SPOIL VOL33 La bête est en lui

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: SPOIL VOL33 La bête est en lui

Message par Sentenza »

Ok, et puis ce qui sera surtout intéressant ce sera de savoir ce que Casca décidera de faire si elle parvient à recouvrer la raison...
à mon avis c'est bien ça qui conditionnera la fin de l'histoire, mais si on part du postulat que tout ça doit se finir par un face-à-face final Guts/Griffith, c'est que soit il arrivera quelque chose à la miss, soit elle décidera d'emprunter un chemin différent de celui de Guts...
Sinon ça manquerait de cohérence, lorsque Guts se tape contre Pépé Foudre et que celui-ci lui propose de s'allier à lui, il regarde sa troupe et lui répond clairement qu'il s'en cogne des guéguerres entre monstres. Traduction: Casca lui importe plus que sa vengeance envers Griffith (et ça emm...la Bête donc).
A partir de là, 2 possibilités: Casca guérit, elle dit à Guts "Stop this sh*t, on se barre construire une baraque à Oléron et on oublie cette vie" (peu probable...), ou alors, c'est Guts qui se dit "bon ma meuf va mieux, ça c'est fait, donc maintenant on va s'occuper de la baltringue aux cheveux blancs"...mais là non plus je le vois mal quitter sa compagne, pour laquelle il en a ch*er des ronds de chapeaux pendant 25 tomes (!!!) à peine qu'elle soit rétablie...

Ne reste donc que l'option: Casca guérit et il arrive à la convaincre de l'accompagner dans sa vengeance (et dieu sait qu'elle a aussi des raisons de vouloir se venger, je dirai même que c'est son DROIT :D).
Mais mais mais...retour aux paroles de SK: "Ce que tu désires n'est pas forcément ce qu'elle veut". Et ça on est tous d'accord pour dire que ça n'a rien d'une parole en l'air!
Voilà ce qui m'a fait revenir à mon hypothèse de départ et au fait qu'il risque de se passer un truc avec Casca et/ou le reste de la troupe, et que ça va faire péter un boulon à Guts et libérer la Bête...pas cohérent avec les derniers tomes certes, mais plus cohérent avec l'ensemble du reste du manga, non? Ou je me gourre total? :ange:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: SPOIL VOL33 La bête est en lui

Message par bgoode »

ou alors (je fais cours) tous le monde reste sur l'île, Guts continue à s'entrainés les autres grandisse, et tout vas bien, tout le monde et heureux. la troupe visite les autre royaume de l'île...
Fin







































































Un jour, ne coucougnette dans un bocal arrivent, Les Godshands arrive sur terre et sème la pagnique chez Grifull, et l'ile vas se détruire....
@BillyRocka

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: SPOIL VOL33 La bête est en lui

Message par Bladrak »

Un problème avec la touche entrée Bgoode ? :p

Sentenza, je pense pas que Griffith soit le boss de fin si Guts et lui doivent se fritter. Il y a encore après ça Void le maître de cérémonie, celui qui distribue les marques, les 3 autres GH dont on ne connaît pas les fonctions, impacts et pouvoirs exacts, et surtout Idea au fin fond de tout qui règne en manipulant l'histoire des hommes. Griffith ne sera qu'une étape malgré qu'il soit un des 2 persos centraux.

Et au passage, ni Guts ni Casca à l'heure actuelle ne peuvent taper des GH, la marque tue quiconque reste trop près d'un GH de façon prolongée.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: SPOIL VOL33 La bête est en lui

Message par Pipix »

Je crois pas que le but de l'histoire soit que Guts arrive à détruire Idea et les God Hand. Il va sûrement foutre la merde dans tous le système en voulant se venger, mais j'imagine pas de réel boss final.

Plus je réfléchis à la fin de Berserk, et moins j'arrive à trouver d'hypothèse. Je me demande vraiment comment ça peut finir... je veux dire, que ça finisse en bisounoursland ou en chaos général, j'ai pas la moindre idée de comment on peut conclure tout ça. Y'a encore beaucoup trop de mystère pour le moment...
Commence a être long ce hiatus...

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: SPOIL VOL33 La bête est en lui

Message par Sentenza »

Moi ce qui me gêne avec Idea c'est que vu que le chapitre où il/elle apparaît a été retiré par Miura, est-on sûrs qu'il/elle fait vraiment toujours partie de l'histoire?
Je ne sais plus si elle est évoquée dans un tome par un personnage...
Je crois avoir lu que Miura avait retiré le chapitre car il regrettait d'avoir intégré le concept d'un Dieu à l'histoire, du coup à voir car on aurait dans ce cas plus que les GH comme Bosses de fin, mais sur ce point je pense comme Bladrak que le vrai Méchant final ce serait plutôt Void que Griffith...
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: SPOIL VOL33 La bête est en lui

Message par Itai »

Pipix a écrit :Je crois pas que le but de l'histoire soit que Guts arrive à détruire Idea et les God Hand. Il va sûrement foutre la merde dans tous le système en voulant se venger, mais j'imagine pas de réel boss final.

Plus je réfléchis à la fin de Berserk, et moins j'arrive à trouver d'hypothèse. Je me demande vraiment comment ça peut finir... je veux dire, que ça finisse en bisounoursland ou en chaos général, j'ai pas la moindre idée de comment on peut conclure tout ça. Y'a encore beaucoup trop de mystère pour le moment...
Commence a être long ce hiatus...
Ça t'étonne si je te dis que je suis d'accord? XD

Concernant la fin, Miura a laissé quelques indices. Le fait qu'il ne peut plus se résoudre à rendre Guts malheureux déjà (donc oui, le risque d'une fin "bisounours" n'est pas exclue). Je ne pense pas moi non plus que l'ensemble des GH sera détruit, notamment parce qu'ils sont une création d'Idea qui est elle-même l'oeuvre des êtres humains au final. Du coup, à moins qu'un génocide général soit programmé pour l'humanité, il est impossible de se passer des GH dans leur globalité puisque, par extension, ils font partie intrinsèque de l'humanité. Ou, en tout cas, si certains crèvent, ils seront rapidement remplacés par Idea donc nouvelles éclipses, nouveaux massacres. Bref, vaut mieux pas en dézinguer un seul au final XD

Un autre point que j'ai trouvé intéressant sur le Wiki de Berserk est celui-ci: "It is implied that Void will play a larger role in the future of Berserk. When asked about the ultimate goal of the God Hand in an interview Miura published for the Berserk Illustrations File, Miura stated that it was too early to reveal the goal of the God Hand but gave a potential hint to speculate over: "The key word is Void". Se débarrasser du type qui marque les sacrifiés, c'est en revanche assez handicapant pour les GH. Ils devraient se contenter de semi-apôtres et ne pourraient pas remplacer de suite le/les GH manquant à l'appel. Mais rien ne dit non plus que Void aura à mourir. Son personnage reste très mystérieux et doit donc être développé. On sait juste qu'il est peut-être le premier GH, qu'il est lié au chevalier squelette et...qu'il semble être plutôt raisonnable en comparaison de ses potes qui sont tous gonflés à l'hélium (enfin, si "raisonnable" est un terme attribuable à un GH bien sûr). Rien ne dit donc qu'après d'âpres négociations, Void ne décidera pas purement et simplement d'ôter la marque du sacrifice à Casca et Guts (pour qu'ils vivent heureux, se marient et aient beaucoup d'enfants toussa toussa).

Dans tous les cas, la mort des GH n'aurait pas vraiment de sens dans l'univers de Berserk, univers qui échappe au schéma manichéen classique du Bien vs le Mal.Quand le Comte dit aux GH que Guts est leur ennemi juré, ils se moquent de lui. Parce que Guts n'a pas le niveau, sans doute, mais aussi parce qu'il ne peut pas y avoir de véritable "ennemi" dans un univers ou le Bien et le Mal font partie intégrante de chacun. La bête de Guts est la représentation du Mal qui sommeille en chaque individu, même Guts dont le coeur est bon. A l'inverse, les apôtres Grunweld et Irvine (pour ne citer qu'eux mais je peux intégrer le Comte, Rosine etc.) ne sont pas non plus que mauvais, des traces d'humanité transcendent par moments leur nature démoniaque.

Le châtiment est une notion finalement très emprunte aux cultures judéo-chrétienne. Du coup, Miura risque de rejeter cette notion, au même titre que la notion de Dieu, de Bien et de Mal, de Messie parfait etc. Et c'est ce qui rend les choses beaucoup plus intéressantes: ça peut partir en live à chaque instant, sans que nous puissions nous douter de quoi que ce soit XD
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: SPOIL VOL33 La bête est en lui

Message par Sentenza »

Itai a écrit : Mais rien ne dit non plus que Void aura à mourir. Son personnage reste très mystérieux et doit donc être développé. On sait juste qu'il est peut-être le premier GH, qu'il est lié au chevalier squelette et...

Tiens à ce propos comment sait-on que Void est lié à SK? J'ai vu ça plusieurs fois, mais je n'ai pas souvenir dans le manga que ce lien soit soulevé? Est-ce juste parce que c'est sûr lui que SK fonce en premier lorsqu'il intervient pendant l'Eclipse? Ou cela a-t-il été précisé dans un artbook/interview ou autre?
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: SPOIL VOL33 La bête est en lui

Message par Bladrak »

Itai, si Guts meurt à la fin, il ne sera donc pas malheureux...

Par contre oui, faire la peau (enfin ce qu'il y a après vu qu'il en a plus) à Void pourrait non pas handicaper mais voire même plonger les transcendés dans un état de stagnation, plus de transcendance possible, le seul truc possible serait d'augmenter le nombre de parasités, mais ça vaut dalle. :/
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: SPOIL VOL33 La bête est en lui

Message par Itai »

Bladrak a écrit :Itai, si Guts meurt à la fin, il ne sera donc pas malheureux...
Mouais, passer sa vie entière à errer, à pisser le sang par tous les orifices sans avoir goûté le bonheur ultime plus de 48h pour finir bouffé par les vers... Vis ma VDM :arf:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: SPOIL VOL33 La bête est en lui

Message par Bladrak »

Et NSF au passage! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: SPOIL VOL33 La bête est en lui

Message par Inao »

Sentenza a écrit :Tiens à ce propos comment sait-on que Void est lié à SK?
Ce n'est qu'une hypothèse. Il a été supposé que Void et SK se sont connus humain, le premier étant le saint enfermé et torturé dans la tour (d'où il tirerai son aspect de God-hand) par le second qui alors était Gaiseric.
Modifié en dernier par Inao le 23 août 2017, 22:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: SPOIL VOL33 La bête est en lui

Message par bgoode »

vous avez oublier la troupe à Riri!
@BillyRocka

Répondre