Schierke Nouveau personnage Principal ?

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Schierke Nouveau personnage Principal ?

Message par Saya »

Je voulais mettre un avatar de Schierke, mais c'est trop pour moi :cry:
Bladrak a écrit : - Guts le guerrier fort et charismatique = second couteau que loli babysite, important comme faire-valoir de ses pouvoirs
T'as oublié "possible husbando", c'est pire qu'un baby sitter, c'est un loli sitter :lol:
La scène du cul de Schierke en gros plan avec son visage rougissant nous montre bien le désir (et j'emploi le mot ultra juste) de Miura de nous faire une histoire glissante entre les 2. Et quand je dis glissante, c'est glissanteuh :wink: :lol: :lol: :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Zatou
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 9
Enregistré le : 15 oct. 2018, 17:26

Re: Schierke Nouveau personnage Principal ?

Message par Zatou »

Love Itai,
Désolé pour mon absence, beaucoup d'examens...
Oui c'est le fanatisme de cette gamine qui m'agace en fait. A chaque combat elle est primordiale a Guts pour pas qu'il se transforme en Grand Méchant Loup qui tue tout ce qui l'entoure.

A la limite une Casca qui revient avec toute sa mémoire et qui reprend les choses en main ne m'étonnerait pas et me ferrait même plutôt plaisir. Evidemment je spécule ça n'arrivera jamais.

Guts doit savoir contrôler son armure sans aide extérieur. sinon jamais il ne pourra Lvl Up et espérer froisser Les GH.

Cordialement :P

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Schierke Nouveau personnage Principal ?

Message par Yhtill »

Zatou a écrit :Guts doit savoir contrôler son armure sans aide extérieur. sinon jamais il ne pourra Lvl Up et espérer froisser Les GH.
Bah perso je suis pas d'accord. Du moins pas maintenant.
Si Guts pouvait se débrouiller tout seul, il n'aurait pas besoin des autres personnages. Ce qui rendrait leur existence superflue.
Schierke aide Guts pour le moment, car sinon autant se débarrasser du personnage et directement faire level up Guts, mais dans ce cas il n'y aurait aucun enjeu (surtout qu'il tease bien la difficulté à maîtriser cette armure). Mais est-ce que Berserk serait aussi intéressant à suivre avec un héro imbuttable et qui maîtrise tout?
Je verrai plutôt une scène où finalement Guts devra maîtriser l'armure sans l'aide de Schierke à un moment où elle sera dans l'incapacité de l'aider. Ce qui justement le poussera à se dépasser pour vaincre les GH (à supposer même que ce soit possible, parce que, armure ou pas armure, on a quand même affaire à une assemblée d’entités quasi-divines, qui voient le fil du destin).
Je trouve le personnage important pour le moment.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Schierke Nouveau personnage Principal ?

Message par Saya »

Avec l'arrivée de Caska, Guts a eu besoin du soutient d'autres personnages. Avec l'armure du Berserk, c'est encore plus vrai. Techniquement il serait censé arriver à la contrôler seul (voir la scène à la Naruto avec la Bête), sauf que ce n'est pas si simple. Surtout que maintenant que Caska a retrouvé sa tête, si en plus il maîtrisait l'armure, tous les autres personnages deviendraient obsolètes. Sauf que Miura nous l'a bien montré avec la Bande du Faucon, l'oignon fait la farce l'union fait la force. C'est en étant un groupe uni qu'ils sont arrivés aussi loin. Et c'est parce que Guts était accompagné qu'il est arrivé à faire retrouver ses esprits à Caska.
En plus maintenant Schierke peut se consacrer au soutient du Guts vu que Farnèse commence à maîtriser la magie. D'ailleurs si Caska apprend elle aussi la magie, Miura pourra nous faire un joli remake de Charmed :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Schierke Nouveau personnage Principal ?

Message par Bladrak »

Alors, petite mise au point pour doucher votre élan à l'eau glacée :

- d'abord comme je l'ai dit à maintes reprises, Guts ne peut pas affronter les Gods Hands à l'heure actuelle parce que...... LA MARQUE!!! Vous vous rappelez de ce truc qui le fait se vider de son sang à très grande vitesse en présence de Griffemto lors du combat contre le Comte et sur la colline aux épées ?? Bien, maintenant, l'objectif magique est donc de savoir comment les débarrasser de la marque, d'autant que les 2 ne sont plus utiles à la causalité puisque l'enfant-démon est né et Griff rené.

- vient ensuite l'armure du berserker dont le principe même est une montée en puissance en échange de la perte de contrôle de son esprit. La maitriser sans perdre la boule (et je parle de la maitriser à 100% de puissance) est justement impossible. C'est comme avoir une lampe-torche pour se repérer dans le noir, et que l'on voudrait y arriver sans la lumière. C'est rigoureusement impossible à moins d'être nyctalope, le genre de faculté qui ne se gagne qu'après des dizaines ou centaines de milliers d'années, pas à l'échelle d'une vie humaine... De plus, l'armure est bonne pour le fanservice, mais ça s'arrête là. Il est dit qu'un humain n'utilise que 30% de sa puissance dont le seuil de la limite à utiliser est la douleur, seuil après lequel le corps se détériore. L'armure permet d'utiliser les 100% de sa force à Guts, soit une puissance triplée comparée à son niveau normal. C'est trop peu pour les GH, dont l'un d'eux a coupé la corne de Zodd en un seul coup. Et je ne parlerai même pas des conséquences pour son corps, c'est catastrophique au delà de 30%, alors 100% je vous laisse imaginer.

- La solution a pour moi été évoquée par Flora, quand elle dit que l'épée de Guts s'est chargée d'OD démoniaque après tous ses combats, donc elle sera peut-être la seule arme capable de les atteindre puisqu'elle s'est chargée d'essence de la causalité.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Zatou
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 9
Enregistré le : 15 oct. 2018, 17:26

Re: Schierke Nouveau personnage Principal ?

Message par Zatou »

Je suis d'accord avec toi Bladrak concernant la marque ainsi que l'armure.

Cependant concernant son épée chargée d'OD démoniaque, oui elle semble se gorger petit a petit d'une force mystique qui pourrait (et j'insiste sur de la supposition) pourrait blesser les GH mais pour ca il devrait pouvoir s'approcher d'eux. Et la je ne vois meme pas en quoi l'armure pourrait lui être d'une quelconque utilité :?

C'est pourquoi je pense que Caska va jouer un rôle essentiel dans le futur power up de Guts mais pour ca IL FAUDRAIT QUE MIURA ECRIVE BORDEL.

Bref je m'impatiente de plus en plus et pense que malheureusement nous n'aurons aucune fin. (Je prends pour exemple HunterXunter, l'artiste a émit dans un communiqué qu'il se pourrait qu'il ne puisse pas finir son manga du a sa santé, tumeur ou cancer, mais que sa femme le finirait pour satisfaire sa communauté. Il y'a une logique de transmission de flambeau que Miura n'a pas malheureusement ... :mur:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Schierke Nouveau personnage Principal ?

Message par Itai »

Zatou a écrit :Je suis d'accord avec toi Bladrak concernant la marque ainsi que l'armure.

Cependant concernant son épée chargée d'OD démoniaque, oui elle semble se gorger petit a petit d'une force mystique qui pourrait (et j'insiste sur de la supposition) pourrait blesser les GH mais pour ca il devrait pouvoir s'approcher d'eux. Et la je ne vois meme pas en quoi l'armure pourrait lui être d'une quelconque utilité :?
Très juste. Au final, si Miura en a marre de son manga et poursuit son orientation ligne scénaristique actuelle, le seul moyen pour Guts de venir à bout des GH sera un bon vieux Deus-Ex Machina... Une fin dégueulasse pour un manga plus que prometteur.
Zatou a écrit :C'est pourquoi je pense que Caska va jouer un rôle essentiel dans le futur power up de Guts mais pour ca IL FAUDRAIT QUE MIURA ECRIVE BORDEL.
Comment? Il est évident que Casca va rejeter (involontairement ou non, temporairement ou non) Guts à cause de son trauma. En quoi pourrait-elle, dans ces conditions, servir au power-up de Guts? Alors effectivement, Casca va sans doute jouer un rôle sur le mental de Guts: en le rejettant, il risque effectivement de se refermer comme une huître et de partir (seul ou presque) au combat. Mais quelle force "physique" ou "magique" peut-elle bien lui apporter? Un pouvoir suprême d'ex-patate magique?
Zatou a écrit :Bref je m'impatiente de plus en plus et pense que malheureusement nous n'aurons aucune fin. (Je prends pour exemple HunterXunter, l'artiste a émit dans un communiqué qu'il se pourrait qu'il ne puisse pas finir son manga du a sa santé, tumeur ou cancer, mais que sa femme le finirait pour satisfaire sa communauté. Il y'a une logique de transmission de flambeau que Miura n'a pas malheureusement ... :mur:
Tu as la référence du communiqué? Ça m'intéresse :wink:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Schierke Nouveau personnage Principal ?

Message par Bladrak »

Itai, t'as rétréci pour te retrouver dans un seau ? :P
Itai a écrit :
Zatou a écrit :Je suis d'accord avec toi Bladrak concernant la marque ainsi que l'armure.

Cependant concernant son épée chargée d'OD démoniaque, oui elle semble se gorger petit a petit d'une force mystique qui pourrait (et j'insiste sur de la supposition) pourrait blesser les GH mais pour ca il devrait pouvoir s'approcher d'eux. Et la je ne vois meme pas en quoi l'armure pourrait lui être d'une quelconque utilité :?
Très juste. Au final, si Miura en a marre de son manga et poursuit son orientation ligne scénaristique actuelle, le seul moyen pour Guts de venir à bout des GH sera un bon vieux Deus-Ex Machina... Une fin dégueulasse pour un manga plus que prometteur.
Le deus ex machina offensif est donné par Flora avec l'épée. Les transcendés possèdent la puissance de la causalité qui les placent au dessus du destin. La Dragonslayer s'est chargée (d'après Flora) de cette énergie causale, ce qui lui permet d'atteindre le corps des transcendés. Bon évidemment, ça ne fait pas tout. On a l'outil, reste encore la marque qui justement empêche Guts d'approcher les GH, ainsi qu'un moyen de tenir face à ces saletés de transcendés, en pouvant soit encaisser, soit esquiver leurs attaques.

On a :

- Femto l'intouchable avec sa chance absolue et ses pouvoirs de télékinésie
- Void et sa jarre counter
- Slan qui jouit quand on la tape -_____________-
- Ubik et Conrad dont on ignore encore tout.

On n'a pas encore d'idée sur le panel d'attaques des GH sauf un peu Femto, leurs défenses spécifiques méritent une stratégie propre à chacun d'eux pour les affronter, je ne vois donc rien à l'heure actuelle pour les vaincre à part mes hypothèses sur Void et la "fin idéale". Guts est et reste un humain, un power up à échelle humaine ne changera malheureusement pas grand chose, surtout face à la puissance écrasante de Femto contre laquelle je vous rappelle que Zodd n'a même pas eu le temps de comprendre avant que ce soit déjà fini.
Itai a écrit :
Zatou a écrit :
Zatou a écrit :C'est pourquoi je pense que Caska va jouer un rôle essentiel dans le futur power up de Guts mais pour ca IL FAUDRAIT QUE MIURA ECRIVE BORDEL.
Comment? Il est évident que Casca va rejeter (involontairement ou non, temporairement ou non) Guts à cause de son trauma. En quoi pourrait-elle, dans ces conditions, servir au power-up de Guts? Alors effectivement, Casca va sans doute jouer un rôle sur le mental de Guts: en le rejettant, il risque effectivement de se refermer comme une huître et de partir (seul ou presque) au combat. Mais quelle force "physique" ou "magique" peut-elle bien lui apporter? Un pouvoir suprême d'ex-patate magique?

Casca a justement des pouvoirs encore inexpliqués, et je pense que sa récupération de mémoire ne fait que commencer, tant pour surmonter son trauma que pour éventuellement récupérer ces fameux pouvoirs.
Itai a écrit :
Zatou a écrit :Bref je m'impatiente de plus en plus et pense que malheureusement nous n'aurons aucune fin. (Je prends pour exemple HunterXunter, l'artiste a émit dans un communiqué qu'il se pourrait qu'il ne puisse pas finir son manga du a sa santé, tumeur ou cancer, mais que sa femme le finirait pour satisfaire sa communauté. Il y'a une logique de transmission de flambeau que Miura n'a pas malheureusement ... :mur:
Tu as la référence du communiqué? Ça m'intéresse :wink:
Si ça arrive on est mal, je vous rappelle que Naoko Takeuchi, sa femme, est l'auteur de Sailor Moon! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Schierke Nouveau personnage Principal ?

Message par Itai »

Bladrak a écrit : Slan qui jouit quand on la tape -_____________-
:lol: Tellement vrai!
Bladrak a écrit : Casca a justement des pouvoirs encore inexpliqués, et je pense que sa récupération de mémoire ne fait que commencer, tant pour surmonter son trauma que pour éventuellement récupérer ces fameux pouvoirs.
Des supers-pouvoirs :...: Des tétons-twister capables de cracher du lait maternel radioactif en cas d'attaque rapprochée? Un pôle dance avec une épée, pour immobiliser instantanément ses ennemis? Un cri de guerre terrible ("argueufreuuuuuh!") pour faire saigner les oreilles des GH? Sérieux, je sais que Casca est appréciée par le public (masculin, particulièrement) mais faudrait voir à ne pas lui prêter des pouvoirs dont, à l'évidence, elle n'est pas dotée (pis on a déjà deux sorcières fort inutiles, c'est suffisant...).
Bladrak a écrit : Si ça arrive on est mal, je vous rappelle que Naoko Takeuchi, sa femme, est l'auteur de Sailor Moon! :lol:
C'est surtout que tout ça me semble être de l'ordre de la rumeur véhiculée par des fans hardcore. Togashi me semble être un puriste dans son genre: il ne lâchera son "bébé" à personne, même pas à son épouse (il aurait d'ailleurs pu le faire plus tôt si c'était clair dans sa tête).
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Schierke Nouveau personnage Principal ?

Message par Bladrak »

Itai a écrit :
Bladrak a écrit : Casca a justement des pouvoirs encore inexpliqués, et je pense que sa récupération de mémoire ne fait que commencer, tant pour surmonter son trauma que pour éventuellement récupérer ces fameux pouvoirs.
Des supers-pouvoirs :...: Des tétons-twister capables de cracher du lait maternel radioactif en cas d'attaque rapprochée? Un pôle dance avec une épée, pour immobiliser instantanément ses ennemis? Un cri de guerre terrible ("argueufreuuuuuh!") pour faire saigner les oreilles des GH? Sérieux, je sais que Casca est appréciée par le public (masculin, particulièrement) mais faudrait voir à ne pas lui prêter des pouvoirs dont, à l'évidence, elle n'est pas dotée (pis on a déjà deux sorcières fort inutiles, c'est suffisant...).

J'ai bien dit """""éventuellement""""" parce que rien n'est à exclure depuis le fanservice du clébard en armure, on n'est plus à l'abri! Après tu dis qu'il y a 2 sorcières dans le groupe, mais ce sont des sorcières "naturelles" qui utilisent les esprits de la terre, alors que la magie de Casca en patate était plutôt de nature "causale". C'est complètement différent, et il est malheureusement envisageable que Miura suive cette voie. Je n'ai pas dit ce que j'espérais, mais ce que Moerserk-fanservice peut nous servir comme bouillie infâme au lieu du manga.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Schierke Nouveau personnage Principal ?

Message par Inao »

J'estime que Casca n'a pas le moindre pouvoir magique à part la marque pour sentir les monstres/esprits maléfiques. C'était le fœtus qui faisait de la magie, pas Casca.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Schierke Nouveau personnage Principal ?

Message par Saya »

Bladrak a écrit :- d'abord comme je l'ai dit à maintes reprises, Guts ne peut pas affronter les Gods Hands à l'heure actuelle parce que...... LA MARQUE!!! Vous vous rappelez de ce truc qui le fait se vider de son sang à très grande vitesse en présence de Griffemto lors du combat contre le Comte et sur la colline aux épées ?? Bien, maintenant, l'objectif magique est donc de savoir comment les débarrasser de la marque, d'autant que les 2 ne sont plus utiles à la causalité puisque l'enfant-démon est né et Griff rené.
Griff-René?
Le truc que tu as juste oublié, c'est l'armureuh qui l'empêche de ressentir la douleur. Certes il se viderait de son sang, mais l'effet de douleur de la marque sera vraisemblablement atténué. Pourquoi j'ai l'impression de me répéter :arf:

Et d'où Caska a des super-pouvoirs et peut se servir de la magie?
C'est justement la seule des 3 qui n'est pas une sorcière. Et le soucis c'est que justement à l'heure actuelle vu son état, Caska n'a aucune capacité qui pourrait aider le groupe.
Et si Caska est une "sorcière causale" (mon avis sur cette hypothèse = :berk: ), alors Guts aussi vu qu'ils sont tous les 2 marqués.

Et on a juste oublié un truc : certes Schierke sert à Guts pour contrôler l'armure, mais il y a un autre être qui semble bien plus efficace pour ça : le Moon, cel être qui apparaît lumineux quand Guts est un mode berserk.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Schierke Nouveau personnage Principal ?

Message par Itai »

Saya a écrit :Et on a juste oublié un truc : certes Schierke sert à Guts pour contrôler l'armure, mais il y a un autre être qui semble bien plus efficace pour ça : le Moon, cel être qui apparaît lumineux quand Guts est un mode berserk.
Très juste Saya. Le moon semble maîtriser bien mieux Guts en état de furie que ne le fait Schierke (peut-on donc enfin la jeter par pitié ? :lol: ). Il aura forcément un rôle de taille à jouer dans le dénouement du manga, parce qu'il possède cette maîtrise et parce qu'il est relié à Griff d'une manière ou d'une autre. Sans lui (et probablement sans Void côté GH), Guts et sa compagnie n'ont, à eux seuls, aucune chance de l'emporter face à Griff-Rene et à l'impératrice Causalité, même avec tous les power-up, sorcières et armures ultra-cheatees du monde.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Schierke Nouveau personnage Principal ?

Message par Pipix »

Oui, le moon c'est celui qui permettra à Guts d'atteindre Griffith, j'en suis quasiment sûre.
Casca aura aussi son importance parce qu'à mon avis elle est celle qui est le plus apte à communiquer avec le Moon, on va peut être en savoir plus maintenant qu'elle est réveillée. (Je sais pas si c'est de ce genre de pouvoir dont tu parles Bladrak)

De toute façon je ne pense pas que ce soit avec un power up qu'on puisse vaincre Griff, plutôt en trouvant sa faiblesse.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Schierke Nouveau personnage Principal ?

Message par Bladrak »

Casca ne pourra rien faire contre Griffith, dès qu'elle agit, elle finit à poil ou violée... Quoi, vous pensez que je plaisante ??

- elle rencontre et combat Guts, elle finit en couverture chauffante
- elle se bat contre Adon, elle finit à poil dans les bras de Guts
- Adon 2ème round, elle a encore failli servir de pâture à sa troupe
- elle se bat contre Guts au bord de la falaise, elle finit dépucelée
- elle participme au combat contre Wyald, heureusement qu'il a été un gentleman en voulant utiliser "celui du haut"
- elle veut venger Judeau, tout le casting de l'éclipse lui passe dessus
- elle erre du coté de la tour, elle a failli se faire passer dessus par tout le culte nudiste puis par monsieur Bouc
- elle s'échappe pendant que Guts dort, elle manque se faire violer par des bandits puis se fait bouffer un nib par Guts.

Donc bon si elle veut agir, je ne lui vois qu'un rôle de diversion, genre elle ira se faire queueter par l'ennemi le temps que les autres s'occupent de la vraie baston...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre