Six hypothèses

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Répondre
Avatar du membre
BerserkerJura
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 15 févr. 2021, 18:04

Six hypothèses

Message par BerserkerJura »

Bonjour ou bonsoir tout dépends de l'heure a la quel vous lisez ceci, je voulait vous partagez mes six petites hypothèses pour les prochain tome du manga , libre a vous d'être d'accord ou de ne pas être d'accord avec celles ci ,

6 petites théories sur berserk :

1: Silat va rejoindre l'équipe de Guts , depuis sa première apparition Silat n'est pas montré comme quelque un de mauvais mais plutôt comme neutre , il accomplit les missions qu' on lui confie et n'a pas spécialement de penchant sadique ou vicieux . Depuis l'arc Ganishka il semble même plutôt bon , il n'approuve pas du tout les horreurs que l'empereur commet , en plus dans le tome 38 ,le fait qu' il aide Rickert est peut être un forshadowing .

2: Nous aurons le droit à un flash-back du skull knight ou nous découvrirons qu'il était ami avec Void lorsque que celui ci était humain , jusque a ce que void sacrifie ses amis a la manière de Griffith qui a sacrifié la troupe du faucon et ca ferais sens, sachant que le skull knight et Guts pourrais avoir un destin lié , car ils sont les deux guerriers survivant d'une éclipse (Casca a survécu aussi mais mentalement elle n'a pas survécu ) .

3: l'épée beherit du skull knight est peut être la clé pour vaincre les god hand

4: Isidro et Isma vont finir enssemble

5: Zodd et Guts finiront par combattre côte à côte contre un ennemis commun tôt ou tard .

6: Falconia est un gros piège , Griffith a peut être sauvé le midland et fondé la magnifique ville de Falconia mais n'oublié pas qu' il n'éprouve aucun regret d'avoir sacrifié ses amis et pires : violé casca . Griffith se cache sous son apparence humaine mais il reste Femto désormais , le cinquième ange du mal , sans oublié ce qu' il dis à Guts dans le tome 3 "tu n'est qu' un sacrifice rampant" lors de l'arc de la tour des châtiments , le skull knight fais également une étrange prédiction sur des moutons suivant un sois disant sauveur ...peut être était ce à propos de Griffith et non a propos de Mozgus,lors de sa renaissance en Femto dans le tome 13 , Griffith est appelé par Void "les ailes des ténèbres" il serais donc celui qui fera s'envolé le mal vers la gloire

Votre avi est la bienvenu :D

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Six hypothèses

Message par Saya »

Salut à toi :)

Puisque tu théorises, alors allons-y :

1) Rickert a fait son petit groupe de son côté avec Silas et les 2 bakirakas.
Techniquement ils sont du côté de Guts, en tous cas pas celui de Griffith (voir la scène mythique de la tarte dans la face).
Techniquement seulement, car le Moon vient perturber le calcul, et pas que dans la team Rickert.

2) J'espère qu'on va y avoir droit un jour à ce flashback !!

3) Elle est efficace pour percer la zone de l'Eclipse, c'est une certitude.
Sur un GH on ne sait pas encore, même si le fait qu'elle soit composée d'élément indispensable à la création d'un Apôtre ou d'un GH tend à prouver son efficacité contre ces derniers. Encore faut-il pouvoir s'en approcher, ce qui est moins sûr.

4) Si Isma ne meurt pas avant, un accident est si vite arrivé :devil:
Même si le comble du fanservice serait Schierke / Isidro

5) C'est déjà fait, ils ont combattu Pépé la Foudre aka Ganishka ensemble.
Du coup je pencherais plus pour un combat en face to face.

6) Falconia va sûrement connaître le même sort que la capitale du Midland disparu (pas la précédente, celle d'avant).
De toutes façons mis à part le centre-ville c'est un coupe gorge, ça a été évoqué dans un chapitre pas si lointain. Même si elle ne disparaît pas elle ne va pas rester bien longtemps à sa place de "paradis sur terre" bien longtemps. Et puis la ville est à l'image de la position de Griffith : construite sur des cadavres. La logique voudrait qu'une fois Femto éliminé, la ville magiquement construite devrait suivre son créateur.
Pour les moutons et leur sauveur, ça sous-entend Griffith et les Hommes, enfin à mon avis vu qu'ils ont tous eu la vision du Faucon et que le Faucon, ben c'est Griffith.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
BerserkerJura
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 15 févr. 2021, 18:04

Re: Six hypothèses

Message par BerserkerJura »

Saya a écrit :
18 févr. 2021, 10:41
Salut à toi :)

Puisque tu théorises, alors allons-y :

1) Rickert a fait son petit groupe de son côté avec Silas et les 2 bakirakas.
Techniquement ils sont du côté de Guts, en tous cas pas celui de Griffith (voir la scène mythique de la tarte dans la face).
Techniquement seulement, car le Moon vient perturber le calcul, et pas que dans la team Rickert.

2) J'espère qu'on va y avoir droit un jour à ce flashback !!

3) Elle est efficace pour percer la zone de l'Eclipse, c'est une certitude.
Sur un GH on ne sait pas encore, même si le fait qu'elle soit composée d'élément indispensable à la création d'un Apôtre ou d'un GH tend à prouver son efficacité contre ces derniers. Encore faut-il pouvoir s'en approcher, ce qui est moins sûr.

4) Si Isma ne meurt pas avant, un accident est si vite arrivé :devil:
Même si le comble du fanservice serait Schierke / Isidro

5) C'est déjà fait, ils ont combattu Pépé la Foudre aka Ganishka ensemble.
Du coup je pencherais plus pour un combat en face to face.

6) Falconia va sûrement connaître le même sort que la capitale du Midland disparu (pas la précédente, celle d'avant).
De toutes façons mis à part le centre-ville c'est un coupe gorge, ça a été évoqué dans un chapitre pas si lointain. Même si elle ne disparaît pas elle ne va pas rester bien longtemps à sa place de "paradis sur terre" bien longtemps. Et puis la ville est à l'image de la position de Griffith : construite sur des cadavres. La logique voudrait qu'une fois Femto éliminé, la ville magiquement construite devrait suivre son créateur.
Pour les moutons et leur sauveur, ça sous-entend Griffith et les Hommes, enfin à mon avis vu qu'ils ont tous eu la vision du Faucon et que le Faucon, ben c'est Griffith.

Merci de ta reponse :)

1: le problème étant que l'enfant moon est encore une énigme , donc on peu pas trop être sûr, il est sûrement l'enfant de Guts et Casca et à était marqué par Griffith , au vu de ce que le skull knight dis dans le tome 14

2: moi aussi

3: il ne faut pas oublié que Griffith a paré le coup , alors que d'habitude quand on l'attaque il ne réagis absolument pas , la il a était obligé de paré . Je pense que l'épée aurais pus le tué ou du moins le blessé , le fait qu' il a one shot Ganishka avec est quand même unesacré démonstration de puissance mais à voir pour la suite

4: j'admet avoir du mal avec le fait que Isidro et Schierke finirais enssemble ils sont beaucoup trop conflictuel , Guts et Casca c'était pareil mais y'avais un respect mutuel , Isidro et Schierke sont très conflictuel et se méprise même si en effet depuis quelques tomes Isidro se montre parfois plus mature , mais la manière dont Isma le sauve de la noyade est mis en scèneest selon moi un possible signe

5: le problème étant que Zodd n'avais pas vraiment le choix , Guts avais sa lame sous sa gorge , je verrais bien une alliance purement volontaire , Guts et Zodd sont ennemis mais partage un grand respect mutuel , même dans le tome 22 quand Guts éprouve une haine énorme contre les appotres, il réagis différemment face à zodd, il lui dis clairement qu' il veut Griffith et ne veut rien à Zodd . Jeneveut pas qu' ils deviennent amis car sa gacherais leur rivalité intéressante mais qu' ils s'allient ne serais ce qu' une fois volontairement

6: je pense aussi, Griffith se cache sous son apparence humaine mais lorsque qu'il va pour achevé Ganishka il prend son apparence de god hand a l'abris des regards , seul Zodd et skull knight le vois , comme on le dis souvent "e diable peu parfois être très séduisant" griffith représenterait Lucifer , qui se cache sous une apparence séduisante pour manipulé l'humain et lorsque ca partira en vrille pour la ville...ca fera très mal

Fumer2
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 10 mars 2021, 11:57

Re: Six hypothèses

Message par Fumer2 »

3 : oui, l'épée doit forcément marcher. En tout cas je suppose que Gaiseric sait comment tuer un GH car dans le flashback de l'armure on en voit d'autres, ils sont donc probablement morts tués par lui. Je ne vois pas un GH mourir de vieillesse lol

6 : je ne pense pas que Griffith veuille tuer les gens de Falconia, quel intérêt ? Ce n'est pas un vulgaire transcendé qui tue par plaisir, c'est un GH il n'a pas de sentiments (sauf vis à vis des parents de son corps physique mais ce n'est pas le sujet). Quel serait son mobile pour tuer tout le monde ?

Avatar du membre
BerserkerJura
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 15 févr. 2021, 18:04

Re: Six hypothèses

Message par BerserkerJura »

Fumer2 a écrit :
11 mars 2021, 02:25
3 : oui, l'épée doit forcément marcher. En tout cas je suppose que Gaiseric sait comment tuer un GH car dans le flashback de l'armure on en voit d'autres, ils sont donc probablement morts tués par lui. Je ne vois pas un GH mourir de vieillesse lol

6 : je ne pense pas que Griffith veuille tuer les gens de Falconia, quel intérêt ? Ce n'est pas un vulgaire transcendé qui tue par plaisir, c'est un GH il n'a pas de sentiments (sauf vis à vis des parents de son corps physique mais ce n'est pas le sujet). Quel serait son mobile pour tuer tout le monde ?
Lol moi non plus je vois mal un GH mourrir de vieillesse, ce sont des êtres hors du temps

Pour griffith c'est parce que je dirais qu' il représente Lucifer et se cache sous son apparence humaine pour charmé les moutons égarée , je ne pense pas que cet Ultime sabbat hypothétique de ma pars sois par plaisir mais par devoir

Répondre