Le chevalier squelette/skull knight

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Saya »

Les Apôtres en général, la causalité et tout ça semble un peu leur glisser dessus, ils agissent juste par instinct, s'ils ont envie de tuer, ils tuent pour leur propre plaisir.
Zodd quant à lui, je le vois plus comme pion d'Idea. Il serait plus un genre de gardien de la causalité et ferait en sorte qu'elle réponde aux désirs d'Idea, comme l'a dit Kazz, un peu à la manière de l'agent Smith.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Bladrak »

Bah oui en fait, c'est ça; l'agent Smith, suis-je bête (pardon Kazz!)... Mais pour ça il doit être dans le "secret des dieux" donc je n'en démords pas...

Le plan serait parfait quand même. Void possède le pouvoir de la marque et ensorcèle les malheureux poussés gentiment à l'abattoir par le père Zodd. Idea est le pseudo-chef parfait pour pas qu'on ait pas l'idée de se tourner vers les vrais responsable de tout ce boxon. À eux 2 ils appliquent une surveillance totale sur le réseau et le personnel de l'entreprise, personne n'y échappe le moindre grain de sable dans la mécanique est repéré et éliminé de suite (Boscone, Wyald). C'est juste parfait à mes yeux...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Saya »

Théorie validée :D
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par bybsama »

Yo!!!!
Bonne année bonne santé meilleurs voeux pour 2018 les copains virtuels!!!!

Je précise ma pensée sur le divin : on ne peut pas être concepteur ET partie prenante. Comme un programmeur ne peut entrer dans son logiciel ou comme Miura, le véritable Dieu de ce manga, ne peut entrer dans Berserk.

Sur le fond religieux de Berserk, je ne sais pas si Miura à une dent contre quelque religion que ce soit mais disons qu'il utilise les poncifs classiques globalement fallacieux sur le haut moyen âge et la place de l Église dans celui-ci. Faut reconnaître que pour créer un univers sale rien de mieux que de retourner ce qui est sensé faire le bien.
Et puis faut aussi dire que ça fonctionne. L univers de Berserk, dépeignant une Europe chaotique, c est prenant. Pis Miura il peut se laisser aller à sa violence interne perverse profondeur voyez-vous.

Sur la théorie de idéa un sort de Voir j adhère moins principalement parce que idéa en fait il a pas été supprimé ? Je comprends pas le truc la

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Kazz »

J'ai vraiment du mal à imaginé un truc aussi balèze qu'Idéa of fucking Evil simple construction d'un GH... je sait pas pourquoi, je trouve que ça colle pas trop.. après l'idée d'un Zodd plus "important" dans la hiérarchie si on peut appelez ça comme ça, des apôtres est tout à fait plausible.
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Bladrak »

L'idée mon cher Kazz vient du fait qu'un vrai leader de type maitre du mal doit savoir se protéger, et le meilleur moyen reste de faire croire que l'on n'existe pas. Si tu as vu les Star Wars, je parle des 1 à 6 et en particulier la prélogie, le schéma est le même qu'avec Darth Sidious quis a mis en avant Darth Maul puis Darth Tyrannus en avant pour ne pas s'exposer tant que la situation n'était pas clairement favorable pour lui.

Dans le jeu Two Worlds aussi j'ai vu une situation similaire avec une guilde de voleurs ou d'assassins, je sais plus...
T'avais un gestionnaire qui prenait ses ordres du seul mec qui connaissait en personne le maitre de la guilde. Le maitre était une légende mais inconnu de tous et on apprend qu'en fait, il s'agit... d'un simple vieux, le coursier de la guilde. La couverture parfaite pour surveiller le bas de la pyramide tout en donnant ses instructions au sommet.


Le principe est justement de créer un pseudo-leader gigantesque à la puissance démesurée pour que tous les regards se tournent vers cette marionnette, du coup bah ton seigneur noir des sith est à l'abri de tout soupçon. Plus le leader en impose, plus il attire le regard. Comme on dit, plus c'est gros et plus ça passe. ^^ (en tout bien tout honneur!)
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Pipix »

bybsama a écrit :Sur la théorie de idéa un sort de Voir j adhère moins principalement parce que idéa en fait il a pas été supprimé ? Je comprends pas le truc la
Supprimé ? Tu veux dire du manga en même temps que le fameux chapitre ?
Idea apparaît encore dans de très brefs instants (volume 13 et 24 si mes souvenirs sont bons), donc tout porte à croire qu'il est toujours canon.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Saya »

Je pense que si Idea avait été squizé à un moment de l'histoire on en aurait entendu parlé, par contre ce qu'on ne sait toujours pas c'est sa nouvelle place dimensionnelle après la fusion des dimensions.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Bladrak »

Si ma théorie est valide, je pense que Void a dû le/la planquer dans la plus profonde dimension qui soit, histoire 1 que personne n'y mette la main dessus et 2 d'éviter de lâcher un cataclysme pareil dans un cas comme celui-là. Enfin après, Idea n'a juste pas été évoqué, donc on ne sait rien à ce sujet sinon qu'on a pas entendu parler d'un océan d'âmes maléfiques qu'ont envahi la dimension des mortels, et c'est plutôt bon signe! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par bybsama »

Pipix a écrit : Supprimé ? Tu veux dire du manga en même temps que le fameux chapitre ?
Idea apparaît encore dans de très brefs instants (volume 13 et 24 si mes souvenirs sont bons), donc tout porte à croire qu'il est toujours canon.
Oui parce que là j'ai regardé rapidement le volume 24 on voit la spirale qui emmène vers Idea mais pas Idea lui-même.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Saya »

Donc Idea est toujours là, au moins, ça c'est un fait vérifié ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par bybsama »

ben non justement c'est pas très clair mais j'ai pas les volumes sous la main c'est au moment où Flora parle de l'imbrication entre les différents mondes.

nashoba
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2018, 11:30

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par nashoba »

Mais si skully mange des beherits, alors que celle ci ont une vie propre, en fait skully ne devrait-il pas être en fait le résultat de sa personne fusionné avec ces pierres ? Ça pourrait aussi concorder avec le fait qu'il n'ait plus de corps, je ne sais plus où mais il est dit que dans le flux du pouvoir on peu se perdre, et si il s'était perdu et au'il était revenu trop tard, que son corps était déjà mort, si ca se trouve les beherits sont nécessaires à la survie de son corps astral, il sait manifestement utiliser de la magie, car il a utilisé les pierres pour enchanté son épée, il l'utilise comme Serpico utilise son épée de vent si ca se trouve, je veux dire, il pense fort aux beherits et ca marche... je vous rappel qu'on sait pas encore trop comment ça marche mais je parie que le fait qu'il les mange a un rapport avec la disparition de son corps.

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par SoSow »

Bladrak , Tu m'étonneras toujours avec tes théories , que l'on soit d'accord ou non avec toi , faut dire que sa se tient , ta un tableau chez toi ? Genre avec tout les éléments à la Usual suspects ? :lol:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Bladrak »

nashoba a écrit :Mais si skully mange des beherits, alors que celle ci ont une vie propre, en fait skully ne devrait-il pas être en fait le résultat de sa personne fusionné avec ces pierres ? Ça pourrait aussi concorder avec le fait qu'il n'ait plus de corps, je ne sais plus où mais il est dit que dans le flux du pouvoir on peu se perdre, et si il s'était perdu et au'il était revenu trop tard, que son corps était déjà mort, si ca se trouve les beherits sont nécessaires à la survie de son corps astral, il sait manifestement utiliser de la magie, car il a utilisé les pierres pour enchanté son épée, il l'utilise comme Serpico utilise son épée de vent si ca se trouve, je veux dire, il pense fort aux beherits et ca marche... je vous rappel qu'on sait pas encore trop comment ça marche mais je parie que le fait qu'il les mange a un rapport avec la disparition de son corps.
Purée la vache! Essaie de faire gaffe à ta syntaxe et ton orthographe s'il te plait, je viens de souffrir pour te lire, et je ne me moque pas, promis!

Pour le corps de SK, Flora (si je ne me trompe pas) a expliqué que le porteur de l'armure du berserker peut voir son corps détruit s'il est trop blessé pendant un combat. C'est justement ce qui est arrivé à SK dont le corps est devenu une loque après une bataille bien trop violente. On ne sait juste pas quel combat l'a mis dans cet état, mais il a été sauvé par le roi des elfes et possède maintenant son espèce de corps-armure qu'on lui connait (je sais pas si c'est vraiment ça, mais bon).

Pour les béhérits, il a lui-même expliqué à Guts qu'il les gobait pour les mêler à son glaive pour entrer dans la dimension des God Hand, puisque le seul pouvoir est d'ouvrir un portail entre le plan des mortels et le Nexus (celui des GH).
SoSow a écrit :Bladrak , Tu m'étonneras toujours avec tes théories , que l'on soit d'accord ou non avec toi , faut dire que sa se tient , ta un tableau chez toi ? Genre avec tout les éléments à la Usual suspects ? :lol:
Je pense que j'ai été scénariste chez Canal+ dans une autre vie! :lol: Plus sérieusement, j'ai un peu d'esprit d'analyse, rien d'impressionnant, mais juste assez pour avoir envie d'assembler les pièces d'un puzzle. Du coup, tout s'assemble dans ma tête, et quand je pense tenir un truc viable, je le balance ici! Et à chaque nouvel élément, je vois s'il s'intègre parfaitement à ma théorie en cours, ou si je dois tout recommencer. Le fofo est mon tableau, et vous êtes les petites voix dans ma tête pour que je corrige ce qui va pas. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre