévu. C'est d'ailleurs à cause de ce qui s'est passé il y a 216 ans que Zodd joue les portiers, alors qu'il a dû y participer à l'époque). Zodd retarde SK qui se joue en fait de lui, sauve nos 2 marqués dont Casca enceinte, et Zodd ne fait d'ailleurs rien contre eux.
- Une fois Guts réveillé, il teste sa détermination, le jaugeant encore pour un plan futur, le laisse se défouler en lui expliquant le strict minimum sur le seuil et les âmes errantes, et trouve Casca qu'il laisse accoucher, sans rien dire évidemment.
- On le retrouve ensuite pour guider Guts vers la tour où se déroulera le rituel de renaissance, puis il y sera également, mais il ne pourra pas tuer l'apôtre-œuf dont la causalité a besoin (forcément, il n'a pas vu cette partie vu qu'il n'était pas encore rené, ou le moonchild de l'époque ne se souvient pas, c'était un bébé).
- Une fois Griffith revenu dans le plan des humains, il tente donc de tuer Femto pile au moment où il a tué Ganishka 2.0, avant que la reconquête du Midland ait lieu, pour empêcher le rassemblement des humains qui conduira au génocide futur par Void. Sauf que bon, là par contre il rate son coup, ce qui entraine son retrait, jusqu'au prochain mouvement de son plan qu'il a mûri depuis un millénaire.

SK refera donc surface à un moment. Soit il va rencontrer Guts une fois Casca complètement de retour et enfin s'expliquer, en recevant au passage quelques coups bien mérités de notre protagoniste, soit il va attendre le moment de l'attaque des GH contre Dindonia, quand il pourra prendre Void qui sera isolé, puisque les autres GH seront occupés à combattre (et à se faire tuer par) Femto et la bande à Guts/Schierke. C'est le meilleur moment, le seul en fait où Void ne sera pas protégé par sa garde rapprochée ou par une flopée de dimensions.


Pour les courageux qui ont survécu à ça, vous en pensez quoi ??
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Sentenza »

Quoi????? Personne n'a encore répondu à ce pavasse de folie? OK ben je m'y colle (un peu) alors :mrgreen:

Parce que moi, bon j'ai pas tout lu j'avoue (un peu fini en diagonale mais je vais expliquer pourquoi), mais quand même :ban:

Alors mon cher Bladrak c'est parti:

Déjà sur la forme, bravo pour l'exercice en soi, car (du moins dans la logique dans laquelle tu l'as écris) ça reste cohérent, c'est bien écrit, t'as du passer un temps pas possible à rédiger ça, donc rien que pour ça la moindre des choses c'est de faire un effort et de le lire!

Sur le fond (car c'est là l'essentiel), je vais me montrer un peu critique car autant être cash, j'ai eu du mal à adhérer avec tout ce que tu développes:

- En fait tu m'as un peu perdu dès la 1ère partie, que tu intitules à tort "Ce que l'on sait": aucun souci avec le 1er paragraphe, tu retranscris ce qu'on a lu/vu dans le manga, c'est un bon résumé. Par contre là où ça se gâte, c'est dès le 2ème paragraphe: là mon ami je veux bien que tu me dises à quel moment dans le manga je peux retrouver ce que tu racontes :lol: . Parce que là tu extrapoles et tu théorises en te basant sur le fait que Gayseric a eu EXACTEMENT le même parcours que Griff...ok, pourquoi pas, mais cela demeure une simple hypothèse, certes plus crédibles que bien d'autres, qui se vérifiera peut-être à l'avenir, mais rien ne te permet d'affirmer en l'occurrence que c'est "ce que l'on sait": en bref pour l'instant on en sait rien du tout quoi!

Donc là la question n'est pas de savoir si tu as tort ou raison, ta théorie est intéressante, mais en aucun cas on ne peut considérer cela comme des faits certains. D'autant plus que comme tu le dis (et SK avant toi), l'histoire ne semble pas être une boucle mais une spirale. Alors après, on peut avoir différentes façons de se représenter une spirale temporelle et historique, mais dans ma perception cela ne peut aboutir à des évènements quasiment identiques (ça pour moi c'est la boucle): la notion de spirale impliquerait des différences extrêmement importantes, bien que les "grandes lignes" puissent être les mêmes. Or tu pars ici du principe que ce que vit Griff 2.0 est un strict copié-collé du passé de Gayseric, encore une fois pourquoi pas, c'est une possibilité, mais personnellement j'ai des doutes.

Ce que je trouve étonnant d'ailleurs c'est qu'en admettant que ta théorie soit juste, tu ne sois pas allé au bout de ton raisonnement (mais tkt je l'ai fait pour toi :lol: ): si tu considères que Gayseric=Griffith=SK (à terme), pourquoi tu ne considères pas Zodd=Guts?
Dans ta théorie c'est l'évidence même (en plus avec Betty t'as un argument en or, ça répond aussi au pourquoi l'aide de Zodd lorsque Guts combat Boscone, ou pourquoi il l'épargne à plusieurs reprises) et j'aurai bien aimé te lire là-dessus (mais peut-être que tu n'y crois pas, auquel cas on oublie).

- Bon, je t'avoue qu'à partir de là, quand ça part comme ça, du coup je lis le reste de façon moins concentrée: c'est un peu le reproche gobal que je fais à ton pavé: chaque partie rajoute une couche d'hypothèses à celle de la partie précédente, du coup pour aller dans ton sens il faut quand même à chaque partie valider plusieurs postulats, et franchement à ce stade de l'histoire telle que Miura nous la conte, il y a d'autres hypothèses qu'il ne faudrait pas écarter!
Prenons un exemple, et y a pas à chercher bien loin car il est présent dès la 1ère phrase de ta 2ème partie: tu sors "donc ce qui suit n'est que déduction, pas théorie.". Carrément :shock: . Le problème c'est que juste après tu avoues "en suivant la vie de Griffith et le conte, on peut remonter les événements de al vie de Gayseric.".
Alors là je veux bien encore une fois, mais cela implique donc d'avoir validé l'hypothèse de ta 1ère partie, à savoir "destin de Gayseric=destin de Griff" qui comme je l'ai donc déjà dit ne reste qu'une hypothèse (encore une fois plausible mais absolument pas démontrée à ce stade).

Tu vois le souci? Le problème c'est que tes hypothèses finissent par s'auto-alimenter et certaines tournures de phrases ont tendance à les faire passer pour la réalité canon du manga. A partir de là (encore une fois désolé, j'espère que tu prendras ça pour ce que c'est, à savoir une critique que j'essaie de rendre constructive), le reste de la lecture devient un peu difficile car si j'avais le même courage que toi pour développer le propos je pourrai limite reprendre chaque partie pour te dire ce qui cloche (là comme ça en vrac le passage qui me vient en tête ç'est ta 3ème partie où tu imagines que Gayseric a vécu lui aussi un épisode à la Tour d'Albion où tout devrait être absolument identique à ce que vit Guts, avec l'apôtre-oeuf, le moonchild, etc...c'est interessant, mais là encore ce n'est à ce stade que de la pure spéculation).

- Donc en définitive, ton exercice relève à mon sens moins de la théorie que de la Fan-fic à ce stade de nos connaissances (et vraiment cela n'a rien de péjoratif). De la très bonne fan-fic, ça se voit que tu cogites à tout ça depuis un bail, et encore une fois ça se tient à peu près pourvu qu'on adhère à tes multiples postulats!

Mais ce n'est pas forcément ce que j'espère voir dans la suite du manga, je ne crois pas que Miura se fera chier à nous raconter vraiment en détail l'histoire de Gayseric, au risque de laisser pas mal de questions en suspens (les auteurs japonais prennent rarement, voire jamais, le soin de tout expliquer, volontairement ou non d'ailleurs).

Mais bon voilà, encore une fois bravo pour l'effort :ok:. Et vraiment désolé si j'ai pu te paraître dur, c'est vraiment pas le but recherché :wink:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Saya »

Sentenza, tu viens de m'épargner d'écrire un pavétosaure, merci ;)

En fait, le seul truc qu'on sait vraiment c'est :
1) le premier paragraphe de ta première partie Bladrak
2) le fait que Flora a identifié le cours des événements comme étant une spirale et non un cercle

Vouala, c'est tout :)
Le reste, ce sont au moins des suppositions. Et le parallèle Griffith/Gaiseric en fait parti, de même que Gaiseric = Skully.

Donc si le cours des événements est une spirale, par définition ce qui se passe ne sera pas identique à chaque révolution (dans le sens rotation autour d'un axe, pas décapitation des nobles, hein), donc même si le destin de Griffith se passe sur le même axe que celui de Gaiserick, tout ce qui compose son destin ne sera pas parfaitement identique, même si forcément il y aura des ressemblances.
Hors ta théorie est construite sur une parfaite similitude entre les 2 destins, au détail près.

Et même si elle est très intéressante car bien construite et pas déconnante non plus , j'accroche pas au copié-collé des 2 destins, et je ne vois pas Miura recycler ses propres idées comme ça.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Magiefeu
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 23 avr. 2019, 02:32

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Magiefeu »

Très joli pavé. mais il y a une question que je me pose.
C'est par son coup d'épée détourné que Femto provoque la "renaissance du monde". Comment une telle chose pourrait avoir eu lieu dans le précédant cycle ?
Ensuite, je suis effectivement un peu gêné de trop rapprocher l'ancien destin de SK à celui de Griffith. Ça atténue la personnalité de ce dernier. On est d'accord qu'il a sans doute refait les mêmes erreurs, mais différemment.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Saya »

Skully de la Jungle, au rapport :mrgreen: :lol:

Moi qui n'y croyais pas trop, est-ce que l'arrivée de Skully sur Skellig (ouai c'est un peu redondant comme formulation) n'est pas annonciatrice d'une belle baston avec Apôtres et plus si affinité sur notre bonne vieille île paumée? Vu qu'à chaque fois qu'il vient, comme un cheveu sur la soupe, quelque part, c'est parce qu'il y a de la bestiole dans l'air.
En plus l'avantage d'un combat là bas c'est que ça limiterait le nombre de victimes collatérales aux habitants de l'île.

D'ailleurs en écrivant ça, je me dis qu'il y a peut être aussi un rapport entre le chevalier squelette et le fait que Miura ait prit le nom de Skelig pour l'île (ou pas, vu qu'on est dans une partie plutôt "maritime" du manga et qu'on est en plein dans le folklore gaélique)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Magiefeu
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 23 avr. 2019, 02:32

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Magiefeu »

J'ai toujours pensé que ce soin apporté à un univers phéerique n'est qu'une manière de préparer le terrain pour un carnage violent et gore. De plus, on est pas sur que l'arrivée de Moonlight child soit une bonne chose. Peut-être Griffith a-t-il un plan pour pouvoir utiliser son alter-égo pour ouvrir la voie à ses troupes. Ou plus probablement, s'il reprend forme sur l’île, et, réalisant la présence d'une réelle menace à son pouvoir en la présence de tout un couvent de sorcières, parvient à rameuter les God hands.

Ou alors, Death Skull a besoin de nettoyer son armure et il sait que la meilleure bonniche au monde est également reine mi-temps sur cette île. xd

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Saya »

Y a trop de moe pour que ça finisse en carnage. Certes le rêve de Caska pourrait présager du contraire, mais ce n'était qu'un rêve, issu des souvenirs de Caska, de l'époque où Miura dessinait des trucs plus sombres qu'aujourd'hui.
Magiefeu a écrit :Ou alors, Death Skull a besoin de nettoyer son armure et il sait que la meilleure bonniche au monde est également reine mi-temps sur cette île. xd
Il vient se faire lustrer l'armure :lol: :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Saya »

En fait, et si Skully était ... Picaf

Et c'est parti pour une hypothèse comme on en fait plus depuis un long moment :ban: !!

Au commencement, Picaf était un garçon étrange aux yeux rouges et aux oreilles pointues, rejeté par les autres humains qui ne le reconnaissait pas comme un des leurs. Du coup un jour, il se met en tête que ses parents ne sont pas ses vrais parents et décide de se rendre dans la forêt interdite où les elfes vivent. Sauf que les elfes, vu qu'il est dépourvu d'ailes, ne le reconnaissent pas non plus comme l'un des leurs. Du coup Picaf sort de la forêt et décide de retrouver sa famille, hors le temps ne passant pas de la même manière dans le Royaume des Elfes que dans celui des Humains, il se retrouve seul.
Par contre je ne pars pas sur l'hypothèse de 100 ans se sont passés, je pense qu'il s'est passé moins de temps, mais à son retour au village, personne ne veut croire que l'enfant disparu soit de retour après plusieurs années d'absence, ils le rejettent donc encore (et même ses parents)

Picaf, le ni humain ni elfe se retrouve seul, abandonné, et en clin au ... désespoir.
Donc une proie facile pour les GH.
En plus, la fable de Picaf nous montre finalement un enfant au destin peu commun : il devait mourir, mais ses parents ont bravés l'interdit et l'on confié aux elfes qui l'ont soigné, en échange d'une apparence ni humaine ni elfique.
On a donc un être hors du commun frappé par le désespoir.

Mais que voudrait bien désirer un enfant qui a toujours été exclu et terrassé par la tristesse de la solitude imposée? Avoir sa place dans le monde, quitte à peut être la prendre par la force. On peut même aller plus loin en lançant l'hypothèse qu'il cherche même à unifier les peuples, pour combattre l'exclusion qu'il a lui-même subi enfant.

Pour faire simple :
1) Picaf est rejeté par les humains, un jour il tombe par "hasard" sur une beherit
2) Picaf décide d'aller chez les elfes
3) Picaf est rejeté par les elfes et décide de retourner chez lui
4) Picaf se rend compte que sa famille est morte, qu'il n'a plus personne
5) Activation de la beherit
6) Sacrifice du village
7) Picaf devient un GH et prend le nom de Gaiserick

Mais pour l'instant il est seul.
Il arrive à se débrouiller pour revenir (comme Griffith) parmi les humains, et là, il peut monter son armée pour fédérer les peuples.

C'est pour ça que Gaiserick porte toujours un casque, pour cacher son apparence pas vraiment humaine.

Il est finalement trahi par Void et les autres GH, il décide de les combattre mais perd son statut de GH, et c'est Flora qui le ramasse à la petite cuillère.

Il n'est donc plus vraiment humain, décide de devenir plus fort et se fait fabriquer l'armure du berserk, puis celle qu'il porte actuellement.

En fait, ça expliquerait pourquoi Skully sent l'elfe, c'est parce qu'il est un peu elfe finalement.

J'entends déjà les : attention aux temps : Gaiserick le conquérant était là bien avant l'histoire de Picaf.
Ok, mais là on parle de tradition orale, donc sujette aux déformations en tous genre. Rosine pense bien de son côté que la fin de l'histoire de Picaf c'est "il rentre au pays des elfes dans sa vraie famille et vit heureux", l'histoire est donc, en plus de n'avoir aucune trace écrite, sujette à interprétation.

En gros Skully = Gaiserick = Picaf

Ça semble peut être tiré par les cheveux et peu détaillé (j'ai pas encore tout peaufiné) mais je trouve ça finalement pas illogique.

C'est en pensant à "Skully est en fait le Roi des Elfes mais pas celui de Skellig, celui d'un autre royaume d'elfes vu qu'à la base il y a plusieurs royaumes d'elfes" que ça m'est venu.

Voilà, si quelqu'un a quelque chose à dire là dessus ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par cyron »

:ahh: :merci:

Merci pour cette théorie capilotracté, mais qui bizarrement pourrait faire sens ..!

Bon après je ne pense pas que l'on aura un jour confirmation ou non de tout ça car si déjà on a une fin on pourra s'estimer heureux.ses !
Perso je pense plutôt que le conte de picaf est là pour enrichir le scénario et background de Rosine, et n'aura pas d'autre utilité dans le scénario
Mais il n'y a pas d'opposition forte à ce que Picaf soit effectivement Gaiseric

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Saya »

cyron a écrit :Merci pour cette théorie capilotracté, mais qui bizarrement pourrait faire sens ..!
J'avoue, fallait aller la chercher celle-là :lol:
Et puis on a beaucoup creuser sur Skully en rapport avec son casque et pas trop avec son odeur d'elfe.
Je ne sais plus qui avait lancé le fait que ce soit Skully le vrai roi des Elfes et pas Danan, or on découvre quand même dans Berserk qu'il y a longtemps, il n'y avait pas qu'un seul royaume elfique, donc plusieurs rois.
Et ce fameux conte de Picaf semble en fait remonter en fait à l'époque où il y avait un royaume elfe dans la vallée des Brumes (ou de la Brume, bref là où Rosine a fait le sien), donc à une période où les branches de l'Arbre n'étaient pas totalement obstruées par les forêts gardées par les sorciers comme celle de Flora.
Flora qui semble être bien plus vieille qu'il n'y parait et qui semble être l'ami de Skully. Les sorciers étant plutôt compatibles avec les créatures magiques, comme à ElfHell où ils cohabitent tous ensemble.

Je pense que c'est bien un elfe à la base, un elfe qui pour une raison X ou Y s'est transcendé en autre chose, et vu qu'on ne sait pas si autre chose qu'un humain peut se transcender, un semi-elfe-humain le pourrait surement.
D'où Picaf.

D'où une autre réflexion : qui a réellement fabriqué l'armure du berserk?
Son allure, ses aptitudes et ses conséquences sur l'utilisateurs en font plus une armure maudite qu'une armure bénéfique.
Donc l'hypothèse qu'elle ait été fabriquée par les elfes semble un peu bancale car
1) les elfes semblent être des créatures bénéfiques donc insuffler ou faire insuffler ce genre de magie dans une armure me semble pas vraiment être compatible avec leur nature
2) je vois mal des elfes dans une forge (ou alors bonjour le bazar ^^' )

Donc pour moi c'est pas l'armure que sent l'elfe, mais bien Skully himself

Par contre l'armure est peut être un vestige de la condition de GH de Skully, genre elle a été le moyen de le faire revenir dans la netsphere dimension des humains.
cyron a écrit :Bon après je ne pense pas que l'on aura un jour confirmation ou non de tout ça car si déjà on a une fin on pourra s'estimer heureux.ses !
Déjà avoir le chapitre suivant ce serait bien :mrgreen:
cyron a écrit :Perso je pense plutôt que le conte de picaf est là pour enrichir le scénario et background de Rosine, et n'aura pas d'autre utilité dans le scénario
Oui, ça ressemble plus à un background "gratuit", qui n'est là que pour rendre plus crédible l'histoire de Rosine, qui rappelons le, à tendance à passer à la trappe dans l'arc Conviction. Mais ce serait tellement cool que cette partie un peu occultée de Conviction ait un vrai sens et ne sois pas juste là pour faire "joli".
Et après tout la légende de Gaiserick semble avoir son importance dans l'histoire, pourquoi pas la légende de Picaf ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Inao »

Saya a écrit :D'où une autre réflexion : qui a réellement fabriqué l'armure du berserk?
Les nains (qu'on n'a jamais vu). C'est Schierke qui le dit. Reste à savoir pour qui ils l'ont fabriqué, vu qu'elle est à taille humaine c'est forcément une commande de quelqu'un de bien perché.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Saya »

Inao, l'homme qui détient tout le savoir de Berserk entre ses mains :love:
Merci à toi pour cette précision backgroundesque qui m'avait complètement échappée.
D'ailleurs j'aimerais bien voir les nains un jour.

Quelqu'un de bien perché ou déter minet prêt à accomplir ce qu'il a à accomplir.
Quand on voit à quel point Skully pète un câble à la simple vue de Void, on peut imaginer qu'il peut aller très loin pour ne serais-ce qu'obtenir le pouvoir de lui faire manger ses morts :lol:
Mais oui, il faut vraiment avoir un grain pour faire fabriquer une armure aussi contraignante, pour la porter aussi.
Guts étant le successeur idéal pour cette armure, lui qui a, à un moment, tout envoyé valser pour ne vivre que pour sa vengeance
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Inao »

Saya a écrit :Quand on voit à quel point Skully pète un câble à la simple vue de Void
Où ça ? Pendant l'éclipse Skully attaque Void mais ne porte qu'un seul coup d'épée et celui-ci paré continue son chemin vers Femto sans plus s'occuper de Void. Il semble plus l'avoir attaqué parce qu'il était sur son chemin qu'autre chose.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Saya »

Pourtant il fonce droit sur lui dès qu'il le voit, si ça c'est pas perdre son calme ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Pipix »

Je pense aussi que Void est sa première cible (le meilleur moyen de mettre fin au Sabbat ?), et il renonce en comprenant qu'il est inatteignable pour le moment (d'où son plan pour faire une épée béhérit je suppose). La seule chose qu'il soit capable de faire à ce stade c'est de sauver Guts et Casca en fuyant avec eux.

Répondre