SPOIL VOL33 La bête est en lui

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

SPOIL VOL33 La bête est en lui

Message par Balarehir »

On a eu un sale épisode pendant la fièvre et le cauchemar de Guts.
La bête en lui annonce clairement qu'elle va se laisser enchaîner mais qu'un jour elle le bouffera et détruira tout.
Donc Guts va croire en sa victoire alors qu'il n'affrontera rien de bien méchant.
Et un jour il ne pourra rien faire et ça va être la tragédie... sûrement en face de Griffith puisqu'on voit une image avec le faucon blanc...
Qu'en pensez-vous ?
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: SPOIL VOL33 La bête est en lui

Message par Chaherit »

J'en pense que j'imagine assez bien Guts massacrer tout ou une partie de sa troupe un de ces quatre.
Si seulement ça pouvait être Puck...
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: SPOIL VOL33 La bête est en lui

Message par Balarehir »

Ouh là c'est une Puckite aigüe.
Mais un Puck sans Evarella et Zizidro redevient un Puck buvable. Il a des circonstances aggravantes... Il a aussi son équipe de joyeux farceurs.
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: SPOIL VOL33 La bête est en lui

Message par Shekil »

Cette séquence que j'aime beaucoup à la mérite de poser clairement les choses :)

On sait que le sceau de Shielke est plus un gadget qu'autre chose. On sait que donc la bête va être un peu moins présente. Mais à priori il n'y a pas de gros combat en vue pour Guts (j'en suis au tome 33) qui nécessiterait un recours à l'armure. On sait enfin que la bête se réserve pour Griffith. Donc si jamais Guts lui fait face à nouveau...ça va chier des ronds de chapeau. L'image du chien courant vers le faucon est d'ailleurs très évocative.

Perso je trouve que la bête est une très bonne allégorie de la haine de Guts, nouvellement boostée par l'armure et son influence démoniaque...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: SPOIL VOL33 La bête est en lui

Message par Hellpredator »

La fin du tome 35 me pousse à dire que son sommeil n'aura finalement pas duré très longtemps...
Image

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: SPOIL VOL33 La bête est en lui

Message par dodone »

Réactualisation du tome 36. C'est peut-être le fait le plus marquant (c'est dire!) du tome; où l'on apprend l'emprise de plus en plus forte de la bête et de l'armure sur Guts. Le Moonchild seul ne suffit même plus. Et Shierke s'effraie (on est d'accord qu'elle s'effraie facilement) de la puissance accrue de l'od de l'armure. Plus il se bat plus sa puissance et son emprise s'accroit. Bientôt le successeur du Skullknight, le wolfknight! :mrgreen:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: SPOIL VOL33 La bête est en lui

Message par dodone »

Bon, on peut suivre le lien entre Guts et sa bête...

Aux dernières nouvelles, ils semblent bien cohabiter. Guts semble bien tenir en laisse son loup qui pour le coup est rapproché d'un chien. Pour le moment du moins.

Une fausse impression comme ça mais n'Est-ce pas surtout Casca qui réveille le loup en Guts?

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: SPOIL VOL33 La bête est en lui

Message par Neo08120 »

Encore une fois mon bon dodone, tu t'enflamme.
Relis le 36, Schierke le dis clairement au moment ou la bete prend le dessus (avant d'attaquer poulpi le poulpe), la bête a gagné en puissance. Le fait qu'on ai pas vu la bête depuis un tome et demi (et surtout de tres long mois pour nous lecteur) ne signifie pas grand chose.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: SPOIL VOL33 La bête est en lui

Message par dodone »

Ben là, en l'occurrence, on la voit la bête (en action) dans le 37.

Quand Chichi essaie de motiver Guts, ce dernier s'adresse à son loup en se moquant de lui. Mais j'avais oublié le constat de chichi au tome précédent (c'est loin déjà...).

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: SPOIL VOL33 La bête est en lui

Message par Sentenza »

Mega up de topic (once again!!). Me voilà de retour après une semaine de congés, j'en ai profité pour continuer ma lecture de Berserk, j'ai fini le tome 36 :).

Mais je voulais donc revenir sur ce tome 33, et sur ce fameux passage du cauchemar de Guts où la bête lui parle...ben clairement moi ce passage il m'incite pas vraiment à l'optimisme pour la suite (la fin?) de l'histoire!

Qu'en pensez-vous de ce passage? Y a comme un côté prophétique dans ce que la Bête dit à Guts, quand elle lui dit qu'un jour, tous ses compagnons mourront et qu'à ce moment là elle sera là pour dévorer Guts et libérer sa pleine puissance...

Car bon c'est surtout ça qui m'inquiète: à moins d'un sacré Deus Ex Machina sur Elf Helfm qui permettrait à Guts de devenir l'égal des GH, a priori il n'y a que la Bête et l'armure du Berserk qui pourrait donner à Guts la force nécessaire pour tenir le choc face, déjà à Zodd, Grunbeld...mais surtout aux GH derrière (et encore on en est même pas sûrs...).

En fait on ne sait pas ce que pourrait donner la Bête libérée à 100% de sa vraie puissance...quand on voit ce que Guts est capable de faire face au Dieu Marin et à ses spawns (et avant, de rivaliser avec Grunbled transformé en Dragon), et que l'armure et la Bête semblent gagner en puissance à chaque nouvelle utilisation...Guts n'a-t-il déjà donc pas en sa possession l'arme capable d'assouvir sa vengeance?
On ne sait pas ce qu'il s'est passé entre SK et l'armure avant, mais si c'était déjà elle qui lui avait permis de se battre contre les GH en son temps?

Bref, tout ça pour dire que ce tome me fait craindre un avenir sanglant pour la petite troupe de Guts, et qu'en cas de gros drame (mort de Casca?De Schierke? des deux en même temps? Ou carrément tout le monde clamse... Ou encore pire Casca choisit - si elle guérit - de retourner auprès de Griffith...), la Bête boufferait Guts mais serait tellement puissante qu'elle pourrait même vaincre l'élu?

Beaucoup de questions pour moi suite à ce passage, d'ailleurs pour vous c'est quoi exactement cette Bête? A cause/grâce à elle, Guts n'est souvent pas considéré comme un humain (alliés ou adversaires, le nombre d'entre eux qui se font la réflexion pendant les combats, du style "cet homme ne peut pas être humain", même dans le tom 36, Magnifico aussi le remarque je crois).
C'est répété bien trop souvent dans le manga pour être anodin: Guts ne serait pas (totalement) humain...
Bon la Bête c'est pas un Apôtre non plus, quoique...après tout Guts a toujours la Béhérit du Comte dans la poche!
Serait-ce l'esprit démoniaque en lui qui le chauffe pour qu'il utilise la Béhérit et libère la bête Power max?
Ou un esprit démoniaque issu du fin fond des enfers, mais dans ce cas comment a-t-il atterri dans l'esprit de Guts? Je pense qu'il est là en lui depuis sa naissance, en tous cas l'arrivée de la Bête n'est pas ultérieure à l'Eclipse de mon point de vue: par exemple, même si on ne la voit pas explicitement, on peut voir des "prémices" de la Bête pendant l'épisode des 100 soldats tués lors de l'Age d'Or...

Bon voilà j'ai encore fait un pavé, à vous SVP!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: SPOIL VOL33 La bête est en lui

Message par Bladrak »

Au sujet de la bête, je dirais que j'avais des craintes avant, mais plus trop maintenant. Miura a changé la fin de son manga, il l'a shonenisé comme un crevard pour satisfaire le dieu pognon. Toutes mes craintes/espérances pour la suite se sont faites désintégrer à l'apparition du mal absolu de ce manga : Schierke.

La bête arrive ? elle le calme. La bête menace ? Elle fait un talisman pour l'empêcher de sortir. Cette gamine est le fléau du manga. D'ailleurs, j'aimerais bien la voir se faire sacrifier, histoire que tout parte en sucette à nouveau, comme au bon vieux temps, quand Guts était une pourriture et Farnese une pyromane en puissance.

Sinon, voila ma conception de la bête : elle est une manifestation morale de sa rage de vivre, de sa combativité, de sa haine/rage/colère, tout ça étant assez grand pour que ça prenne forme. Rien à voir avec un esprit ou un transcendé, et quand elle lui parle, on voit bien que Guts est sur le point de craquer, qu'il nous fait un brin de schizophrénie... Pour moi, la bête s'est construite depuis sa naissance, depuis ce père violent et alcoolique qui l'a accusé de tous les maux (sa femme, sa jambe...) et a tenté de s'en débarrasser depuis le début parce qu'il ne l'a jamais aimé.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: SPOIL VOL33 La bête est en lui

Message par Sentenza »

Ah tu ne penses pas que la Bête demeure dans le monde astral par exemple? Je pense à ça car elle est visible des autres membres de la troupe aussi...par ses mouvements sur la cape de Guts.
Attention, je dis pas que c'est un Apôtre le machin, mais...en fait je sais pas trop d'où mon post :p.

Je comprends ce que tu dis sur Schierke, c'est vrai que depuis qu'elle est là, le manga a sacrément perdu en sauvagerie, mais je pense quand même que ce passage du cauchemar du tome 33, sur plusieurs pages en plus, va avoir de l'écho dans la suite du manga...peut-être seulement lors du combat final, mais le dessin avec la Bête qui s'élance à la poursuite du Faucon...ça me paraît dessiner un final explosif!
Et tant que Schierke est là, pas de libération totale de la Bête possible, donc...à mon avis il va arriver une grosse bricole à la petite sorcière (voire pas qu'à elle d'ailleurs)!
Evidemment, spéculatum toujours hein...
En tordant un peu le truc, j'imaginais même que celui qui va vraiment apporter l'ère de Ténèbres sur la Terre, comme annoncé par Void dans sa prophétie lors de l'Eclipse, ce n'est pas directement Griffith/Femto, mais Guts, qui va devenir une sorte de "Roi-Démon" (c'est dit dans le manga ça non?), lequel va buter "l'Elu" qui avait créé ce monde de lumière (au sens biblique du terme, on peut assimiler le Griffith réincarné en une sorte de Jesus), et donc faire s'abattre les Ténèbres sur le Monde...mais bon si ça vire au Shonen alors là oui on peut oublier tout ça :D
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: SPOIL VOL33 La bête est en lui

Message par Bladrak »

C'est le soucis justement cette shonenisation. Avant, on pouvait spéculer bien plus et de façon plus malsaine, mais Miura aurait dit lui-même dans une interview qu'il avait changé la fin du manga par rapport à celle d'origine. Donc non seulement on n'aura jamais la fin du manga, mais on risque d'avoir un happy end chez les Bisounours...

Sinon, ce que la bande dans la cape de Guts, c'est son casque qui se place sur sa tête. Quant Guts ne contrôle pas assez sa colère durant un combat, l'armure déclenche son mode 100%. Je veux dire par là que l'armure en temps normal augmente la force et la résistance de Guts en lui permettant de franchir le seuil des 30% de sa puissance d'humain (je rappelle que la douleur est un signal qui empêche de manière instinctive un humain de s'auto-détruire en ne dépassant pas 30% de ses capacités). Cette silhouette a la forme de la bête mais n'a rien à voir avec elle, si ce n'est la forme. Il ne s'agit que de l'armure. Après, le soucis vient aussi du caractère de Guts. Une personne normale serait en danger en utilisant une armure pareille qui libère sa rage endormie, mais dans le cas de notre héros à la rage éveillée et qui a pris forme, je te laisse imaginer les efforts de la magotte pour le ramener à la surface.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: SPOIL VOL33 La bête est en lui

Message par Sentenza »

Ce serait quand même hyper décevant après tous ces développements si ça se finissait juste par un "Oh je suis la Bête, je vais sortir et dévorer Guts pour libérer ma puissance", "Et moi je suis Schierke, tiens v'là un sortilège de protection donc coucouche panier jusqu'à la fin des temps"...

Bon j'en suis pas non plus à espérer qu'il arrive des bricoles à la petite troupe, je les aime bien (je trouve que seuls Magnifico et Evarella sont vraiment totalement useless), mais quand même...j'aimais bien l'idée d'une fin bien apocalyptique où Guts se fait bouffer par la Bête et détruit tout sur son passage, avec un dernier sursaut de lucidité juste après avoir buté les GH et de mourir lui-même, vu que comme tu dis il s'auto-détruirait dans ce cas.
Mais bon j'avoue que pour m'être enchainé la quasi-intégrale de Berserk en à peine 2 mois, l'évolution du style du manga est frappante...y avait des tomes je les lisait avec limite la boule au ventre tellement c'était badass et tendu!
Là c'est vrai que ça fait un peu cousu de fil blanc, quels que soient les adversaires en face on se doute qu'il n'arrivera rien à personne dans la troupe, tout le monde sain et sauf, tout le temps...
Mais gardons espoir: depuis l'avènement de Falconia, il y a pas mal de choses qui ont été laissées en suspens, je pense que Miura en a encore sous le coude :D
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: SPOIL VOL33 La bête est en lui

Message par Bladrak »

Alors désolé de doucher tes espoirs, mais rappelle toi le tome ENTIER consacré à Poulpy. Guts a quasi-soloté un dieu de la mer et il s'en sort juste bien fatigué, un dieu de la mer, quoi! Donc là oui, je sens que ça va être tendu pour du bon péril et un drame de derrière les fag(g)ots.

Après, le fait que Guts ait eu Puck puis sa bande est un premier pas pour un élément à mon avis ainamovible, le combat intérieur de Guts contre la bête. Il doit apprendre à assimiler sa bête, à l'utiliser sans être submergé par elle, en gros, il doit apprendre à relâcher sa rage s'il veut vivre plus sainement. Griffith représente l'objet de sa haine, Casca sa récompense, et il devra faire un choix entre les 2 à un moment ou un autre. Il sera obligé, s'il veut Casca, soit à renoncer à sa vengeance, soit buter Griffith par nécessité, dans un esprit proche de celui de Rickert qui agit avec calme et sang-froid.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre