Théorie : la vraie nature de Poulpy

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Pipix »

En même temps une théorie va toujours plus loin que l'univers qu'elle traite. Essayer de trouver une explication complexe pour chaque détails anodins est un moyen d'approfondir l'oeuvre à l'infini.

Avec sa théorie Bladrak prouve que c'est possible de donner un intérêt à Poulpy, et je suis sûre qu'on pourrait trouver d'autres théories dessus.
Miura aurait pu, s'il avait voulu...

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Itai »

Pipix a écrit :En même temps une théorie va toujours plus loin que l'univers qu'elle traite. Essayer de trouver une explication complexe pour chaque détails anodins est un moyen d'approfondir l'oeuvre à l'infini.
J'en conviens. Mais quitte à théoriser, autant le faire sur quelque chose qui suscite déjà le désir, de base... Même Miura n'a pas jugé bon de nous donner plus d'infos, preuve s'il en est qu'il se faisait schmir lui aussi avec Pouplpy (sauf quand il s'agit d'ouvrir le tiroir-caisse).
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Saya »

Certes, mais c'est normal de vouloir chercher un intérêt à Poulpy vu le temps qu'on a passé dessus en terme de nombre de chapitres.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Itai »

Je crois qu'il faut surtout chercher un moyen d'oublier cette partie, en même temps que la tronche moe des personnages et le flottement scénaristique actuel :lol:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Bladrak »

Pipix a écrit :En même temps une théorie va toujours plus loin que l'univers qu'elle traite. Essayer de trouver une explication complexe pour chaque détails anodins est un moyen d'approfondir l'oeuvre à l'infini.

Avec sa théorie Bladrak prouve que c'est possible de donner un intérêt à Poulpy, et je suis sûre qu'on pourrait trouver d'autres théories dessus.
Miura aurait pu, s'il avait voulu...
C'est exactement ça! Et si Miura passait dans le coin, il pourrait prendre mes idées à défaut d'en avoir lui-même. :P
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Fumer »

Itai a écrit :
Fumer a écrit :N'essayez pas de chercher une explication à cet adversaire, il est là juste pour faire monter Guts de level comme dans un RPG.

(Désolé Blad)
Tu m'ôtes les mots du clavier Fumer...
Je t'ôte la fumée de la bouche :D

Mais sérieux c'est pas un mal les adversaires "inutiles", ça fait des péripéties, il y a eu plein de combats inutiles depuis le début du manga, le passage ou Guts tue 100 soldats par exemple ça fait un peu level-up aussi, ça n'avait pas une grande utilité si ce n'est de l'action et du gore.

Je trouve plus sympa d'avoir eu une aventure sur le bateau plutôt qu'une ellipse à la mord-moi-le-noeud ou une téléportation sur l'île des elfes. Après je reconnais que Miura aurait pu en profiter pour avancer le scénario mais ça aurait été difficile d'insérer l'histoire principale dans le voyage sans que ça ne fasse téléphoné.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Saya »

Fumer a écrit : Je trouve plus sympa d'avoir eu une aventure sur le bateau plutôt qu'une ellipse à la mord-moi-le-noeud ou une téléportation sur l'île des elfes.
T'inquiètes pas tu vas l'avoir ta téléportation grâce à l'arbre-autoroute :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Fumer »

Saya a écrit :
Fumer a écrit : Je trouve plus sympa d'avoir eu une aventure sur le bateau plutôt qu'une ellipse à la mord-moi-le-noeud ou une téléportation sur l'île des elfes.
T'inquiètes pas tu vas l'avoir ta téléportation grâce à l'arbre-autoroute :lol:
Oui j'y pensais quand je l'ai écrit. J'espère seulement qu'il y aura des péripéties à l'intérieur de l'arbre (selon le dernier chapitre c'est un labyrinthe donc y'a moyen de mettre un minotaure).

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Saya »

Ce serait une bonne idée. Même si Miura a l'air d'appréhender l'arbre plus comme un téléporteur. Après peut être qu'avec de la chance ils se perdront en route et tomberont sur des bestioles sympas.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Itai »

Ou alors qu'ils se téléporteront avec une mouche et feront un échange d'ADN?

Bon ok, je sors :...:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Pipix »

Le combat de Guts contre les 100 a contribué à créé sa légende, c'est comme ça que Isidro a entendu parler de lui par exemple.
Ça prouvait que même à ce moment là, Guts n'était pas un guerrier ordinaire. Déjà bien plus cheaté que la moyenne.

Alors que le voir buter un monstre avec son armure du Berserk, c'est anecdotique quand on sait qu'avant il butait des apôtres sans armure magique.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Saya »

Itai a écrit :Ou alors qu'ils se téléporteront avec une mouche et feront un échange d'ADN?
Ca aurait au moins le mérite d'apporter quelque chose à l'histoire, pas comme Poulpy -_-
Et je pense que comme l'a dis Fumer, c'est juste pour nous montrer l'upgrade, avant Guts pouvait buter des Apôtres sans armure magique, maintenant avec il peut buter des dieux anciens avec.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Bladrak »

Pipix a écrit :Le combat de Guts contre les 100 a contribué à créé sa légende, c'est comme ça que Isidro a entendu parler de lui par exemple.
Ça prouvait que même à ce moment là, Guts n'était pas un guerrier ordinaire. Déjà bien plus cheaté que la moyenne.

Alors que le voir buter un monstre avec son armure du Berserk, c'est anecdotique quand on sait qu'avant il butait des apôtres sans armure magique.
Merci! Et j'ajouterai qu'on en a appris un peu aussi sur la psyché de Guts, pendant ce combat et ensuite quand il en parle avec Casca. Sans ce combat, on n'aurait pas eu la scène du brasier des rêves et on n'aurait pas appris non plus que Guts comptait quitter les faucons.

En revanche pour Poulpy, je peux la faire courte : le voyage se passe de manière paisible, loli et la planche s'entrainent à la magie, patate tombe à l'eau alors que seul Guts est dans les parages. Hop décor planté. Guts plonge donc pour la sauver mais il coule, les autres l'aident lui et sa belle, il réalise donc que son bras n'est qu'un bout de fer, blabla toussa... Fin de l'histoire en un seul chapitre, on s'épargne ces conneries de sirènes et un tome entier de bouchage à la mord moi le pif (pour pas dire autre chose).
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Fumer »

Itai a écrit :Ou alors qu'ils se téléporteront avec une mouche et feront un échange d'ADN?

Bon ok, je sors :...:
Déjà fait ! Casca s'est téléportée avec une patate :mrgreen:
Bladrak a écrit :
Pipix a écrit :Le combat de Guts contre les 100 a contribué à créé sa légende, c'est comme ça que Isidro a entendu parler de lui par exemple.
Ça prouvait que même à ce moment là, Guts n'était pas un guerrier ordinaire. Déjà bien plus cheaté que la moyenne.

Alors que le voir buter un monstre avec son armure du Berserk, c'est anecdotique quand on sait qu'avant il butait des apôtres sans armure magique.
Merci! Et j'ajouterai qu'on en a appris un peu aussi sur la psyché de Guts, pendant ce combat et ensuite quand il en parle avec Casca. Sans ce combat, on n'aurait pas eu la scène du brasier des rêves et on n'aurait pas appris non plus que Guts comptait quitter les faucons.

En revanche pour Poulpy, je peux la faire courte : le voyage se passe de manière paisible, loli et la planche s'entrainent à la magie, patate tombe à l'eau alors que seul Guts est dans les parages. Hop décor planté. Guts plonge donc pour la sauver mais il coule, les autres l'aident lui et sa belle, il réalise donc que son bras n'est qu'un bout de fer, blabla toussa... Fin de l'histoire en un seul chapitre, on s'épargne ces conneries de sirènes et un tome entier de bouchage à la mord moi le pif (pour pas dire autre chose).
Ton paragraphe sur l'utilité des 100 soldats est plus court que celui sur l'utilité de Poulpy. Je dis ça je dis rien :ange:

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par cyron »

le passage des 100 soldats, en plus de contribuer à la légende de notre bon ami, permet également de montrer le dévouement qu'il peut avoir pour ses camarades, ainsi que sa volonté de toujours chercher à se dépasser. Il permet également un 1er rapprochement Guts/Casca. Et plus le fait qu'il est inconcevable pour Griffith de perdre son lieutenant, alors qu'il considère normale de perdre des hommes à la pelle (avec une petite touche de remord, je te le concède pipix)
En fait il a une vrai utilité dans le développement du scénar qu'un simple power up !

Le passage poulpy en revanche est plus un divertissement, le voyage en bateau ne pouvait se passer sans embuches... et poulpy est apparu ! les sirènes ont amenés de jolis dessins, et étoffé un peu plus l'univers. Certains diront lui faire perdre de la noirceur. Certes... mais dans les légendes les sirènes sont loins d'être des créatures gentilles ! Peut être va t elle amener Isidro vers sa perte ? :evil:
et sans oublier la présence du moonchild, c'est grâce à lui que guts ne succombe pas à la folie de son armure. ce petit détail à son importance à mon avis.
En tout cas, l'épisode est trop récent pour que l'on puisse avoir un vrai recul sur ce qu'il est dans la construction de l'histoire (même si c'est certainement plus un divertissement qu'autre chose). Donc merci Bladrak de nous partager tes folles théories, c'est toujours agréable à lire (je me demande bien ce qu'il se passe dans ta tête... combien de temps reste tu enfermé dans tes toilettes pour nous élaboré des trucs aussi tarabiscottés ?? )

Perso ce sont surtout les pirates qui m'ont saoulé dans cette partie... :berk:

Répondre