Le nouvel objectif de Griffith

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le nouvel objectif de Griffith

Message par Bladrak »

Perso, j'ai aussi du mal avec les guide books. J'en avais feuilleté un par hasard sur One piece, et hormis des infos déjà connues ou inutiles, j'ai trouvé des choses qui s'y sont révélées être fausses.

Pour le coup de Flora par exemple, il ne peut pas avoir commandité de pourparlers, et la raison est simple : Zodd seul aurait suffi. Zodd et SK se connaissent, donc Flora doit aussi le connaitre, et il est assez civilisé pour discuter, ce n'est pas un fou furieux comme Wyald qui fait n'importe quoi, ni même un toutou comme Dracaudeu ou Locus qui va s'exciter si on a le malheur de ne pas être d'accord avec leur maitre. Zodd aurait suffi pour la diplomatie, mais le fait d'envoyer 2 brutes au lieu d'une sans parler de la grappe de parasités modèle de luxe (doués d'une cervelle, présents pendant l'éclipse...) montre clairement ses intentions belliqueuses.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Le nouvel objectif de Griffith

Message par Itai »

Encore une fois, quand je parle de "pourparlers" ou de "glaner des informations" je ne parle ni de négociations ni de tailler une bavette avec l'ennemi. Je désignais plutôt cette période de transition entre le "coucou c'est moi que voilà" et "je vais t'en foutre sur la g**le c*nnard!!". Et oui, clairement, les démons envoyés par Griffith n'étaient pas là pour enfiler des perles, ça me semble évident. Mais l'affirmation du guidebook, aussi imparfait voire erroné qu'il puisse être, ne me semble pas déconnante au regard des événements et du personnage qu'est Griffith. L'idée c'est de dire qu'après tout ce blabla autour de Casca (désignée par ailleurs personnage graphiquement le plus "moe" de l'année), on pourrait enfin avoir de l'action a Elf Helm. Si ce n'est pas le cas, et si Guts se casse le c*l à faire la route en sens inverse (pourquoi? Ça je n'en sais rien), il faut se mettre dans la tête les gens qu'on en prendra pour des mois voire des années avant d'obtenir un nouveau vrai développement dans Berserk. Ça ne me semble pas anodin.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Répondre