Magnifico

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Magnifico

Message par Bladrak »

La seule personne a avoir eu un développement dans la troupe du faucon est Casca, parce que Miura avait prévu de s'en servir par la suite. Les autres n'étaient "pas importants" puisqu'ils étaient tous voués à mourir. L'arc de l'âge d'or n'était qu'un flashback, même s'il faisait 11 tomes, donc on ne pouvait pas vivre chaque instant de la vie de Guts à cette période, ça a duré au moins 21 ans mine de rien.

Pour la bande à Guts c'est différent, chaque perso a été présenté avant de le rejoindre, chacun a ou a eu une importance cruciale à un moment donné, et ils représentent le futur de l'histoire.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Paplytus
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 14
Enregistré le : 24 oct. 2012, 22:27

Re: Magnifico

Message par Paplytus »

J'avoue que j'avais de grands espoirs pour ce personnage au nom à la con. Je trouvais que ce personnage, ambitieux mais maladroit et plein de complexes, avec des rêves vagues pleins la tête, était un bon moyen pour nous présenter le monde de la noblesse papale. Son amitié avec Roderik garantissait aussi que les deux personnages garderait une certaine profondeur et une motivation établie. Je pense que c'est pour conserver cette dynamique que Miura a fait monter Magnifico sur le bateau.
Le problème, c'est que tout ça, ça ne marche que dans un contexte précis. Qui a été sabordé quatre tome plus rien. Les rêves de Magnifico d'échapper aux codes de la bonne société Lotharingienne ne valent pas un pet de poules si des licornes à deux têtes parcourent le royaume.
Du coup, le malheureux s'est retrouvé dans la case des personnages des personnages dont l'auteur ne sait pas quoi faire. Et comme un bateau, c'est petit, il ne peut pas juste le mettre de côté comme son paternel et en a donc fait le clown de service. Un de plus.
Peut être qu'il retrouvera soudain son potentiel et établira la première route commerciale entre Elfhelm et Falconnia. Ou peut être qu'il restera mal dessiné et avec vingt ans de plus qu'il n'est supposé en avoir jusqu'au bout.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Magnifico

Message par Bladrak »

Tu soulèves un point intéressant Paplytus. Quand on voit la famille Vandimion, il ont tous des traits plus ou moins réguliers. Farnèse, Serpico et la mères sont beaux, le père m'avait l'air d'un bel homme d'âge mûr, le frère cardinal est joufflu mais n'a pas de gros défaut tout moche bref, ils sont beaux et respirent la classe quoi qu'on en dise. Et Magnificul a coté ? Bah il est moche (mais vraiment!), il n'a aucune classe, aucun charisme, on dirait vraiment un adopté de service, le genre que le père a pris sous son aile parce qu'il l'a promis à un ami mourant.....
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Magnifico

Message par Saya »

En fait, Magnifico c'est l'essai raté de la Famille Vandimion : le pauvre a rassemblé en sa seule personnes tous les défauts de la lignée depuis plusieurs générations
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Paplytus
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 14
Enregistré le : 24 oct. 2012, 22:27

Re: Magnifico

Message par Paplytus »

@Bladrack : D'ailleurs, c'est marrant quand on compare, autant Farnèse est physiquement passée de début-de-fac à fin de collège, autant Magnificon s'est pris presque autant de rides qu'un Mozguz énervé. La moeisation de Berserk, c'est pas pour tout le monde.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Magnifico

Message par Bladrak »

Paplytus a écrit :@Bladrack : D'ailleurs, c'est marrant quand on compare, autant Farnèse est physiquement passée de début-de-fac à fin de collège, autant Magnificon s'est pris presque autant de rides qu'un Mozguz énervé. La moeisation de Berserk, c'est pas pour tout le monde.
Bladrak sans c stp... Bladou ou Bladounet pour les intimes. :lol:

En fait pour parachever le tableau de Saya, j'ai même l'impression que Magnificul est le résultat concentré de siècles d'inceste chez les nobles (après tout, ils se reproduisent souvent entre eux).
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Magnifico

Message par Saya »

Bladrak a écrit : j'ai même l'impression que Magnificul est le résultat concentré de siècles d'inceste chez les nobles (après tout, ils se reproduisent souvent entre eux).
Mais carrément, une sorte de résultat d'expérience de consanguinité à des degré très avancé.
Et puis ça expliquerait aussi que Farny semble ne pas avoir la lumière à tous les étages ... enfin si, le feu mais ça compte pas là :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre