Kentaro Miura = L'idée du mal

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Répondre
elias134
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2019, 05:28

Kentaro Miura = L'idée du mal

Message par elias134 »

Bonjour, j'me suis fais un compte juste pour poster cette théorie sur le chapitre caché de Berserk :
Je pense que l'idée du mal et la causalité/déstiné est une métaphore a Miura et son oeuvre.

Pourquoi Miura se ferait lui-même appelé l'idée du mal ? psq dans le monde du manga il est la raison de tout le mal, c'est lui qui a écrit cette histoire et ces malheurs, en ayant sa en tête, sa conversation avec griffith prend sens et parait logique.

Quand griffith demande s'il contrôle son destin, s'il avait planifié qu'il arriverait ici l'idée du mal (ou Miura) répond
"il a été décidé depuis un passé lointain que tu devrais être ici" Miura parle de son histoire qu'il avait écrit depuis quelque temps puis il dit a Griffith "j'ai créé le chemin qui a donné naissance a l'homme que tu es aujourd'hui, pour ouvrir la voie a l'époque où tu naîtrais j'ai manipulé l'histoire et créé un contexte qui te sois approprié" est-ce que j'ai besoin d'expliquer ? cela semble juste largement logique avec la théorie en tête, il créé le monde, l'histoire, les personnages.

D'autres indices évidents quand on connait la théorie :
-Il est décrit en tant que "Dieu" car Miura a littéralement créé ce monde
-Griffith lui demande des ailes, Miura est l'auteur donc ce n'est pas un problème pour lui de les lui donnés/dessiné
-L'idée du mal dit "Tu sais que cet endroit est humain" (gros indice)
-On sait que certains mangaka s'investissent beaucoup dans leurs oeuvre (niveau travail et sentimental), quand griffith le questionne l'idée du mal dit " ce que tu vois ici n'est qu'un partie de moi ", " un océan de sentiments"

Quand griffith lui demande ce qu'il attend de lui il répond "être ce que tu seras, je demeure dans ton coeur je suis une partie de toi" "fais comme tu le désire" d'après cette phrase ses personnages sont une partie de lui (car sa création et aussi sa propre histoire pour griffith et guts) mais sont quand même eux même une fois créé :
J'ai déjà vu sa chez d'autre mangaka, quand un personnage est très bien écrit, un fois qu'il a créé son personnage, il ne le contrôle plus. Griffith est Griffith et ses choix qui sont écrit par Miura s'écrivent automatiquement car il connait le personnage et sais ce qu'il déciderait ou penserait, il ne choisit pas, il choisit ce que Griffith choisirait.

Il a déjà dit que selon lui, tout bon manga s'inspire de la vie de son auteur (sa relation avec un ami lui a inspiré la relation guts/griffith)
La j'vais ptetre un peu loin mais peut être que Miura a vécu ou vu des choses horrible ce qui lui a donné des idées pour son manga et c'est ce qu'il veut dire quand il dit qu'il est né des ténèbres et des émotions négatives "violences et solitudes."

Voila un lien pour lire le chapitre caché : http://apresleclipse.net/piwigo/picture ... ategory/52

Je suis assez fier de cette théorie et j'ai hate de voir ce que vous en pensez.

elias134
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2019, 05:28

Re: Kentaro Miura = L'idée du mal

Message par elias134 »

Après je suis pas du tout un pro sur berserk et j'suis pas a jour, c'est aussi possible que j'ai dit dla merde

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Kentaro Miura = L'idée du mal

Message par Pipix »

Bienvenue Elias134 !!

Chaque auteur est en quelque sorte le dieu de son univers, puisqu'il en est le créateur. Donc à la limite oui, on pourrait considéré que Idea est une métaphore du mangaka, qui décide des événements, qui choisi les personnages etc.

Mais personnellement, je ne pense pas que Idea soit un dieu créateur. Il serait plutôt la métaphore d'une idée athéiste qui consiste à penser que Dieu a été créé par les hommes et non l'inverse. Idea se présente lui même comme étant le "Dieu désiré", il existe simplement parce que des hommes ont désespérément besoin d'une réponse à leurs souffrances. Il le dit clairement dans le chapitre qu'il a été créé pour ça. C'est pour ça qu'il est humain, car son origine c'est la souffrance de l'humanité.
Donc pour moi l'auteur ne se cache pas derrière cette entité.

Mais toute interprétation de ce "personnage" est possible, il n'y en a pas de bonne ou de mauvaise. Car Miura n'apportera jamais d'explication clair, après tout il a préféré supprimer ce chapitre.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Kentaro Miura = L'idée du mal

Message par MisterGob »

J'avais pensé exactement à la même chose mais oui le fait que idea soit un dieu créé par les hommes nique toute la théorie mdr, mais peut être que Miura s'est inspiré de lui même pour idea, en partie du moins.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Kentaro Miura = L'idée du mal

Message par Saya »

Soit le bienvenu Elias134 ^^

Ta théorie est très sympa, et voir que les gens continuent à gamberger sur Berserk malgré la conjoncture berserkienne actuelle, ça fait plaisir.

Par contre, si on prend en compte que Idea c'est l'Idée du Mal, dans un sens Miura est Idea si le Hiatus est le Mal :mrgreen:

Ok, je sors :arrow:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre