Le chevalier squelette/skull knight

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Shadow8
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 39
Enregistré le : 08 déc. 2008, 13:08

Message par Shadow8 »

BOn ,voilà en revenant au sujet, on sait plusieurs chose sur lui,en lisant le volume 13, Zodd lui parle, dans l'éclipse Void et lui on l'aire de se connaître, dans le volume 28, on sait qu'il porté l'armure. là, ça ne me surprendrait pas de le voir à Elfhem.
Image

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Shadow8 a écrit : dans l'éclipse Void et lui on l'aire de se connaître
On ne peut pas omettre que Void était simplement sur sa route et que c'est un peu le cerveau du groupe donc le plus important a tué.
là, ça ne me surprendrait pas de le voir à Elfhem.
Cela parait évident vu qu'il suit Guts partout et qu'il est souvent la dans les moment importants :wink:
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Lucioleman
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 25
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:47

Message par Lucioleman »

Ce qui m'étonne le plus le concernant, c'est sa faculté à, surtout dans les tomes les plus récents, à voler au secours de Guts...alors qu'il semble être "fait" pour combattre les apôtres (cf: son épée magique + l'assimilation des béhérits), il décide souvent d'aider le groupe de Guts, comme s'il voulait "équilibrer" la balance humains / GodHand .Pourtant, il est le premier à rabacher des histoires sur le Destin, que c'est la causalité qui les régit etc...
il me parait plus probable aussi qu'il soit un ancien sacrifié, mais il devrait cependant garder une marque non ?

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Ou bien peut-être qu'il est une composante de la causalité,qu'il la ressent directment et qu'il agit en sa faveur?

Mais bon,il s'humanise vachement ces derniers temps,peut-être qu'il est pris de sympathie pour Guts qui semble enprunter le même parcour que lui...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Crodrago
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 02 déc. 2008, 17:44

Message par Crodrago »

Kei Katsura a écrit :A mon avis le conquérant gaiseric devait etre SK car il rappelle Griffith; quelqun venu de nul part et ayant fait beaucoup de bruits et de conquetes.
Dans le tome 18 Mozguz dit que gaiseric a enfermer un saint et que celui-ci a été sauvé par un ange, cela devait surement etre un god hand.
Ouais Mozguz fait référence à se saint ce qui offre une nouvelle possibilité: imaginons que le saint en question était un proche du Conquérant et fût enfermé dans cette tour pour on ne sait quelle raison.Et qu'il a en sa possession un œuf du conquérant et que, par désespoir, il sacrifie le royaume de Gaiseric, devenant du même coup un God Hand(Voïd?) et détruisant l'ancienne capital du Midland...
Sa me parait possible après tout le "saint" pouvant être une guerrier valeureux ou n'importe quoi d'autre (Griffith est vue pour un saint par le Pape)...
Je ne combat pas pour vivre, je vis pour combattre...

Avatar du membre
Friskies
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 31
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:23
Localisation : près de Paris

Message par Friskies »

C'est bien beau tout ça mais vous n'avez pas parlé du fait qu'il connaisse le roi des elfes. Notamment ce dont il est capable. Selon moi il a quelque chose à voir avec la présence de Skull Knight ici bas.
Expose the dark side, aching and emotional
Expose the dark side, impossible to tame (In F.)

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Depuis le début le SK est représenté comme celui qui sait tout.

Il voyage à trés garnde vitesse et vit probablament depuis trés trés longtemps donc il doit avoir beaucoups d'expérience dans tout. Ajouté à cela qu'il est aussi capable de franchir les dimensions,d'explorer les rouages du monde et donc de comprendre pas mal de choses.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Lucioleman a écrit :Ce qui m'étonne le plus le concernant, c'est sa faculté à, surtout dans les tomes les plus récents, à voler au secours de Guts...alors qu'il semble être "fait" pour combattre les apôtres (cf: son épée magique + l'assimilation des béhérits), il décide souvent d'aider le groupe de Guts, comme s'il voulait "équilibrer" la balance humains / GodHand .Pourtant, il est le premier à rabacher des histoires sur le Destin, que c'est la causalité qui les régit etc...
il me parait plus probable aussi qu'il soit un ancien sacrifié, mais il devrait cependant garder une marque non ?
Je me répète mais il n'as très probablement plus de corps du coup il n'as pas de marque.
Ensuite on ne sait pas ce qu'attend réellement SK de Guts mais on sait qu'il tient à le "formé" et à lui expliqué des choses importantes. Comme apparemment il ressent les apôtre il peut donc savoir ou guts se trouve et donc lui venir en aide et il se trouve aussi que leurs route est la même dans les deux sens.
Il veut effectivement combattre les apôtres mais vu que sa fait au moins mille ans qu'ils les combats sans trop de résultat il recherche peut-etre un allié pour l'aider ou du moins il utilise une autre méthode.
C'est bien beau tout ça mais vous n'avez pas parlé du fait qu'il connaisse le roi des elfes. Notamment ce dont il est capable. Selon moi il a quelque chose à voir avec la présence de Skull Knight ici bas.
Comme je l'ai dit plus hauts SK suit apparemment guts donc si guts vas a elf helm rencontré le roi SK y va aussi on peut aussi dire que c'est le destin du guts d'allé toujours au endroits cruciaux de ce monde. On remarque aussi que SK est toujours dans ces endroits cruciaux donc leur chemin se croise toujours.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

FLagawax
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 01 déc. 2008, 09:39

Message par FLagawax »

... coucou ...

.... si Slan était la femme de SK .. ben il en a eu de la chance ....

.... :P ...

....
.. peut être qu'on en apprendra plus de SK lors que nos amis arriveront à elfhelm ...
.. perso je soutiens le lien entre Void et SK ... si on va dans ce sens Void aurait été torturé (z'avez vu sa tête à ce God Hand) ... et il aurait bien pu sacrifier le royaume de Gaiseric ... en hyppothèsant que SK = Gaiseric ...

... concernant ses va et vient avec Guts ... SK possède tout simplement le GPS Branded (le GPS qui indique les personnes à la marque) ....

.. enfin bon le personnage est tellement mystérieux ... qu'à lui seul est pas loin du podium du Topic ayant le plus de posts ... :P
FORCE & HONNEUR

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

FLagawax a écrit :
si on va dans ce sens Void aurait été torturé (z'avez vu sa tête à ce God Hand) ... et il aurait bien pu sacrifier le royaume de Gaiseric ... en hyppothèsant que SK = Gaiseric ...
Les gods hand choisissent leurs apparences, griffith aussi a été torturé et femto n'as pas de trace de torture...
Si non il faut sacrifié ce que l'on as de plus important a nos yeux pour que le sacrifice puisse marché et je ne pense pas qu'un saint ou quiconque, a part l'empereur, ai l'empire comme chose la plus précieuse a sont cœur :roll:
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Raiijin
Orphelin
Orphelin
Messages : 68
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:37

Message par Raiijin »

Moi je me suis toujours demandé si dans ces légendes il n' y a pas (a part celle de la ville du Midland car on y voit des sacrifices ) des réferences au 4 anges gardiens des points cardinaux car toutes ses légendes semblent avoir un lien avec le chevalier squelette et qu'il etait branché avec une sorcière ca me parait probable.

Avatar du membre
Lucioleman
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 25
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:47

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Lucioleman »

Est ce que certains ont une idée de la provenance de la figure de proue qui se trouve sur son cheval, et qui ressemble très fortement à Slann ?

De plus j'ai noté une phrase intéressante de Zodd lorsqu'il combat le SK durant la première éclipse (début tome13); "toi qui nous a enfermés pendant 1000ans( ou 100 ans jme souviens plu^^)"
Je suppose pour ma part que le SK a tracé la même voie que Guts, c'est à dire une vengeance contre les God Hand, mais qu'il fut obligé de, d'abord de porter l'armure du berserker, puis de se transcender et devenir ainsi God Hand(d'où les sacrifiés dans la tour des tortures). Ce pouvoir (comme celui que détient aujourd'hui Griffith) lui a permit de mettre en sommeil les apôtres. Si on continue dans cette supposition, il fut chassé par les nouveaux God Hand (Void et co) et continue aujourd'hui sa vengeance.
Il est clair qu'il cherche à avertir Guts que s'il continue dans cette voie, il finira par devenir comme ses ennemis.Je ne dis pas pour autant que Guts va se transcender; bien que, il faut le noter, il possède une béhérit depuis le début de sa croisade contre les apôtres, et qu'un tel objet ne reste pas en la possession d'un personnage sans raison.
peut être existe t-il déjà plusieurs théories corroborant cette possibilité ou au contraire la contredisant, mais qu'en pensez vous ?

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Kei Katsura »

Lucioleman a écrit : De plus j'ai noté une phrase intéressante de Zodd lorsqu'il combat le SK durant la première éclipse (début tome13); "toi qui nous a enfermés pendant 1000ans( ou 100 ans jme souviens plu^^)"
Dans le dernier fofo on avais démontré que ces textes étaient très mal traduit en fait un thermes plus approprié aurait été chassé et non enterré.
Je ne dis pas pour autant que Guts va se transcender; bien que, il faut le noter, il possède une béhérit depuis le début de sa croisade contre les apôtres, et qu'un tel objet ne reste pas en la possession d'un personnage sans raison.
En fait je pense que Guts c'est déjà transcendé symboliquement avec l'armure du berserker qui le transforme en monstre de ce fait je ne pense pas que l'auteur vas le faire transcender réellement et lui faire oublier cette armure vite fait, sa collerai pas trop :roll: Et de plus Guts et sont équipe semble malgré tout échapper quelque peu au destin classique et donc les lois divines ou la causalité ne marche peut-être pas sur eux.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Lucioleman
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 25
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:47

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Lucioleman »

Mouais, en l'occurrence, le précédent porteur de l'armure (le sk donc) s'est très probablement transcendé (en atteste les sacrifiés de la tour).
De plus, Guts finira très certainement également par utiliser la béhérit qu'il a en sa possession; peut être pour appeler les GH et tenter de les combattre...mais peut être qu'il aura aussi envie dans un moment de détresse de faire un ptit sacrifice pour pouvoir tuer griffith :P (j'vois pas guts faire ça mais bon sait on jamais^^)
sinon pour la traduction, je vois ce que tu veux dire, mais "chassés" pourrait aussi s'assimiler à "bannis", ce qui reviendrait à peut près au même. Il a réussi en tout cas à les dégager, ce qui suppose qu'il possédait (et possède toujours) de sacrés pouvoirs...d'où ma supputation !
rien n'est sûr avec lui, donc c'est très probable que je me plante, mais par contre, il est clairement le "père spirituel" de guts, ce qui peut nous donner quelques indications sur sa personnalité et son histoire...(je ne dis pas qu'ils sont identiques, mais qu'ils ont des points communs)

et quelqu'un a une idée de la provenance du "buste façon slann" de son cheval ?

Avatar du membre
Targat
Orphelin
Orphelin
Messages : 76
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:36
Localisation : 33

Re: Le chevalier squelette/skull knight

Message par Targat »

Mouais, en l'occurrence, le précédent porteur de l'armure (le sk donc) s'est très probablement transcendé (en atteste les sacrifiés de la tour).
faux, on voit des cadavres humains avec la marque de sacrifice, mais rien ne montre que le sk est un transcendé, et pourquoi vit il en bouffant des béhérites en ce cas ?
De plus, Guts finira très certainement également par utiliser la béhérit qu'il a en sa possession; peut être pour appeler les GH et tenter de les combattre...mais peut être qu'il aura aussi envie dans un moment de détresse de faire un ptit sacrifice pour pouvoir tuer griffith :P (j'vois pas guts faire ça mais bon sait on jamais^^)
erreur au tome 3 on peut lire Slann dire "quelle bonheur si il se transcendait", avec comme réponse d'un autre god hand, il ne peut , "il a déjà été offert en sacrifice"
donc un Guts qui appelle les god hand c'est pas gagné, la seul solution c'est de horrifier un démon comme le passage avec le comte
sinon pour la traduction, je vois ce que tu veux dire, mais "chassés" pourrait aussi s'assimiler à "bannis", ce qui reviendrait à peut près au même. Il a réussi en tout cas à les dégager, ce qui suppose qu'il possédait (et possède toujours) de sacrés pouvoirs...d'où ma supputation !
rien n'est sûr avec lui, donc c'est très probable que je me plante, mais par contre, il est clairement le "père spirituel" de guts, ce qui peut nous donner quelques indications sur sa personnalité et son histoire...(je ne dis pas qu'ils sont identiques, mais qu'ils ont des points communs)
il y a des ressemblances, ils vouent tout deux leurs âme à leur épée, et ont portés tout deux l'armure du berserk, mais SK (probablement Gaiserick ) est plutôt d'origine royal alors que Guts est néé dans une flaque de sang au bord de la route :o
et quelqu'un a une idée de la provenance du "buste façon slann" de son cheval ?
Slann était la reine de Gaiserick et l'a offert en sacrifice, lui et son royaume ? et il garde ce buste en souvenir ? :ban:
(dsl pour la théorie sortie de rien ^^)

Répondre