[spoiler]Le devenir de Caska

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...

Quelle va être la réaction de Caska?

1) Elle va être heureuse de retrouver Guts, son amoureux
0
Aucun vote
2) Elle va vouloir rejoindre Griffith, son idole
1
10%
3) Elle va chercher à rejoindre Rickert, son compagnon fidèle
2
20%
4) Elle va rester avec Farnese, girls romance (dédicace à Pipix :lol: )
2
20%
5) Elle va repartir en mode patate, la vie est trop dure
1
10%
6) Autre
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

Luis
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 18
Enregistré le : 02 oct. 2018, 16:35

Re: [spoiler]Le devenir de Caska

Message par Luis »

Du mal à voir comment on peut imaginer Caska ne pas en vouloir à Griffith.

S'il y a un personnage qui s'est fait trahir par Griffith - et largement plus que Guts - c'est bien Casca.

Guts s'est fait enflé on est d'accord. Mais c'était plus ou moins un électron libre, qui s'il a rendu de fiers services à Griffith et a été son ami, a également été à quelques reprises un rival, et est parti de son côté.

Casca de son côté a carrément dédié sa vie à Griffith. A toujours agi en fonction de ses ordres et de ses objectifs, s'est sans doute fait pas mal manipulé (fantasmant peut être sur un avenir amoureux avec Griffith), pour au final se faire gratuitement violer, et livrer à la mort.

Et même sur l'échelle des horreurs, à mon sens se faire violer par un demi-monstre est pire que voir sa copine se faire violer par un demi-monstre.

Accessoirement, elle était peut être plus proche des autres membres des Faucons qui ont été sacrifiés, que ne l'était Guts.

Bref, tout ça pour dire que si Guts a en lui une haine énorme (et tout à fait légitime) envers Griffith, j'ose même pas imaginer ce que doit ressentir Casca



Concernant la suite et à court terme (et en se basant aussi sur le fait que le Skullknight disait grosso modo à Guts que Casca aurait pas forcément envie de recouvrer la mémoire et se replonger dans cet enfer), je pense que Casca va en vouloir terriblement à Guts

Non pas de s'être comporté de façon très violente, mais au contraire de n'avoir pas été assez violent et d'avoir laissé Griffith s'en tirer et faire sa vie de son côté.

Elle en voudra à Guts un truc dans le genre "plutôt que de faire tout ce que t'as fait pour me ramener dans cet enfer, j'aurais préféré que tu me laisses dans le gaz ou carrément mourir, et que tu te sois occupé de régler son compte à Griffith"

Plus généralement, j'imagine - et j'aimerais - que l'histoire reparte sur un ton assez dark désormais, après quelques tomes qui ont construit un univers plus fantasy/lumineux (l'utopie de Falconia, l'île des Elfes, la compagnie de Guts etc...)

Répondre