Magnifico

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Magnifico

Message par Pipix »

A un moment dans le guidebook, Miura cite certains personnages secondaires (Rabban, Luka et Magnifico) en disant qu'il ressent leur importance même si pour le moment ils font de la figuration. Puis il ajoute, je cite :
mais viendra peut être un jour où on se dira : "Heureusement que Magnifico était là !" (rires)
Ce gros troll quoi... je crois qu'il a parfaitement conscience de l'inutilité de son perso. XD

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Magnifico

Message par Bladrak »

Pas forcément! Il faut y croire, Irvine peut balancer une de ses super flèches sur Schierke en plein milieu d'un sort redoutable, Guts lui jette le premier truc qui lui passe sous la main pour dévier le carreau mortel, bon pas de bol c'était Magnificul mais oui! "Heureusement que Magnificul était la!" :lol:

Pour Puck c'est différent à mes yeux. Quand j'étais ado, j'ai commencé à jouer à Pokémon bleu. J'arrive avant le mont sélénite, un gars un magicarpe pour 500 pièces, j'achète, trop content d'avoir un pokemon de plus... Ce truc est l'essence même de l'inutilité, tant par les stats que par son attaque trempette... Mes potes étaient dégoûtés d'avoir cette daube, mais je me suis dit qu'il était trop minable pour que ce soit vrai. J'ai donc commencé à l'entrainer, si on peut parler d'entrainement, jusqu'à obtenir l'attaque charge, puis je me suis acharné comme un débile jusqu'au jour où il a révélé sa vraie nature en devenant un léviator, ce qui a dégoûté tous les autres. ^^ Bah Puck me fait la même impression, il parait trop nul à l'heure actuelle pour que ce soit ça le vrai Puck, surtout depuis l'arrivée dans le manga de ses 4 clones, tous aussi débiles et inutiles que lui. Non, ça colle pas, je veux y croire, surtout pour un des persos les plus mystérieux de l'œuvre au même titre que Griffith. C'est un perso présent depuis le tout début dont on ne connait pas ses motivations, le but ultime, rien.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
jereck
Orphelin
Orphelin
Messages : 58
Enregistré le : 30 déc. 2017, 13:33

Re: Magnifico

Message par jereck »

J'ai pas lu le tout dernier tome mais bon on peut considérer que je suis en grande partie à jour tout de même. Donc il y a peut-être des éléments qui m'échappent mais je suis d'accord avec toi pour dire que Puck est mystérieux, du moins il l'était. En fait moi j'ai toujours voulu savoir d'où venait ce petit être qui détonnait complètement avec l'ambiance de Berserk. Miura il fait quand même un manga sur un guerrier maudit qui tue des démons, parfois pendant qu'il copule avec et il te met en compagnon...Un petit elfe. J'ai trouvé ça trop cool.

Le petit caméo de Puck dans les films m'a fait grave plaisir aussi. On se doutait qu'il avait été capturé pour jouer à l'animal de cirque et je crois même qu'il nous l'explique au début. Mais se demander comment il a été attrapé, où, pourquoi il est le seul représentant de son espèce de toute la région etc... Puis découvrir qu'en fait... Il s'est battu avec une mouette qui a décidé de le largué au dessus du continent après qu'il lui ait pissé dessus....

J'espère qu'il troll en racontant ça. Mais bon oui, c'est quand même assez décevant pour Puck et je doute que Magnifico ait un meilleur développement.

Rah et oui je devrais arrêter de faire des pavés sur Puck, surtout de bon matin, à peine levé mais je peux pas m'en empêcher. Ca m'énerve. J'ai adoré la partie où Guts galère tout seul avec Casca après la résurrection de Griffith ( partie qui a duré beaucoup trop peu de temps pour moi) et je voyais là dedans une possibilité pour Puck de devenir à nouveau super utile. Il est très empathique, assez débrouillard et prends soin des autres, comme avec la fille du comte. Le duo de l'arc chevalier noir mais qui doit en prime maintenant se trimballer un énorme handicape en la personne de Casca. La hype était over 9000 :ban:

Puis les autres sont arrivé et Puck est devenus un bouffon à temps plein. :arf:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Magnifico

Message par Bladrak »

Puck n'est pas un simple abruti pour moi, comme je l'ait dit plus haut. C'est même un perso bine plus important qu'il n'y parait, j'en suis sûr! Il me fait un peu penser à un Yoda dans Star Wars 5 l'empire contre-attaque. Tu sais, le vieux qui joue au guignol alors que c'est juste un maître de la mort qui tue. Suivant les circonstances, Puck comme Yoda agissent avec légèreté ou sérieux, pas besoin de dévoiler son jeu quand c'est pas nécessaire, ou pour se protéger.

Dans l'arc guerrier noir, Puck est le seul rempart contre la folie pour Guts et sa trousse à pharmacie, il a donc un rôle très important et met par moments sa vie en jeu pour le remplir.

Quand Guts part en voyage avec Casca, Puck est le seul sur qui notre héros puisse se reposer un peu. Il doit dormir le matin d'un sommeil léger pour veiller sur Casca, marcher en journée et combattre la nuit. Son rôle devient alors primordial, il est sérieux en permanence, ce qui se ressent sur le dessin. Guts était sur le point de craquer quand il a presque violé Casca-patate, et Puck a aidé à la chercher quand elle a tapé les bandits.

Quand la bande se forme autour de Guts en revanche, il reste certes la trousse à pharmacie, mais il n'a plus besoin de jouer d'autres rôles sérieux :

- celui de nounou c'est Farnese. Pour les nuits à taper, Guts et Serpico s'en chargent, puis ils dorment normalement avec l'arrivée de Schierke et l'amulette de Flora
- pour l'ambiance lourde, la bande entière la dissipe
- l'arrivée d'Evarella diminue de moitié son rôle de soigneur
- pour ce qui est de détecter les dangers, Schierke le fait très bien aussi en plus de Guts et son aimant à transcendés.

Partant de là et n'ayant plus à porter plusieurs casquettes, je ne pense pas que Puck révèle sa vraie nature de débile profond (aucun autre elfe n'est comme ça à part lui et ses clones), mais plutôt qu'il joue un personnage pour cacher sa réelle identité, ses aptitudes ou ses connaissances. Quand Serpico reçoit son équipement du vent, Puck a dit qu'il pensait être un esprit des châtaignes... Fake, il sait qui il est. Mine de rien, quand on parle de guérir Casca, il balance une info de taille que même Evarella ne possède pas, à savoir l'existence et l'emplacement d'Elfhelm. Du coup, l'histoire du duel contre la mouette, j'y crois pas une seconde. D'ailleurs à son retour, les 4 Pa/e/i/ock ne lui posent pas tellement de questions et ne paraissent même ni inquiets par son absence, ni soulagés de le revoir après 2 ans d'absence. Tout ça pue à 100km, je peux te parier qu'il y a un truc énorme qui se cache sous cette apparente tête de gland caricaturale. Pour moi, c'est juste qu'il ne veut/peut pas dévoiler ses secrets à n'importe qui (imagine si un tocard comme Magnificul savait tout).
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Magnifico

Message par MisterGob »

Putain en vrai j'avais jamais pensé à Puck xD, c'est vrai que ça serait vraiment cool mais je préfère pas trop y penser/théoriser là dessus, de peur d'être déçu.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Magnifico

Message par Fumer »

Pour en revenir à Magnifico, n'oublions pas que c'est Yajirobé qui coupe la queue de Végéta. Il aura peut-être un rôle important à jouer, et ce n'est pas parce que c'est un pleutre qu'il n'a pas d'aspirations personnelles autres que la richesse.

C'est un personnage torturé un peu comme Matahachi de Vagabond, peu de gens l'aiment mais son histoire est profonde et intéressante.

En revanche je suis d'accord qu'en l'état actuel, c'est un personnage inutile qui ne fait que donner la réplique à Puck-guignol.

Avatar du membre
Artorias
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 27 août 2017, 23:55

Re: Magnifico

Message par Artorias »

Je pense exactement comme toi Jereck, surtout pour Puck qui au fil des volumes n'est plus apparu que sous sa forme caricaturale et qui subit une lente détérioration de son utilité :|

Je ne crois pas vraiment que Puck joue exprès au guignol dans les derniers tomes, mais je veux y croire, en espérant vraiment que Miura a eu une raison scénaristique de faire du plus ancien compagnon de Guts après l'Eclipse le partenaire des "gags" de Magnifico et Isidro.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Magnifico

Message par Itai »

En vous lisant, je me dis que c'est beau l'optimisme :lol: Nan mais, plus sérieusement, s'il y a bien un personnage dont le rôle me semble être limpide dans Berserk, c'est bien Puck. Miura confirme dans le manga et dans le charabook que Puck est essentiellement un personnage burlesque crée pour adoucir la tonalité très sombre de l'histoire. Je ne pense pas qu'il ait un rôle autre que celui-là et j'espère avoir tord, bien entendu. Ce d'autant plus que ses pitreries sont de plus en plus répétitives et chiatiques avec le temps...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Magnifico

Message par Bladrak »

Ma chère Itai, rappelle toi que Miura est un troll master, donc méfiance. C'est pas la première fois qu'il peut balancer un gros bobard dans une interview pour ensuite faire son contraire. Chaque perso qu'il a utilisé jusque là a eu une utilité, il n'est pas du genre à faire vivre un perso comme Puck ou Magnificul pour rien, je peux pas y croire...................
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Magnifico

Message par Itai »

Bah sans etre des James Bond, les deux pignoufets peuvent être utiles: boucliers anti-missile, brosses à chiottes pour navire de guerre, viande avariée lyophilisee pour appâter les démons... ils ont pas mal d'usage possible :lol:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Magnifico

Message par Bladrak »

Mon dieu que t'es mauvaise, j'adore ton style!! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Magnifico

Message par Kazz »

J'ai franchement du mal à imaginé Puck cacher un pouvoir de Super Sayen depuis le début...

Je pense plutôt qu'il est le pitre de service, celui qui sert à détendre l'atmosphère. En tout cas tu en balance des théories Bladrak entre celle de Void et celle de Puck on est servis :lol:
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Magnifico

Message par Bladrak »

Bah quoi, tu les aimes pas, les théories de tonton Bladrak ?? XD Faut pas avoir peur de balancer des théories ben balèzes et qu'ont l'air crédibles, quitte à me faire torcher quand on saura la vérité! :lol:

Mais pour Puck, j'ai pas parlé de super pouvoirs de la mort, sauf dans la théorie sur le vrai roi des elfes qui a scindé son corps en 5 pa/e/i/o/uck. En fait, je pense plus au fait qu'il en sait bien plus qu'il ne le laisse paraitre. Et même s'il n'est pas une part du roi, je le soupçonne d'être un agent du trans des elfes qui peut "voir" ce qui se passe dans le monde à travers les yeux de notre pseudo-pitre.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Magnifico

Message par Kazz »

Dit comme ça c'est vraie que ça pourrait se tenir.

Enfait la plupart de tes théories partent de trucs tout con c'est ça qui à mon sens les rendent spéciales, car perso je sais que j'arrive à théorisé que sur des trucs évident type "SK=Gayseric" ou "Tobi=Obito"

Oui je suis loin d'être un scientifique de la théorie sur les univers fictif ^^
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Magnifico

Message par Bladrak »

Faut pas confondre scientifique de la théorie et avoir un pet à la cafetière! Perso, je me range dans la seconde catégorie, mais ça permet de moins s'ennuyer entre 2 chapitres. :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre