Enlever la marque du sacrifice

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Yhtill »

Alors pour contre-argument au sujet de la transcendance, il n'y besoin, ni de marque du sacrifice, ni de behelit.
Ganishka en étant la meilleur preuve, qui avec l'aide de Daiba a fabriqué un behelit artificiel pour se transcender x1000
Il est pas totalement impossible d'imaginer que Void était une sorte de sorcier ayant créer un moyen similaire pour se transcender, devenant ainsi le premier God Hand.

D'ailleurs, je digresse, mais cela me fait penser que Ganishka avait plus ou moins atteint la puissance d'un God Hand en devenant Shiva. Et en étant tué par l'épée des eaux hurlantes, il a permis au monde terrestre et astrale d'être confondus. Qu'est ce qui arriverait si un God Hand était tué de la même manière? Est-ce que l'effet serait similaire? Est-ce que cela ouvrirait une voie vers l'Idée du Mal?

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Inao »

Je pense que Ganishka était devenue une entité d'une nature autre que les God hand, quelque chose de beaucoup plus puissant mais qu'il y a perdu son individualité et son discernement (ce qui a permis à Femto de la vaincre aisément). Tuer un God hand, quelque soit la manière, n'aurait sans doute pas le même effet.

Avatar du membre
Artorias
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 27 août 2017, 23:55

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Artorias »

Je suis d'accord avec Bladrak, défier la causalité n'est en soi pas illogique, vu que c'est dans sa nature de défier le destin. Défier des êtres divins dépassant toute logique humaine est justement le but de Guts à mes yeux. D'autre part, s'il perdait sa marque du sacrifice, cela pourrait lui permettre d'acquérir un repos mérité dans l'autre monde, au lieu de devoir souffrir éternellement en Enfer. Il ne mériterait pas cela après sa vie très "mouvementé"

Avatar du membre
jereck
Orphelin
Orphelin
Messages : 58
Enregistré le : 30 déc. 2017, 13:33

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par jereck »

Mon dieu !

Que je suis rassuré. Je ne suis pas à jour sur les tomes et quand j'ai lu le titre du topic j'ai vraiment crus que je m'étais fais spoiler et qu'on allait avoir Guts qui se fait retirer sa marque du sacrifice. Autant vous dire que j'ai réagis comme ça:

( Attention, spoil devilman crybaby)
https://youtu.be/KfkUggipstA?t=596


Personnellement, je ne saurais faire une théorie sur si la marque du sacrifice peut-être enlevé ou non mais quelle horreur ça serait ! Je suis optimiste par nature donc je ne veux pas critiquer Miura sur les derniers arcs mais tout de même, on est loin du Guts du tout premier arc. Moi ce qui m'avait secoué, c'était clairement l'injustice qui avait frappé Guts, le fait qu'il soit maudit mais surtout..Surtout.. La vision de l'enfer. Tu avais encore un espoir pour Guts, tu te disais que si il tuait les apotres et les gods hands, il pourrait vivre en paix. Et là bam. T'as les gods hands qui apparaissent et quand le comte veut sacrifier guts en disant " mais c'est votre ennemi ! " ils se mettent à rire et là tu comprends à quel point la quête de guts est dérisoire. Pire encore, tu as une vision de l'enfer juste après et tu comprends que c'est là le destin de guts. Et franchement wah, c'est troublant cette scène, cette fatalité qui s'abat sur lui...

Alors si maintenant le mec il part au pays des fées avec sa Loli, sa copine, toute sa petite bande de potes, bras dessus, bras dessous et qu'il se fait en prime retirer sa marque à la fin. Je crois que je vivrais l'une de mes plus grandes déceptions lié à une oeuvre.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Bladrak »

Tu en es à quel tome ? Tu as lu le chapitre secret ? C'est pour savoir si je peux te balancer une de mes théories fumeuses sans te spoiler...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
jereck
Orphelin
Orphelin
Messages : 58
Enregistré le : 30 déc. 2017, 13:33

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par jereck »

Je suis au tome 35 et si tu parle du chapitre secret pendant l'éclipse oui je l'ai lu

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Bladrak »

Alors voila ce que j'avais envisagé comme "happy end" :
si Idea est une immense réserve d'âmes et qu'il est possible de libérer les âmes qui composent ce dieu factice, alors si Guts et Casca meurent à la fin de l'histoire, ils se retrouveront non pas dans Idea comme Miura l'a promis à la fin du combat contre le comte, mais dans le monde astral, entouré de tous les faucons de la troupe d'origine.
La mort certes, mais il pourrait enfin retrouver son monde et être libéré de ses tourments.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par SoSow »

Bonjour/Bonsoir

Mais si le chapitre retiré n'était qu'un délire de la part de Griffith ? Si tout ce qu'il avait vu , ou cru voir n'était en réalité que son envie de faire le mal pur qu'il aurait réprimé comme chaque homme le fait ?

Avatar du membre
jereck
Orphelin
Orphelin
Messages : 58
Enregistré le : 30 déc. 2017, 13:33

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par jereck »

Je trouve ta théorie pas mal du tout Bladrak, ça pourrait me faire accepter un tel dénouement. De toute façon je suppose que si le grand Miura nous réserve un tel scénario " enlever la marque du sacrifice", il saura le faire proprement.

Avatar du membre
Irvine
Orphelin
Orphelin
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2017, 20:14

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Irvine »

Fumer a écrit : Vraiment ça ne me plairait pas, il y a quelque chose de transcendant dans la marque, quelque chose de divin. Qu'une personne soumise à la causalité puisse l'enlever c'est contradictoire.
Bladrak a été plus prompt que moi. Le parcours de Guts c'est celui d'une lutte contre la causalité avec quelques belles victoires pour lui même si elles ont parfois été chèrement acquises. Après il faudrait peut-être distinguer différents niveaux de causalité et peut-être que pour certains (la marque) cela révèle de l'impossible mais c'est une chose à laquelle je suis (naïvement) attaché ^^
"Ce n'est pas un conte pour enfants comme Picaf mais un conte sanglant pour adultes. Si tu continues à t'en mêler tu mourras. La prochaine fois je n'arrêterai pas mon épée."

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Fumer »

Irvine a écrit :
Fumer a écrit : Vraiment ça ne me plairait pas, il y a quelque chose de transcendant dans la marque, quelque chose de divin. Qu'une personne soumise à la causalité puisse l'enlever c'est contradictoire.
Bladrak a été plus prompt que moi. Le parcours de Guts c'est celui d'une lutte contre la causalité avec quelques belles victoires pour lui même si elles ont parfois été chèrement acquises. Après il faudrait peut-être distinguer différents niveaux de causalité et peut-être que pour certains (la marque) cela révèle de l'impossible mais c'est une chose à laquelle je suis (naïvement) attaché ^^
Alors j'en profite pour vous répondre à vous deux. La causalité c'est inchangeable, l'histoire est la conséquence de causes. Un "truc magique" pour enlever la marque ça sonnerait un peu comme Sangoku qui devient super sayen contre Freezer.
Bladrak a écrit :
Fumer a écrit :Void a été un humain un jour, et quand il s'est transcendé, il fallait bien un God Hand pour apposer la marque sur ses sacrifices. Je pense que l'apposition de la marque n'est pas propre à un GH spécifique mais qu'ils peuvent tous l'utiliser quand il y a une éclipse.
Void a été humain et s'est transcendé, certes, mais quid de l'œuf et la poule ? Il y a bien eu un premier GH qui s'est transcendé tout seul.
Oui au fond on ne sait pas mais je trouve que la marque ne dépend pas des GH mais plutôt d'Idea. Je leur vois mal des capacités spéciales comme dans un shonen tu vois.
Bladrak a écrit :
Fumer a écrit :Void aime ça c'est pour ça que c'est tout le temps lui qui le fait.
Merci pour le fou-rire! :lol: :lol: :lol: J'imagine bien Void en mode "oh oui qu'c'est bon ça, tu vas voir comment je vais te transcender."
"Je vais te sacrifier" plutôt. Ce n'est pas si étrange quand on voit les rapports de la femelle GH au sexe, ça reste très humain. Ils ont tous une partie très humaine.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Saya »

Bladrak a écrit :
Fumer a écrit :Void aime ça c'est pour ça que c'est tout le temps lui qui le fait.
Merci pour le fou-rire! :lol: :lol: :lol: J'imagine bien Void en mode "oh oui qu'c'est bon ça, tu vas voir comment je vais te transcender."
Fumer a écrit :"Je vais te sacrifier" plutôt. Ce n'est pas si étrange quand on voit les rapports de la femelle GH au sexe, ça reste très humain. Ils ont tous une partie très humaine.
Merci pour le fou rire et cette image qui restera gravée en moi comme une marque indélébile :lol:

Du coup dans l'hypothèse (que je défend) où Void est arrivé avant Idea, ce serait logique que lui seul possède la marque.
Il me semble qu'à l'époque où l'hypothétique Void était humain, la magie était très répandue dans le monde (et c'est fait lattée par la religion bien plus tard, mais c'est une autre histoire), donc possible que ce prêtre enfermé dans la tour soit Void, sauf qu'à l'époque, ce n'était pas un genre de dieu unique qu'on vénérait. Il se peut qu'entre les pouvoirs magiques qu'ils possédait à l'époque et sa folie due à l'enfermement (et peut être aussi à une trop grande dévotion), il ait réussi à créer, indépendamment de sa volonté ou pas, une sorte de prélude à Idea, qui a aspiré tous ses ressentiments, mais qui en grandissant s'est emparé de ceux de l'humanité.

En ce qui concerne la marque, c'est pas vraiment une marque physique, même si on peut la voir, elle est plus astrale, donc théoriquement, aucun moyen physique ne peut l'ôter. Et pour l'instant on a pas vraiment de preuve qu'on puisse la retirer d'une façon magique, ça semble vraiment indélébile (en même temps c'est une marque de destin au final, et je ne suis pas sûr qu'on puisse s'extraire de son destin).
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Bladrak »

La théorie sur Void vaincra!!

Et pour la peaufiner encore, si Void a vraiment créé Idea de manière magique (on sait pas encore pourquoi exactement donc), il est facile de faire le lien avec la disparition de la religion de la nature d'il y a plus de 1000 ans :

- Void créé son embryon d'Idea pour atteindre son but
- les sorcières sont ses ennemies parce qu'elles sont les seules à pouvoir l'atteindre
- il utilise Idea pour manipuler l'histoire et ainsi guider les hommes vers une religion factice
- les sorcières sont mal vues et doivent se retrancher en perdant du pouvoir, alors que la souffrance des hommes renforce le pouvoir de la causalité
- le rapport de force s'est enfin inversé, le 5ème GH finalise le plan de Void qui peut enfin revenir dans le plan des humains comme on l'a vu.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Saya »

Voilà, merci d'avoir étoffer ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Bladrak »

Pas de soucis, cette théorie est mon bébé, mon chef d'œuvre. :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre