Théorie : la vraie nature de Poulpy

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Bladrak »

Saya a écrit :Merci Inao pour cet approfondissement, d'ailleurs j'allais y venir : Poulpy n'est pas un transcendé mais un ancien Dieu et la marque de Guts réagissait au moindre contact avec une créature maléfique, c'était d'ailleurs la réaction de cette même marque qui sonnait le début des longues nuits de batailles entre Guts et les bestioles.
Pour le changement de la réaction de la marque, je ne vois que 2 explications :
-l'armure du Berserk, qui limite voir annule les effets de la douleur, Guts la porte d'ailleurs très souvent pour éviter les tracas post bataille. Dans son combat contre Poulpy, il me semble que la marque réagit mais que Guts n'y prête guère attention justement à cause de l'armure. Ce serait l'explication logique, sauf qu'il ne faut pas oublier un point important ...
-le "mascaret astral" !! Depuis le chevauchement des dimensions, la marque ne réagi plus pareil. J'arrive malheureusement pas à retrouver le passage, mais Guts dit bien qu'elle a une réaction différente d’auparavant.
Voila comment (sur le topic du chapitre 357) Saya a fait germer cette nouvelle idée complètement dingue mais pourtant plausible à mes yeux! Commençons par la réponse à votre question (y parle de quoi encore cet abruti ??) : Poulpy serait un brouillon d'Idea, ni plus ni moins.

Cette théorie chamboule tout ce que je pensais du tome qui m'a fait arrêter d'acheter les Berserk, à savoir que Poulpy n'était qu'un tome de remplissage pour activer la pompe à fric. Puis j'ai eu un déclic, celui de Miura qui nous place devant des faits accomplis sans JAMAIS rien expliquer. On ne connait toujours pas le but de Griffith, l'énigme de SK est toujours aussi complète, je ne crois pas une seconde que le trans des elfes soit le vrai roi/reine, qui est le moonchild, que veut dire lécithine de soja, etc... Trop de questions nous torturent, et l'arc de l'âge d'or pourtant censé nous révéler pleins de choses a en fait soulevé plus de questions qu'il a offert de réponses.

Bref, c'est parti pour le pavé! Si vous avez réussi à tenir pour l'intro, bon courage pour la suite. Je vais vous expliquer le cheminement qui s'est fait dans mon cerveau malade pas à pas, ce sera donc un peu plus long que d'habitude. XD

Notre chère Saya a donc dit que la marque de Guts réagissait à Poulpy, mais sans plus. c'est là le déclic. Selon ma théorie sur Void, Idea a été créé par lui il y a environ 1080 ans, et le sort (ou la malédiction, au choix) qu'il a utilisé pour piéger des âmes afin d'en faire une réserve de puissance infinie est lié à l'invocateur. Je garderai donc cette base pour la suite.

Ensuite, plantons le décor :

- Poulpy existe depuis des temps qu'on ne peut même pas mesurer de mémoire d'homme
- les elfes étaient partout dans le monde et se sont tous regroupés il y a trèèèèès longtemps sur l'île qui est Elfhelm aujourd'hui
- Poulpy peut agir de la même façon sur les humains possédés que les transcendés d'Idea
- la marque de Guts qui réagit.

Maintenant que vous avez les éléments principaux, on emboite les pièces du puzzle façon chronologique!

Il y a bien plus de 1080 ans (je ne sais pas combien), un sorcier (le maitre de Void, un sorcier fou ?) qui ne cherchait qu'à approfondir ses connaissances a créé un sort d'un type nouveau. Ce sort n'utilise pas le monde astral comme support mais les âmes humaines. Le principe est d'utiliser des âmes humaines que l'on mettrait dans une sorte de réservoir afin d'acquérir une puissance supérieure à celle des esprits cardinaux qui possèdent une puissance limitée (bien qu'immensément puissante bien sûr). L'idée est là, manque le catalyseur et me réservoir qui contiendra toutes ces âmes humaines. Le sorcier en question dispose d'humains à portée de main, que ce soient des prisonniers ou des assistants et employés, on s'en cogne un peu...

Le sorcier lance donc son incantation sur lui. Déjà parce qu'il n'a aucune confiance en quelqu'un d'autre, mais parce que présomptueux comme il est, il se dit que lui, au sommet de la pyramide des magiciens est le seul assez robuste et digne de devenir une entité supérieure. Sauf que les choses vont échapper totalement à son contrôle! En devenant le réservoir d'âmes, il a accueilli un flot d'âmes qui a soit pulvérisé la sienne, soit l'a intégrée dans le flot d'âmes des sacrifiés. Tous les êtres sont donc marqués mais avec la marque de ce sorcier que j'appellerai Glandu. Selon ma théorie de Void, Idea est propre à son lanceur, Void, ce qui fait que les êtres marqués par ce sort similaire ont reçu l'empreinte magique de Void, comme une empreinte digitale ou génétique. Voila donc pourquoi la marque de Guts réagit (même sort) mais pas plus que ça (empreinte différente).

Glandu a donc massacré tout le monde sur son île, et comme la totalité des sacrifiés n'avaient que de la haine/rage comme sentiment, bah Poulpy est devenu une calamité des mers. Comme les elfes (de puissants magiciens donc) et les sorciers du monde entier ont ressenti un bouleversement dans la force (magique donc), ils se sont rassemblés des 4 coins du monde pour faire les seules choses à leur portée face à cet ennemi d'envergure : le maitriser, le sceller et bloquer l'accès au laboratoire du sorcier pour l'étudier plus tard afin de démanteler ce sort maudit. Voila donc pourquoi les elfes ont déserté le monde il y a longtemps, pour que le roi des elfes (pour moi le vrai roi) puisse contrer Poulpy et puisse étudier ce mystérieux sort pendant que SA REINE joue à la régente en son nom et surveille Poulpy emprisonné dans les eaux environnantes de l'île. C'est aussi pour ça que personne n'arrive à approcher cette île en temps normal, pour que Poulpy ne grossisse pas en faisant de nouvelles victimes (et aussi parce que ce monstre a dû se faire emprisonner assez profond dans le monde astral. Encore un grand Merci à SK qui a libéré cette calamité sous-marine que les elfes contenaient tant bien que mal depuis un ou plusieurs millénaires (ou c'est juste à cause des 2 êtres marqués que la paroi séparant les 2 dimensions a craqué).

Le sort de Glandu a donc causé sa perte, et donc le roi des elfes aidé par tous les magiciens les plus talentueux (dont Void et Flora). Sauf que le futur Void a non seulement compris le fonctionnement du sort, mais il a réussi à le perfectionner, afin de posséder sa réserve d'âmes de sacrifiés en la plaçant au plus profond du monde astral (le Nexus je crois) sans pour autant être privé de sa personnalité (d'où le fait que les GH entrent en contact avec Idea mais sont séparés par une cloison dimensionnelle) et en bénéficiant d'un pouvoir quasi-divin. Le futur Void a donc trahi tout le monde et s'est enfui sur le continent, mettant un maximum de distance entre l'île et lui, à savoir au milieu du continent en guerre ou sévissait l'ami Gayseric. Les conditions étaient idéales pour récolter des âmes humaines sans se faire choper (vive la guerre!) et éviter que les forces de l'île ne lui tombent dessus (si plus de 1000 ans se sont écoulés depuis l'expérience de Glandu, les humains ont oublié les elfes et les sorciers). Vous connaissez la suite, j'ai assez pourri le forum avec. :lol:

Poulpy serait donc le commencement de tout, et aussi la clé pour vaincre les transcendés. La marque de Guts a réagi mais sans plus parce que l'empreinte magique n'est pas la même. Il a donc pu combattre librement et entrer dans le corps transcendé de Glandu le sorcier fou. Là où l'armure devient vitale, c'est que l'utilisateur est plongé dans une rage destructrice, son âme est plongée dans la manifestation de sa haine, la Bête pour Guts en l'occurrence. Guts submergé par la Bête, il est donc "protégé" par cet amas d'émotions négatives contre la marée d'âmes qui se trouvent quelque part dans Poulpy. Pour peu que Guts soit libéré de sa marque et soit guidé par sa loli portable, on a un embryon de solution pour exploser tous les transcendés d'un coup en abattant Void. Le soucis restant réside en la capacité hautement improbable de notre bande à pousser Void à bout, afin de l'obliger à absorber Idea pour prendre en puissance et ainsi obtenir un corps gigantesque qu'il serait possible alors d'investir de la même manière que Poulpy. On a peut-être eu un foreshadowing de ce qui se passe quand on dépasse une certaine puissance reçue, que ce soit donc avec Poulpy ou Ganishka. Miura a peut-être laissé des indices avec ces antagonistes.

Voila, à vous de donner votre avis! Confirmez, infirmez, détruisez ma théorie si vous le voulez, j'adore recevoir vos avis autant que ces théories sont couchées sur le forum! ^o^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Sentenza »

Putain de pavé chapeau :shock:

Mais bon trêve de plaisanteries, MOI J'AI LA REPOOOOOOONSE:

Vous êtes prêts? Sûr de sûr? Alors ok on y va:
Obtenue par pression, puis par décantation de la graine du soja, la lécithine de soja a pour nom de code E322. La lécithine de soja est un des additifs de l’industrie agro-alimentaire les plus utilisés. Malgré une concentration n’excédant pas 1% du produit fini, la lécithine de soja fait partie des 10 ingrédients les plus répandus.

La ou plutôt les lécithines de soja, sont des sous-produit de l’huile de soja. Elles sont composées essentiellement d’un assemblage d’acides gras, de glycérol et de phosphates (des phospholipides). Ce sont des substances huileuses produites naturellement dans le soja, les arachides ou le jaune d’œuf.
Et voilà suffisait de demander à Bibi 8)
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par MisterGob »

En vrai ça serait énorme, imaginez que l'arc le moins aimé du manga soit un arc super important ? Si ça l'ai on devra tous faire nos excuses à Miura mdrr.

Et même si ta 1ere théorie sur Void serait fausse (et celle là aussi du coup), je pense que le roi des mers peut très bien avoir une place importante, parce qu'un truc aussi énorme et qui transforme les gens avec un principe qui ressemble beaucoup à la transcendance, l'île où il était qui avait l'air vraiment particulière, etc, ça fait un peu trop pour que ça soit juste un monstre lambda.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Bladrak »

J'ajouterai que cette théorie s'imbrique parfaitement avec celle de "ma fin idéale" selon laquelle Guts et Griffith pourraient s'allier à la fin pour aller buter son gros méchant chacun de son coté, Guts/Zodd pour le "surveillant" terrestre de Void, et Femto/Void pour le coté transcendantal de la chose, probablement aidé par SK qui aurait un sursaut de bon sens ( :lol: ). Et Casca pourrait jouer un rôle important pour que les 2 puissent opérer une trêve temporaire afin d'en finir une bonne fois pour toutes avec ce boxon. Qui a dit qu'on approche de la fin ?
Sentenza a écrit :Putain de pavé chapeau :shock:

Mais bon trêve de plaisanteries, MOI J'AI LA REPOOOOOOONSE:

Vous êtes prêts? Sûr de sûr? Alors ok on y va:
Obtenue par pression, puis par décantation de la graine du soja, la lécithine de soja a pour nom de code E322. La lécithine de soja est un des additifs de l’industrie agro-alimentaire les plus utilisés. Malgré une concentration n’excédant pas 1% du produit fini, la lécithine de soja fait partie des 10 ingrédients les plus répandus.

La ou plutôt les lécithines de soja, sont des sous-produit de l’huile de soja. Elles sont composées essentiellement d’un assemblage d’acides gras, de glycérol et de phosphates (des phospholipides). Ce sont des substances huileuses produites naturellement dans le soja, les arachides ou le jaune d’œuf.
Et voilà suffisait de demander à Bibi 8)
Ça serait bien un peu de sérieux sur ce forum tu sais, parce que... nan, oublie. -______-
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Saya »

Bladrak a écrit :J'ajouterai que cette théorie s'imbrique parfaitement avec celle de "ma fin idéale" selon laquelle Guts et Griffith pourraient s'allier à la fin pour aller buter son gros méchant chacun de son coté, Guts/Zodd pour le "surveillant" terrestre de Void, et Femto/Void pour le coté transcendantal de la chose, probablement aidé par SK qui aurait un sursaut de bon sens ( :lol: ). Et Casca pourrait jouer un rôle important pour que les 2 puissent opérer une trêve temporaire afin d'en finir une bonne fois pour toutes avec ce boxon. Qui a dit qu'on approche de la fin ?
Sentenza a écrit :Putain de pavé chapeau :shock:

Mais bon trêve de plaisanteries, MOI J'AI LA REPOOOOOOONSE:

Vous êtes prêts? Sûr de sûr? Alors ok on y va:
Obtenue par pression, puis par décantation de la graine du soja, la lécithine de soja a pour nom de code E322. La lécithine de soja est un des additifs de l’industrie agro-alimentaire les plus utilisés. Malgré une concentration n’excédant pas 1% du produit fini, la lécithine de soja fait partie des 10 ingrédients les plus répandus.

La ou plutôt les lécithines de soja, sont des sous-produit de l’huile de soja. Elles sont composées essentiellement d’un assemblage d’acides gras, de glycérol et de phosphates (des phospholipides). Ce sont des substances huileuses produites naturellement dans le soja, les arachides ou le jaune d’œuf.
Et voilà suffisait de demander à Bibi 8)
Ça serait bien un peu de sérieux sur ce forum tu sais, parce que... nan, oublie. -______-
Je rajouterais que la lécithine de soja fait partie des perturbateurs endocriniens soupçonnés d'êtres à l'origines de certaines allergies alimentaires et d'infertilité masculine. C'était la minute alimentaire :mrgreen:

Pour revenir au sujet, cette théorie est intéressante et donnerait une réelle utilité au passage Poulpy. Mais il y a certains points que je vais contester :mrgreen:

-Poulpy est un Dieu ancien, certes il était pas vraiment ce qu'on peut appelé "gentil", mais je pense qu'on était plus sur une entité qui vivait pour elle-même sans se soucier du reste, donc pas fondamentalement maléfique.

-Poulpy a été vaincu et enfermé il y a bien longtemps par les sirènes et non les elfes. D'ailleurs la mère d'Isma lui a donné un talisman pour se protéger de Poulpy. Les elfes n'ont à priori rien à voir là dedans.

- Depuis la Fantasia, la marque ne réagit plus vraiment de la même façon, son signal est "brouillé" par l’entremêlement des dimensions.

-Ça ferait un peu copié/collé comme situation, Void ne serait donc pas un génie mais juste un copieur, ce qui n'a pas vraiment l'air de coller à sa personnalité (enfin de ce qu'on en devine) : Void est un cérébral, d'ailleurs dans la fusion des dimensions on voit son plan astral qui ressemble à une cervelle géante, je le vois mal prendre l'idée d'un autre pour la mettre à exécution.

-Poulpy semble être le "mini-antagoniste" de l'arc Fantasia vu le temps qu'on a passé dessus, comme l'ont été le Comte pour le Guerrier Noir, Zodd pour l'Age d'Or, Mozguz pour Conviction et Ganishka pour le Faucon Millénaire. Le soucis, c'est que normalement le "mini-antagoniste" n'arrive pas au début de l'arc. A mon avis il est surtout là pour : 1)introduire un nouveau perso inutile dans l'histoire (Isma), 2)montrer que la Fantasia a bien libéré tout et n'importe quoi, 3)que Guts est super balèze car il arrive à buter un dieu, 4)tous les membres de l'équipe à quelques exception près (Magnifico et Caska-Patate) ont participé à la bataille et donc son capable de se battre à leur niveau.

-J'avais d'autres arguments qui sont tombés dans l'oubli (c'est la 3° fois que j'essaie de répondre à ce sujet mais à chaque fois je dois me déconnecter en catastrophe)

En gros, pour moi, Poulpy est juste un dieu ancien libéré par la Fantasia et qui fait office de "mini-antagoniste" pour cet arc. Sauf que normalement ce "mini-antagoniste" apporte quelque chose de concret à l'histoire, mais c'est là que j'ai trouvé LA phrase qui pour moi donne le réel sens à Poulpy :
Bladrak a écrit :On a peut-être eu un foreshadowing de ce qui se passe quand on dépasse une certaine puissance reçue, que ce soit donc avec Poulpy ou Ganishka. Miura a peut-être laissé des indices avec ces antagonistes.
C'est un truc auquel j'aurais pas oser penser, mais : peut être que la Dieu des Mers est un dieu ... transcendé :shock:
Le Comte s'est bien vu proposé une seconde transcendance (même si Miura nie le Guerrier Noir) et Ganishka a trouvé le moyen de se surtranscender artificiellement. Peut être que le but de Miura est juste de nous montrer que même les dieux anciens sont devenus des dieux et ne l'étaient pas à la base, et qu'en fait il veut nous montrer que la transcendance et tout ça, c'est pas nouveau. Je ne sais plus qui de Flora ou de Skully dit que le temps est non pas un cercle mais une spirale, la spirale par sa forme répète le même cycle mais pas à l'identique puisque les segments ne se rejoignent jamais, il y a donc forcément des ressemblances avec ce qui se passe dans le présent et le passé, sans pour autant que ce soit identique.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Bladrak »

Saya a écrit :-Poulpy est un Dieu ancien, certes il était pas vraiment ce qu'on peut appelé "gentil", mais je pense qu'on était plus sur une entité qui vivait pour elle-même sans se soucier du reste, donc pas fondamentalement maléfique.

La première chose qui me fait tiquer, c'est que Poulpy se fait désigner comme un dieu. À ce jour dans le manga, il n'est que la seconde entité avec Idea à recevoir ce qualificatif. Idea n'est pas fondamentalement maléfique non plus dans le sens où il aurait pu ordonner à Griffith de semer encore plus de chaos dans le monde au lieu de lui laisser le choix d'être un héros.
Saya a écrit :-Poulpy a été vaincu et enfermé il y a bien longtemps par les sirènes et non les elfes. D'ailleurs la mère d'Isma lui a donné un talisman pour se protéger de Poulpy. Les elfes n'ont à priori rien à voir là dedans.
Ce qui veut dire que les sirènes sont dotées de connaissances magiques puissantes. Cependant il n'empêche pas que les elfes ont tous convergé vers l'île, pile là où se trouvent Poulpy et les sirènes. On n'est pas à l'abri que le labo secret d'un sorcier puisse s'y trouver (Glandu donc).
Saya a écrit :- Depuis la Fantasia, la marque ne réagit plus vraiment de la même façon, son signal est "brouillé" par l’entremêlement des dimensions.
C'est marrant comment chacun voit les choses à sa manière. ^^ Mais bon c'est normal vu que Miura ne donne jamais aucun indice sur les événements................ Mon point de vue est que les choses et que je ne sais rien. La marque a fait pisser le sans à Guts en présence de Griffith ou Slan, mais la gaffe de SK s'est produite alors que la bande était loin du monde, que ce soit en mer ou sur l'ile. On n'a donc aucune indication d'aucune sorte sur l'impact de la marque puisqu'ils sont dans le monde astral (l'ile s'y trouve, c'est obligé).
Saya a écrit : -Ça ferait un peu copié/collé comme situation, Void ne serait donc pas un génie mais juste un copieur, ce qui n'a pas vraiment l'air de coller à sa personnalité (enfin de ce qu'on en devine) : Void est un cérébral, d'ailleurs dans la fusion des dimensions on voit son plan astral qui ressemble à une cervelle géante, je le vois mal prendre l'idée d'un autre pour la mettre à exécution.
Je ne pensais pas à un simple copier/coller. Pour moi, Glandu a créé un principe nouveau, mais sa magie était incomplète dans le sens que le lanceur se retrouvé pris entièrement dans le sort.

Partant de là, Void est pour moi soit :

- l'apprenti de Glandu qui a emporté les secrets de son maitre. Voire pire, le véritable créateur de cette magie qui a "laissé sa création se faire approprier par son maitre" afin que celui-ci lance le sort pour constater les effets et vérifier si quelque chose est à rectifier. Là tu vois, on est dans le jeune mastermind à l'intelligence effroyable qui a même utilisé son maitre comme outil. :devil:
- un des sorciers qui est venu avec les autres sur l'ile pour découvrir la cause de Poulpy. Dans ce cas, on peut avoir Void qui étudie cette magie avec les autres, sauf qu'il en découvre les secrets et imperfections et qu'il décide donc d'aller sur le continent pour mettre son fameux plan à exécution, plan selon lequel pourra se protéger de la perte totale de conscience grâce à un Idea distinct de lui.
Saya a écrit :-Poulpy semble être le "mini-antagoniste" de l'arc Fantasia vu le temps qu'on a passé dessus, comme l'ont été le Comte pour le Guerrier Noir, Zodd pour l'Age d'Or, Mozguz pour Conviction et Ganishka pour le Faucon Millénaire. Le soucis, c'est que normalement le "mini-antagoniste" n'arrive pas au début de l'arc. A mon avis il est surtout là pour : 1)introduire un nouveau perso inutile dans l'histoire (Isma), 2)montrer que la Fantasia a bien libéré tout et n'importe quoi, 3)que Guts est super balèze car il arrive à buter un dieu, 4)tous les membres de l'équipe à quelques exception près (Magnifico et Caska-Patate) ont participé à la bataille et donc son capable de se battre à leur niveau.
Je ne crois pas à la théorie de l'antagoniste à chaque arc. Zodd n'était pas celui de l'âge d'or, on pourrait plus voir Wyald dans ce rôle mais je dirais que survivre à l'éclipse en compagnie d'une flopée de Gods Hands, apôtres et parasités était en soi un boss de fin autrement plus important, d'autant plus que les 5 antagonistes sont clairement présentés. Malgré tout, il y a tellement de combats sur le fil du rasoir que chacun d'eux pourrait faire un antagoniste d'arc (Gambino, Bazuso, Boscone, Zodd, Wyald, éclipse, le truc chez Godo...), mais je n'en compte aucun comme étant CELUI de l'arc car le plus fort se barre peinard.

Sans parler que l'arc Fantasia est peut-être celui de la guérison, de la compréhension de la causalité dans son ensemble et du rassemblement des forces. Donc le fait de buter un poulpe géant n'est pas forcément si anodin, il est peut-être aussi un test avant le véritable combat contre Idea et compagnie, pour découvrir qu'il est possible de le vaincre et non pas seulement de le sceller.
Saya a écrit :-J'avais d'autres arguments qui sont tombés dans l'oubli (c'est la 3° fois que j'essaie de répondre à ce sujet mais à chaque fois je dois me déconnecter en catastrophe)
quand tu écris un gros commentaire suite à un pavé comme celui-ci, je te conseille de cliquer sur "aperçu complet" puis sur le bouton enregistrer le brouillon. Ainsi à ta prochaine connexion, tu pourras tout récupérer sans problème! ^^
Saya a écrit :En gros, pour moi, Poulpy est juste un dieu ancien libéré par la Fantasia et qui fait office de "mini-antagoniste" pour cet arc. Sauf que normalement ce "mini-antagoniste" apporte quelque chose de concret à l'histoire
C'est là tout l'intérêt de tes dires. Un dieu ancien, t'en as aucun de cité nulle part, même Flora n'a parlé que d'esprits du monde astral. Le concept de dieu dans le manga doit donc relever de quelque chose de totalement artificiel. Et la chose concrète que Poulpy apporte est justement le fait que Poulpy n'est pas un simple bestiau mais bien une ébauche d'Idea, donc un élément capital au scénario.
Saya a écrit :C'est un truc auquel j'aurais pas oser penser, mais : peut être que la Dieu des Mers est un dieu ... transcendé :shock:
Et là, nouvelle théorie mais assez courte! Poulpy est une bestiole astrale marine qui a "gobé" des âmes humaines, ce qui l'a dénaturé et changé en monstre de puissance. Void a découvert tout seul comment ce genre de choses pouvait arriver et il l'a adapté selon ses envies/besoins de puissance/pouvoir.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Inao »

Bladrak a écrit :
Saya a écrit :-Poulpy a été vaincu et enfermé il y a bien longtemps par les sirènes et non les elfes. D'ailleurs la mère d'Isma lui a donné un talisman pour se protéger de Poulpy. Les elfes n'ont à priori rien à voir là dedans.
Ce qui veut dire que les sirènes sont dotées de connaissances magiques puissantes. Cependant il n'empêche pas que les elfes ont tous convergé vers l'île, pile là où se trouvent Poulpy et les sirènes. On n'est pas à l'abri que le labo secret d'un sorcier puisse s'y trouver (Glandu donc).
Je n'ai aucun souvenir d'une présence d'elfes sur l'île de poulpy avant Puck et Evarella. Pas la moindre trace de sorcier non plus. Les seuls à avoir combattu poulpy avant Guts & Co, ce sont les sirènes.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par MisterGob »

Après perso pour moi "Dieu des mers" n'est qu'un surnom, je l'entends comme "la plus forte créature des mers", mais bon ça enlève rien à ta théorie.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Bladrak »

Ce qui me chiffonne profondément avec Poulpy c'est l'appellation dieu. Après c'est peut-être juste une énième erreur de traduction, mais encore une fois, le seul à avoir reçu cette appellation est Idea, donc le doute m'habite. :/
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Saya »

Inao a écrit :
Bladrak a écrit :
Saya a écrit :-Poulpy a été vaincu et enfermé il y a bien longtemps par les sirènes et non les elfes. D'ailleurs la mère d'Isma lui a donné un talisman pour se protéger de Poulpy. Les elfes n'ont à priori rien à voir là dedans.
Ce qui veut dire que les sirènes sont dotées de connaissances magiques puissantes. Cependant il n'empêche pas que les elfes ont tous convergé vers l'île, pile là où se trouvent Poulpy et les sirènes. On n'est pas à l'abri que le labo secret d'un sorcier puisse s'y trouver (Glandu donc).
Je n'ai aucun souvenir d'une présence d'elfes sur l'île de poulpy avant Puck et Evarella. Pas la moindre trace de sorcier non plus. Les seuls à avoir combattu poulpy avant Guts & Co, ce sont les sirènes.
Merci tu m'as devancé, en même temps c'est pas comme si ça faisait pas plusieurs jours que j'essayais de répondre à ce topic :evil:

Bref pour la faire courte (je ne suis pas blonde mais parfois si du coup j'ai du mal avec les brouillons) :

-Idea EST le mal, il est formé de trucs maléfiques, et quoi de plus maléfique que de laisser l'illusion du libre arbitre : il laisse le "choix" à Griffith, or Idea peut manipuler le cours des événements en sa faveur, il influence donc Griffith dans ses choix.

-Pour la marque, elle est reliée aux êtres astraux, donc forcément avec le brouillage des frontières, l'influence de la marque a changé.

-Miura a posé les fondations depuis un moment, je le vois mal coller l'histoire de Poulpy/Glandu comme base, même si l'idée est bonne, elle arrive un peu tard dans le récit. On aurait du voir Poulpy plus tôt dans ces cas là.

-Pour les "mini-antagonistes", je rappelle que Berserk a une construction particulière qui tend à se répéter : le "mini-antagoniste" introduit une nouvelle donne dans l'histoire qui a un rapport avec l'antagoniste principal :
-Le Comte pour le Guerrier Noir : en invoquant les GH on les rencontre pour la première fois et surtout on voit d'où la haine de Guts provient (de Griffith pour ceux qui n'auraient pas suivi)
-Zodd pour l'Age d'Or : il pose les premiers éléments en voyant la beherit rouge, protège Griffith de Wyald et fait le gardien de l'Eclipse
-Mozguz pour Conviction : sa purge aura pour conséquence l'arrivée de Griff 2.0
-Ganishka pour le Faucon Millénaire : son corps surtranscendé va servir de base pour l'arbre monde et la fusion des plans astraux
-Poulpy (?) pour Fantasia : c'est le soucis car pour l'instant il n'est pas relié directement à l'antagoniste principal, d'où le soucis.
MisterGob a écrit :Après perso pour moi "Dieu des mers" n'est qu'un surnom, je l'entends comme "la plus forte créature des mers", mais bon ça enlève rien à ta théorie.
Je l'entends comme ça aussi, les humais ont très bien pu l’appeler dieu comme autre chose, d'ailleurs dans le village d'Enoch, il me semble que l'église est bâtie sur le sanctuaire d'un ancien ... dieu.
Bladrak a écrit :Ce qui me chiffonne profondément avec Poulpy c'est l'appellation dieu. Après c'est peut-être juste une énième erreur de traduction, mais encore une fois, le seul à avoir reçu cette appellation est Idea, donc le doute m'habite. :/
Je pense surtout que c'est plus culturel. La conception divine est différente chez nous qu'au Japon, où les dieux multiples sont surtout les "esprits" de quelque chose.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Fumer »

N'essayez pas de chercher une explication à cet adversaire, il est là juste pour faire monter Guts de level comme dans un RPG.

(Désolé Blad)

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Saya »

J'ai bien peur que tu ais raison -_-
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Bladrak »

D'un autre coté, c'était juste histoire de se bercer d'illusions, mais faut avouer que c'était alléchant! :P
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Saya »

Ca avait le mérite d'apporter un peu de crédibilité à Poulpy -_-
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Théorie : la vraie nature de Poulpy

Message par Itai »

Fumer a écrit :N'essayez pas de chercher une explication à cet adversaire, il est là juste pour faire monter Guts de level comme dans un RPG.

(Désolé Blad)
Tu m'ôtes les mots du clavier Fumer...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Répondre