Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Itai »

Bladrak a écrit :Mon dieu, tu veux dire qu'on aura un livre entier sur Sonia et une encyclopédie en 5 volume sur Magnigicul ?? NoOoOoOoOoOoOoOoOoOn!!!!!
N'exagérons rien: nous aurons "seulement" 15 volumes consacrés à l'amour intense et profond de Sonia pour Griff et 5 autres volumes consacrés aux pitreries de Magnificul avant qu'il ne passe par dessus bord. Miura n'est pas fou: il ne mise pas sur les chevaux boiteux (Grouthvert fait exception...mais Miura a préféré ne pas en parler dans son manga, signe qu'il a encore quelques neurones en état de marche...)
Bladrak a écrit :Franchement, je me demande ce qui m'a pris de lever les scellés sur mes mains pour dessiner à nouveau, j'aurais pas dû. :/
Meuh nan c'était super bien. Ce nom c'est...comme un hommage à tes talents artistiques sublimés par notre imagination fertile XD J'te jure Blad, éblouis nous encore.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Pipix »

Bladrak. Tu ne dessines pas mal. Tu sais pas dessiner les faucons mais tu dessines très bien les dindons ! Faut prendre les choses du bon coté ! XD

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Inao »

Itai a écrit :qui a eu le droit à, au minimum, un chapitre focus sur son passé? On a déjà cité Serpico et Gruth-weld. Rosine? Le Comte et sa nymphomane d'ex epouse? Ah si! On a eu des micro-doses d'enfance pour Farnese et Casca ,
Tu as oublié la reine.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Itai »

Non je ne l'ai pas oubliée : la pauvre à eu le droit à une maigre 1/2 page de "développement" ou elle apparaît pour l'essentiel à poil et completement esseulée. Du coup, me suis dit que c'était presque un affront pour Casca et Rosine de la foutre avec elles... XD
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Saya »

Dindonia :lol:

Ben puisqu'ils nous ont pondu un bouquin sur Rubis-Dracaufeu, je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas pareil pour Sonia, qui au moins, à le mérite d'avoir suscité chez moi un peu d'intérêt dans ses premières apparitions.

Pour en revenir au sujet, honnêtement sorti de Rakshas qui ne s'en est jamais caché, je ne vois pas qui pourrait trahir Griffith. Le seul qui a tenté de lui tenir tête c'est Zodd et il en porte encore les stigmates, donc il est finalement aux yeux des autres l'exemple à ne pas suivre. Et puis à l'instar des humains, c'est pas comme si les Apôtres respiraient l'intelligence :arf: , un mec plus balèze qu'eux leur dit "Pas bouger" et ils ne bougent pas.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Itai »

Du coup, je rebondis sur ton commentaire Saya, vous la voyez évoluer comment cette équipe de Griff? Réponse A/ de la même façon (ennuyeuse) jusqu'à la toute fin, B/par une interpretation collective de "Kunbaya"/nus autour du feu/Griffoot aux platines, C/par un suicide de masse, parce que la vie de démon c'est vraiment de la merde...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Bladrak »

C'est malin Saya, ta bêtise m'inspire un paint débile! :lol:
pokemon grunbeld.jpg
pokemon grunbeld.jpg (26.18 Kio) Vu 5021 fois
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Itai »

Excellent Blad! SI seulement Guts avait eu les poke-boules suffisantes pour se débarrasser de ce fléau en une page ^^
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Saya »

Bladrak a écrit :C'est malin Saya, ta bêtise m'inspire un paint débile! :lol:
pokemon grunbeld.jpg
Il manque plus que les cheveux de Griffith sur ce cher dresseur et ton paint est parfait ;)
Itai a écrit :Du coup, je rebondis sur ton commentaire Saya, vous la voyez évoluer comment cette équipe de Griff? Réponse A/ de la même façon (ennuyeuse) jusqu'à la toute fin, B/par une interpretation collective de "Kunbaya"/nus autour du feu/Griffoot aux platines, C/par un suicide de masse, parce que la vie de démon c'est vraiment de la merde...
La B serait tellement drôle :lol:
La C a peu de chance, du coup je dirai la A, même si la B est vraiment plus fun :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Pipix »

Punaise, mais c'est vrai que Grunbeld a un design de Pokémon... ce mec n'a aucune crédibilité.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Bladrak »

Bah oui, même Locus a plus de caractère, c'est dire!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Pipix »

XD
Je trouve la forme apôtre de Locus tout aussi ridicule. Il aurait vraiment fait tâche s'il avait été présent durant l'éclipse. XD

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Bladrak »

Non mais Locus n'est pas un apôtre, vu sa tronche il ferait même pas un pokémon viable! D'ailleurs, explique moi comment il aurait pu bouffer le moindre faucon sans même avoir de bouche. En plus, il ne vit que pour lécher les bottes de Griffith, je le vois vraiment pas céder aux pulsions "naturelles" d'un apôtre standard.

Le seul qui fait comme ça est Zodd, et encore, seulement quand il est investi d'une mission, ce qui me fait penser qu'il est plus qu'un simple apôtre. Il s'amuse à massacrer des guerriers mais dès qu'un GH est de la partie, il fait tout pour que ce dernier arrive à ses fins et le sert ensuite, c'est bien qu'il est chelou dans son genre. Mais ça reste occasionnel. Locus lui, voila quoi... J'ai même pas envie de m'étaler plus sur le sujet, je sens que je vais encore m'énerver sinon. :/
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Sentenza »

De toutes façon on a un problème général avec ces "nouveaux" Apôtres: que ce soit Grunbeld, Locus, ou Irvine, ils ne collent ni à l'image monstrueuse habituelle des transcendés, ni à leur caractère/psychée, habituellement tournée vers l'egotrip, la cruauté, la violence, etc...
Là on a 3 gus dont les transformations font carrément tâche avec le reste (bon, Irvine reste d'apparence "animale" donc il choque pas trop, mais les 2 autres...), et côté caractère on a visiblement des Apôtres capables de réfréner leurs pulsions, voire de se comporter de façon noble, ce qui là aussi tranche avec ce qu'on avait vu précédemment (le Comte, Wyald, les apôtres de l'Eclipse, et même le reste de la troupe des guerrriers-démons).
Zodd aussi a un caractère à part, plus indépendant, et visiblement assez peu porté sur la chair humaine, mais bon il a ce côté bestial et violent qui en fait certes un apôtre à part, mais un apôtre quand même.

Je vais vous dire, celui qui me dérange le plus à la limite c'est Irvine: pas sur sa transformation, je le trouve stylé tout en faisant "Apôtre" (mais bien moins dégueulasse que ce qu'on avait l'habitude de voir), mais sur son caractère, il semble bien trop raisonné et "bien câblé" pour un Apôtre, c'est à se demander ce qu'il a bien pu sacrifier...

Tiens au fait j'ai trouvé un résumé très succinct de la Light Novel sur Grunbeld sorti fin juin au Japon, ça vous intéresse (avec la balise spoil qui s'impose)? Ou je garde ça pour moi? Je vous préviens y a pas grand chose d'intéressant...
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les apôtres susceptibles de trahir Griffith

Message par Bladrak »

Irvine est le dernier que je considère comme un vrai apôtre, son egotrip est la chasse en solo, il se contient comme les autres mais a ce besoin de se mettre à l'écart de tout le monde. Tout comme Zodd a besoin de tueries ou Rosine a besoin d'enfants pour jouer. Il l'avait d'ailleurs expliqué à Sonia il me semble.

Pas grand chose d'intéressant sur l'histoire de Grunbeld ? Roooh, tu m'étonnes là! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre