Magnifico

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Magnifico

Message par Saya »

Je suis étonnée que ce personnage central au charisme fou et à l'importance capitale dans le scénario n'ait pas encore son propre topic :ange:
Trève de plaisanterie, au départ je voulais en faire un jeu de ce topic mais je me suis dit qu'il ne fallait pas non plus pousser le bouchon trop loin, je voudrais pas froisser les fans de ce personnage ô CONbien utile.

Bref, vous le voyez comment ce cher frère de Farnèse à la fin de l'histoire?
Vivant?
Mort?
Hypothétisons sur le devenir de ce ... euh Magnifico :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Magnifico

Message par Bladrak »

On en discute autour d'un cruchon de nectar ? ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Magnifico

Message par Saya »

Si tu veux :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Magnifico

Message par Bladrak »

Plus sérieusement, outre que ce mec est un pur anachronisme dans ce manga, je sais pas trop quoi en dire... Sinon que vu le tournant que prennent les choses, il devrait faire partie de la brouette de "comiques" qui s'en sortira sans égratignure. Après tout, ce perso souffre déjà de la haine de la plupart des lecteurs. Après tout, il ne fait rien de mal à part être un gros neuneu désagréable au charisme d’huître cuite dans un manga à l'origine super violent qui pue la testostérone à 10km.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Magnifico

Message par Pipix »

C'est un topic troll ? xD

Parce que y'a rien à tirer de ce zigoto là. C'est évident qu'il sera inutile jusqu'à la fin, juste présent pour l'humour (l'association Puck/Magnifico est encore pire que Puck/Isidro... :berk: ).Impossible de le prendre au sérieux tellement il est ridicule. Perso je fais pas du tout attention à lui quand je lis.

A la limite, y'aurai plus de chose à dire sur Roderick, Miura ne l'a sûrement pas créé que pour le bateau, il doit bien avoir des projets pour lui... même si je sens que ça va pas voler haut et que je m'attacherai jamais à ce personnage...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Magnifico

Message par Saya »

Pipix a écrit :C'est un topic troll ? xD
Presque :mrgreen:

Plus sérieusement, un peu comme Bladrak, je pense que malheureusement il va s'en sortir à la fin cet abruti ... justement car c'est un abruti :?
Il fera partie des gens qui pourront dire "j'ai tout vu j'étais là" en exagérant sur son rôle (en même temps il va pas dire qu'il a servi à rien) quand il racontera l'histoire autour de lui. Malheureusement ma tête me dit qu'il va finir comme ça.
Mais mon cœur penche plus pour une mort bien dégueulasse en mode bouffé et déchiqueté par des Apôtres alors que Mr Courage s'apprêtait à fuir le combat comme un lâche :love:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Magnifico

Message par Bladrak »

Ça pourrait être encore pire en fait! Il pourrait apprendre l'humilité, évoluer en bien, pour devenir un garant de la vérité et un mec juste plus tard. Berk............. :berk:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Magnifico

Message par Saya »

Ben oui tant qu'à faire autant pourrir le truc jusqu'au bout et lui faire avoir de beaux enfants avec Schierke Luca qu'il appellera Guts et Caska :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Magnif

Message par Itai »

*Tombe de sa chaise* nan mais sérieux, il y a un topic sur LUI???

Et dire qu'avec la fin des cours de philo, je pensais ne plus jamais devoir théoriser sur le Néant... :roll:

Rappelez-moi, Magnifico, c'est pas le type qui passe tout son temps à vomir ses tripes en mer? A jouer les pom-pom girls sur le bord du champ de bataille ? A raconter des conneries plus grosses que l'ignoble protubérance qui lui sert de tête? Bon sang, même Isidoro et Puck me semblent terriblement drôles et spirituels à côté de lui...

Résumons: il n'est pas marrant, pas intelligent, ne revêt aucun intérêt pour le développement présent et à venir de l'histoire, ne développe aucune relation avec un quelconque membre de son groupe (même sa petite soeur qu'il utilise pour ses propres intérêts), n'a aucun back-ground digne de ce nom et possède un testostéro-mètre en dessous de zéro... Ce personnage est transparent et inutile. C'est... une glaire visqueuse et insipide issue du cerveau vieillissant de Miura...

Depuis son arrivée, c'est la fête du slip dans Berserk. J'ai l'impression que Miura s'emballe en nous collant non-stop des nouveaux alliés dans la bande de Guts et ce, sans prendre la peine de les développer. Là où il parlait de l'enfance de Serpico, détaillait les délires psychotiques de Farnèse, créait un bond entre Schierke et Flora, et même (même!) faisait faire à Isidoro des actions désintéressées presque valorisantes pour le personnage (protection de Schierke sur le port), il nous balance du caca au visage avec Magnificouillon, Isma (lolli niaise et peu attachante dont le seul intérêt est d'être dotée d'une paire de nichons qu'elle agite régulièrement sous le nez d'Isidoro), le chevalier moustachu, Roderick (même si je lui trouvais initialement de vraies qualités).

Quant à la fin de Magnificouillon ? Je le verrais bien...disparaitre, juste disparaître. Pas de mort, pas de progression psychique, rien, juste une fin claire, concise et limpide digne d'un personnage aussi négligeable. Une fin qui respecte les neurones et la dignité des lecteurs de Berserk quoi XD
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Magnifico

Message par Bladrak »

Mais oui!! Une fin digne de l'engin, je sais(merci Itai)!

Après la guérison de Casca, un éventuel power up ou équipement de fou (faudra bien ça pour Griffith), la bande repart de l'île des elfes, poursuit sa quête en direction du Midland, retrouve ou pas Rickert et son armée de saltimbanques, etc... Pi bon, lui il l'ont juste oublié sur l'île et personne n'a fait gaffe, on a juste sur la case du départ du bateau de Roderick une espèce de croquis dans le lointain qui crie vaguement en courant un "attendez moi!" et pof!, plus rien, il n'est plus jamais évoqué par les autres qu'ont même pas remarqué qu'il a un jour existé.

C'est pas mieux, déjà ? :p
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Magnifico

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Après la guérison de Casca, un éventuel power up ou équipement de fou (faudra bien ça pour Griffith), la bande repart de l'île des elfes, poursuit sa quête en direction du Midland, retrouve ou pas Rickert et son armée de saltimbanques, etc... Pi bon, lui il l'ont juste oublié sur l'île et personne n'a fait gaffe, on a juste sur la case du départ du bateau de Roderick une espèce de croquis dans le lointain qui crie vaguement en courant un "attendez moi!" et pof!, plus rien, il n'est plus jamais évoqué par les autres qu'ont même pas remarqué qu'il a un jour existé.

C'est pas mieux, déjà ? :p
J'approuve :ok:
Itai a écrit :*Tombe de sa chaise* nan mais sérieux, il y a un topic sur LUI???

Et dire qu'avec la fin des cours de philo, je pensais ne plus jamais devoir théoriser sur le Néant... :roll:

Rappelez-moi, Magnifico, c'est pas le type qui passe tout son temps à vomir ses tripes en mer? A jouer les pom-pom girls sur le bord du champ de bataille ? A raconter des conneries plus grosses que l'ignoble protubérance qui lui sert de tête? Bon sang, même Isidoro et Puck me semblent terriblement drôles et spirituels à côté de lui...

Résumons: il n'est pas marrant, pas intelligent, ne revêt aucun intérêt pour le développement présent et à venir de l'histoire, ne développe aucune relation avec un quelconque membre de son groupe (même sa petite soeur qu'il utilise pour ses propres intérêts), n'a aucun back-ground digne de ce nom et possède un testostéro-mètre en dessous de zéro... Ce personnage est transparent et inutile. C'est... une glaire visqueuse et insipide issue du cerveau vieillissant de Miura...
C'est un parfait résumé du personnage Itai ;)
Et puisque bon, on a pas grand chose à dire vu le peu de mouvement du côté de la licence Berserk, pourquoi ne pas creuser un peu ce qu'on a pas encore creuser :D
Et puis au départ je voulais faire un jeu sur "imaginez la mort la plus débile pour le grand débile" mais au final j'ai voulu y mettre un peu de sérieux (pas trop non plus) dans ce topic :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Magnifico

Message par bgoode »

Saya a écrit :Ben oui tant qu'à faire autant pourrir le truc jusqu'au bout et lui faire avoir de beaux enfants avec Schierke Luca qu'il appellera Guts et Caska :mrgreen:
qu'il touche pas à Luka lui :x
mais de tiut facon c'est pas sont genre :sprout:
@BillyRocka

Avatar du membre
Artorias
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 27 août 2017, 23:55

Re: Magnifico

Message par Artorias »

Au départ, quand Magnifico et Roderick ont étés introduit, je m'attendais à ce que leur jeu du "gentil personnage un peu comique et brave type" ne soit qu'une couverture, notamment après le dialogue des deux persos en question à Vritanis, sur un balcon lors du bal de la Papauté où les seigneurs se rencontrent. Leurs intentions de découvertes de nouveaux mondes et de conquêtes m'avaient fait penser que ces deux là foutraient un sacré merdier à Elf Helm, l'île (ou continent, on ne sait même pas la taille de cette terre légendaire) inconnu des hommes, et qu'ils seraient des sortes de Conquistadors.

J'y croyais encore un peu, même après l'effondrement du rôle de Magnifico, vu que Roderick part quand même avec un équipage de vétérans, bien armés et même si peu nombreux, capable de faire des ravages avec leurs armes (comme l'a fait Christophe Collomb), surtout quand on voit que visiblement, les sorciers ne connaissent pas la puissance dévastatrice des armes à feu (CF Guts qui anéanti l'épouvantail géant avec son bras-canon, sous le grand étonnement des sorciers).

Mais avec le tome 39 et le "coup d'état" de Puck, tout s'est effondré (même si je n'y croyais pas bien plus avant) , et Roderick semble vraiment être un trop bon type pour au final jouer au conquérant

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Magnifico

Message par Bladrak »

Roderick est un aventurier, je l'ai senti de suite. D'ailleurs, tenter de comprendre sa promise est une sacrée aventure pour lui (surtout qu'il me semble connaitre son passé de pyromane).

Magnificul j'avoue avoir de l'espoir avec lui. J'ai vite compris que c'était un lâche de première, mais ce genre de perso peut justement causer des ravages partout où il passe. Seulement bon, il s'est fait griller direct et manque de bol, plus personne ne le prend au sérieux...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
jereck
Orphelin
Orphelin
Messages : 58
Enregistré le : 30 déc. 2017, 13:33

Re: Magnifico

Message par jereck »

J'aime bien les séries choral, j'aime bien les trucs avec tout simplement plein de personnage que ce soit en bande ou pas. C'est pas pour rien si l'un de mes romans préféré c'est le très moyen " Orcs : La compagnie de la foudre " parce qu'on y suit une compagnie de mercenaire Orc avec une multitude de personnages et des effectifs précis et détaillé.

Bon quand Guts a commencé à s'entourer d'une loli, d'une fée, de Farnèse ( bon elle, elle a un développement hyper cool) et d'un random androgyne pseudo badass, le tout équipé d'arme magique. Je me suis dis que ça prenait quand même une direction un peu naze de J-RPG mais je reste confiant concernant le grand maitre Miura !

Vint ensuite Roderick et Magnifico. Et là ça commençait à devenir intéressant. Des types avec de vrais ambitions, deux noble dont un guerrier et avec un équipage de navire vétéran. Les choses devenaient excitantes mais...Rien. Rien du tout. Comme le dis Artorias, j'ai pensé aussi qu'ils avaient une " face cachée " mais rien du tout, ils sont simplement ce qu'ils paraissent être. Leur développement est clairement pas tiptop pour l'instant, Roderick apporte quelque chose mais Magnifico c'est le vide intersidéral.

Clairement, à mes yeux il n'y a que Farnèse qui a un développement intéressant, même celui de guts est devenus plus... hm.. Comment dire, moue ? Enfin il évolue moins que dans tous les autres tomes, surement parce qu'il a pris en maturité. Mais maintenant à part balancer des petits sourire à tout le monde, il fait pas grand chose.

Rohlala et le duo Magnifico et Puck...Puck était un personnage que j'adorais dans les premiers tomes mais maintenant il sert juste de running gag. Puck a perdu TOUTE sa personnalité. Au point qu'il passe plus souvent de temps sous sa forme " caricatural " que sous sa vrais forme. Toute cette bande me désespère, Magnifico et tout le reste. Mais jusqu'à présent je garde confiance en Miura et je me dis " Il a surement prévus un truc, c'est obligé, peut-être que j'ai pas fais assez attention. Peut-être qu'il va me retourner le cerveau " avec ses 20 premiers tomes pour moi Berserk est l'une des oeuvres qui arrive le plus à faire monter la pression et à bien s'en servir. C'est obligé qu'il va y avoir un truc avec tous ces personnages. J'y crois.

Répondre