Le chevalier squelette/skull knight

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Bladrak »

Pour le coup des yeux rouges, voila pourquoi je ne fais JAMAIS confiance en autre chose que l'auteur et son oeuvre ORIGINALE! Faut pas prendre en compte les délires et fantasmes des concepteurs d'animés et jeux vidéos, ce sont des targols qui donnent corps à leurs rêves de drogués en puissance.

Je prends en exemple One Piece : dans le manga, Luffy a le fruit du caoutchouc, et son frère Sabo à mangé le fruit du feu, que possédait Ace. Sauf que sur les jeux vidéos d'il y a 1-2 ans, quand tout le monde spéculait sur le devenir de ce fruit, ces CONNARDS de concepteurs ont rien trouvé de mieux que mettre en jaquette un Luffy en train de préparer un coup de poing, mais avec le corps en feu! Je vous laisse imaginer comment les lecteurs et fans ont spéculé sur la base de cette image.

Bref, pour l'ami SK, il se peut aussi qu'il y ait une part de vérité, comme dans toute légende. "Picaf pleurait, ses yeux rouges rougis de larmes." Si l'on fait le parallèle avec l'armure qui vide son possesseur de son sang, ça peut le faire...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par bybsama »

Yo,

quelqu'un peut me rappeler ce que Mozgus sur la tour et le saint enfermé à Albion?

Ca m'est sorti de la tête.

Merci

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Pipix »

"Un saint a été enfermé par le roi barbare Gaiseric. On raconte que lors de sa torture, il n'a cessé de porter les péchés du roi devant Dieu, et qu'enfin un ange est venu le chercher."

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par bybsama »

Merci!!!!

SkullKnightx13
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2017, 11:32

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par SkullKnightx13 »

J'ai lu vos théorie et elle tiennent toute la route mais je pense que les gh on commencé a n’apparaître il ni a que 1000 ans partons du principe que quand skully dit a guts que tout recommence on peut imaginer que gaiseric et void on etait confronte a la meme chose que guts et griffith. Sauf que c'est void qui possédé l’œuf du conquérant surement que dieu a voulu punir gaiseric pour les crimes qui l'a commis en voulant conquerir le monde et que gaiseric est devenu par la suite un sacrifice et qui la réussit a s'en réchapper et qu'en suite idem que pour guts il cherche a ce venger.
Par la suite il a mis l'armure du berserk qui l'a transformé en celui qui l'est maintenant ni vivant ni mort. Dite moi ce que vous en pensez parce que ca fait au moment que j'ai lu et j'ai peut etre oublié des phrases qui me contredise merci .
:D

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Bladrak »

Alors déjà, il est dit qu'un sage a été enfermé dans la tour du Midland et que c'est lui qui a déclenché un cataclysme qui a tué tout le monde. Donc c'est sûrement lui qui avait la béhérit rouge et qui est devenu Void, même si l'on en est pas certain du tout. D'ailleurs, lors de l'éclipse, SK cherche a taper Void direct, sans chercher une autre victime (sauf quelques pauvres apôtres qui ont eu le malheur de traîner sur sa route). Comme ça a raté, il a pris les 2 sacrifiés et s'est barré.

Ensuite, Idea ne punit personne. Quand Griffith l'a rencontré lors du chapitre caché, il lui a demandé ce que l'on attendait avec ce pouvoir, et Idea lui a dit qu'il devait faire son désir, qu'il apporte la paix ou la mort/misère sur le monde. Si Griffith n'a aucune obligation de faire le bien ou le mal, on peut facilement supposer que les autres GH sont dans le même cas.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Pipix »

Je pense qu'il base son hypothèse sur la légende de Gairseric où il est dit que son royaume avait sombré dans la débauche et tout et que c'est là que Dieu envoya 4 (ou 5) anges pour y mettre un terme. D’où l'idée de punition divine.
On ne sait pas encore dans quelle mesure cette légende est véridique ou si la réalité a été totalement déformée.

Bienvenue SkullKnightx13 !! ^^

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Bladrak »

Pour moi, le fait que Dieu ait envoyé ses 4 anges, ça se traduit par une bonne vieille éclipse des familles où les 4 GH de l'époque se sont pointés pour accueillir leur 5ème.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

SkullKnightx13
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2017, 11:32

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par SkullKnightx13 »

Berserk est tellement complexe que ca laisse peu de place au speculation j'espere qu'on aura un chapitre sur ce sujet merci de m'avoir repondu

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Pipix »

Je pense aussi Bladrak. D'ailleurs c'est intéressant que ce soit devenue une légende, cela veut-il dire qu'il y a eu des témoins ?
Alors que l'éclipse que l'on connait c'est un peu faite dans l'indifférence générale. (enfin ils ont vu qu'ils se passaient un truc mais ils ont rien compris)

SkullKnightx13
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2017, 11:32

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par SkullKnightx13 »

Je vien de lire le chapitre caché et l'idea dit qu'il est "née" donc qu'il n'a pas toujours etait present. Peut etre que les Hommes n'ont pas toujours etait malheur et que une chose plus grande que idea existe. Qui plus est le monde n'est pas remplis que de mauvait sentiment. Est ce que ce serait possible que l'idée du bien existe aussi ?

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Pipix »

Du coup j'ai été relire ce merveilleux chapitre et je te donne mon avis. L'Idée du Mal est donc bien né du malheur et de la souffrance des hommes, parce qu'ils ont besoin de trouver une cause à tout ça, une réponse. Idea est juste né pour donner un sens à la vie, la mort, la souffrance, ect... De mon point de vue d'athée, Miura vient de donner une parfaite définition de Dieu (créé par les hommes juste pour trouver une réponse à toutes leurs questions et souffrances), pour ça que j'adore ce chapitre.
Et c'est aussi pour ça que je pense que Idea est unique. Je ne pense pas que l'Idée du Bien puisse exister parce que quand on est heureux et qu'on est rempli de pensée positive, on n'a pas besoin de trouver d'explication, ni d'être rassuré sur quelque chose.
Idea est né d'un manque, c'est pourquoi je ne vois pas l'intérêt d'une version "positive" (et j'ai toujours envie de croire que le manichéisme n'existe pas dans Berserk).

Et je ne pense pas qu'il y ai quelque chose au dessus d'Idea, car d'après un interview de Miura, il ne veut pas aller trop loin en parlant de Dieu (et c'est pourquoi il a supprimé ce chapitre...).

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Bladrak »

Le chapitre a aussi été supprimé parce que "l'idée du mal" n'est pas forcément la définition d'Idea. Idea ne veut pas faire le mal, de même que cette entité ne cherche pas de façon mesquine à à gagner en pouvoir.

Les hommes frappés d'injustice selon leurs termes à eux se sont toujours demandés la cause de leurs problèmes. Partant de là, les âmes de ces hommes se sont rassemblés par ce point commun une fois morts. Comme l'a dit Schierke, les âmes des morts se rassemblent par affinités quand ils meurent. C'est donc juste une ÉNORME communautés de torturés du cervelet qui a créé Idea, parce que leurs questions étaient tellement envahissantes qu'elles ont fini par supprimer l'individualité de chacun des morts pour finalement créer une espèce de conscience commune.

D'ailleurs, je ne sais pas quand Idea est né, mais il a dû bien gagner en pouvoir jusqu'à il y a 1000 ans vu que c'était une époque de seigneurs guerriers (un tiers de la population morte à l'époque de Gayseric).
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Irvine
Orphelin
Orphelin
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2017, 20:14

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Irvine »

Pépé Squelette ! Les idées à son sujet qui transitent dans mon crâne reprennent ce qui a été dit au fil des pages.

Son vécu doit avoir plusieurs points communs avec celui de Guts, raison pour laquelle il l'aide.

Vu les rapprochements faits avec Gaiseric je mets un shilling sur le fait qu'ils sont la même personne. J'applique la jurisprudence Tobi.

Il n'est pas transcendé. Le fait d'avoir porté l'armure trop longtemps a fini par consumer sa vie pour donner forme à ce qu'il est actuellement et qui est mû par la volonté d'éliminer Void et les autres. Guts a ainsi sous les yeux un avenir possible s'il embrasse la voie de la vengeance et se laisse avaler.
"Ce n'est pas un conte pour enfants comme Picaf mais un conte sanglant pour adultes. Si tu continues à t'en mêler tu mourras. La prochaine fois je n'arrêterai pas mon épée."

Avatar du membre
jimmy666
Orphelin
Orphelin
Messages : 53
Enregistré le : 29 nov. 2016, 00:06
Localisation : metz

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par jimmy666 »

Dans la grotte slan appelle le SK majesté je pense pas que c'est une coincidence
c'était un objet trop grand pour être qualifié d'épée,trop épais,trop lourd et trop démesuré un énorme bloc de fer.

Répondre