Schierke Nouveau personnage Principal ?

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Zatou
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 9
Enregistré le : 15 oct. 2018, 17:26

Schierke Nouveau personnage Principal ?

Message par Zatou »

Bonjour a tous j'écris cette hypothèse pour savoir vos ressentis concernant Schierke qui suit maintenant Guts depuis une dizaine de tome et donc d'environ (43 ans et 234 jours). :devil:

Selon vous pourquoi Miura a crée un tel personnage ? Et surtout pourquoi lui faire prendre autant de place ? Voire presque plus que Guts ?

Mercia. tous de vos hypothèses grandioses a venir !! :D

Bonne journée a tous !

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Schierke Nouveau personnage Principal ?

Message par Bladrak »

Eh bien moi je ne te remercie pas, ma journée ne peut plus être bonne! C'était pas la peine de rappeler ça!! :hache:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Zatou
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 9
Enregistré le : 15 oct. 2018, 17:26

Re: Schierke Nouveau personnage Principal ?

Message par Zatou »

Rhoooo
C'est juste histoire de savoir ce que vous en penser rien de plus ...

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Schierke Nouveau personnage Principal ?

Message par Sentenza »

Selon moi elle est là pour faire le parallèle avec la relation que SK a entretenu avec Flora:

On sait, de la bouche de Zodd, que SK a entrainé Guts sur la même voie que lui-même a suivi il y a bien longtemps en lui faisant revêtir l'armure du Berserker.
Flora elle-même pousse Schierke à partir avec la troupe de Guts, renvoyant là l'idée d'une sorte de destin.

En gros les 2 doivent faire la paire, et je pense que Schierke est la clé qui permettra à Guts de vaincre les GH et/ou Griffith, voilà en très gros résumé...

Evidemment Schierke est cheatée, elle a un potentiel niveau puissance encore inconnu, et elle arrive à canaliser la Bête de Guts, il est fort peu probable qu'il lui arrive quoi que ce soit de mal d'ici la fin de l'histoire!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Schierke Nouveau personnage Principal ?

Message par Fumer »

Va savoir peut-être qu'elle fera partie d'un dilemme qui aboutira à sa mort ou son éviction.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Schierke Nouveau personnage Principal ?

Message par Saya »

Zatou, pour répondre à ta question, je te conseille juste de lire Gigantomachia, tu y trouveras la réponse à tes questions ;)

Par contre, prends rendez-vous chez le psy pour le lendemain, tu risques d'en avoir besoin.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Schierke Nouveau personnage Principal ?

Message par Pipix »

Tout ceci n'est qu'un prétexte. Miura voulait ajouter une loli avec un rôle important à son histoire et il a créé Schierke. Mais comme il sait quand même écrire un scénario, ben il lui a créé un background et une utilité. D'ou le bordel avec le magie, le fait qu'elle soit lié à Guts comme Flora l'était à SK, etc.

Ce n'est pas un mauvais personnage en soit, au contraire, on voit que Miura a bien travaillé dessus...(en laissant de coté tellement d'autres personnages qui auraient mérité un développement...). Mais selon moi Berserk n'avait pas besoin d'elle. En compagnon magique pour Guts y'avait Puck, et leur dynamique était biiiien plus intéressante.
Je pense que Miura adore Schierke, donc il continuera de la mettre en avant, et puis à ce que j'ai compris, elle a énormément de succès auprès du public japonais. C'est le personnage préféré des lecteurs nippons, après Guts bien sûr.

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Schierke Nouveau personnage Principal ?

Message par cyron »

je rejoins sentenza et pipix.
miura avait besoin d'approfondir le monde astral ainsi que sk ainsi que de créer des alliées à guts.
d'abord pour le soutenir dans sa lourde tâche et ensuite pour son évolution et l'oppostion entre ses "bons sentiments" et sa bête qui le ronge.
Et la bête qui ronge miura étant les loli, et sachant qu'il ne ferait pas d'oeuvre aussi marquante que berserk le personnage de schiercke a pris cette forme que nous lui connaissons..
mais c'est un perso intéressant malgré son aspect enfantin parfois un peu dénotant du ton sombre original de l'oeuvre (et quelques scènes évitables). On pourrait souhaiter tout de même qu'elle se retrouve en difficulté malgré son aspect invincible. surtout si elle à la côte auprès du public nippon, cela serait un bon moyen de s'amuser avec son lectorat...
mais effectivement je la vois mal disparaître de l'oeuvre vu le ton actuel et sa place prépondérante...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Schierke Nouveau personnage Principal ?

Message par Saya »

Schierke la loli-je-sais-tout apporte un peu de fraîcheur au manga, Caska étant une patate à ce moment et Farny une ancienne psychopathe, il lui fallait un perso féminin qui ramène un public plus large que les 2 autres fatiguées.
Et puis les japonais aiment les lolis.
Et Miura aussi.

Elle finit par prendre la même importance de Prome dans Gigantololi.
Par contre je veux bien qu'elle finisse comme elle :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Schierke Nouveau personnage Principal ?

Message par Bladrak »

Une envie de nectar ? :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Zatou
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 9
Enregistré le : 15 oct. 2018, 17:26

Re: Schierke Nouveau personnage Principal ?

Message par Zatou »

Je suis d'accord avec Saya.
Je pense que Miura se devait d'apporter une figure féminine viable, ayant toute sa tête et qui est suffisamment forte pour aider Guts dans sa tache. Ne l'oublions pas il doit tuer les GH ce qui est selon moi impossible actuellement même en armure du Berserk controlée. Cela lui coute beaucoup trop. Il va devoir subir un Power-Up pour espérer se battre contre les GH (peut être au royaume des fées ????).

Mais je trouve ça renversant, je dirais même DEROUTANT QU'IL NOUS COLLE UNE GAMINE DE 12 ANS DANS UN MONDE QUI PUE LA MALADIE LA MORT ET L'EFFROI pour aider un gaillard de 2M04 pour 115 kilos. (pour un type caucasien cela tournerai plus autour de 125-130. La 115 kilos on est pour un japonais hors norme)

Bref j'espère qu'il va stopper son Loli de merde et qu'il se mette ou remette aux choses sérieuses. On veut du gore, du Berserk !! :devil: :devil:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Schierke Nouveau personnage Principal ?

Message par Itai »

Zatou, j'te kiffe comme diraient les d'jeuns :bise: Voila c'est tout ce que j'ai a dire... :lol:

Non mais plus sérieusement, Schierke n'est pas en soi un personnage dérangeant. Elle est plutôt mignonne même si son look de lolli fleure le déjà vu a plein nez. Son caractère correspond assez bien a celui d'une gamine de 12-13 ans. J'ajouterai qu'elle peut même être touchante par moments. Le vrai problème vient de tout ce qui accompagne le personnage: les délires avec les quatre éléments et la magie rose-bonbon, le fan-service pedobear de Miura et une équipe de suiveurs dont le charisme ne dépasse pas celui d'un chou bouilli. Comme Miura s'enfonce régulièrement depuis quelques chapitres, entre scénare absent et chara-design discutable, j'ignore s'il reprendra le dessus de si tôt.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Schierke Nouveau personnage Principal ?

Message par Saya »

Itai a écrit :et une équipe de suiveurs dont le charisme ne dépasse pas celui d'un chou bouilli
Voilà, c'est exactement le vrai problème.
Coller une loli-je-sais-tout au milieu d'un groupe charismatique et qui n'a pas l'utilité d'une porte murée, ça passerait.
Mais là c'est en ce moment peut être le SEUL personnage viable de la bande des nulos :
-Guts, le Grand-Chef-héros-badass = un fragile qui ne sait pas se débrouiller tout seul
-Caska, la tsundere-grande-gueule-maline = légume broyé tout juste bon à respirer l'air des autres
-Serpico, le chevalier-fourbe-intelligent = chienchien à sa Farnèse tout juste bon à aller chercher la baballe
-Farnèse, la tarée-psychotique = l'élève sérieuse, pas douée et molassonne
-Puck, l'elfe- porteur-de-lumière-dans-ce-monde-de-brutes = bouffon du Prince de la Connerie
-Isidro, l'élève-voleur = Prince de la Connerie en chef et possible remplaçant du fragile qui nous sert de héros
Et encore, j'ai oublié ceux sur lesquels je n'ai jamais placé AUCUN espoir
-Evarella, la casse pied qui sert à rien
-Roderick, le capitaine qui sert à rien
-Asane, la tapisserie qui sert à rien
-Magnifico, le c*** qui sert encore plus à rien.
Donc forcément, au milieu de ce groupe de bras cassés, tu colles un personnage au QI supérieur à celui d'une moule, ça ressort.

En me relisant, je suis peut être un peu dure, mais bon, fallait que ça sorte :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Schierke Nouveau personnage Principal ?

Message par cyron »

on peut discuter le charisme des choux boullis,

perso je trouve qu'ils ont plus de prestance que la floppée de minable évoqués dans la fin de la tirade de saya !

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Schierke Nouveau personnage Principal ?

Message par Bladrak »

C'est encore pire Saya, Schierke a transformé tous les persos valables en seconds couteaux tirant vers des figurants random. Pour reprendre ton schéma sur la base avant/après son arrivée :

- Guts le guerrier fort et charismatique = second couteau que loli babysite, important comme faire-valoir de ses pouvoirs
- Casca guerrière/leader/patate = bébé choupi puis sailor princesse, importante pour le rêve et donc ses pouvoirs
- Serpico le guerrier fourbe et redoutable = figurant random aux yeux en lame de rasoir, plus aucune utilité au premier ni second plan
- Farnese la psychotique en quête de rédemption = l'élève, utile pour montrer au monde la grande pédagogue qu'elle est
- Puck, trousse de secours et bouffée d'oxygène obligatoire dans un contexte d'horreur permanente = crétin réduit à l'état de caricature, inutile sauf pour montrer que Evarella, toutou de la loli est mieux (girl power, tout ça...)
- Isidro, le fan, le futur et le petit rusé capable de deus ex machina de malade = singe, crétin, minable, sans plus aucun potentiel, ne peut servir qu'à démontrer que les filles sont meilleures que les garçons en tous points, comme Evarella sur Puck
- Roderick, capitaine (rôle limité à la traversée donc) et fiancé observateur = pareil, il aurait pu être utile mais est apparu après loli
- Asane, vieux baroudeur, honorable, pendant humoristique et potentiel professeur pour Isidro = le gros qui sert à rien, inutile depuis loli
- Magnifico, comploteur et fielleux = Magnificul, larve, la serpillière sur laquelle tout le monde se soulage, utile uniquement comme dévidoir moral, running gag pas marrant

En fait, tout tourne autour de cette saleté de loli, d'où l'appellation si judicieuse par Bgoode de Moerserk, c'est un autre manga, et pas celui qui m'a fait vibrer toutes ces années. Ce perso est trop présent et omniprésent au travers des autres, c'est étouffant mais dans un autre registre que celui d'origine. Chaque perso a été dénaturé, privé de son essence pour apposer cette de loli à la place, comme un humain qui devient un apôtre et n'est plus ce qu'il était avant.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre