Théorie : la vraie nature de Poulpy

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Saya »

Le but d'un divertissement, c'est de divertir à la base, sauf que Poulpy s'est transformé en une loooooongue traversée du désert (marin), où l'intérêt même du divertissement s'est perdu, tout comme certains lecteurs de Berserk au passage.
Certes un voyage sans encombre est impossible, déjà pour l'intérêt scénaristique, ensuite car 2 êtres à la marque sur le même bateau (sans mauvais jeu de mot :mrgreen: ) forcément ça attire tout ce qu'il y a de créatures pas sympas, donc logiquement il DEVAIT y avoir un peu d'action.
Mais même sans prendre en compte le temps de hiatus, c'est affreusement long ce passage.

Pour les sirènes et Isidro, ce que tu dis Cyron est pas bête, sauf que pour qu'Isidro court à sa perte, il faudrait déjà qu'il court quelque part, car à part s'agiter dans tous les sens et brasser de l'air, il ne fait pas grand chose, enfin si, ventilateur :mrgreen:
Le but d'Isidro est de "devenir plus fort", comme dans tout shônen random qui se respecte, sauf que contrairement à ces protagonistes de shônen random, Isidro n'a STRICTEMENT RIEN DANS LE CRÂNE et ferait de Naruto en comparaison un prix Nobel de physique. Il a du vide, de la flotte, ce que vous voulez à la place du cerveau, mais je ne vois pas une once d'intelligence dans sa manière de s'exprimer ou d'agir, et même comme voleur, il est complètement naze. Il n'a rien à perdre car rien à sauver chez lui.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Sentenza »

C'est vrai que comme je me replonge dans les tomes en faisant mes quizz, l'autre jour je balayais les tomes Poulpy et je me disais que là ça passe parce que personnellement j'ai pu découvrir ce passage d'une traite en enchainant les tomes, mais je me suis mis à la place de celles et ceux qui ont attendu la parution au rythme de Miura à l'époque, ce truc a peut-être trainé sur 2 ans quoi... :shock:

Quand tu te prends un chapitre où Miura nous ressert le retour des Pirates pour la 3ème fois, ça doit piquer... :berk:

A la relecture, c'est comme pour Cyron ces pirates qui sont casse-c... justement, l'humour lourdingue et le WTF (le bateau qui se met à escalader la montagne, là quand même c'est ridicule...un peu!) désamorce tout drama/enjeu, le combat entre Poulpy et Guts n'en est pas vraiment un puisqu'il doit percer un coeur géant, bref c'est pas folichon!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Saya »

Sentenza a écrit :(le bateau qui se met à escalader la montagne, là quand même c'est ridicule...un peu!)
S'ils nous servent cette scène avec la qualité visuelle indéniable de l'anime de 2016 (pas la version Blu-Ray, hein, la bien dégueu qui est passée à la télé), je meurs de rire.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Bladrak »

Pas d'accord avec toi Saya, faut pas comparer Isidro avec Naruto! :baton:

Naruto le NINJA (assassin de l'ombre, silencieux qui utilise des artifices pour embrouiller ses proies) est le pire protagoniste de shounen. Outre que Kishimoto a complètement perverti le mot ninja pour le changer en un super sayien 25 qui beugle comme un gros con et ne tue personne, Naruto n'a strictement servi à rien! En plus, il n'a fait que se renforcer grâce à plus d'aide reçue que les protagonistes des 10 plus gros shounen nekketsu connus.

Isidro a été perverti par la lolisorcière. Avant c'était certes un gamin, mais il n'a cherché qu'à progresser à sa manière, utilisant sa tête à défaut d'être fort (les brigands et la bouffe, sauver Casca 2 fois, survivre seul même!). Il avait un rôle similaire à celui de Puck, la guérison en moins, et dans l'horreur de l'arc Conviction, on réalise après coup que sa présence n'était pas de trop.

La sorcière maudite l'a réduit au rôle de débile, de même que Puck, elle a changé Guts en machine à tuer invincible, l'incendiaire Farnese en nounou, le talentueux Serpico en bonniche, le comploteur Magnificul en neuneu incurable alors que MÊME LUI a failli voir un peu de saveur, Roderick l'aventurier n'a jamais pu exister à cause d'elle... C'est simple, elle pourrit tout ce qu'elle touche, alors désolé, mais honte sur Miura et à mort la lolisorcière de mes deux! :hache:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Saya »

Bladrak a écrit :C'est simple, elle pourrit tout ce qu'elle touche, alors désolé, mais honte sur Miura et à mort la lolisorcière de mes deux! :hache:
:lol: :lol: :lol:
Réflexion sexiste dans 3 ... 2 ... 1 ... : encore une p*** de gonzesse qui fout sa m*** :lol:
Bladrak a écrit :La sorcière maudite l'a réduit au rôle de débile, de même que Puck, elle a changé Guts en machine à tuer invincible, l'incendiaire Farnese en nounou, le talentueux Serpico en bonniche, le comploteur Magnificul en neuneu incurable alors que MÊME LUI a failli voir un peu de saveur, Roderick l'aventurier n'a jamais pu exister à cause d'elle... C'est simple, elle pourrit tout ce qu'elle touche, alors désolé, mais honte sur Miura et à mort la lolisorcière de mes deux! :hache:
Je suis d'accord, Schierke à tout pourri, et forcément, j'ai envie de dire :
Image

Mais même avant son arrivée, Isidro se contentait d'être une espèce de teigne, dénué de bon sens et d'intelligence, ok il était malin car il est arrivé à survivre en temps indéterminé tout seul, mais il reste une sorte d'ébauche pas finie de héro de shônen random à laquelle il manque des qualité essentielles : un cerveau et quelque chose d'attachant.

Naruto a de l’eau dans le cerveau, c'est un fait, il est la définition même de "on ne fait pas d'un âne un cheval de course", c'est un fait aussi, mais Naruto comparé a Isidro, a un petit côté attachant, on est un peu touché par ce gamin rejeté par les autres par son origine et qui est devenu une teigne juste pur pas tomber dans l'oubli. Et malgré toutes les critiques qu'on peut lui faire, Kishimoto est arrivé, non sans dégâts irréversibles sur son scénario et sa crédibilité en tant que mangaka, à nous pondre 72 tomes avec ce "héro".
Isidro, on ne connait rien de son passé, donc à moins que Miura pompe un scénario pareil pour lui, je ne vois pas comment il pourrait rendre Isidro attachant, j'ai peut être eu quelques secondes de sympathie pour lui, mais ça n'a jamais dépasser la minute. C'est simple, Isidro m'est limite supportable, tout comme Schierke (et Naruto :lol: )
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Bladrak »

"Nous sommes définis par nos actes." Isidro dans un milieu bien glauque et mature aurait fini par se mettre du plomb dans la tête, c'est forcé sinon Guts aurait fini par le jeter dans un coin à peu près sécurisé (comme il l'a fait avec les fous du volant) pour le préserver. D'ailleurs, tout en restant chiatzouille au possible (c'est son caractère après tout), il commençait à mûrir, comme la fois où Farnese a coupé ses nattes, ou à Enoch où le vieux lui a fait comprendre qu'il n'était pas complètement inutile. C'est très ténu, mais il a cetet faculté de faire bouger les choses, à l'échelle d'un enfant bien entendu. Sauf que cette saleté de loli est passée par là et a imposé son style minable à toute la bande, elle a profané le manga entier à elle seule!

Naruto a eu besoin de son prof jusqu'au combat final, celui où le héros est sensé être un leader universel............. Et dès qu'il est tout seul, il fait n'importe quoi.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Saya »

Parce que tu crois qu'Isidro ne ferait pas n'importe quoi tout seul :lol: ?
Quoi que, il s'est pas mal conduit avec Isma, bon il lui a reluqué les nib comme de la viande mais c'est de son âge, il l'a pas violé sauvagement non plus, et puis ça avait pas l'air de la déranger.

Je t'accorde le fait qu'Isidro vit dans un monde bien plus rude que Naruto, et que j'ai peut être été un peu dure avec lui, mais justement ce monde plus difficile le rend plus mature dans un sens, donc sur une échelle de 14 à 212, en mettant à noirceur du monde égale, on a Naruto à 197 dans la stupidité, et Isidro à environ ... 197 donc ils sont égalitairement stupides :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Bladrak »

Non, non et non!! :baton: Isidro A EU de bonnes idées, même si c'était rare, alors que Naruto rien, que dalle, il a juste fait foirer presque toutes les opérations de sauvetages ou autres auxquelles il a participé! Si on compare, Isidro a empêché Casca de se faire troncher par Monsieur Bouc puis de finir en kebab, alors que l'autre débile braillard doté de base d'une puissance digne d'un boss de fin... rien, il a rien fait et servi à rien, il a même toujours été un boulet total qu'il a fallu aller jusqu'à enfermer pour le protéger contre sa propre connerie!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Saya »

:lol: :lol: :lol:

Nan, mais à "noirceur équivalenteuh" :baton:

Plus le monde est dur, plus les débiles qui ont survécus sont malins.
A "noirceur égale" dans le monde de princesses Disney de Naruto (comparé à Berserk), je ne suis pas sûre qu'Isidro serait devenu un brin malin
Parallèlement, je pense que Naruto, dans un monde plus difficile serait devenu plus malin.

D'où l'égalité.

C'est le même principe que le lissage des effets de changes dans les ventes à l'international : si tu compares à argent courant, tu fausses ta comparaison à cause des taux de changes, par contre si tu compares à argent constant, tu supprimes les effets de changes et tu mets tout sur une même base monétaire, du coup tu as une comparaison plus proche de la réalité (désolée j'ai pas d'autre exemple en tête).

Donc tu ne peux pas comparer à l'équivalence Le Naruto de Naruto et le Isidro de Berserk, il faudrait pour avoir une mesure plus proche de la réalité, lisser les différences liées aux différentes conjoncture, pour obtenir une comparaison optimale.

Donc pour moi, la connerie de Isidro = la connerie de Naruto dans une hypothèse "d'univers constant".
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Bladrak »

Cherche pas d'équivalence où il n'y en a pas. Même à la fin de Naruto, quand les protagonistes commençaient à tomber de ci de là, l'autre abruti a encore eu besoin de se faire guider (par son maitre, le rikoudou, Sasuke...) alors qu'Isidro a non seulement eu de bonnes idées, mais en plus il les a imposé au groupe présent!

Je voudrais vraiment être d'accord avec toi, mais si l'on doit comparer le taux de d'utilité tout au long des 2 mangas, Isidro doit tourner à environ 0.2% d'utilité, alors que Naruto reste bien accroché à son 0%. Tu peux multiplier 0 par autant que tu veux, ça fera toujours aucune utilité pour Naruto. Ce perso est tellement le plus mauvais héros de shounen que même les persos secondaires valent mieux que lui, il a été créé justement pour être une tare hors normes et qui ne sera jamais égalée.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Saya »

Tu es dur avec ce pauvre Naruto quand même :lol:

Mais je suis d'accord sur notre désaccord ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Pipix »

Laissez Naruto tranquille !!
C'est un bon héros de shonen pour moi. Il a le cœur pur et il est touchant. Je m'en branle de tous ses power up à deux balles et tout ça, son plus grand pouvoir c'est d'être capable de changer les gens.
Il a fait chialer un assassin glacial comme Zabuza. Fais évoluer un psychopathe comme Gaara. Motivée Tsunade a devenir Hokage et sauver Konoha en parlant à Nagato. Et j'oublie plein de personnage...
Vu comment il a été rejeté, il aurait pu en vouloir au monde entier. Mais non, il est pas comme ça, et il a fait toujours son possible pour libérer les gens de leurs tourments.
Alors oui, je dis pas que c'est un perso super bien écrit et tout. Mais c'est pas un gamin débile et inutile.

Isidro c'est juste un morveux qui veut devenir plus fort.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Inao »

cyron a écrit :Certains diront lui faire perdre de la noirceur. Certes... mais dans les légendes les sirènes sont loins d'être des créatures gentilles ! Peut être va t elle amener Isidro vers sa perte ? :evil:
Dans les légendes de la Grèce antique, en effet. Mais Miura semble plus s'être inspiré de la petite sirène que de l'Odyssée. Dans l'Odyssée les sirènes sont à moitié piaf, pas à moitié poisson.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Saya »

En fait il s'inspire plus de la Merrow (d'ailleurs je crois qu'il en fait mention dans le manga) issue du folklore gaélique https://www.guide-irlande.com/culture/merrow/
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Fumer »

Je devrais arrêter de lire ce forum, vous m'avez fait réaliser à quel point Schierke a tout pourri...

Je me demande quel regard j'aurais sur elle à ma prochaine relecture, tout ça c'est a CAUSE DE VOUS !! Je vous hais.

Répondre