Solution contre Idea

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Répondre
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Solution contre Idea

Message par Saya »

Une idée m'a traversée ce matin à propos d'Idea : je crois que j'ai (plus ou moins) trouver le moyen de l'arrêter.

Idea c'est quoi : une masse de mauvais sentiments humains. Le meilleur moyen de stopper Idea, dans l'hypothèse où ce n'est pas vraiment un être vivant, donc on ne peut pas le tuer à proprement parler, c'est de lui couper son alimentation, c'est à dire stopper le flux d'âmes qui va vers lui.

Je vais comparer à un cyclone pour illustrer.Un cyclone, c'est formé de vent. Si on arrive face au vent, avec toutes les armes du monde on ne pourra pas arrêter le cyclone, par contre si on l'isole et qu'on le coupe en alimentation de courants d'air, il s'arrête.

Donc le truc serait d'enfermer Idea dans un genre de boîte (ou une dimension) tout en le coupant de toute alimentation d'âmes. SI on l'isole totalement, il ne disparaîtra pas, mais deviendra inoffensif puisqu'il n'aura plus de contact avec ... rien.

Tout ça pour dire : :/!\: HYPOTHESE

Le plan serait de :

-Prendre les beherit et d'en inverser la "polarité" : les béhérit sont des "clés de portail" pour les plans astaux, les rouges sont les spéciales Idea. Puisqu'elles peuvent "ouvrir" des plans, on peut peut être les bidouiller pour inverser leurs effets et leur faire "fermer" les plans. Du coup en inversant la polarité de la béhérit rouge (de Griffith par exemple), on pourrait ferler la dimension d'Idea, et aussi peut être les autres. Betty aurait aussi une utilité du coup.

-Se servir ainsi de l'épée de Skully : elle ouvre les dimensions, donc en inversant la polarité de ses béhérit, on pourrait lui faire fermer les dimensions et couper les branches de l'arbre monde. Skully aurait donc la bonne arme mais pas les moyens de s'en servir correctement à l'heure actuelle (d'où les bourdes)

-Sceller Idea DE L'INTERIEUR de sa dimension, histoire que ni lui ni personne ne puisse l'en faire ressortir. J'avais penser à un sceau d'âme, c'est à dire transformer une âme de sorcière en sceau inviolable, nourrit par l'âme (qui ne peut pas mourir dans la dimension d'Idea)

-On a pas résolu le problème des Apôtres et des GH mais au moins on est sûrs qu'il n'y en aura pas de nouveaux qui apparaîtront dans le futur, du coup il ne restera qu'à fracasser ceux qui sont déjà présent.


Scénaristiquement ça donnerait :

-Schierke, Farny, les sorciers de Elfheim et Skully qui bossent ensemble pour inverser les polarités des beherit (en se servant de Betty comme cobaye)

-Ouvrir les dimensions pour aller jusqu'à Idea avec un duo Skully / Farny (qui se sent coupable d'avoir nourrit Idea tout ce temps et qui cherche la rédemption)

-Skully referme la porte de la dimension d'Idea avec Idea et Farny dedans

-Farny se transforme en sceau et scelle Idea dans sa dimension

-Skully peut enfermer les GH dans leurs dimensions, et pour le fun, s'enferme avec Void dans la sienne :twisted:

En gros ça donnerait ça.

Miura nous aurait donné "les clés" de la victoire mais pas le mode d'emploi :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre