Les nouveautés, vous en pensez quoi?

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Répondre

Les nouveautés Berserk selon vous

1) Un gros troll
0
Aucun vote
2) De l'incompétence
1
17%
3) Du je-m'en-foutisme
0
Aucun vote
4) Autre (précisez)
4
67%
5) Berserk ça s'arrête pas à l'Eclipse?
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Les nouveautés, vous en pensez quoi?

Message par Saya »

J'avais hésité avec "Tell me why : le Sondage" en titre mais ça sonnait trop 1997

En fait ça fait un moment que je me pause la question, du coup avec cette nouvelle "actualité" qu'est cette pub-live j'en profite : à votre avis c'est quoi leur problème à Hakusensha pour nous pondre (ou permettre) une telle m :x: ces dernières années?


1) Un gros troll : En fait Miura les a mis au courant du grand final qui sera tellement extraordinaire mais complexe à mettre en place que pour pallier à l'attente, ils nous font des blagues douteuses et de mauvais goût (option ultra optimiste)

2) De l'incompétence : Berserk, un monument du manga, tout le monde ou presque rêve de travailler dessus du coup Hakusensha vend à tout et n'importe quoi, sauf que des adaptations c'est cher en licence et que du coup on ne met pas forcément des gens compétents dessus (option radine)

3) Du je-m'en-foutisme : Berserk étant encore une fois un monument du manga, tout ce qui porte le nom Berserk se vend, donc pourquoi s'embêter si faire de la m :x: suffit (option pessimiste)

4) Autre : Ben autre :mrgreen: (option à multiples options)

5) Berserk ça s'arrête pas à l'Eclipse ? : option pour ceux qui ne connaissent que l'anime de 1997 ou qui viennent de la galaxie d'Andromède (option con)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Les nouveautés, vous en pensez quoi?

Message par MisterGob »

En fait je pense que c'est un mélange des 3 1er, genre c'est juste un pub pour le tome 40, et de ce que j'ai lu l'acteur est en fait un chanteur qui a une peau un peu noir et qui est connu pour ça, et que du coup ça serait pour faire un parallèle avec le guerrier noir (humour jap), donc 1 c'est un troll, 2 de l'incompétence parce que putain si tu veux vendre un tome d'une série qui en sort un par an tu fais pas du troll, et 3 c'est du j'm'en foutisme parce que putain on dirait qu'il prennent Berserk pour une petite revue du dimanche.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les nouveautés, vous en pensez quoi?

Message par Pipix »

Pour ce qui est de la pub, c'est juste culturel. Nous ça nous choque de voir une telle daube, les japonais ça les fait marrer. Ils sont habitués aux pubs de ce genre. C'est peut être ça qui les marque et qui fait vendre.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les nouveautés, vous en pensez quoi?

Message par Saya »

En fait quand je dis "nouveautés" je ne parle pas que de cette chose infâme servie aujourd'hui sous le nom de publicité, je parlais plus généralement de ce qui se fait ses dernières années
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les nouveautés, vous en pensez quoi?

Message par Pipix »

Tu parles de tout ce qui se fait à coté du manga ? Adaptation anime et jeux vidéos ?
Ou de ce que devient le manga ?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les nouveautés, vous en pensez quoi?

Message par Saya »

De ce qui se fait à côté dans la globalité, ce que devient le manga, je crois qu'on en parle à chaque nouveau chapitre.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les nouveautés, vous en pensez quoi?

Message par Bladrak »

J'ai voté 4, autre. Berserk c'est devenu une immonde pompe à fric qui déverse des mes kilomètres cube de fosse septique sur les gens en leur disant que c'est du bon miam-miam, et ces crétins de kikous l'acceptent comme une vérité absolue. Il s'est passé la même chose avec la franchise des Final Fantasy où chaque jeu possédait son univers, son scénario et son gameplay unique, alors que maintenant les jeux ont des suites/DLC/spin-off/goodies/applications/etc...

Je peux même pas dire que c'est à eux que j'en veux le plus. Ils ne font que proposer de la merde, ce sont les gens qui payent très cher pour la manger. Quand le lectorat de Berserk était sain (plus de 2 de QI) et logique (18+ c'est pas pour les chiens), Miura n'aurait jamais osé nous balancer du moe à la tronche, sinon son affaire aurait coulé direct, il DEVAIT nous respecter!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les nouveautés, vous en pensez quoi?

Message par Pipix »

Je pense qu'ils essaient de conserver une hype autour de Berserk, d'ou les nombreux produits dérivés sortis ces dernières années.
Le manga est tellement long à avancer qu'il doit perdre beaucoup de lecteurs.

Le problème c'est que je pense que y'avait moyen de faire une super hype, c'était de faire un anime de haut level, genre comme ils le font pour SNK. Mais ils se sont complètement foiré en refilant les droits à des incompétents.
Regardez comment Devilman est revenu à la mode grâce au chef d'oeuvre de Yuasa. Y'avait clairement moyen de faire pareil avec Berserk. Mais non, il a fallu qu'ils refilent ça à des amateurs...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les nouveautés, vous en pensez quoi?

Message par Saya »

Bladrak a écrit :J'ai voté 4, autre. Berserk c'est devenu une immonde pompe à fric qui déverse des mes kilomètres cube de fosse septique sur les gens en leur disant que c'est du bon miam-miam, et ces crétins de kikous l'acceptent comme une vérité absolue. Il s'est passé la même chose avec la franchise des Final Fantasy où chaque jeu possédait son univers, son scénario et son gameplay unique, alors que maintenant les jeux ont des suites/DLC/spin-off/goodies/applications/etc...
Amen, tu as apporté la Parole Divine :rev: :lol: :lol: :lol:

Je crois qu'en fait le problème de base est plus profond et surtout présent dans TOUS les milieux créatifs (technologies, musique, art, jeux vidéos, littérature ...) : plus aucune originalité ni inspiration

Aujourd'hui, la créativité se limite non plus à l'inspiration mais à la reprise voir à la copie de ce qui s'est déjà fait, couplé au fait que les CONsommateurs sont des moutons atteints de crétinisme absolu et profond, mus par une volonté quasi-inébranlable d'appartenance par l’imitation et le surclassement de son voisin. Ajoutez à ça une fainéantise créatrice mondialement chronique additionné à une surévaluation quasi-maladive de l'égo et de sa reconnaissance, ainsi qu' à une absence totale de volonté d'indépendance de la pensée et de l'action, et vous obtenez : notre société moderne dans sa globalité :mrgreen:
C'est moche, et pourtant on est en plein dedans :lol:

Pour Berserk, je penche pour un savant mélange de je-m'en-foutisme et d'incompétence, parce que tout simplement :
-Miura a évolué depuis 1989 (et presque heureusement), ses attentes et son "scénar rêvé" ne doit plus être le même qu'au départ
-Le monde a évolué (pas la peine que je résume ce que j'ai dis plus haut)

Sauf que Miura a pas été assez rapide pour terminer son histoire avant le Grand Débarquement de Connerie Mondialement Suivie par des milliards de CONsommateurs, donc le récit, ses adaptations et tout ce qui tourne autour a muté pour devenir une sorte de gruau fadasse, sans texture, sans profondeur et avec un arrière goût de vomi de vodka.

Pour résumer, les "nouveautés" berserkiennes sont juste à l'image de ce qui se fait aujourd’hui : on prend un concept passé qui a marché, on le modèle à ce qui se fait aujourd'hui, on le presse comme un citron pour en faire sortir le moindre centime et on nous le ressort comme si c'était la 8° merveille du monde.
En écrivant ça j'ai repensé à cette pub live qui m'a fait pensé elle-même à un truc que les gosses quand ils sont petits font quand ils apprennent à être propre : en gros, pour moi, Hakusensha (le minot) a fait un gros caca (la pub live) dans son pot et a appelé sa maman (le public) pour lui montré sa bouse avec une grande fierté dans les yeux et une attente de reconnaissance, d'encouragement et de congratulation de sa part (toujours son public). Sauf qu'une personne normalement constituée penserait "c'est juste de la merde". Voilà :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les nouveautés, vous en pensez quoi?

Message par Bladrak »

Saya a écrit :En écrivant ça j'ai repensé à cette pub live qui m'a fait pensé elle-même à un truc que les gosses quand ils sont petits font quand ils apprennent à être propre : en gros, pour moi, Hakusensha (le minot) a fait un gros caca (la pub live) dans son pot et a appelé sa maman (le public) pour lui montré sa bouse avec une grande fierté dans les yeux et une attente de reconnaissance, d'encouragement et de congratulation de sa part (toujours son public). Sauf qu'une personne normalement constituée penserait "c'est juste de la merde". Voilà :lol:
Ou comment mettre encore une fois les mots exacts pour exprimer ce que je pense. En fait t'es pas une soeur cachée,tu dois être une sorte de jumelle/alter ego astrale inter-dimensionnelle... :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les nouveautés, vous en pensez quoi?

Message par Saya »

Ah ben on est pas sortis du sable alors :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les nouveautés, vous en pensez quoi?

Message par Bladrak »

Nan mais je te rassure, t'es la version pas sadique et sympa! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les nouveautés, vous en pensez quoi?

Message par Pipix »

C'est lui le jumeau maléfique

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les nouveautés, vous en pensez quoi?

Message par Saya »

Bladrak, le Doppelgänger sauvage :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les nouveautés, vous en pensez quoi?

Message par Bladrak »

:lol: :lol: :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre