Guts vs Griffith

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Guts vs Griffith

Message par MisterGob »

La guérison de Casca étant bien avancée je pense que tout le monde a un peu le regard sur la suite (en se demandant au passage si berserk sera un jour fini haha).

L'affrontement final entre Guts et Griffith est ce que tout le monde attend je pense, dans l'interview du guide book Miura dit que son prochain défi sera de "préparer e la montée en puissance avant l'affrontement entre Griffith et Guts", donc il y aura bien un affrontement.

Le sujet sera donc votre avis sur le déroulement de cette confrontation, je vais vous faire part des possibilités que j'ai envisagé.

Déjà pour moi l'avis de Casca pourrait grandement influencer Guts, avis qui pourrait être de pardonner à Griffith (avec un discours à la "Griffith did nothing wrong" qui sait haha), en plus du fait que Guts est devenu bien plus sage, je pense qu'il est fort possible qu'il renonce à sa vengeance. Mais du coup il faudrait un élément déclencheur car Guts et Griffith serait tous les deux apaisé.

À côté de ça, il se pourrait que Griffith redevienne dépendant de Guts comme pendant l'âge d'or, à un point où il pourrait le haïr et vouloir le supprimer, comme pour se libérer de son emprise. Si je pense ça c'est en parti à cause du départ de rickert qui signifie en gros "je préfère Guts". Si Guts se fait de plus en plus d'alliés, même venant du camps de Griffith, ça pourrait résulter sur ça.

Ainsi les rôles s'inverseraient, Griffith voulant se venger de Guts, il pourrait perdre un peu la tête et commettre des erreurs lui menant à la défaite, encore une fois, comme pour l'âge d'or.

Après on peut aussi imaginer que Griffith fasse une couille qui replonge Guts dans un cercle de haine. D'ailleurs vu que l'île des elfes est dit "en dehors du temps" imaginez 2s qu'il s'est passé plusieurs années quand ils sortiront et que pendant ce temps Griffith ait pété un câble, qu'on retrouve des terres désolées et la mort omniprésente ? Ça changerai radicalement l'ambiance ça pourrait être pas mal.
On retrouverait rickert plus grand, avec des alliés qu'il se serait faut pendant ce laps de temps (et des nouvelles armes qu'il aurait inventé).


Bon après les causes, comment est-ce que vous voyez le dénouement de ce combat ? Moi je vois vraiment pas, c'est le flou total.

Guts pourrait tuer Griffith, le pardonner mais le tuer quand même, le pardonner et le laisser envie, le raisonner à la Naruto, etc.
Mais après une théorie à laquelle j'ai pensé (elle me semble peu probable) qui serait vraiment énorme si c'était bien écrit et justifier, ça serait une trahison des 4 autres gods hands (mais la faut trouver le motif) envers Griffith qui entraîne une scène choquante dans le style de l'éclipse (peut être même pendant la bataille entre eux deux, qui entraînerait des morts des 2 côtés) et qui ferait faire une alliance entre Griffith et Guts contre les autres God hands, j'ai toujours rêvé que Void soit le boss final, et peut être à la fin, tuer dieu (ça sonne bien), la mort d'Idea mettrais fin au destin et rendrait l'homme libre (enfin bref je m'éloigne du sujet). Et après tout ça, un dernier duel en 1vs1 entre Guts et Griffith pour régler leurs comptes, avec la mort d'un des deux, des deux ou d'aucuns des deux, qui sait.. Après ce genre de fin serait un peu fan service haha, et faudrait faire en sorte que ça soit cohérent, mais c'est pas ma faute, je veux vraiment qu'il n'y ait plus ni de god hands, ni Idea haha.

Bon j'ai essayé de me concentrer sur le duel Guts vs Griffith pour éviter de trop écrire et faire un sujet "qu'est ce qu'il va se passer ensuite" (même si je me suis un peu lâcher à la fin j'avoue). Il y a beaucoup de choses à prendre en compte (le passé de Skull Knight / Gaiseric et son lien avec Void si il y en a un, l'avis de Casca, comment elle sera une fois rétabli, l'enfant de Casca qui va sûrement jouer un rôle important et j'en passe).


Donc voilà j'aimerais bien avoir votre avis là-dessus, vos suppositions, votre point de vue ou tout simplement ce que vous espérez voir. En tout cas c'est un sujet très intéressant car la situation de l'histoire et la complexité de leur relation entre eux deux fait que la situation est imprévisible.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Guts vs Griffith

Message par bgoode »

maintenant que Griffith et le dieux du monde des humains, la théorie qui veut grimpé au sommet peu etre logique, et vouloir la Place à Void, voir même au dessus s'il y à.
@BillyRocka

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Guts vs Griffith

Message par Bladrak »

Attention, le père Griff a un point d'arrêt à son rêve qui est le fameux château. Il n'a d'ailleurs pas eu l'air de vouloir plus puisqu'au de continuer les conquêtes, il a fait bâtir Dindonia.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Guts vs Griffith

Message par Saya »

Déjà, un duel à mort Griffith / Guts semble assez inévitable, en même temps, c'est ce que recherche Guts au final, se venger de Griff. Mais à l'heure actuelle, je dirais que c'est assez compliqué, car Griffith n'est plus un "homme", ni un simple GH. Et puis le duel final entre le héro et son antagoniste, c'est un peu (trop?) classique.
En ce qui concerne Griff, il semble avoir atteint son objectif sous la forme de Dindonia, donc à moins que Guts arrive à lui enlever, je ne vois pas pourquoi il lui vouerait une haine sans fins, surtout qu'en plus le grand Griffesse semble ne plus ressentir de sentiments humains, donc c'est compliqué.
Le cas de Griff est donc une impasse à l'heure actuelle.
En ce qui concerne Guts, la grande inconnue, c'est Caska. Si elle décide que non, la vengeance c'est pas bien, comment il réagirait? Est-ce qu'il préférerait rester avec elle ou reprendre sa route en quête de vengeance? Tant que la position de Caska n'est pas claire, c'est difficile pour moi d'aller plus loin dans le raisonnement.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: Guts vs Griffith

Message par SoSow »

Pour commencer bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum. Pour ma part je ne pense pas que Guts puisse un jour trouver la paix et donc la force de pardonner a Griffith ni a Casca autre point je pense que Guts est en colère contre Casca de le laisser seule face a ces epreuves , d'avoir toujours preferé griffith , d'avoir perdu la raison , de s'etre faite abuser par griffith... Bref tout sa pour dire a l'heure actuelle Guts est animé par une seul et unique chose... Sa soif de vengeance cette haine viscérale contre Griffith d'apres moi il y'aura bien un affrontement entre eux et Guts sera sûrement victorieux mais il mourra lui aussi peut etre a cause de ce combat peut etre a cause des G*d's Hands , peut etre meme qu'il se donnera la mort lui meme...mais il doit mourir son esprit a trop subi pour aspirer a une vie paisible. Enfin je ne demande qu'a etre surpris et ceci ne sont que des spéculations.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Guts vs Griffith

Message par Bladrak »

Franchement, je ne suis même pas sûr que Guts se vengera de Griffith, du moins pas sous la forme d'un duel à mort, ce serait trop simple.

Là où je suis d'accord avec Saya, c'est que Guts est plus complexe que la majorité de lobotomisés le pense. Il a perdu Casca une fois quand il a quitté les faucons pour récupérer une patate après l'éclipse, puis il l'a perdue une seconde fois quand il s'est plongé dans sa quête de vengeance pour la récupérer dans les bras de Mozguz. Depuis il a l'air d'avoir retenu la leçon puisqu'il l'a d'abord emmenée avec lui sur les routes, puis il a traversé la carte du monde pour tenter de la guérir. Si Casca (qui n'aura plus aucune attache "positive" pour Griff) décide d'abandonner la vengeance, il la suivra, c'est obligé. Il ne voudra pas la perdre une troisième fois.

D'ailleurs on n'est pas certains non plus qu'elle voudra revenir vers lui puisqu'elle le tiendra peut-être responsable du sort des faucons de manière indirecte.

Enfin SoSow, pour citer Guts lui-même, "la chaleur de ces feux de camp lui manque et lui réchauffe encore le cœur." On peut donc encore lui imaginer une vie heureuse plus tard malgré sa souffrance, parce qu'il a justement appris depuis sa naissance à se relever en étant toujours plus fort, contrairement à Griffith qui n'a jamais connu qu'un seul échec avec le départ de Guts et ne s'en est pas remis.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Guts vs Griffith

Message par MisterGob »

Je suis d'accord sur ce point, depuis l'arc de fantasia on voit bien la grande évolution de Guts, entre ses paroles et même ses expressions faciales, sa folie qu'il maîtrise de mieux en mieux, il devient sage en quelques sortes, et pour la fin, Miura a dit qu'il ne voulait pas une sad end après toutes les épreuves que Guts a subi et je pense qu'une vie en paix contrasterai bien avec tout son passé. Et la réaction de Casca c'est vrai que c'est le flou total, même si je pense pas qu'elle en voudra à Guts, elle sera surement triste pour lui vu tout ce qu'il a du endurer (faudrait voir aussi si elle se souvient de tout ce qui s'est passé depuis qu'elle est taré) et d'ailleurs sa guérison est surement une des choses les plus attendus de tout Berserk, elle est comme ça depuis 1997 putain haha, j'imagine même pas comme tu dois attendre ça Bladrak.

Mais ouais je pense vraiment qu'il faut un grand événement déclencheur pour justifier un Guts vs Griffith, et puis c'est bien plus intéressant scénaristiquement que de faire une simple vengeance juste après la guérison de Casca.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Guts vs Griffith

Message par Bladrak »

Je te rassure, j'ai découvert Casca avec la parution de Glénat, elle n'existait pas encore au tome 2. ^^

Sinon pour Guts, j'ai une théorie (mais tout le monde n'est pas d'accord avec moi) qui part sur le principe de Guts (avec Griffith ?) se bat contre les GH et bute Void qui est la cause de tous les maux et créateur d'Idea en tant que "citerne d'âmes" d'où il tire son pouvoir. À partir de là, si Void meurt et que sa création dépend de la force vitale de son créateur, les âmes seront libérées du pacte de causalité et retourneront dans le monde astral de manière normale. Guts et Casca meurent dans la bataille ou juste après. Ça peut paraitre triste, mais ils sont enfin réunis avec le moonchild, leur gamin, qui n'a plus de corps à cause de Griff. Le happy end vient de cette réunion entre Guts, Casca, leur enfant et tous les faucons réunis pour l'éternité dans monde astral redevenu normal.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: Guts vs Griffith

Message par SoSow »

Intéressant comme point de vue , un peu plus optimiste que le mien j'avoue.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur un point d'apres moi , Guts veux et je dirais même doit se venger c'est sa ''mission''.
Je pense vraiment que c'est ce qui lui donne la force de continuer.

Je ne dis pas que Guts est une brute écervelée , juste que Guts nous a montré qu'il dépendait beaucoup de sa rage , qui le ronge de plus en plus à chaque ''période'' de sa vie et voila pourquoi je pense qu'il ne peux y'avoir d'happy end.
Car encore une fois a titre personelle, je pense que malgré son désir de vengeance Guts , ne prendrais aucun plaisir a tué Griffith.

Mais en y reflechissant ton point de vue est meme plus logique que le mien concernant la fin de Berserk , effectivement malgré tout ce qui lui est arrivé il peux avoir des moments simplement beaux et paisibles.

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: Guts vs Griffith

Message par SoSow »

Je parlais de l'autre message et non de ta théorie qui pourrais etre vraiment cool si bien amené.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Guts vs Griffith

Message par MisterGob »

Ouais moi c'est un peu pareil, voir une alliance Guts/Griffith contre les Gods Hand ça serait kiffant et ça en jetterai pour un combat final, et après à la limite ils pourront régler leur compte entre eux dans un dernier duel. Après faut que ça soit bien écrit quoi
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Guts vs Griffith

Message par Bladrak »

Ça pourrait être amené comme la fin de Naruto où Sasuke et lui battent le boss final avant d'en découdre une dernière fois, mais en version réussie évidemment.

Seulement, si Idea se fait dissoudre par la mort de Void, il y aura tout intérêt que Guts parte avec un gros handicap parce que sinon Griffith redevenu simple humain n'aura pas l'ombre d'une chance contre celui qui se tient au pinacle des humains...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Guts vs Griffith

Message par MisterGob »

Peut être qu'il restera un god hands malgrès ça, et que Guts tout en symbole ira, comme une mission et non comme une vengeance, tuer le dernier god hand, ça pourrais être pas mal (et ouais je pensais exactement à Naruto haha)
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Guts vs Griffith

Message par Bladrak »

Pour moi comme pour beaucoup, seuls Void et Femto sont spéciaux. Void parce qu'il semble être le seul à pouvoir apposer la marque (d'où ma théorie sur le fait qu'il est le créateur de tout ce boxon) et Femto qui est le fil rouge vivant entre les transcendés et Idea d'un coté et le monde des mortels de l'autre. Les 3 autres GH n'ont que peu d'intérêt en comparaison, ils semblent n'être que des persos surpuissants, mais après tout méfiance, on parle d'un monument, pas d'un simple manga à l'intrigue rédigée en 10 minute par un têtard frustré...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Guts vs Griffith

Message par bgoode »

Berserk Shippuden :berk:
@BillyRocka

Répondre