Enlever la marque du sacrifice

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Enlever la marque du sacrifice

Message par Fumer »

Est-il possible d'enlever la marque du sacrifice si on tue son sacrificateur ?

Hypothèse alléchante pour moi car j'aimerais bien que mon waifu Guts soit enfin débarrassé de ce poids et coule des jours heureux avec Casca.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Pipix »

On ne peut pas savoir pour le moment. Guts et Casca sont les seuls sacrifices à avoir survécu à notre connaissance et Griffith est vivant. L'avenir nous le dira.

Je ne trouve pas l'idée absurde, mais j'espère pas perso ! Ça enlèverait toute la symbolique de la marque du sacrifice si c'était possible de s'en défaire je trouve. Et si ça fini sur ce genre de happy end... :berk:

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Riannon »

Pareil que Pipix. A la base les sacrifiés ne sont pas censés survivre donc je suppose qu'il n'y a pas réellement de plan B pour s'enlever la marque. Faudrait demander à Void.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Bladrak »

Je vois 3 possibilités pour enlever une marque :

- la version débile étant de se couper un membre marqué (l'éternelle question pour Judeau)
- la version elfique si le roi des elfes a un pouvoir aussi grand qu'on le dit (mais on n'en sait rien)
- la version théorique à propos de Void et Idea (voir ma théorie sur Void).

Mais rien n'est moins sûr, toutes ces "solutions" ne sont qu'hypothèses et Miura n'a peut-être rien prévu, comme il peut nous sortir un lapin encore différent de son chapeau.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Fumer »

Pipix a écrit :On ne peut pas savoir pour le moment. Guts et Casca sont les seuls sacrifices à avoir survécu à notre connaissance et Griffith est vivant. L'avenir nous le dira.

Je ne trouve pas l'idée absurde, mais j'espère pas perso ! Ça enlèverait toute la symbolique de la marque du sacrifice si c'était possible de s'en défaire je trouve. Et si ça fini sur ce genre de happy end... :berk:
Mais Guts irait en enfer, c'est triste comme fin non ? :rip:

Et puis ça ne serait pas si facile que tu dis de s'en défaire étant donné qu'il n'y a qu'un survivant tous les 1000 ans, et qu'en plus ils n'arrivent même pas à tuer leur sacrificateur (SK et Guts, et Casca aussi).

Bladrak, quelle est ta théorie sur Void (essaye de ne pas me spoiler le chapitre secret, je ne l'ai pas lu) ?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Bladrak »

Fumer a écrit :Bladrak, quelle est ta théorie sur Void (essaye de ne pas me spoiler le chapitre secret, je ne l'ai pas lu) ?
Je serais obligé de te spoiler pour en parler. Mais si ça peut t'intéresser, le chapitre "secret" se passe pendant l'éclipse, il ne va donc rien spoiler sur la suite de l'histoire, seulement sur la nature d'Idea et des God Hand. Si tu lis un jour ce chapitre, ma théorie sur Void se trouve dans la section hypothèses, "Void ou la destruction du monde."
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Fumer »

D'accord merci. En fait j'ai vu les deux premières pages de ce chapitre il y a quelques années puis j'ai fermé tout de suite et je me suis débrouillé pour oublier, mais je me souviens que c'est quand même du gros "spoil" pas au sens du déroulement de l'histoire mais dans le sens du sujet principal de Berserk, c'est à dire la causalité.

Je préfère attendre que Miura-sama aborde ce sujet comme il veut. Et puis si il meurt avant de finir Berserk je le lirais...

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Bladrak »

En fait, un des thèmes principaux de Berserk est la théologie, comme tu as dû le remarquer... Les transcendés obéissent à leur "religion" qu'ils appellent la causalité, les humains ont leur clergé, les sorcières et elfes ont "mère nature". Le chapitre secret en dit trop sur un de ces éléments que Miura tient à laisser troubles, il en a trop dit à ce moment et s'est rétracté pour pas que les lecteurs puissent quantifier de manière tangible un élément "divin" de son univers. Le domaine des dieux doit rester vague, il n'est pas fait pour les mortels. Enfin après, c'est le propre de l'humain que de dépasser les limites par curiosité. :P
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Irvine
Orphelin
Orphelin
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2017, 20:14

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Irvine »

Fumer a écrit :Est-il possible d'enlever la marque du sacrifice si on tue son sacrificateur ?
Il y aurait une certaine logique dans une telle séquence, ce qui ne me déplairait pas. Autrement, peut-être que la magie peut aussi aider : on a vu qu'il était possible d'atténuer ses effets, donc une personne avec plus de connaissances voire de force que Flora (si une telle personne existe) pourrait y arriver. Faudrait questionner pépé squelette.
"Ce n'est pas un conte pour enfants comme Picaf mais un conte sanglant pour adultes. Si tu continues à t'en mêler tu mourras. La prochaine fois je n'arrêterai pas mon épée."

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Puck »

Void est la clé

Avatar du membre
bretteur
Orphelin
Orphelin
Messages : 60
Enregistré le : 25 janv. 2010, 17:36
Localisation : elf bouse

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par bretteur »

Puck a écrit :Void est la clé

Partant de cette idée, Void est peut être même le seul à pouvoir agir sur la marque du sacrifice. Etant donné que Void est le seul membre des GH à pouvoir apposer cette marque (jusqu'à preuve du contraire), on peut supposer qu'il puissent la retirer également non ?
En tout cas si cela est possible je me demande bien dans quelle circonstance il le ferait.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Riannon »

Ben il a pas vraiment de raisons de le faire vu qu'en général tout le monde crève...
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par bgoode »

le chapitre caché en parlé trop tot mais aprés on à une description chez la Sorciéres de la foret
@BillyRocka

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Fumer »

bretteur a écrit :
Puck a écrit :Void est la clé

Partant de cette idée, Void est peut être même le seul à pouvoir agir sur la marque du sacrifice. Etant donné que Void est le seul membre des GH à pouvoir apposer cette marque (jusqu'à preuve du contraire), on peut supposer qu'il puissent la retirer également non ?
En tout cas si cela est possible je me demande bien dans quelle circonstance il le ferait.
Je crois que vous partez tous un peu trop vite dans les conclusions hâtives.

Void a été un humain un jour, et quand il s'est transcendé, il fallait bien un God Hand pour apposer la marque sur ses sacrifices. Je pense que l'apposition de la marque n'est pas propre à un GH spécifique mais qu'ils peuvent tous l'utiliser quand il y a une éclipse. Void aime ça c'est pour ça que c'est tout le temps lui qui le fait.
Irvine a écrit :
Fumer a écrit :Est-il possible d'enlever la marque du sacrifice si on tue son sacrificateur ?
Il y aurait une certaine logique dans une telle séquence, ce qui ne me déplairait pas. Autrement, peut-être que la magie peut aussi aider : on a vu qu'il était possible d'atténuer ses effets, donc une personne avec plus de connaissances voire de force que Flora (si une telle personne existe) pourrait y arriver. Faudrait questionner pépé squelette.
Vraiment ça ne me plairait pas, il y a quelque chose de transcendant dans la marque, quelque chose de divin. Qu'une personne soumise à la causalité puisse l'enlever c'est contradictoire.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Enlever la marque du sacrifice

Message par Bladrak »

Fumer a écrit :Void a été un humain un jour, et quand il s'est transcendé, il fallait bien un God Hand pour apposer la marque sur ses sacrifices. Je pense que l'apposition de la marque n'est pas propre à un GH spécifique mais qu'ils peuvent tous l'utiliser quand il y a une éclipse.
Void a été humain et s'est transcendé, certes, mais quid de l'œuf et la poule ? Il y a bien eu un premier GH qui s'est transcendé tout seul.
Fumer a écrit :Void aime ça c'est pour ça que c'est tout le temps lui qui le fait.
Merci pour le fou-rire! :lol: :lol: :lol: J'imagine bien Void en mode "oh oui qu'c'est bon ça, tu vas voir comment je vais te transcender."
Fumer a écrit :Qu'une personne soumise à la causalité puisse l'enlever c'est contradictoire.
Sauf que c'est l'essence même de la causalité de vouloir contrecarrer le destin. Alors contrecarrer la causalité même ne change pas sa nature, c'est même plutôt ce qui est encourage selon ce "précepte."
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre