Le fin de Bersek

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Répondre
Spotcrimson
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2019, 00:35

Le fin de Bersek

Message par Spotcrimson »

Hello je suis nouveau sur le forum et ça fait un moment que je viens de finir les 38 tomes.

A votre avis, Pensez vous que guts aura toujours la volonté de tuer griffith lorsqu'il verra Falconia ?

J'ai constaté au fil des tomes que guts devenait de plus en plus mature...alors quand il verra falconia et tout ce qu'a fait griffith pour proteger les hommes des monstres , pensez vous qu'il aura toujours la volonté de vengers ses camarades sacrifiés et cela en sachant que la mort de griffith entrainera la chutte de falconia et sûrement l'avènement de chaos ? C'est un choix qui me semble possible pour la fin du manga
J'ai l'impression que Miura essai d'inverser les rôles ( guts le méchant et griffith le gentil)

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Le fin de Bersek

Message par MisterGob »

Salut et bienvenue !
On a déjà un topic sur le sujet ici :
www.apresleclipse.net/baeforum/viewtopic.php?f=8&t=5413

Ah et tu nous dis 38 tomes, mais le 39ème est sorti l'année dernière et le 40 sera là dans quelques mois, si jamais t'es pas au courant.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Le fin de Bersek

Message par cyron »

le t 40 est pour dans 3 semaines environ (avant le t5 d'akira...) et malheureusement 3 jours après que je j'aille en ville je vais donc devoir patienter encore un peu plus pour aller le chercher à la librairie...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le fin de Bersek

Message par Saya »

En même temps Akira depuis qu'on attend ... on est plus à 3 ans près :lol:
Dommage que tu puisses pas aller l'acheter le jour même, depuis le temps qu'on attend du Berserk. Bon, ok, c'est que le tome 40 et pas la reprise des scans, mais avoir un nouveau Berserk sur l'étagère, c'est un peu comme une petite fête :D

J'ai scruté un peu les previews et pick up des 2 derniers Young-Animal, on va dire que Berserk dénote un peu avec l'ambiance générale : on a des mangas de bouffe ecchi, sur les bords, en force pour le premier du mois, et pour le second (celui où parait habituellement Berserk) le mois dernier ils ont fait 9 pages sur Gems Company, un groupe de ... virtual idols (genre vocaloïds et compagnie), ce que j'ai plus de mal à comprendre c'est que c'est un groupe qui appartient à Square Enix, qui a ses propres mags de prépublication (Gangan et compagnie) .
Bref, soit ils cherchent à combler le vide, soit Berserk n'est vraiment plus dans le ton du magazine, et si c'est ça, on peut dire que ça pue le caca pour nous.

Bref, sinon, encore un peu de H-S pour pas changer, il me semble me souvenir que quelque part dans le forum il y a pas mal de temps, il avait été dit que Miura aimait bien le manga March comes like a Lion ou l'anime (ou alors il a déclaré ça à la sortie de l'anime je sais plus c'est un peu vieux comme discussion), en même temps j'aimerais apporter la petite précision suivante : le manga March comes like a Lion (Sangatsu no Lion) est édité par Hakusensha et paraissait dans le ... Young Animal :)
Voilà, c'est tout.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Le fin de Bersek

Message par cyron »

ouais pour les 2 en fait il y a tellement d'attente que on est plus à ça près... mais comme je lis pas les scans j'ai vraiment trop hâte !!! mais comme je descend en ville pour une raison spécifique avant les dates de sorties j'en profiterais pour aller à la librairie à ce moment là, il y a d'autres trucs qui attendent et ça allégera un peu la note... je me rattraperais la prochaine fois !

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Le fin de Bersek

Message par Yhtill »

Je suis pas d'accord pour dire que Griffith protège les humains, car c'est par la faute de la Main de Dieu, que les humains sont en danger. C'est comme créer une maladie et son remède et dire qu'on sauve des gens.
Après, je reconnais que Guts a l'air de s'être calmé pour sa vengeance. Le personnage a évolué, car il s'est rendu compte que sa quête de revanche lui aua tout coûté, même Casca (enfin surtout Casca).
Mais je pense que Guts aura sa revanche, d'une manière ou d'une autre. Le Skull Knight a toujours pour but de faire tomber le Main de Dieu et je pense que les destins de Guts et du Skull Knight sont liés.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le fin de Bersek

Message par Bladrak »

Yhtill a écrit :Je suis pas d'accord pour dire que Griffith protège les humains, car c'est par la faute de la Main de Dieu, que les humains sont en danger. C'est comme créer une maladie et son remède et dire qu'on sauve des gens.
C'est le même principe qu'utilise Bayer-Monsanto. La partie Monsanto pollue les cultures et nous rend malades, maladies soignées par la partie Bayer de l'entreprise. :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Le fin de Bersek

Message par MisterGob »

Et encore, avec les effets secondaires des médocs, parfois bayer se suffit à lui même haha
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le fin de Bersek

Message par Bladrak »

:lol: :lol: :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre