Une suite pour Berserk ?

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Une suite pour Berserk ?

Message par Saya »

Yhtill a écrit :
23 mai 2021, 23:32
Saya a écrit :
23 mai 2021, 21:47
Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai écris.
Euh en fait je répondais à shintracteur XP
Ah bah oui du coup ça a plus de sens XD
Vu que t'étais juste en dessous je croyais que ça m'étais adressé.
Je crois qu'il faut que j'aille me recoucher moi ...
Bladrak a écrit :
23 mai 2021, 21:57
Shin n'a fait que poser la question de manière pragmatique de savoir ce que chacun voulait. Nous pensons ici d'une manière, mais devons aussi respecter ceux qui voient les choses différemment. Pour moi, la réponse est claire, une oeuvre est dépendante de la volonté propre de son auteur. Il n'y a qu'à voir les chemins pris par DBS et Boruto qui partent dans une direction différente voire opposée à l'oeuvre originale, et dans certains cas opposée à la volonté même de l'auteur (DB devait s'achever à la la fin de l'arc Piccolo mais à force de pression de l'éditeur et des fans, le manga a pris une direction de surenchère et renié son essence). Il est normal de craindre pour la suite de Berserk que la volonté de son père soit respectée. Pour certains c'est trop tôt (dont moi), mais je dis wait and see.
Bien sûr qu'on se pose tous la question au fond, mais j'étais pas prête.
Et je dois pas être la seule.
Après, on verra bien, tant que ça ne va pas en contradiction avec la Volonté de Miura, ça me va.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Une suite pour Berserk ?

Message par shintracteur »

Un camp ? Il n'y a pas de "camp". Juste une question posée sur un constat de ma propre expérience avec Berserk.
En pensant que la question mérite d'être posée, c'est que je doute. Vos réponses servent ma réflexion.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Une suite pour Berserk ?

Message par Yhtill »

shintracteur a écrit :
24 mai 2021, 09:38
Un camp ? Il n'y a pas de "camp". Juste une question posée sur un constat de ma propre expérience avec Berserk.
En pensant que la question mérite d'être posée, c'est que je doute. Et que vos réponses me servent à la réflexion.
Je comprends bien, mais il s'agit probablement plus d'une question de forme que de fond.
Je trouve que coller un adjectif négatif à un des deux choix que tu propose n'est pas une manière élégante de poser la question, dans la mesure où ça oriente la réponse.

Enfin dans tous les cas, je pense qu'il est encore trop tôt pour en parler.
Le problème n'est pas tant l'existence ou l’inexistence d'une suite, c'est le respect de l'auteur. Après-tout, comme tu as dis, ce ne serait pas la première fois qu'une œuvre serait terminée, suite au décès de son auteur. La question est s'il s'agit de la volonté de l'auteur, et dans quelles conditions serait faite cette suite.
Parce que typiquement, si on faisait à l'Américaine, le premier tâcheront venu qui sait tenir un crayon, pourrait faire l'affaire pour faire une suite et même mieux! Bien presser le citron jusqu'au bout sans se soucier de la cohérence, tant que ça se vend... Heureusement que Disney ne vends pas de manga... Ça, c'est le pire cas qui puisse exister.

Sans savoir tout ceci, juger ou non de l'existence d'une suite est superflus pour moi. Et bon, vu comment le Studio Gaga est connu pour sa communication très verbeuse... Je pense qu'il va falloir bien patienter avant d'avoir de nouvelles infos.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Une suite pour Berserk ?

Message par shintracteur »

Yhtill a écrit :
24 mai 2021, 10:23
shintracteur a écrit :
24 mai 2021, 09:38
Un camp ? Il n'y a pas de "camp". Juste une question posée sur un constat de ma propre expérience avec Berserk.
En pensant que la question mérite d'être posée, c'est que je doute. Et que vos réponses me servent à la réflexion.
Je pense qu'il va falloir bien patienter avant d'avoir de nouvelles infos.
Nous sommes d'accord sur cette dernière phrase.
Pour le reste, je pense qu'il est bien plus déplacé de chercher des histoires dans ce forum avec d'anciens membres dans ces circonstances. Il y a des sites comme Twitter pour s'offusquer...
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

damo
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2021, 16:57

Re: Une suite pour Berserk ?

Message par damo »

Il me semble avoir lu qu'un communiqué serait publié dans le young animal, ça reste a confirmer mais vous connaissez la date de sortie du prochain numéro ?

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Une suite pour Berserk ?

Message par MisterGob »

Normalement il sort toutes les deux semaines donc dans pas longtemps.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Une suite pour Berserk ?

Message par shintracteur »

Normalement il sort demain (le 28).
Par contre, je pense que le communiqué sera plus ou moins le même que celui qu'ils ont déjà posté sur Twitter.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Une suite pour Berserk ?

Message par Saya »

Loupé, pas de chapitre ce mois-ci
Essaie encore :P
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Une suite pour Berserk ?

Message par shintracteur »

Saya a écrit :
28 mai 2021, 12:05
Loupé, pas de chapitre ce mois-ci
Essaie encore :P
"Remet une pièce"
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Une suite pour Berserk ?

Message par cyron »

Je pense comme vous, que si suite il y a elle doit respecter la volonté de l'auteur, et en espérant que le maitre ait laissé des instructions, ou même la fin de l'histoire !

dans tous les cas, ce qui a été publié de son vivant, et donc de sa main restera comme incomplet. Et l'on ne saura jamais vraiment ce qu'il en aura été si c'était lui qui l'avait réalisé. Si cela diffère, si cela aurait mieux (ou mons bien...).
Quelque part de avoir que c'est son griffit qui reprendrait la plume me conforte un peu sur le respect de son oeuvre, et non juste la reprise d'un buisness juteux.

Ce n'est là que mon avis, une réaction à chaud, le fait que je ne réalise pas encore pleinement que cette folle aventure s'arrête si proche de son dénouement (en même temps chaque nouvelle parution nous rapprochait de la fin...)

Et si il n'y a pas de suite et de fin, je m'en satisferait. Car l'oeuvre est déjà là, et c'est cela qui compte. La vie est rempli de départ prématuré, et certains nous touche plus que d'autres. Son leg est immense et irremplaçable.
Si une suite voit le jour, et qu'elle respecte ce qu'il a créé tout au long de sa vie, ce sera un bel hommage. Sinon cela n'inspirera qu'un respect encore plus profond pour son oeuvre.

Mais l'émotion doit d'abord retomber avant de prendre une décision hative qui ne ferait que désservir ce choix

Rickert
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 5
Enregistré le : 30 mai 2021, 15:21

Re: Une suite pour Berserk ?

Message par Rickert »

je suis plutôt d'accord avec le post de Cyron.

A chaud je dirai que je ne suis pas pour la reprise par un autre mangaka (qui aura certainement beaucoup de talent).
Comme disait Hergé, des auteurs peuvent reprendre tintin, certains avec plus de talent que moi...mais ça ne sera plus tintin.
Je pense qu'il en sera de même pour Berserk.

le truc qui me dérange c'est que sans le fin mot de l'histoire j'ai peur que la série attire moins de lecteur.
Qui va se lancer dans une histoire en sachant qu'il n'aura jamais la fin??

ps: avant de nous quitter l'auteur avait conclu certains chapitre...j'espère au moins qu'ils sortiront en france.

Répondre