Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Sentenza »

Je sais pas, Irvine on pourrait presque le considérer comme un "gentil" dans l'histoire, personnellement j'attends toujours qu'il fasse quelque chose de plus ambivalent...il se tient à l'écart, il sauve des gens, je veux dire Grunbeld on l'a vu faire le cake face à un Guts plus qu'amoindri, Locus on l'a vu essayer de foutre les jetons à Rickert, donc on voit qu'ils sont pas tout blanc ces deux-là au moins, mais Irvine...du coup c'est raccord avec le thème du topic, indépendant comme il est il pourrait peut-être faire un coup de timp à Griff...

Sinon ouais pour Grunbeld on nous explique donc comment il devient un Apôtre. Si ça vous intéresse, dites-le moi et je ferai un topic dans la partie adéquate!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Itai »

Je plussois avec l'ensemble de tes deux commentaires Sentenza, tu as bien résumé la chose (et compris le pourquoi de ce topic par la même occase :wink: )...

Je ne sais pas pour vous, mais ce côté "bon élève" des généraux me pose franchement problème personnellement: à part leurs transformations cheatées et leur soumission absolue au Faucon de lumière, il n'y a rien qui les distingue réellement d'un humain lambda (humain parfois gonflé à la testostérone, j'en conviens...). On dirait qu'ils ont intégré la dimension "Disney" eux aussi, tellement ils sont propres sur eux et polis :? . Manquerait plus qu'ils aident les vieilles à traverser la route et le compte sera bon...

Et puis d'abord, c'est quoi cette manie de ne pas bouffer de la viande humaine comme les autres? Ils ont viré végétariens quand ils ont pris du galon c'est ça? Elle est passée OU l'époque où ça tronçonnait de la chair fraîche et ça violait à tour de bras? Ils sont OU leurs bas instincts: c'est des démons put*** de mer**! Nan sérieux, les démons "light" dopés au stevia, c'est plus possible.

J'ose espérer que tout cela fait partie du vernie "Falconia" et disparaitra avec tout le reste quand le général Guts aura terminé de baby-sitter Casca... Parce que là, un peu de méchanceté pure ne ferait pas de mal à l'histoire XD

Sinon, je suis pour le résumé sur Grunbeld, histoire de voir comment ce pokémon a atteri dans Berserk ^^
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Bladrak »

Pour le pokemon moui, pourquoi pas, ça sera toujours toujours mieux que de payer une honte pareille.

Sinon je pense à une théorie vaseuse dont j'avais parlé... Et si tous ces apôtres étaient là pour assassiner Griffith une fois que Void n'aura plus besoin de lui ? À part Zodd qui est spécial parce que polyvalent, on a une bonne équipe de RPG pour faire face à un boss :

- Grunbeld fait le tank, il encaisse les attaques avec son corps résistant. Il sert accessoirement de black mage avec ses flammes
- Irvine l'archer, il fait une bête de dégâts de très loin et ne manque jamais sa cible (idéal pour toucher un transcendé comme Griff)
- Locus le damage dealer avec son corps entier qui est une arme métallique
- Rakshas l'assassin qui inflige des DoT (damage on time) sous des angles impossibles à contrer, certes peu puissants, mais qui au total font très mal.

Je vois bien un combat de boss à la FF, avec éclatement d'écran et combat au tour à tour! :lol:

@Itai : tu imagines le truc ? Un apôtre végan qui a sacrifié un malheureux bloc de tofu innocent en versant toutes les larmes de son corps ? L'horreur! XD
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Sentenza »

Merci Itai! C'est clair, on dirait des Apôtres "Canada Dry" quoi...et pourtant un dragon ou une espèce de loup/cerf mutant, ça a des dents pour machouiller de l'humain, mais non! Bon après on les suit pas heure par heure, mais quand même...

OK je crois que j'ai vu un topic sur la Light Novel de Grunbeld ici, je vais aller vous poster le résumé là-bas :)
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Itai »

Bladrak a écrit :@Itai : tu imagines le truc ? Un apôtre végan qui a sacrifié un malheureux bloc de tofu innocent en versant toutes les larmes de son corps ? L'horreur! XD
:mdr: Arrête, il y a pas loin pour que ce soit CA le choix de Miura!

Pour faire court, et en lien avec ta dernière réponse Sentenza ^^:
Image
Sinon, j'aime bien ta crack theory sur les apôtres: ils remonteraient d'un cran dans mon estime et ce serait tellement plus sympa qu'une simple baffe dans la tronche du GH ^^

Cependant, à voir comme Griff à réussi à éviter les flèches des ennemis dans le camps Kuchan, je doute que les apôtres-Disney parviennent à l'effleurer (sans compter qu'ils devront renoncer au préalable de lui lécher les fesses, ce qui est un peu dans leur nature de transcendés quand même XD). Bon, puisque Rickert est le seul à toucher Griff, je propose qu'on en face officiellement le "voleur" de la bande: il prend quelques potions d'invisibilité, des bottes de rapidité et claque la tronche de Griff pendant que les autres l'occupent en compagnie de Daiba etc. Ils prendront juste un siècle pour le dégommer, mais ce sera mieux que rien :lol:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Sentenza »

:lol:

Ayé, résumé du Light Novel Grunbeld posté dans la rubrique "Le Coin de l'officiel" :)
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Itai »

Sentenza a écrit ::lol:

Ayé, résumé du Light Novel Grunbeld posté dans la rubrique "Le Coin de l'officiel" :)
Merki!! Je vais aller tuer ma pause déjeuner devant... En espérant ne pas vomir mon sandwich par les narines XD
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Bladrak »

En parlant de narines, outre le fait qu'il n'a pas de bouche, comment Locus fait pour respirer ? Je veux dire, en plus de la transformation-fusion avec son cheval... Il se change et reste en apnée ? Le canasson fait office de réserve de nutriment et oxygène ?
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Itai »

J'ai envie de te répondre, j'ai VRAIMENT envie mais j'ai peur de la censure :lol:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Sentenza »

Ben je vous parlais du film Human Centiped dans le topic des films d'horreur, du coup je crois que j'ai deviné à quoi pense Itai :lol:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Sentenza »

Sentenza a écrit :Ben je vous parlais du film Human Centiped dans le topic des films d'horreur, du coup je crois que j'ai deviné à quoi pense Itai :lol:
PS: au passage Itai moi aussi je suis un grand fan de la Classe Américaine, Georges Abitbol l'homme le plus classe du monde :mrgreen:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Itai »

Sentenza a écrit :Ben je vous parlais du film Human Centiped dans le topic des films d'horreur, du coup je crois que j'ai deviné à quoi pense Itai :lol:
Tu as TOUT COMPRIS Sentenza :lol:
Sentenza a écrit :PS: au passage Itai moi aussi je suis un grand fan de la Classe Américaine, Georges Abitbol l'homme le plus classe du monde :mrgreen:
Du coup, ma petite phrase de profil doit te parler :wink:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Bladrak »

Cette scène est juste énorme! ^^

Ah, rien à voir, mais Pipix est toujours vivante, pour le moment du moins...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Itai »

Ouf! Je suis rassurée. Blad, file lui quand même une image sexy de Griff, histoire qu'elle ne tombe pas en syncope au prochain "chef d'oeuvre" ^^
Bladrak a écrit :Cette scène est juste énorme! ^^
Celle du bar est sympathique aussi



Faut que je trouve un système pour activer la bande-son sur cette réplique quand un emmerdeur déboule dans mon bureau...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Riannon »

Par rapport à vos pavés de 10km, le fait que justement on a des apôtres qui se la joue Prince Disney, ça peut aussi cacher quelque chose de beaucoup plus crade. Mais ça c'est uniquement si quelqu'un arrive à chourer les jeux IdolM@ster à Miura et le séquestrer à la "Misery.
Are we prisoners of renegades?

Répondre