Enlever la marque du sacrifice

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Saya »

Comme Gigantololi pour Miura, c'est ça ?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Bladrak »

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que cette histoire de nectar t'as hautement traumatisée... :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Fumer »

Bladrak a écrit :Pas de soucis, cette théorie est mon bébé, mon chef d'œuvre. :lol:
Donc pour toi il serait plus logique de tuer Void pour enlever la marque par exemple ?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Bladrak »

Dans la fantasy, il est souvent de mise qu'un sort est annulé quand son lanceur est mort, parce que ce sort est lié à son énergie vitale. Exception faite des golems, c'est souvent qu'une malédiction trop puissante doit être combattue en bannissant ou en tuant le responsable. D'ailleurs, ça serait plus logique et simple que de débusquer Idea au fin donc de sa dimension et s'attaquer à chacune des âmes qui le composent pour le démanteler.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Fumer »

Bladrak a écrit :Dans la fantasy, il est souvent de mise qu'un sort est annulé quand son lanceur est mort, parce que ce sort est lié à son énergie vitale. Exception faite des golems, c'est souvent qu'une malédiction trop puissante doit être combattue en bannissant ou en tuant le responsable. D'ailleurs, ça serait plus logique et simple que de débusquer Idea au fin donc de sa dimension et s'attaquer à chacune des âmes qui le composent pour le démanteler.
Dans ton hypothèse c'est Void le lanceur, mais on a aucune preuve de ça. Tout laisse plutôt à penser qu'au contraire c'est l'invocateur des GH qui décide ou non du sacrifice, et que donc c'est lui le lanceur indirect.

Mais j'aime bien ta théorie sur Void qui créé Idea.

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Kazz »

Pour annulé la marque, si tant est qu'elle soit annulable, à mon avis il faudrait détruire tout le système des GH, donc les GH eux même, Idéa tout ça.. Si ça venait à annulé la marque je pense que les pouvoirs des apôtres disparaitrait en même temps.
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Bladrak »

Fumer a écrit :Dans ton hypothèse c'est Void le lanceur, mais on a aucune preuve de ça. Tout laisse plutôt à penser qu'au contraire c'est l'invocateur des GH qui décide ou non du sacrifice, et que donc c'est lui le lanceur indirect.
C'est l'éternelle question de l'œuf et la poule.

Je suis parti du Constat qu'Idea est dans la dimension al plus reculée qui soit, la plus inaccessible et que Void est le seul à créer la marque. Partant de là, et évidemment que tout ceci n'est que pure spéculation sans aucune preuve, je me suis dit que Void (un sorcier) a créé Idea et l'a placé dans la dimension la plus lointaine pour empêcher quiconque d'y toucher, puis une armée de GH pour servir de gardes du corps en cas d'intrusion d'un autre sorcier, et enfin les apôtres qui sont les ouvriers récoltant les âmes en trucidant sous couvert de "pulsions".

On pourrait le prendre dans l'autre sens, mais je vois mal Idea coincé depuis sa dimension arriver à convoquer l'humain qu'était le premier God Hand, faire en sorte que celui-ci, sous le coup de la "trahison" subie par son proche décide de le sacrifier, lui e tout le groupe de suiveurs (c'est un GH donc il faut beaucoup de sacrifiés), que la marque se soit apposée toute seule par magie, et enfin que les sacrifiés meurent tous seuls comme des grands pour que le futur GH change de forme. Ça coince si on voit les choses comme ça.

De même, si on se dit qu'il suffit de créer des apôtres avant les GH pour que la cérémonie des GH aient lieu (et donc que les apôtres bouffent les sacrifiés), ça coince aussi parce qu'aucun apôtre n'a rencontré Idea, c'est une chose propre aux GH. Les apôtres reçoivent leur pouvoir des GH qui servent d'intermédiaire entre Idea et eux.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Artorias
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 27 août 2017, 23:55

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Artorias »

Vraiment très intéressant cette théorie sur Void, qui est vraiment crédible, mais je me posais quelques questions concernant cette partie de la théorie :
- Void créé son embryon d'Idea pour atteindre son but
- les sorcières sont ses ennemies parce qu'elles sont les seules à pouvoir l'atteindre
- il utilise Idea pour manipuler l'histoire et ainsi guider les hommes vers une religion factice
- les sorcières sont mal vues et doivent se retrancher en perdant du pouvoir, alors que la souffrance des hommes renforce le pouvoir de la causalité
- le rapport de force s'est enfin inversé, le 5ème GH finalise le plan de Void qui peut enfin revenir dans le plan des humains comme on l'a vu.
- Si Void est à l'origine de la religion actuel, et s'il voulait faire disparaître le culte des anciens dieux, pourquoi, dans le culte de la Papauté, fait-il des quatre dieux des points cardinaux (dit comme ça on dirait des Kaïos) des anges gardiens comme le dit Schierke ? Pourquoi ne pas juste effacer leur existence de la mémoire des hommes plutôt que juste changer leurs noms ?

- Pourquoi, également, aurait-il permit de laisser aux hommes le Livre de Prophéties, annonciateur de l'Apocalypse, ce qui pourrait très bien perturber ses plans dans le cas où quelqu'un voir même la Papauté comprendrait que tous les signes annonciateurs de ce qui semble être la fin du monde sont sur le point de s'accomplir et que Griffith est le Faucon des Ténèbres, "Roi des moutons blancs aveugles et seigneur des moutons noirs tachés de sang" ?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Bladrak »

Pour les 4 points cardinaux, il s'agit donc des 4 grands esprits élémentaires, le genre de truc trop gros pour le faire disparaitre. Il faut donc l'incorporer à la nouvelle fausse religion pour le détourner de son but premier, sans pour autant vouloir le faire disparaitre. 1000 ans plus tard, plus personne ou presque ne s'en souvient réellement.

Si j'étais à sa place, j'aurais écrit ce livre et l'aurais laissé dans les mains d'un pion que j'aurais placé à la tête de ce clergé factice. De plus, ce livre annonce l'arrivée d'un messie des ténèbres, mais le peuple est prêt à suivre n'importe qui en temps de troubles... Y a qu'à voir comment ces imbéciles se sont jetés sur l'instrument de leur perte lors de l'arc conviction. Un rêve prophétique mettant en scène une noirceur absolue dissipée par un faucon de lumière et hop, ils mordent tous à l'hameçon pour s'auto-sacrifier. Le bouquin a bien rempli son rôle au contraire. Les innocents comme les coupables se sont lancés comme des moutons pour ressusciter Griffith. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Artorias
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 27 août 2017, 23:55

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Artorias »

Effectivement, ça semble logique, même si pas encore totalement convaincu pour le livre des Prophéties, merci pour ces éclaircissements ^^

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Bladrak »

Après, c'est juste une théorie, donc je suis peut-être totalement à coté de la plaque. :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Inao »

Dans le dernier tome, il est dit que les sorciers ont volontairement réduit la puissance de l'arbre monde afin de séparer le plan astral du plan physique (apparemment parce qu'ils jugeaient que c'était trop le bordel). De ce fait ils sont eux-même à l'origine de l'affaiblissement de la magie, ce qui a facilité l'émergence de la nouvelle religion, les manifestations magiques contraires à cette dernière étant devenu beaucoup plus rares.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Bladrak »

Merci pour la précision, je savais pas ça!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Artorias
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 27 août 2017, 23:55

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Artorias »

Bonne remarque et précision, j'avais oublié le rôle que les sorciers ont joué avec l'Arbre Hélice, n'ayant pas très bien compris les scans en anglais à l'époque

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Saya »

Inao a souligné un point intéressant qui m'avait interloqué à la lecture.
On peut effectivement en conclure que ce sont les sorciers qui sont à la base du déclin de magie. Les gens ont commencé à y croire de moins en moins car elle était moins présente, ce qui a laissé la place pour un nouveau culte.
Mais si les sorciers ont fait ça, c'est aussi certainement pour éviter que certaines créatures très puissantes et du genre nuisibles viennent perturber l'équilibre de la dimension dans laquelle ils vivent (genre les GH, Idea, et tout ça). Ils ont dû commencer à affaiblir l’influence de l'arbre quand ils ont senti que ça sentait le roussit niveau force de l'ombre, avec l'arrivée du premier GH par exemple ou les premières manifestations d'Idea.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre